sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans

Message par flöchen »

bonjour tout le monde ! j'ai 48 ans,je suis la méthode depuis mars 2010,j'aurais dût commencer avant car j'ai trois tendons de la main droite foutus(je ne lève plus les doigts)à cause de la sclérodermie(atteinte des tissus conjonctifs)ou de la polyartrite,je ne sais pas. je n'ai plus mal nulle part depuis que je mange seignalet ,je dors comme un bébé et je ne suis plus constipée,mais ce que je préfère c'est d'avoir retrouver confince en moi !!! je prends tjs mes médoc(8 cortencyl,3plaquényl,1voltarène 100)car je me sens encore un corps endolori mais j'ai la peau du visage moins tirée(aspect masque cireux dût à la sclérodermie).je n'ai plus froid non plus,j'étais très frileuse. je prends de l'arpagophytum en infusion car j'avais encore bcp de douleurs aux poignets malgré la méthode ,mais rien à voir avec mon état avant de commencer:un sac d'os hyper fragile,fatiguée,déprimée,souffrante,pensant de plus en plus à la mort qui semblait se rapprocher à grands pas.je croyais ma vie finie,je me donnais qq semaines encore à travailler(je m'occupe de personnes âgées),j'étais au bout du rouleau. début mars le médecin m'a passée au méthotrexate,j'ai vomi toute la journée du lendemain alors je suis allée sur internet voir ce que c'était ce médoc et je suis tombée sur un lien qui parlait de kousmine et seignalet,la personne qui a laissé ce message(ainsi que son portable si on voulait le joindre!)m'a sauvé la vie!3jours après (j'ai commencé de suite avec la crème budwig entre autre)j'étais réssusitée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne ressens aucune frustration à faire la méthode ni dans les témoignages des locataires de l'appart!!!votre joie de vivre est communicative! [peut-être un regret cependant qui est de pas trouver de sclérodermique dans l'appart...heureusement que j'ai aussi une polyartrite,je me sens moins seule!


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans

Message par cecilie »

Merci pour ce temoignage :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans

Message par marinette »

Bonjour flöchen
je ne pense pas que tu as lu mon message dans l'entrée, pour te dire qu'il y avait bien quelques rares autres sclérodermiques à l'appart. Image

Je remets ci-dessous le lien sur le post concernant le compte-rendu de la journée de la sclérodermie du mois de juin.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ie#p223434

Merci pour ton témoignage, qui donne beaucoup d'espoir et qui permet de confirmer l'effet bénéfique du régime sur cette pathologie. Il est vrai que l'ancienneté de la maladie dans ton cas a déjà commis des désordres que l'on sait irréversibles, mais cette nouvelle ligne de vie que représente l'alimentation Seignalet est un formidable renouveau pour se sentir mieux (le sommeil et le transit restent toujours nos préoccupations premières), retrouver un peu de tonus, puis le moral, et enfin l'optimisme pour affronter les années qui te restent à vivre et qui seront forcément nombreuses ! Comment ne pas penser et espérer que cette alimentation va en plus bloquer l’évolution de cette fichue maladie afin qu'elle ne s'attaque pas aux organes vitaux. Et les colocs sclérodermiques sont là pour y croire !

Et tu deviendras comme beaucoup d'entre nous tous, accro à ta visite chaque jour, même si comme moi tu ne prends pas toujours le temps de t'exprimer.

A très bientôt donc :hello:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans

Message par talia67 »

hello flöchen,

comme le dit marinette, tu n' es pas seule dans ton cas.

mais quelque soit la pathologie de chacun de nous, le fait de venir communiquer, échanger des infos, demander des renseignements, etc prouve que l' on n' est pas seul. et ça, ça vaut de l' or.

de toute ma vie, je ne connaissais qu' une seule personne atteinte de sclérodermie. je vois ce que tu vis, donc. cependant, je regrette de ne pas avoir découvert cette alimentation plus tôt, car je pense que cette personne aurait été prête à tenter cette thérapeutique naturelle.
je t' encourage donc dans cette voie :

sans gluten, sans laitages, sans maÏs, un maximum de légumes crus, quelque fois de la viande bio crue, sinon au moins peu cuite, des pousses des graines germées tous les jours, de l' huile de colza (ou mieux de lin) ou huile de coco, crues à boire dans ta sauce de crudités, etc

tout ça me semble primordial pour accélérer ton mieux être, voire plus. tu nous diras avec les mois qui passent à quel point tes cellules se nettoient et se réparent.
c' est vrai, on n' a pas trop d' expérience, ici à l' appart, pour ce qui est de la sclérodermie, mais si tu veux, tu peux aider les prochains colocs qui arriveront. l' expérience positive et bénéfique que tu vis depuis mars et qui évoluera encore, ne sera que plus précieuse pour toi, pour nous et pour les colocs à venir , si tu veux bien tenter l' aventure merveilleuse qu' est seignalet.

va à l' index du forum, tout en haut du portail, tu y trouveras l' énoncé des différentes pièces que tu visiteras. lis un max d' infos.

au plaisir de te relire bientôt, flöchen :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans

Message par flöchen »

j'essaie voir si ça marche


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: sclérodermie depuis 20 ans pr depuis 4 ans

Message par flöchen »

merci à tous pour votre acceuil :merci:
je suis lorientaise et à dijon depuis 5 ans pour le travail de mon mari :amen:
à 18 ans,j'ai quitté ma province :mdr1: ...je suis partie au pair en allemagne et là-bas,"florence" est devenu "das floh"(la puce)puis "flöchen"(petite puce)...gagné :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
mes ennuis aux tendons me viennent plus je crois de la pr car ma sclérodermie est en sommeil depuis 20 ans("que" l'aspect figé du visage,les doigts boudinnés,les ongles défformés,légère sclérose des poumons,grande sensibilité au froid)
du coup,avec le régime :amen: je me bats plus contre les douleurs et les déformations de la pr mais j'en tire aussi un bénéfice dans la scléro avec un visage moins tendu...mais toujours pas une ride ce qui m'a déjà amené des allusions comme quoi je me suis fait "tirer"...comme en plus je suis mince avec le régime,je ne me sens pas comme les femmes de mon âge et je me renferme:parapluie: heureusement qu'il ya l'appart maintenant :feuille
la pr a évolué très vite,si je n'avais pas commencé le régime il y a neuf mois j'aurais peut-être déjà les deux mains dans le même état :verfeuille:
à bientôt :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon évolution depuis Seignalet
    par keditchi » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3515 Vues
    Dernier message par oursonne
  • Bonjour d'une anxieuse depuis 17 ans
    par laeti1979 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1304 Vues
    Dernier message par Laurette
  • SEP - Nouvelles - Régime depuis 5 ans
    par Tournesolll » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1735 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 1 mois depuis mon entrée...
    par Vince75 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    3984 Vues
    Dernier message par Vince75
  • au regime depuis le 1 janvier
    par angy » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2250 Vues
    Dernier message par talia67
  • Présentation Heinz (SPA depuis 7 ans)
    par Heinz » » dans Entrée
    4 Réponses
    361 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • sous Imurel depuis 10 jours ...
    par Prunelle » » dans médicaments
    10 Réponses
    2600 Vues
    Dernier message par Prunelle
  • Constipé depuis presque 15 jours
    par ramaflore » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2727 Vues
    Dernier message par marya
  • Importantes diarrhées depuis 5 jours
    par Steph888 » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2682 Vues
    Dernier message par petzouille
  • rencontre avec un seignaliste depuis 20 ans
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2140 Vues
    Dernier message par talia67
  • Début du régime depuis plus d'une semaine
    par Barthet » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    546 Vues
    Dernier message par clear
  • SEP depuis 8 ans - Joyeux anniversaire l'appart!
    par Tournesolll » » dans La chambrette
    22 Réponses
    2655 Vues
    Dernier message par Tournesolll
  • craquage total depuis 1semaine!
    par soleya » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par soleya
  • Grosse fatigue depuis la 2° infiltration.
    par Ingrid » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2856 Vues
    Dernier message par Maga

Retourner vers « La Petite Chambre »