Mon expérience Seignalet

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
cléclé
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2011, 16:31
Enquête de référencement : doctissimo

Mon expérience Seignalet

Message par cléclé »

Bonjour et merci à tous de votre accueil et gentillesse.

Pardon pour ma réponse un peu tardive mais les nausées sont là et m'empêchent de faire beaucoup de choses. Bon, on ne va pas se plaindre car c'est plutôt bon signe !

Je rassure chacun que je suis bien suivi médicalement et c'est ce qui est important : ne pas faire les choses seule dans son coin sans contrôle médical.
Je prends un complément alimentaire de grossesse ( avec présence de toutes le vitamines B) + de la vitamine B9 en plus.
Avant cette grossesse mes dernières analyses de sang étaient excellentes et les médecins ne sont pas affolés.
Comme le disait une maman dans cet échange, on peut aussi faire des analyses de sang tous les mois pour être rassurée tout au long de la grossesse.
Je fais aussi très attention de ne pas consommer de viande crue + lavage des fruits et légumes ++ car je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose.


Certains m'ont demandé de leur partager mon expérience du mode alimentaire Seignalet pratiqué depuis 6 ans et je le fais volontiers. Car si maintenant ça baigne, tout n'a pas toujours été le cas.

Avant mes explications, je souhaite souligner que ce que je raconte est subjectif, que je ne suis pas médecin et que ce qui est important, c'est le ressenti de chacun accompagné d'analyses médicale et de médecins compétents connaissant ce mode alimentaire. Nous sommes tous unique et ce qui me convient à moi ne va pas forcément convenir à quelqu’un d’autre.

Donc, si cela peut aider quelqu’un voici mon expérience :

Depuis ma tendre enfance je suis spasmophile.
A 7 ans je ne voulais plus consommer ni lait ni pain au petit déjeuner.
Je me revois avec ma mère affolée chez le généraliste très inquiète pour ma croissance. Celui-ci a conseillé des corn-flakes qui ne sont jamais passé non plus.
Pendant plusieurs années je partais le matin à l'école sans avoir déjeuner n'éprouvant pas le besoin de manger.

A 18 ans je faisais 68kg pour 1,67m. Donc surpoids

En 2000 un an après mon mariage, j'ai été opéré d'un cavernome médullaire (malformation vasculaire dans la moëlle épinière).
(En 1997 par peur je m’étais fait vacciné contre l’hépatithe B. Y-a-t-il un lien ? Autre débat qui n’est pas ici le sujet de mon partage). Je passe

J’ai été très bien opéré gardant la fonction de mes 2 jambes (j’aurais pu rester sur un fauteill roulant) mais j’étais après comme une mamie sans force.

J’ai été réhospitallisé 2 mois après l’intervention pour de gros problèmes digestifs à cause des fortes doses d’anti-inflammatoires (ce qui m’a sauvé c’est une cure d’ampoule de pissentlit-radis noir- artichaud –chélidoine).

Puis le neurologue nous a donné le feu vert pour mettre en route une grossesse qui s’est très passée.
Notre fille a maintenant 8ans.
J’ai pu l’allaiter alors que quand je suis sorti de la maternité les puéricultrices me disaient que je n’avais pas de lait. Avec l’aide d’amies et de la Leche League et l’encouragement des pédiatres, donc sous contrôle médical, j’ai passé des jours à ne faire que ça pendant le 1er mois, à la peser avant et après chaque têtée. Quand l’allaitement a été bien mis en place elle prenait un kilo par mois
Cependant comme je n’avais pas beaucoup le temps de cuisiner je m’empiffrais de sandwichs au fromage.
J’ai pris beaucoup de poids à cette époque et surtout me sentait de moins en moins d’énergie.

J’ai eu la chance à cette époque de rencontrer des médecins très bien formés qui m’ont conseiillé de faire l’éviction du lait de vache vu les souffrances que j’avais au niveau de la moëlle épinière suite à mon opération (phénomènes inflammatoires).

A cette époque je me suis beaucoup documenté au niveau alimentaire
J’ai lu les ouvrages du dr Kousmine et j’ai introduit les huiles de 1ère pression à froid.

J’ai commencé par une cure d’huile d’onagre et au bout de 15 jours une grande énergie m’est revenue.

J’ai introduit les huiles de 1ère pression à froid à tous les repas. (en bio , en verre fumé et conservées au frigo à l’abri de la chaleur et de la lumière comme le préconise Kousmine)
Je me souviens avoir consommé des litres d’huile de tournesol à cette époque
Une grande énergie me revenait et surtout mes douleurs de dos ont diminué de moitié. C’est véridique. Ces huiles sont un vrai médicament pour moi

Je n’ai pas arrêté les laitages du jour au lendemain car c’était trop dur.
Au début, je m’étais accordé d’en prendre 2 fois par semaines au repas de midi.
Quand ces repas là arrivaient je me jetais sur les fromages et en mangeait une grande quantité.
Jusqu’au moment où mon corps a ressenti le besoin de les arrêter complètement.

Le médecin m’a conseillé de varier les huiles. (Aujourd’hui celles que je préfère c’est colza et olive. Mais ça c’est moi. Mon mari, par exemple, c’en est d’autres)
Il paraît que colza et olive sont aussi les plus digestes pour les enfants.
On m’a dit qu’on pouvait en donner dans les purées à partir de 6 mois (1/2 cullière à café olive - 1/2 cullière à café colza).
En bio bien évidemment, sinon en 1ère pression on mange tous les pesticides.

Ce que je tire de mon expérience (en tous cas pour moi) c’ est qu’il est très difficile de supprimer les laitages si on n’a pas introduit auparavant les huiles de 1ère pression à froid.

Pourquoi les gens sont-ils si accros aux laitages? C’est que l’alimentation actuelle est carencée en acides gras essentiels, les huiles du commerce entre autres.
Depuis la seconde guerre mondiale, on a découvert qu’en chauffant les graines on pouvait extraire 2 fois plus d’huile.
Le problème c’est que l’on détruit avec le chauffage les acides gras essentiels.
C’est pour cela qu’il ne faut les prendre qu’en magasin bio et en verre fumée avec traçabilité.
Nos arrières grands-parents consommaient beaucoup plus d’huile de 1ère pression à froid (il ne devait exister que ça ?) que nous et beaucoup moins de laitages.
(Ce que j’affirme là est aussi à vérifier avec un médecin et ça n’engage que moi)

Je reprends le fil de l’histoire :
Pendant un an j’ai supprimé les laitages. Sans me priver sur les quantités j’ai perdu 10 kg (je précise je n’ai jamais cherché perdre du poids et que ce n’est absolument pas mon but).

Mais je me rattrapais beaucoup sur le pain alors que je n’aimais pas spécialement auparavant.
Je n’étais pas très en forme psychologiquement (depuis 1994 j’étais sous anti-dépresseur) et le fait de consommer du gluten semblait empirer les choses.

Un an après j’ai découvert le livre de Seignalet : « L’alimentation ou la 3ème médecine » et notemment le chapitre sur les pathologies d’encrassage en neuro-psychiatrie.

Je me suis dit que puisque je prenais des anti-dépresseurs depuis si longtemps, je pouvais tenter de mettre en place ce mode alimentaire.

Et là miracle, au bout de 3 semaines nette amélioration sur le plan psychologique et psychique et cycle menstruel redevenant normal.

Çà a été une résurrection pour moi. C’est comme si je me levais d’un fauteuil roulant.

Tout allait très bien mais au bout de 3 ans je commençais à être de nouveau fatigué.
J’ai replongé dans les fromages et j’ai repris mon poids initial.

J’ai eu la chance à cette époque de rencontrer un médecin très bien formé sur le régime Seignalet.
Il m’a dit le régime Seignalet est vraiment très bien mais attention il est carencé en vitamines B.

Mes analyses montraient une grosse anémie.
J’ai pris un complément de vitamines B et ça allait beaucoup mieux.
Au bout d’un moment je mes suis un peu lassé de ce complément alimentaire

J’ai découvert le site STELIOR.
http://www.hyperactif.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s’agit d’une maman qui a sauvé son fils de l’autisme en éliminant le lait et le gluten. Elle a fondé l’association STELIOR entourée d’un collège médical impressionnant.
DVD de recettes : http://www.hyperactif.net/dvd.html" onclick="window.open(this.href);return false; (je crois qu’il n’y a pas de maïs dedans – à vérifier- sinon il faut remplacer par autre chose)

Elle a aussi mis au point des compléments alimentaires sans lait sans gluten pour aider d’autres familles.
Si cela intéresse quelqu’un :
http://www.delta6desaturase.com/france/ ... om/france/" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est là maintenant que je me fournis en vitamines B et probiotiques.
Je prends chaque jour 1 gélule de synergie B – complex
et de Méthyl B12 vitamine B12 méthylée
(je n’avale pas les gélules, je les vide dans un fond d’eau)

et de temps à autres je fais une cure de probiotiques de 20 jours avec Flore –supernet.

Je consomme ces compléments depuis plusieurs années et semble apparemment bien les tolérer.

Le médecin m’a dit que le surplus de vitamines B était éliminé par le corps.
Ce n’est pas comme les vitamines A et D où là un surplus est dangereux (à faire vérifier par votre médecin)

Depuis que je complémente en vitamines B, je ne fais plus du tout d’anémie, n’éprouve plus du tout le besoin de consommer des laitages et surtout mes analyses de sang sont excellentes.

Je me sens en pleine forme !!!

On sait aussi l’importance des vitamines B à consommer plusieurs mois avant de mettre une grossesse en route.

Voilà pour ce partage.

Je répète : ce qui me convient à moi ne vous conviendra pas forcément à vous.
Ce qui compte c’est d’être à l’écoute de ce que votre corps ressent, de faire des analyses si quelque chose ne va pas et de trouver des médecins compétents.


Bonne route dans votre vie !
:bisou:

@+
Cléclé


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Mon expérience Seignalet

Message par Trixie »

Salut cléclé,
merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton expérience qui est très intéressante, et de nous faire partager ces liens. Pour mon mari aussi les huiles c'est salutaire, il le ressent vraiment. Moi je n'ai pas remarqué de changement brusque car depuis la naissance du petit j'ai pris l'habitude de m'en mélanger un peu à mes purées de bananes ou crèmes Budwig et évidemment, c'était un moment où de toute manière, j'avais faim de tout. J'en donne aussi à mon fils de cette manière, depuis qu'il mange des solides.
cléclé a écrit : J’ai pu l’allaiter alors que quand je suis sorti de la maternité les puéricultrices me disaient que je n’avais pas de lait.
Vraiment, ça m'exaspère que même des médicaux sont toujours dans le mythe de "avoir du lait ou pas".
Informons toutes les éventuelles futures mamans et mamies, et tous les éventuels futurs papas et papis qui passent par ici que la transition du colostrum au lait (improprement appelée "montée de lait") peut prendre jusqu'à douze jours ! et que le stress retarde ce moment...


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Mon expérience Seignalet

Message par Anonyme 7 »

Merci :merci: Cléclé :hello: pour ton témoignage trés touchant et trés encourageant pour nous tous
Bravo
A trés bientôt :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mon expérience Seignalet

Message par talia67 »

hello

cléclé, merci d' avoir partagé avec nous ta longue expérience seignaletiste. c' est très enrichissant. et je suis heureuse que ta santé y trouve son compte.
il est précieux, ton témoignage.
J’ai eu la chance à cette époque de rencontrer un médecin très bien formé sur le régime Seignalet.
Il m’a dit le régime Seignalet est vraiment très bien mais attention il est carencé en vitamines B.
là, par contre, sur ce coup là, j' émets un bémol quant à son propre style de pratiquer cette hygiène alimentaire.
en effet, ayant une sensibilité à la pyridoxine, je suis un véritable radar à vit B. et les aliments qui entraînent chez moi les symptômes de la neuropathie périphérique sont ceux ci, lorsqu' une certaine quantité est dépassée :
banane, pollen bio (lui, c' est le plus riche en vit du groupe B !!!), algues, quinoa prégermé, sarrasin prégermé, légumeuses prégermées etc.

du coup, si on opte pour un seignalet genre lapin :pour-Talia: (cf la pièce intitulée germoir seignalet), pas de risques à mon avis d' être en carence B.... :mdr3: au contraire !

à bientôt cléclé :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Mon expérience Seignalet

Message par cecilie »

merci pour ce temoignage! :hello:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mon expérience Seignalet

Message par flöchen »

merci cléclé pour ce témoignage très enrichissant.

tu as de la chance d'être bien entourée par tes médecins, ce n'est pas tjs le cas :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1026 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7330 Vues
    Dernier message par flöchen
  • MAUVAISE EXPERIENCE !!!!
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2189 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4655 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Expérience Boswellia
    par cerise » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1853 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Expérience d'eft pour autrui
    par proserpine » » dans Tapoter pour les autres sans tapoter les autres
    5 Réponses
    2966 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Experience avec le pollen?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Collette
  • Expérience nouvelle sepienne
    par oursonne » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2663 Vues
    Dernier message par Noezic
  • Chlorella - mauvaise expérience
    par myla » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    2130 Vues
    Dernier message par rozenn
  • Première expérience réussie....
    par Profil supprimé 55 » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    6102 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Expérience Régime de Jonathan - SPA
    par ljonath » » dans La grande chambre
    37 Réponses
    4259 Vues
    Dernier message par ljonath
  • Retour d'expérience additifs
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    281 Vues
    Dernier message par clear
  • Retour experience boswellia
    par cerise » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1546 Vues
    Dernier message par cerise
  • Expérience nutrition hypotoxique sur Amylose
    par Aioly » » dans l'amylose
    13 Réponses
    7549 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « La Petite Chambre »