Ma PR, suite!!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Dernier message de la page précédente :

Je continue la suite.

Je me sents mieux, çà continue, ouf.
J'ai réussi à reprendre un peu de sport et à m'y tenir (le strict minimum pour ne pas avoir mal au dos car j'ai beaucoup trinqué dernièrement, je suis encore très fatiguée).
Je recommence à dormir, çà fait du bien.

Par contre mes intestins, bof... Carnage, mais ce sont les séquelles de mes écarts d'il y a quelques mois, çà m'apprendra.

Par contre maintenant que le traitement fonctionne, j'avoue que je cogite beaucoup. Cà confirme les douleurs neuropathiques, j'ai honte car je devrais être contente d'être soulagée au bout de 6 ans de chutes et rechutes... Mais je ne me sens pas rassurée, je me demande ce qu'on va me sortir comme diagnostique là.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Profil Supprimé

Re: Ma PR, suite!!

Message par Profil Supprimé »

ptitecoquette59 a écrit : Par contre maintenant que le traitement fonctionne, j'avoue que je cogite beaucoup. Cà confirme les douleurs neuropathiques, j'ai honte car je devrais être contente d'être soulagée au bout de 6 ans de chutes et rechutes... Mais je ne me sens pas rassurée, je me demande ce qu'on va me sortir comme diagnostique là.
Bonjour Ptitecoquette :hello:
C'est légitime que tu ressentes cette appréhension... mais ne te laisse pas embarquer dedans, ne te rajoute pas cette pression supplémentaire, tâche de rentrer en confiance avec ton corps. Maintenant que le sommeil va mieux ça va être possible.
Un peu d'EFT t'aidera à cela :pluie:
Par exemple:
"même si j'ai peur du diagnostic à venir, je m'aime infiniment et je m'accepte comme je suis"
"même si je n'ai pas confiance en ma santé, je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"
"même si je pense toujours au pire je m'aime infiniment et je l'accepte"
"même si je cogite trop, je m'aime tout plein tout plein"

Bisous Ptitecoquette :bisou:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Je prends note et vais tenter l'EFT.

Le moral ne remonte pas, je viens de recevoir le courrier de la gastro qui suit notre fille. Elle prend enfin ses soucis au sérieux.
Donc bilan allergo, et recherche d'une polyarthrite...
J'ai bien envie de m'écrouler, mais va falloir se battre.

J'espère des bonnes nouvelles pour 2013, parce que là si tout se débloque, c'est quand même difficile de rester positive pour l'instant.

Je vais parler du positif, histoire de finir sur une bonne note, comme j'aime faire, toujours:
-plus de douleurs pour moi, sommeil retrouvé, je me sens tellement mieux que j'ai peur que ce ne soit qu'un rêve
-ma puce mange bien, on revient de loin, aujourd'hui on gère les baisses de forme, çà ne fini plus systématiquement à l'hôpital, dès qu'elle se sent mal elle mange et boit même si elle en a pas envie, ce qui permet de stopper les crises.

Non tout ne va pas de travers.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Ma PR, suite!!

Message par marya »

bonjour Ptitecoquette,

c'est dur de vivre avec une maladie autoimmune, mais quand il s'agit de nos petits
c'est terrible.
Toi tu as l'avantage de savoir de quoi il s'agit, c'est demi mal.
Et puis avec le moral que tu as, ça ne peut qu'aller.
N'hésites pas à venir nous raconter les péripéties.
Une bise à la pitchoune :hello:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Ma PR, suite!!

Message par peluche »

courage et bises a la petite :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Oui, demi-mal, c'est tout à fait çà. Heureusement que je connaissais déjà la douleur enfant, çà lui a servi à ma puce.
Elle vient d'avoir 6 ans, et çà fait depuis sa naissance que je me bats pour que les médecins prennent son cas au sérieux (elle a commencé différemment de moi, avec des problèmes digestifs. Les douleurs articulaires ont le sait depuis peu). Je leur répète en boucle qu'elle a mal et que j'étais pareil enfant... A chaque fois on me sort "vous êtes sûre qu'elle ne vous fait pas la comédie?". Je tiens tête, on ne me croyait pas enfant, je refuse qu'il se passe pareil pour elle, j'ai toujours dit à ma fille de m'en parler car je la crois, je connais sa douleur, je sais que quand elle est fatiguée c'est pas du pipo (en plus c'est une enfant super sage, pas du tout une gamine capricieuse). Combien de fois on m'a aussi sorti qu'on s'inquiétait "pour rien"!!! Faut s'accrocher, pas vrai. Mais quoi qu'il arrive, je la crois et je me battrais jusqu'au bout pour qu'on arrête de "penser" à sa place.

Bon il n'y a pas de diagnostique de posé, pour l'instant ils cherchent, on doit attendre son bilan allergo pour tout faire ou un prochain bilan sanguin, je ne fais pas presser, en ce moment elle est bien, je n'ai pas envie qu'ils lui fasse 10 000 piqûres, si on sait attendre le bilan allergo on fera tout en même temps. Si çà déraille à nouveau, je fais faire tout de suite son bilan.

Plus qu'à patienter, croiser... Mais çà y est, elle est passée en-dessous de sa courbe, avant elle était en bas, là elle ne la suit plus même si elle continue de grandir et grossir un peu. Si je pouvais porter tout çà à sa place :(


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou à vous,

Je suis plus positive, enfin.
Le moral est revenu au beau fixe... Car je retrouve enfin une vie normale :)

Sommeil revenu, plus de douleurs...
C'est comme un miracle, j'avais oublié à quel point c'était chouette de ne pas penser à son corps (je pense que les douloureux chroniques savent de quoi je parle).
Je me lève le matin... Reposée.
La journée... Je n'ai pas besoin de me concentrer.
Je peux rester allongée ou m'activer... Non je ne rêve pas, ma copine la douleur a mis les voiles.

Je me sens bien. Quelques sensations désagréables, mais à côté de crever de douleur H24 tous les jours, ne pas dormir, ne penser qu'à çà... C'est juste incroyable.

Je refais un peu de sport, le minimum. Et je recommence à voir mon cheval que j'avais dû laisser un peu à une copine parce que plus capable de m'en occuper. Je ne suis plus remontée depuis, mais je vais bientôt retenter. Un jour à la fois...


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Ma PR, suite!!

Message par soso »

Magnifique! :pompom:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Voilà, on y est pour ma poupée. Elle a commencé des tests allergo. Les tests cutanés sont négatifs, on attend encore le résultat des patch-tests, qui seront interprêtés jeudi.
Jeudi elle va avoir un gros bilan, dont les tests génétiques de la maladie coeliaque.
Reste plus qu'à croiser. Sa maîtresse m'a interpellée car elle se tient bizarrement à l'école, elle se demande si elle n'a pas mal au dos. Je lui ai demandé, et elle m'a dit qu'elle a souvent mal au ventre. Vivement qu'on la sorte de son calvaire.

Pour moi, çà va toujours, je revis. Je dors, je me lève sans avoir mal, je refais les activités que j'aime. C'est bon de retrouver une vie normale.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Recoucou!

Voilà, ma puce a réagit aux patchs. Il y en avait 3, l'allergo voulait qu'on laisse la colle jusque demain pour voir si il n'y avait pas de réaction retard, elle en a positivé 9 hier.
Il y a évidemment lactose, gluten, soja... Il semblerait que les arachides y étaient aussi.

Affaire à suive mais notre poupée est bel et bien allergique au gluten. L'allergo, le jour de la lecture m'a dit qu'elle trouvait son état assez préoccupant, étant donné sa pâleur, ses maux de ventre répétitifs et son poids. Elle m'a bien rassurée, non je n'ai pas rêvé, notre fille est malade. Pas que je veuille qu'elle le soit bien évidemment, mais je commençais sérieusement à craquer.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: Ma PR, suite!!

Message par soso »

Courage pour la petite puce! C'est toujours mieux de savoir pour mieux la soigner! :hello:


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Oui, je suis soulagée qu'elle soit enfin prise au sérieux. A chaque fois on me sortait que c'était pas grave, ou la croissance, ou de ma faute...
On a pas encore les conclusions médicales, mais çà avance...

Restera plus qu'à diagnostiquer mes douleurs neuropathiques...

Mais bon, aujourd'hui je suis remontée à cheval :)


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Bonjour à vous,

La suite!

L'allergo pense que ma puce n'est pas allergique finalement, donc elle demande qu'on réintroduise gluten et lactose. C'est cela, oui... Je crois que les photos qu'on a amené avec ses plaques rouges, les séjours aux urgences, les hospitalisations... On fait comme si çà n'avait pas existé? Elle avait demandé qu'on essaye un lait sans lactose: migraines. Je lui ai dit, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de çà. Elle a demandé qu'on lui donne des oeufs kinder et des petits suisses, progressivement, puis on remet en route le gluten. Plus de soja par contre.

Je suis fatiguée...

On a reçu son bilan, elle a sa VS augmentée, mais les facteurs rhumatoïdes sont négatifs (je devrais dire ouf, mais ayant une PR complètement séro-négative... J'ai peur de me réjouir trop tôt). Son fer est très bas mais elle n'est plus anémique, et elle est en hypovitaminose D alors qu'on la supplémente. On attend un test génétique pour vérifier si elle a le gène de la maladie coeliaque.

Voilà, rien de catastrophique mais on en est au même point.
Par contre j'ai les nerfs avec l'école. Goûter de Noël pour les enfants, donc je lui ai mis du chocolat, des galettes de riz, des amandes, des bonbons sans gluten... Ils ne lui ont donné que les galettes. Pour des raisons de diététique... Elle est en sous-poids, peut manger des collations, elle a un PAI (qu'ils ont perdu!!!!!!!!!!!!!!), et a vu ses copains manger des pains au chocolat avec du lait chocolaté, et elle a eu des galettes de riz parce que c'est diététique çà!!! Et elle n'est pas encouragée, ils la trouvent dispersée. J'ai beau leur dire qu'elle est fatiguée par ses soucis de santé, ils entendent rien. Elle dort mal la nuit, a souvent mal au dos, au ventre... Comment peut-elle être concentrée à l'école! Chargée de devoirs tous les soirs! (CP, au moins 1h tous les soirs). Elle est épuisée, j'ai franchement mal au coeur. Ma pauvre petite chérie...
Et bien entendu, supression des goûters à la récré. Ils ne veulent rien entendre. Je me demande si je ne vais pas la changer d'école l'année prochaine, c'est juste pas possible, déjà qu'elle a peu d'appétit, si on lui enlève ses collations elle va reperdre du poids.

Par contre pour moi tout va bien. J'ai repris l'équitation, enfin. J'ai une vie à nouveau normale, je suis juste un peu shootée par le traitement, mais j'ai retrouvé mon corps d'avant la maladie.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Ma PR, suite!!

Message par yin »

Bonjour Coquette,

Je suis bien désolée des soucis de santé de ta fille. Je lis qu'elle est en CP. Ma fille aussi. L'année passée, marre qu'elle ait des douleurs atroce au ventre, et du doc qui, comme à toi, me parlait de croissance et de cinéma, je lui ai fait arrêter le gluten (elle était déjà sans lait par conviction personnelle). Depuis, tout va bien. Elle a bon appétit pour la viande et les légumes, ne souffre plus ni du ventre, ni des articulations et les selles sont normales.
L'école n'a pas posé de problème. Je l'ai déclarée allergique lait gluten et nous refusons la collation ridicule du matin à 11h !!!

En cette période de Noël, le père Noêl a donné à chaque enfant quelques friandises et 1 coquille pour manger à la maison. On a trié les bonbons - j'autorise le minimum avec max 1 par jour et elle a voulu gouter la coquille (je crois que c'est régionale donc pour les autres, c'est du pain au lait avec une forme spéciale). Un tit bout la première fois et ça c'est bien passé -je précise que je lui avait rappelé ses douleurs au ventre et fais comprendre le risque qu'elle prenait - Le deuxième jour, elle a mangé un morceau plus gros vers 17h. A 20h30 elle se plaignait du ventre et elle a vomi la nuit...

Si ça peut t'aider, elle raffole de la crême budwig avec 1 banane et 1 kiwi ou 1/2 poire + qques céréales bio + purée d'amandes au tit déj.

Elle a aussi très "mini". Elle ne pèse que 19kg, ce qui lui va très bien. Elle mesure 1m16. L'année dernière, avant l'arrêt du gluten, elle pesait 15.5 kg et ne mesurait que 1.03m. Elle a bien remonter dans les courbes !
Elle prends vit D, vit C, Nigari et zinc

Si je peux t'aider, n'hésite pas a me mp


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Ma PR, suite!!

Message par ptitecoquette59 »

Merci de ton partage d'expérience.

Nous çà fait un bout de temps qu'on a supprimé lactose, gluten, puis plus récemment soja.
Elle va mieux mais reste néanmoins fragile. Elle est sous sa courbe pour le poids (16kg...) mais elle continue quand même à prendre du poids, c'est pas çà qui m'inquiète le plus pour l'instant, mais je craints qu'elle se remette à maigrir.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est sa VS élevée et qu'elle reste carencée alors qu'elle est complémentée. Mais bon, qui vivra verra, j'espère juste qu'ils maintiendront son PAI, parce que nous c'est obligatoire.

Merci de ton aide, excellente idée la crème budwig, je vais essayer çà dès demain (c'est bête, j'en mange, je ne pense jamais à lui en proposer, elle déjeûne habituellement un jus de fruit et un gâteau sans gluten, ce qui ne fournit pas des masses de sucres lents, elle ne veut plus de bol de céréales sans gluten, etc. Je vais tenter de lui proposer cette alternative).


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Ma PR, suite!!

Message par anonyme12 »

Je vais tenter de lui proposer cette alternative
commence avec une demi banane écrasée et une mandarine (goute d'abord les quartiers car cette année n'est pas terrible).
Si ça passe, tu peux ajouter un peu de miel et une demi cuillerée à thé du mélange riz et graines de lin. Par palier, avec les graines !!! tu expliques avant qu'il y a des petites graines, que c'est plein de vitalité, de vitamines ...
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Suite régime
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Suite détox bak
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    7 Réponses
    4744 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Sondage Sep suite à
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1966 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • suite du syndrome
    par mouna24 » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    4 Réponses
    1897 Vues
    Dernier message par manon
  • Suite logique
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1554 Vues
    Dernier message par vannades
  • Saga kéfir... suite
    par proserpine » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2062 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Ma première semaine ( et la suite )
    par Orange » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4632 Vues
    Dernier message par Orange
  • HORMONE T 3, suite thyroidectomie
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1355 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Diarrhée suite au régime
    par soso » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1231 Vues
    Dernier message par soso
  • potager suite à friches
    par dadaUp » » dans Le jardin
    5 Réponses
    334 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Suite à la monodiète on mange quoi?
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2172 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • PARESTHESIES SUITE A UN REPAS CUIT
    par chriseli2 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1125 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Traitements et Suite d une fracture de la rotule
    par Vone » » dans Entrée
    5 Réponses
    826 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Mon bilan neuro suite à hospitalisation
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    41 Réponses
    10610 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »