Bilan 21 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Bilan 21 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je faits une peu le point.
Ayant une sep primaire progressive, la seule chose que je puisse attendre (selon les médecins) est une lente et inexorable dégradation de mon état.
Depuis que j'ai commencé ce régime, je n'ai pas eu de dégradation mais:
* Rapidement une amélioration de mon transit (qui n'a rien à voir avec la sep, mais avec la malbouffe)
* Une meilleure résistance à la chaleur et au stress (qui me coupaient les jambes, et devant les fourneaux, ce n'est pas évident); maintenant je faits un service sans problèmes.
* Diminution (presque disparition) de mes crampes, parasthésies (fourmillement), douleurs continuelles, dans les jambes et les pieds.
* J'arrive à monter les escaliers "normalement" et je n'ai plus besoin d'aider mes jambes avec mes mains pour passer à l'escalier supérieur.
* La marche est un peu meilleure, mais j'utilise ma canne presque tout le temps (pas envie de me retrouver par terre).
* Chutes de plus en plus rares.
* Les problèmes urinaires ont eux aussi diminués: miction beaucoup moins fréquentes pendant la journée.
Donc quand je vois les améliorations (qui ne devraient pas êtres là), je ne peux que constater que ça fonctionne.
En résumé, je respecte les interdits (produits laitiers, maïs, gluten), la cuisson pas toujours, j'essaye de manger beaucoup de cru (principalement fruits, légumes, pousses), je me complémente avec de la vitamine C, vitamine D3, magnésium (hépard, Nigari), et par cures: Probiotiques (presque en continu), antioxydants (biortho), granions de sélénium, B Chabre (vitamines B1,2,3,4,5,6. J'utilise de l'huile d'olives pour les cuissons, de l'huile de colza (que je rajoutes à mon assiette de légumes, salade, riz...) et de l'huile de lin dans ma crème Budwig du matin.
Et j'en ai marre de lire sur des sites "officiels": un régime alimentaire particulier n'a jamais aidé pour la sclérose en plaques, en plus il peut être très onéreux et dangereux pour la santé (santé de l'industrie pharmaceutique?)
Et je remercie le "hasard" qui m'a fait découvrir l'Appart' et tous les colocs, modos et administrateurs qui m'ont aidé jusqu'à aujourd'hui... et qui continuent à m'aider.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: Bilan 21 mois

Message par valie »

quel beau témoignage, patrick !
et à tous les détracteurs de cette méthode : y a rien de pire que les gens obtus ! le principal, c'est que ton corps te dise , oui continue ! il n se trompe pas , lui.
Pour ma part, je suis arrivée il y a peu de temps à l'appart, et je crois que je vais y rester avec plaisir, tous ces échanges si enrichissants !!
bises à tous.


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan 21 mois

Message par anonyme12 »

Et j'en ai marre de lire sur des sites "officiels": un régime alimentaire particulier n'a jamais aidé pour la sclérose en plaques, en plus il peut être très onéreux et dangereux pour la santé (santé de l'industrie pharmaceutique?)
Poisson 001.gif
Poisson 001.gif (4.67 Kio) Vu 3849 fois
=> C'est pour éviter d'en "rajouter une couche"

Si la plupart des patients savaient que les médecins généralistes, lors de leurs études, ne reçoivent des infos nutritionnelles qu'en rapport avec les problèmes cardiaques (prévention AVC) et le diabète (rien ou presque dans les autres domaines), ces patients s'informeraient peut-être davantage ailleurs, surtout quand on sait que la grande majorité de ces médecins sont conditionnés par les labos (études subsidiées sur le cholestérol par exemple).

Mais Nestor s'égare ...
Félicitations et merci d'avoir donné des précisions sur ton évolution. :fêtea: :fêtea: :fêtea:
Nestor


Profil Supprimé

Re: Bilan 21 mois

Message par Profil Supprimé »

Merci Patrick pour ce beau bilan :lettre: :lettre: , il "pèse son poids" car il est bien rare que tu nous parles de toi, d'une part, et il concerne la SEP qui est une maladie difficile à aborder sur laquelle le régime opère très lentement, d'autre part. Il te faut d'autant plus de courage pour maintenir ta foi en notre régime, et, en plus, encourager les autres colocs comme tu le fais quotidiennement, et être le premier à chaque fois à nous souhaiter nous anniversaires...
Merci pour tout Patrick.
Il semble donc que la "lente et inexorable dégradation" programmée au départ, soit enrayée, stoppée par le régime, c'est un beau résultat qu'il faudrait trouver moyen de faire parvenir à ceux qui professent exactement l'inverse, comme tu nous le rapportes.
Et davantage encore, puisque tu montes maintenant l'escalier sans t'aider de tes mains, que tu tiens ton service aux fourneaux et que tu te sens mieux en général.
Et les deux ans approchent ! il semble que ce soit un palier important du régime pour les SEP, d'autres bénéfices te viendront donc cette année, c'est une belle année qui s'annonce...
Merci encore.
Pierrette :bisou: :bisou:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Bilan 21 mois

Message par maï »

Bonjour Patrick,
Joli bilan, Félicitations !!! :smac:
Tu sais que je suis une convaincue et que tout compte fait ton bilan ne me surprend pas, c'est le résultat normal d'une saine alimentation et d'une remise en ordre de ton système immunitaire.
J'ai dans mon entourage une personne qui est elle aussi atteinte d'une SEP et qui a vu son état général s'améliorer et sa maladie se stabiliser grâce au régime.

Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année. Épuisantes sans doute, vu ta profession.
Tous mes voeux à ceux qui te sont chers.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Bilan 21 mois

Message par Minomi »

hé oui bravo à toi Patrick d'avoir tenu bon jusque là .... ça fait du bien de voir des témoignages de cet ordre là .... Il y a peu de temps j'ai (encore ) essayé juste de parler à ma toubib, mais .... elle m'a répondu :"ohhhh moi vous savez Mme G je suis une scientifique et je ne peux pas entrer dans ce genre de pseudo secte!!!" ... et pourtant elle ne peut que constater ce que cette méthode d'alimentation a fait sur ma carcasse, même si ce n'est pas le top en ce moment (erreurs de ma part) ,pieds , épaules en bien meilleur état depuis que je suis rentrée à l'appart ....

Bonne fin de journée à toi et continue comme ça ...
:gros bisous:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilan 21 mois

Message par cecilie »

:chimpanze: :crocrodile: :lapin: :crapaud: :feu-: :floc: :main: :champi: :soleil-nuage: :kneu: :chatf: :cool: :fetech: :blabla:
:viva: :viva: :viva:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 21 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,
Minomi a écrit :hé oui bravo à toi Patrick d'avoir tenu bon jusque là ....
Après avoir visité l'Appart' pendant 2 mois, puis lu le livre du docteur Seignalet (et les témoignages, dont celui d'Ulricha), j'ai su ce qu'il me restait à faire si je ne voulais pas me retrouver en fauteuil. Fauteuil que j'ai utilisé à un moment donné (de façon ponctuelle). Donc il ne s'agit pas de tenir, vu que c'est un plaisir de suivre le régime (pas au début je le concède).
Il me reste des séquelles, et je ne pense pas que tout disparaitra, je serais toujours "malade", mais je vais aller de mieux en mieux.
Et je vous donne rendez vous à mes deux ans de régime (fin mars 2011)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Bilan 21 mois

Message par Liane »

Merci pour ton témoignage patrick
C'est très positif et encourageant!
et je te souhaite une bonne santé qui sera encore meilleure cette année 2011
:sapinsgifs: :fêtea: :noe14: :coucou: :lettre:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan 21 mois

Message par talia67 »

hello patrick,

ouiiiiii :hpyb: :hpyb: :hpyb: :hpyb: ça, c' est ce que je préfère : lire les bilans des uns et des autres, et surtout, s' ils sont aussi positifs, et encore plus s' il est de toi... oups :noel5:

tout ça pour dire, patrick, que je suis très très très heureuse que l' alimentation seignalet fonctionne si bien sur toi, sur ton corps, sur ton moral et sur ta pathologie, même si cette dernière demande un peu plus de patience que pour les autres aspects cités.

mais tu imagines : dans 3 mois ? dans 6 mois ? dans 1 an ? dans 2 ans ?... ouhhhh, on est tous dans l' attente de tes bilans suivants.
en effet, tu es un exemple de régularité pour nous, patrick, tu es un PHARE au sein de l' appart, tu es notre soutien, tu es notre "garde-fou" et je t' en remercie, patrick, de tout mon coeur.

donc merci de partager ton bilan avec nous, cela nous booste tous. et j' en profite, une fois de plus, moi aussi pour te remercier de ta présence si "forte" à l' appart.
:lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre: :lettre:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan 21 mois

Message par flöchen »

félicitations patrick et merci pour ton témoignage si encourageant,

ça fait drôle de lire que quelqu'un mange comme MOI, t'as copié sur moi ou quoi? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

par contre, tu dis ne pas faire encore assez attention à la cuisson,tu n'as pas peur des molécules de MAILLARD?

d'après ce que je me souviens du livre de SEIGNALET,elles créeraient des réactions néfastes au système immunitaire et personnellement,elles me traumatisent,ce qui fait que je n'apprécie pas vraiment même un peu de riz cuit,je culpabilise.

pardon d'avoir pollué ton post avec mes petits soucis,je suis vraiment heureuse de voir tout ces témoignages d'affection qui te sont fait et je me joins aux autres pour dire que ,sans toi,l'appart ne serait plus pareil,

merci pour ta présence
florence
:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Bilan 21 mois

Message par Gurdil »

Salut !
Je suis super content pour toi que le régime réussisse à enrayer la maladie ! Et je suis sur que ça continuera à aller bien !

Je suis d'accord avec toi qu'observer le régime n'est pas difficile dans la mesure ou nous savons tous ce qui nous attends si nous "fautons", et que c'est un repoussoir suffisant !


Comme toi, je suis ecoeuré par les mensonges permanents. Sur "dosaumur" le site de l'association de rhumatologie sur la spa, il est bien précisé qu'un quelconque régime alimentaire est inutile. Je les ai contacté, pas de réponse. Pourquoi ? C'est injuste ! C'est mettre en péril la santé de beaucoup de gens ! Et qu'est-ce que ça coute d'essayer ?
Et si ça n'était que ça ! Mais tous les jours : "mangez du boeuf", "mangez au moins 3 produits laitiers par jour", "les féculent sont essentiels à tous les repas pour rester en bonne santé", etc...
A ce niveau la on est en droit de se demander : est-ce de la connerie, de l'ignorance ou de la mise en danger de la vie d'autrui ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Bilan 21 mois

Message par coco74 »

Bravo Patrick et merci de nous faire partager ton expérience encourageante !!
Est ce que ton neurologue reconnait au moins les effets du régime maintenant ??

Bonne journée
Coco74


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Bilan 21 mois

Message par proserpine »

Bravo Patrick
Tu es un exemple pour moi qui suis aussi sep primaire progressive. Ton bilan m'encourage : j'en ai bien besoin car je suis de nature impatiente et je ne sais pas si j'aurai ta patience !
J'ai constaté les mêmes effets que toi sur le transit mais pas sur la marche (il est sans doute trop tôt).
Continue comme cela et fais des bilans, c'est vrai que tu es un PHARE pour nous, surtout les sépiens.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan 21 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Flöchen, j'essaye au maximum de respecter les cuissons, mais du poulet rôti ou un ragout (que j'aime) de temps en temps me permettent de ne pas toujours me casser la tête :hurt1: , car il faut savoir que je doit prévoir les repas des employés et que le temps m'est compté (surtout le week end). Je pense que si je suivais le régime à 100% pour les cuissons, les résultats seraient plus rapides, mais bon, je suis humain.
Coco74, je n'ai pas vu mon neurologue depuis 2 ans, comme il n'a rien pour moi...
PPersephone, il me semble que la marche c'était au bout de 16 mois que j'ai eu un mieux. C'est long mais ça n vaut la peine.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4413 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1235 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    589 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3031 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1388 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    902 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »