Bilan 21 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 21 mois

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Flöchen, j'essaye au maximum de respecter les cuissons, mais du poulet rôti ou un ragout (que j'aime) de temps en temps me permettent de ne pas toujours me casser la tête :hurt1: , car il faut savoir que je doit prévoir les repas des employés et que le temps m'est compté (surtout le week end). Je pense que si je suivais le régime à 100% pour les cuissons, les résultats seraient plus rapides, mais bon, je suis humain.
Coco74, je n'ai pas vu mon neurologue depuis 2 ans, comme il n'a rien pour moi...
PPersephone, il me semble que la marche c'était au bout de 16 mois que j'ai eu un mieux. C'est long mais ça n vaut la peine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan 21 mois

Message par okasan »

Cher Patrick,

nous avions discuté très récemment de ton bilan TRES positif pour moi, et je suis heureuse de voir que tu l'as mis noir sur blanc...... :speak: tu peux ainsi mieux pointer toutes ces améliorations qui sont loin d'être anodines !!
c'est vraiment super encourageant, et je n'ai pas de doute sur la continuité de toutes ces choses positives...... et peu importe cette fameuse barrière des 2 ans, car il faudra continuer encore et toujours, à vie, pour aller toujours de mieux en mieux !!!

pour répondre à Flöchen, les molécules de Maillard ne concerne pas le riz cuit, ce sont les molécules qui font "le croustillant" brun sur les viandes très cuites par ex, ce sont les protéines qui se caramélisent........... enfin du moins il me semble !!!

je crois que c'est Pierre ou Pr Petzouille qui nous avaient très bien expliqué tout cela..... avec les phénomènes de glycation dans le corps.......

:coucou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 21 mois

Message par PatrickS »

Bonsoir,
okasan a écrit : pour répondre à Flöchen, les molécules de Maillard ne concerne pas le riz cuit, ce sont les molécules qui font "le croustillant" brun sur les viandes très cuites par ex, ce sont les protéines qui se caramélisent........... enfin du moins il me semble !!! :
C'est aussi les très longues cuissons, par exemple pour le pumpernickel (pain Allemand) la cuisson est de plus de 24 h à 100° et ili y a formation de molécules de Maillard. Donc une cuisson pendant 1 h ou 2 ne vas pas en former (ou si peu)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 21 mois

Message par flöchen »

bon courage alors patrick pour le week-end qui arrive
:atable: :visavie: jaifaim: Patricks: Patricks: Patricks: :cass: :cass: :miam50: :masse: :cuireo:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Bilan 21 mois

Message par Allthat »

Merci Patrick
J'adore les bilans, ca me rend heureuse pour les ceux qui ont des resultats mais a chaque fois ca me fait aussi halluciner que si peu de gens soit au courant. C'est dingue quand meme que tellement de collocs prouvent qu'on peut enrayer des maladies normalement considerees serieuses et que ca ne fasse pas une revolution!
Ca me fait penser a la conference du professeur Joyeux que quelqu'un avait ete tres sympa de mettre sur le forum, ca m'avait fait rire quand il avait raconte l'histoire ou un gars viens avec ca femme et il a une marque en forme de papillon sur la figure et le professeur joyeux lui dit "ah bhen vous vous avez un p'tit lupus"d'un ton tellement desinvolte qu'il aurait pu lui parler d'un petit coup de froid, du genre bhen voui, ces petites maladies, un lupus, une sclerose en plaque, y'a pas de soucis, on arrete le lait et le gluten et puis ca passe...
Ca ne cesse de m'emerveiller mais je crois que quand j'en parle au gens autour de moi on me prend pour une folle malheureusement, que j'aimerais que ce site existe en version Anglaise!
Je te souhaite encore plein de succes en 2011 (je n'en doute pas) et merci pour toutes tes interventions
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Bilan 21 mois

Message par isa06 »

Merci Patrick pour ce beau témoignage qui nous encourage tous.
Je suis ravie que ton état s'améliore dans différents domaines et suis impatiente de lire ton bilan de deux ans.
Encore merci pour ton implication dans ce site.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année. :smac: :smac:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Bilan 21 mois

Message par gislhy »

Merci pour ton bilan . Comme tous ceux qui viennent nous dire que, grâce à Seignalet, ils vont mieux . C'est la période des résolutions, alors, je me décide à m'y mettre plus sérieusement car, vous tous , m'avez convaincue . Merci, Merci et :fete4: :bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 21 mois

Message par flöchen »

pour répondre à okasan sur les molécules de MAILLARD,

je crois que ce n'est pas aussi simple que cela malheureusement,
je crois qu'il y en a dès qu'il ya cuisson,car il y a transformation des molécules originelles tout simplement
et,je voudrais pas casser l'ambiance mais il y a même formation de MAILLARD quand on se sert d'une centrifugeuse à cause de la forte accélération (même principe que le micro-onde)ou d'un robot pour faire la soupe.

il faut que je regarde si ce n'est pas dans"400 recettes crues" que je l'ai lu et je vous dit quoi.

bonhommes :fetep: :fetech:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan 21 mois

Message par okasan »

coucou Patrick,

je viens sur ce post, pour te souhaiter une très belle année 2011, j'espère de tout coeur qu'elle verra venir encore plus d'améliorations, petites et grandes, qui te permettront d'aller vers une santé stabilisée ....... et tu es sur le bon chemin !!

Merci d'être là et attentif pour nous tous, tous mes voeux t'accompagnent ainsi que ta petite famille....

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011

:gros bisous: :gros bisous:

:fetev: :feted: :fete4:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 21 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Flöchen, les molécules de Maillard se forment quand on a:
* une température trop élevée
* une durée trop longue
Le micro onde est très nocif pour d'autres raisons.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan 21 mois

Message par Pierre C. »

Il y a formation de molécules de Maillard dès qu'il y a des glucides en présence de protéines. Le glucose en particulier est tellement réactif que la réaction se fait lentement à température du corps, sans même chauffer, c'est la "glycation" (d'où le problème des pics de glycémie).

Sinon, plus la température est élevée, ou plus le temps de cuisson est long, plus il y a production de molécules de Maillard.

Cette association protéines-glucides est vraiment typique des céréales et féculents, donc tous ces produits formeront des molécules de Maillard encrassantes dès qu'ils seront cuits (même le riz). Bien sûr en proportion très variable suivant le type de cuisson.

Le brunissage d'une viande, c'est autre chose : des protéines détruites, des acides aminés transformés parfois en molécules cancérigènes... La viande cramée ce n'est pas mieux !
flöchen a écrit :je voudrais pas casser l'ambiance mais il y a même formation de MAILLARD quand on se sert d'une centrifugeuse à cause de la forte accélération (même principe que le micro-onde)ou d'un robot pour faire la soupe.
Euh, non là quand même il ne faut pas exagérer ! :mdr3:
C'est la chaleur de la cuisson qui accélère la réaction chimique. Et pour une soupe, pauvre en glucides et pauvre en protéines, il n'y a pas trop à s'inquiéter.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 21 mois

Message par flöchen »

vive la soupe alors :mdr1: :mdr1: :mdr1:

...pourtant,il me semble bien avoir lu ça quelque part... :trou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
galettederiz
Colocataire
Colocataire
Messages : 81
Enregistré le : 07 juil. 2010, 13:04
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : profite de l'instant présent
Localisation : limoges

Re: Bilan 21 mois

Message par galettederiz »

MERCI pour ton témoignage !!! je suis comme toi pour les cuissons ! gros bisous :bisou:


récidive de basedow régime seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Bilan 21 mois

Message par Liane »

Bonjour ,
et pour les fruits cuits tout doux ( genre compote vapeur ou petites crèpes à base de fruits crus mixés avec farine de riz cuit tout doux sans brunir sur poele , y a t il production de molécules de maillard?
merci


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan 21 mois

Message par anonyme12 »

Moins il y a de protéines combinées à des glucides, moins il y aura de molécules dites de Maillard. Si la cuisson est douce et / ou brève, il y en aura encore moins.
En général les molécules nocives sont surtout situées en surface, car elles sont en plus bien souvent rôties (benzopyrènes)

Lanutrition.fr pense qu'il ne faut pas dépasser 10 à 12 produits AGE (Advanced Glycation Endproducts), alors que nous en consommons souvent 15-17 équivalents-AGE par jour (synonyme : glycotoxins). Les pré-diabétiques devraient surveiller ce point ...
Par exemple, une meringue ça passe; bonjour les dégâts si vous souffrez de ce pécher mignon ...
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=571" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Bilan 21 mois

Message par frydek »

Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres commentaires mais je tiens quand même à te remercier pour ce témoignage.
Pour les gens comme moi qui débutent, c'est très encourageant.
A+


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1235 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3031 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »