Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par Allthat »

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas par ou commencer!

Bon pour ceux qui ne me connaissent pas je souffre de Tendinites chroniques et multiples. Par moment j'ai eu des douleurs articulaires mais il semble possible qu'elles ait ete liees au stress lorsque les medecins on parles de choses plus severes du types lupus ou arthrite rhumatoide. C'est vrai que les choses se sont ameliorees du jour au lendemain apres ma deuxieme batterie de tests, lorsque le medecin m'a assure que je n'avais rien a part des tenosynovites chroniques. Au moins trois personnes en sont venues a la conclusion que je devais deja avoir de l'inflammation dans le corps, qui ne me faisait pas souffrir mais qu'a la suite d'un probable virus tout ce serait reveille, le stress aurait fait empirer les choses et donc maintenant il suffirait d'attendre et de croiser les doigts (si si c'est ca l'ordonnance).
Bon bref pour simplifier on va dire Tendinites chroniques. (en fait ce sont de Tenosynovites mais passons).

Le regime de Allthat:
-J'ai arrete le gluten, produits laitiers et mais et ses derives.
-Augmente ma consommation de fruits et legumes et de produits crus.
-J'ai fait pousser de l'herbe de ble et achete le necessaire pour faire germer mais comme je n'ai pas ete trop a la maison je n'ai pas pu m'y ateller autant que j'aurais voulu.
-J'ai reduit ma consommation de cafe. A un moment j'avais completement arrete, puis je m'y suis remise a l'occasion d'un semaine a l'etranger car au petit dej pour ne pas succomber aux superbes pains et patisseries je me faisais des petits plaisirs avec le cafe: je l'ai paye pas une migraine carabinee qui a dure une semaine au retour! J'ai finis par succomber aux pillules car la migraine ne partait pas toute seule.
-Je n'ai pas succombe a la tentation mais je sais parfaitement que j'ai du ingerer du gluten pendant les trois semaines que j'ai passe a l'etranger. Par contre pas le reste du temps.
-Je fais cuire a la vapeur et mange cru autant que possible mais je fais toujours cuire plus que je ne le desirerais (surtout quand mon copain me fait a manger le week end, mais bon faut pas etre ingrate quand meme!).
-Je me suis achetee des livres sur la germination, aromatherapie, les supplements et la medecine ayurvedic mais n'ai pas encore eu le temps de tout lire et digerer (ihih). J'essaye de ne pas boire pres des repas et de manger pour favoriser la digestion et l'equilibre acido basique. J'ai vu qu'il allait falloir aussi que je m'informe mieux au niveau acides phytiques, uriques, oxaliques mais je n'ai pas encore eu le temps.
-Je me fais mon pain, tres bon d'ailleurs, mais j'essaye de ne pas abuser des cereales. Au debut j'ai essayer de ne manger que du cru mais mon transite intestinale n'a pas apprecie donc j'ai abandonne et j'incorpore du riz, pommes de terres douces, chataignes dans mes salades. Je prends toutes sortes de supplements, les bons j'espere!

Avant/apres:
-J'ai perdu 4kg (sachant que je n'avait pas trop a perdre, a ma visite medicale on m'a mesure le gras aux ondes et il a ete estime a 17% sachant qu'on recommande 21% pour une femme de mon age. Par contre je ne fais pas maigre du tout, je suis plutot petite et musclee).
-Ma langue qui etait rouge et boursoufflee a l'arriere et blanche et craquelee a l'avant a desenflee et s'est reparee et nettoyee. Il reste toujours un peu de blanc vers le milieu mais ca va a 95% mieux. Et puis maintenant j'ai toujours l'haleine fraiche!
-J'etais du genre a me moucher continuellement, tout le temps un peu le nez bouche ou qui coule: maintenant j'oublie de prendre mes mouchoirs, mes synus se sont completement degages
-Je n'avais pas une super mauvaise peau mais elle etait assez granuleuse, maintenant elle s'est enormement eclaircie et mes rides se sont beaucoup estompees. ah et ma cellulite aussi! Les petits effets inattendus dont on ne va pas se plaindre!
-J'avais des douleurs dans les coudes, je pense des debuts de tendinites, qui ont disparues
-J'avais des problemes de secheresse occulaire, mains, ect qui se sont resolus mais ca je pense surtout que c'etait lie au stress
-Bien sure je me sens plus legere, tres rarement ballonnee
-Ma vision s'est amelioree (a un moment il fallait que je mette mes lunettes a peine levee, maintenant il m'arrive de passer le porte pour aller au boulot sans les avoir sur le nez. Quand meme il a fallu revenir je ne pourrais pas m'en passer!). Ca ca pourrait etre lie au stesse je pense
-Mes tendintes s'etaient largement ameliorees mais recemment ont empire de nouveau. Je ne sais pas pourquoi mais ca pourrait etre lie a plusieurs choses (oui oui j'ai laisse quelqu'un de tres certainement pas qualifie me faire de la reflexologie en vacances, je sais que je suis une idiote mais voila...)
-Les fourmillements dans les genoux ont disparus
-L'un des plus gros changements c'est que je souffrais d'un sommeil absolument pas reparateur et je ne m'en etais meme pas apercue. Je croyais que j'etais juste un peu flegmarde!! Maintenant je dors beaucoup moins et j'ai beaucoup plus d'energie c'est incroyable. Et bien sure avec ca, amelioration du moral!
-A la visite medicale on m'a mesure mes niveaux d'antioxidents dans la peau (la machine au laser), ils etaient passes de 33000 a 40000 (je ne me souviens plus de l'unite) ce qui me placerait dans le 1% de la population qui a un niveau aussi eleve!! (apparemment, je ne sais pas a quel point c'est fiable). Et surtout quand le consultant (assez jeune) m'a parle d'alimentation saine c'est moi qui lui en ai appris eheh!

Ce que je pense de tout ca:

-Je ne pense pas necessairement etre intolerante au gluten et aux produits laitiers particulierement mais je suis convaincue que le gluten et les produits laitiers sont nefastes pour tout le monde. Particulierement les produits laitiers qui, en ce qui me concerne, sont diaboliques. Donc je suis tres a l'aise sans en manger, ils ne me manquent pas le moins du monde

Pour moi le regime est un tout, arreter le gluten et les produits laitier c'est une toute petite partie. Augmenter la prise de fruits, legumes et crue et tres important. Moins manger aussi!! Comme je ne prends pas de poids facilement je mangeais sans arret. Mon pauvre systeme digestif, je lui etait bien cruelle. La germination, les supplements, l'exercices, rien n'est negligeable, meme les plus petites ameliorations, mais il ne faut pas se decourager si on ne fait pas tout a la fois.

Nous faisons tous des erreurs. Par example au debut j'ai flippe un peu et j'ai commence a manger largement trop de sucre. Bhen oui c'est pas interdit alors j'en abuse! Pourtant avant je faisais bien attention a ne pas trop en manger. C'etait un peu bete mais ensuite j'ai arrete naturellement. Aussi je sais que j'ai encore enormement a ameliorer mon regime et hygiene de vie mais je veux le faire en y prenant du plaisir, si ca prend un peu de temps, soit.

Le regime en trois mots:
du long terme.
Les bonnes habitudes que je prend maintenant vont peut etre m'eviter un cancer ou autre dans 10 ou 20 ans, je realise que les benefices ne sont pas forcement immediats. Je suis heureuse des benefices pour mes proches aussi, plusieurs de mes amies on repris leur sante en main en me voyant faire le regime et a force que je leur explique tout ce que j'ai appris. Mon copain a perdu environ 7 kg!


Voila j'espere que vous ne vous etes pas endormis, c'etait un peu long!

Merci encore a tous, a Manon pour avoir cree le site et a tout le monde sur le forum. Je pense que le forum a eu sa part de responsabilite sur ma sante (autre que le regime) car en se sentant epaulee, et en ressentant qu'on trouve des solutions le stresse s'evapore et ca aussi c'est tres important. Recemment j'ai tres bien compris les mefaits du stresse sur la sante physique, l'appart c'est la meilleure des ordonnances!

:bisou:


Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
jetapneiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 70
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:41
Enquête de référencement : google

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par jetapneiste »

moi j'ai tout lu nananere hivs: , merci pour ton bilan c'est très encourageant pour nous les débutants et pour les autres .


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par Pierre C. »

Merci beaucoup pour ce témoignage très encourageant !
:super:

Image


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par flöchen »

bravo allthat pour ...avoir écrit tout ça et pour ton enthousiasme communicatif
bon courage pour continuer
:fete: :fete: :shittt: :olo: :feu-: :pompom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pompom: :pompom: :olo:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par cecilie »

merci pour temoignage! :bisou: et vraiment, pas trop long, simplement interressant.
j'aime beaucoup cette phrase:"Je ne pense pas necessairement etre intolerante au gluten et aux produits laitiers particulierement mais je suis convaincue que le gluten et les produits laitiers sont nefastes pour tout le monde. Particulierement les produits laitiers qui, en ce qui me concerne, sont diaboliques. Donc je suis tres a l'aise sans en manger, ils ne me manquent pas le moins du monde" C'est tout à fait mon avis.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Orange
Colocataire
Colocataire
Messages : 106
Enregistré le : 23 nov. 2010, 02:31
Enquête de référencement : Doctissimo
Localisation : L.A.
Contact :

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par Orange »

Bravo!!


Profil Supprimé

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par Profil Supprimé »

Merci Allthat pour ce bilan documenté. :lettre:
C'est bien d'avoir pris le temps de le faire pour nous. C'est très encourageant, ça booste bien... :bisou:
:contrac: :pausecaffé: :pcfille: :viva: :vive: :vive:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par talia67 »

hello,

hé allthat, cool d' avoir de tes nouvelles ! et surtout avec un bilan aussi positif !! :floc: :floc: :floc:
merci de nous le faire partager. c' est trop top, les bilans : ça motive les troupes :danseuses: :danseuses:

ouh, heureusement que ton sommeil, tout en étant plus réparateur, s' est raccourci ! ça te laissera plus de temps pour lire tous tes ouvrages en attente, de même pour la lecture des nombreux posts avec infos précieuses, diverses et variées, de l' appart que tu n' as certainement pas eu le temps de lire.
tu as 6 mois de congés, par hasard ? :mdr3: :mdr3:

ce qui est formidable aussi, c' est que tu puisses partager tes connaissances de l' alimentation saine avec ton entourage.
quelle chance ils ont, non ? :bourrés:

au plaisir de te relire

à plus jolie allthat :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par Allthat »

Hello tout le monde
c'est gentil d'avoir pris le temps de me lire!
Je me suis reveillee ce matin avec aucune douleurs aux chevilles alors que la semaine passee je pouvais a peine marcher! Qui sait, c'etait peut etre un peu de desencrassage?!
Talia tu as raison, l'objectif c'est la lecture et la germination puisque je n'ai pas encore reussi a bien m'y mettre!!
J'attends aussi vos bilans impatiemment!
Bon sur ce avec ces chevilles blindees je vais aller essayer de courir un peu!! Et puis je vais pouvoir mettre des talons a la fete de noel :pompom: :pompom: ah les petites plaisirs simples!!
A bientot
:bisou:
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: Bilan de 12 semaines-desolee c'est long!

Message par lola »

Long.... à écrire mais pas à lire car ton compte-rendu est intéressant et tellement encourageant! :danseuses:

Bon footing!

:crocrodile: :crocrodile: :crocrodile:

:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 3 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2018 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bilan à 6 semaines
    par Fleur d'oranger » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par clear
  • bilan après 2 semaines
    par Célinette » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    3398 Vues
    Dernier message par Collette
  • 3 semaines, premier bilan
    par troisreins » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    4993 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • petit bilan 3 semaines
    par swelle » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1321 Vues
    Dernier message par mhub
  • bilan 5 semaines Seignalet
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    25 Réponses
    3536 Vues
    Dernier message par jpp
  • bilan à deux semaines
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2542 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • bilan au bout de 2 semaines
    par Anne-Laure » » dans La Petite Chambre
    33 Réponses
    4978 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1826 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à 2 semaines et demi et petite question
    par Mimybou » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    5559 Vues
    Dernier message par caterina
  • petit bilan positif après 8 semaines de régime
    par isabelle1204 » » dans La Petite Chambre
    45 Réponses
    6034 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 6 semaines: grosse poussée et petite déprime
    par MaGaPa » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Désolée....
    par Subliminette » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1481 Vues
    Dernier message par Ingrid

Retourner vers « La Petite Chambre »