bilan au bout de 2 semaines

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anonyme 7 »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Anne-Laure :hello:

Personne ne peut te jeter la pierre et surtout pas toi. Nous sommes là pour t'aider et te soutenir. Comme le dit, fort justement, Osakan, tu n'es pas la 1ere et surement pas la dernière!!!

Il est important que tu comprennes les raisons de ton "craquage" afin de ne pas te repositionner dans une ou des situations qui te conduiraient au même résultat!

T'en vouloir ne te fera pas avancer, Acceptes ce craquage et repars de plus belle.

Ta coloc qui se passe mal mais ne doit pas te conduire à te faire mal et à perdre les bienfaits que tu as acquis depuis le début de ton alimentation seignalet.

As tu accès à une cuisine pour préparer tes repas? Si oui alors en terme de menus, pense simplicité: une salade de tomates, verte, d'endives, de courgettes etc....une tranche de jambon cru, un oeuf, un carpaccio, du posson mariné, des céréales, des crêpes de sarrazin, un bol de riz, tout ça n'est pas bien dur et bien long à préparer... Il n'est aps question d'inventer la poudre

Allez Anne- laure, ne te culpabilises pas, tu sais les bienfaits que l'alimentation apporte, tu en as le souvenir, pour te motiver pense à ce que tu vas regagner à t'alimenter sainement

Prends tu des compléments alimentaires?, tu sais qu'ils sont indispensables, l'alimentation seule ne peut tout faire

Courages Anne-Laure, tiens nous au courant et plein de gros bisous :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

la raison je crois c'est que je ne cuisine plus pour ne pas me trouver dans la pièce principale en présence de la personne qui vit là et qui prend tout pretexte pour me mener la vie dure :( comme je suis hébergée je suis en position de faiblesse, je ne peux rien dire!
du coup je me suis mise à manger des céréales et des fruits dans ma chambre mais au bout de quelques semaines j'en ai eu vite marre... sur ce : formation un soir avec buffet très apetissant et voilà!
en complément j'ai du chlorure de mg qui m'aide bien je crois...
mon médecin m'a donné du calcium d3 aussi mais j'ai vu que l'excipient est de l'aspartame alors je l'ai arrêté, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un des facteurs de mon "craquage" sachant que cela favorise les compulsions alimentaires...

Mais je crois que la vraie solution sera de déménager dès que possible!


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par JOELLETIB »

Comme toi j'ai craqué et pour une belle pizza assaisonnée huile d'olive et de piment soupoudrée largement de parmezan tant qu'à faire !... (j'ignorerais toujours si 1er pression à froid ou pas l'huile et sur le coup rien à faire, après coup aussi d'ailleurs!!...) :contrac:
Cela a duré quelques années, 30 kg en plus et mes fesses sur un fauteuil en permanence... :furax:
Pour x raisons perte de 22 kgs remonté d'un souvenir de bien être rejeté d'une période d'alimentaion Seignalet et pourquoi pas ?
Ajourd'hui après seulement 15 jours 3 semaines de reprise ben tintin on dira et pensera ce qu'on veut autour de moi c'est mon bien-être avant tout et je suis fatiguée mais bien en accord avec moi.
J'attends une remise en forme plus avancée pour aller avec le ch'ti m'entrainer au 10kms à pied ! :pom-pom:
Hier j'avais une impossibilité à midi, plateaux repas prévus ben j'ai emmené tomate, amandes et graines germées. Maintenant les graines germées pas facile à faire dans les conditions où tu es alors comme, j'ai posé la question hier quoi faire quand on part en congrès et que tout est prévu, qu'emmener ?
Regarde mon post voyage en avion pleins d'idées toutes aussi bonnes les unes que les autres auxquelles je n'avais pas pensé.
Congrès, environ 900 à 1000 personnes ben moi j'emmènerais ma gamelle et tanpi si je passe pour une folle car cette "folie" c'est celle qui me ramène vers la vie et voilà !
Tu sais quand j'ai arrêté de fumer c'est incroyable le nombre de personne qui m'on dit allez une petite taf c'est rien... et bien là c'est pareil pourquoi, en mangeant bon pour toi, ferais tu ce que moi je ne peux pas faire ??? inconscient ou pas c'est comme ça que je l'ai analyser et grrrrrrrr... c'est tellement agaçant...
Alors viens te lamenter ici, on essayera et arrivera à te faire sourire ou :mdr3: , prends du recul par rapport aux autre et si au fond de toi tu es en accord avec toi le reste c'est du pipi de chat !....
Ici il y a des Amis et des idées a transmettre et retransmettre et youpi tra la la !

:bisou:


Anne-Laure
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 12 mars 2011, 01:36
Enquête de référencement : connaissance

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par Anne-Laure »

Tu as bien raison!

je me sens remotivée grâce à vous tous! merci!!!

je vais de ce pas voir ton post afin de trouver des idées de menus en attendant de déménager ;) merci merci :)


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: bilan au bout de 2 semaines

Message par chocolatina »

Allez, Anne-Laure, reprends courage !
On n'est pas des saints, bcp ont craqué et moi la première... 11 mois pour moi !!! :mdr3: C'est clair, je ne suis pas un exemple à suivre mais je suis de nouveau là. Quand j'ai des tentations, je reviens voir les recettes des colocs pour sortir de ma routine alimentaire. Tu vas y arriver si tu le veux vraiment et les colocs t'ont déjà tout dit: des choses simples et qd tu cuisines quelque chose, tu en fais plus (riz/quinoa que tu peux toujours utiliser froid en base pour un soir ou un matin), des galettes de sarrasin qui servent au pett déj ou avec un truc à tartiner, etc. et avec le beau temps, n'hésite pas à mettre salade verte, copeaux de courgette, carottes, tomates, concombre, etc. Je fais systématiquement une salade "fourre-tout" le soir : c'est frais, croquant, très bon pour la digestion (et donc ton sommeil) et je n'ai pas à me prendre la tête pour savoir ce que je vais bien pouvoir manger.

Allez, courage, tu vas y arriver... que ça soit le régime Seignalet ou la recherche d'un chez-toi...

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan au bout de 2mois
    par Carole SPA » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2758 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan au bout de 10 jours
    par charlie29 » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par charlie29
  • Bilan au bout de 9 mois
    par Miaou » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1874 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Re : Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1957 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Bilan au bout d'un mois
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Bilan au bout d'un mois
    par Mary » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1852 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan au bout d'1 mois
    par TimTam » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1444 Vues
    Dernier message par TimTam
  • Gibbule petit bilan au bout de 15 jours
    par Gibbule » » dans La Petite Chambre
    18 Réponses
    4807 Vues
    Dernier message par Gibbule
  • petit bilan à presque un an: je tiens le bon bout
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3802 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2016 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2900 Vues
    Dernier message par clear
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4973 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3395 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par jpp

Retourner vers « La Petite Chambre »