bilan d' un an

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
EDEN
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 18 nov. 2009, 12:44
Enquête de référencement : google

bilan d' un an

Message par EDEN »

:bisou: à tous

Voilà très très très très longtemps que je ne suis pas venu ici !!!!

J'ai décider de venir prendre des nouvelles des collocs, et de vous en donner quelques unes.

J'ai attaqué le régime Seignalet il y a un peu plus d'un an, c'était le 1er septembre 2009.

Ni blé, ni maïs, ni lait... j'avoue que j'ai encore du mal à respecter les modes de cuisson... Mais pour le reste, je faits attention à tout (je crois) Gourmande comme je suis, j'ai pris l'habitude de faire plein de gateaux "Seignalet" (et comme ça j'amène le dessert lorsque je suis invitée, c'est moins compliqué... parce que il faut quand même préciser que l'entourage ne m'aide pas beaucoup, les gens ne comprennent pas ... sauf mon adorable mari et mon fils bien sure :gros bisous: )
Je n'ai pas encore remarqué des resultats spectaculaires... quoi que...

J'ai réduit la quantité d'AINS de 50 % : je ne prend plus qu'un Voltarène LP par jour.
Pour le Crohn : difficile à savoir car je suis toujours sous Entocort et Pentasa quotidiennement. Cependant, plus d'épisode de diarhée depuis fin décembre !!! Encore des douleurs fréquentes au niveau de l'iléon (iléite oblige). La, je pense quand même que l'alimentation y est pour beaucoup. :pompom:

Depuis quelques semaines, je complète la prise en charge par les huiles essentielles (en bain, inhalation, massage ...) mais la, pas assez de recule pour me rendre compte si celà est bénéfique ou non.

Ombre au tableau, j'ai appris ce matin qu'une saleté de streptocoque A est logé dans ma gorge ... un peu marre de tout ce monde qui veut cohabiter dans mon pauvre petit organisme.
Je ne l'ai pas invité lui !!!!!!!
Mais bon, au moins je sais pourquoi j'ai mal à la gorge depuis quelsques mois et les antibios vont faire le reste

Bon allez, je m'en vais faire un tour dans l'appart, à tout


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: bilan d' un an

Message par talia67 »

hello eden,

:hello:

(je me suis permise de couper ton post, l' entrée étant réservée à la présentation.)

eden, ton bilan est plutôt positif, c' est encourageant. d' autant que tu es soutenue par ton mari et ton fils, qui du même coup, profitent tous deux de l' effet santé de cette hygiène alimentaire :pom-pom:

tu sais, les résultats spectaculaires, dans les pathologies un peu "lourdes" mettent un peu plus de temps pour montrer le bout de leur nez. maÏ par exemple, PR, a mis deux années pour voir l' effet. l' essentiel, est la persévérance dans le "sans écarts" pour laisser au corps le temps de réparer les dégâts causés par toute une vie d' alimentation dégénérée.
cela dit, plus de diarrhée et moitié moins d' ains, c' est déjà très bien !

as tu essayé d' ajouter à ton alimentation des jeunes pousses de graines que tu as fait germé ? ce sont des bombes nutritionnelles, mais en plus, dans ton cas, elles sont bénéfiques dans le sens où elles contiennent leurs propres enzymes et donc facilitent grandement ton travail intestinal personnel, surtout si tu t' appliques dans une bonne mastication de tous tes aliments.

pour ton streptocoque, prends tu vit c, nigari (magnésium), granions de zinc et probiotiques ? si tes intestins les supportent ?
localement, après le brossage des dents, tu pourrais 2x par jour sucer un caillou d' argile verte pour absorber les bactéries et toxines. mais attention de bien recracher progressivement la pâte pour ne surtout pas avaler les poisons qui ont été délogés. va voir sur le moteur de recherche les articles qui traitent déjà de l' argile. ils peuvent peut être t' intéresser.
dès que tu as fini la cure d' antibios pour ton streptocoque, n' oublie pas justement les probiotiques dont je te parlais, pour réensemencer une flore intestinale qui aura été touchée par la prise d' antibios. sinon, risque de dommages collatéraux, entre autres apparition d' une mycose très longue à déloger. "il vaut mieux prévenir que guérir".

voilà, à plus, au plaisir de te relire, :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: bilan d' un an

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage: tu as une amélioration, et tu vas aller de mieux en mieux.
Il ne faut pas être pressé. Personnellement, je n'ai pas d'aggravation et une légère amélioration (18 mois de régime) mais c'est un plus, et j'ai le temps (même si ça me parait trop long.)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3806 Vues
    Dernier message par monique68
  • Mon Bilan 1 an
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2693 Vues
    Dernier message par coco74
  • Bilan a plus d'un an
    par pattismith » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    2121 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • bilan d'un an (bis)
    par xmen » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    3395 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Bilan 2 ans
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2072 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • mon bilan
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2179 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan des 3 ans
    par coco74 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3158 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan de Bag à un an
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    2287 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bilan 1 an SEP
    par gislhy » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1465 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan à 1 an
    par Kriss » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2225 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Bilan à plus d'un an
    par Cendre » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Bilan J+10
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1793 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1931 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan 2 ANS !!!
    par okasan » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    4988 Vues
    Dernier message par karinnette
  • Bilan 1 an
    par Gurdil » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    4091 Vues
    Dernier message par EmilieHB

Retourner vers « La Petite Chambre »