Trois mois de régime: 1er bilan

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Trois mois de régime: 1er bilan

Message par klao »

Bonjour à tous,

Comme je le dis dans ma présentation, j'ai essentiellement commencé ce régime pour un problème de peau. Cela fait trois mois et une semaine que j'ai commencé ce régime. J'ai commis quelques erreurs au départ, avec les épices notamment, dont j'ignorais la teneur en gluten. Je n'ai actuellement presque plus de problèmes de peau mais je suis partie en vacances à l'étranger et dès que je quitte ma région, je ne suis plus malade. Donc, ce n'est pas encore grâce au régime car dès que je suis rentrée chez moi, les problèmes ont de suite réapparus et je me fais violence pour les stopper avant que ça ne redevienne l enfer. Donc, bilan neutre, pas encore d'effet net mais peut-être que ça m'aide déjà je ne sais pas.
En revanche, une chose a changé du tout au tout. Je n'en avais pas parlé car seul mon problème de peau était visé et je n'avais pas songé un instant à ça. Depuis toujours, j'avais sans cesse des maux de tête, faibles ou allant jusqu'à des migraines violentes, plusieurs fois par semaine, voire quelquefois tous les jours de la semaine. Enfant, ces migraines étaient bien pires et je me rappelle des heures terribles enfermée dans les noir la tête sous l'oreiller. Adulte, les maux de tête sont devenues en général moins violents quoique quelquefois je n'en tenais presque plus debout, mais plus fréquentes. J'ai consulté médecin, neurologue, scanner etc. Rien. Bilan: je n'ai plus mal à la tête, une seule fois depuis le début du régime, et ça c'est totalement incroyable pour moi. Je me sens aussi vraiment moins nerveuse, plus positive aussi et surtout plus énergique (merci les vitamines). Bref, peau guérie ou pas, je suis vraiment heureuse d'avoir appris à manger, non pas réappris, appris une fois pour toutes. Mille mercis à tous ceux que j'ai pu lire et qui m'ont convaincue, et qui ont contribué, ainsi, à ce premier résultat.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par talia67 »

hello klao,

bilan très positif pour tes migraines. waouh, ça va te faciliter la vie. c' est une excellente surprise pour toi, alors qu' il ne s' agissait pas de l' objectif visé au départ.

pour tes soucis de peau, ça peut prendre un temps un peu plus long, car la peau est un émonctoire un peu plus capricieux. maintenant, reste à voir le rapport entre ton départ en vacances et ton lieu d' habitation... ?

à bientôt :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Je suis content que cette alimentation t'apporte un mieux, même si ce n'était pas le but exact.
Pour les problèmes de peau chez toi, c'est peut être du à l'eau? Les produits qu'ils utilisent pour la traiter. Essaye avec de l'eau en bouteille.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par petzouille »

c'est le calcium present en trop grande quantite dans le lait et fromages qui expliquait vos migraines
du moins c'est une des composantes les plus determinantes
c'est egalement l'exces de calcium qui vous mettait en deficit de zinc et participait à vos problemes de peau

donc,
vous avez déja des élements de réponse à vos problèmes antérieurs

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par klao »

Bonjour à tous,

Je crois qu'en effet, mon problème vient de l'eau (merci Patrick, j'ai acheté l'eau en bouteille deux jours après être rentrée, j'avais senti de suite). Seulement, avec moi rien n'est jamais simple...Peut-être avec vos cerveaux en plus pourrais-je y voir plus clair. Petzouille, je ne pense pas avoir eu dans ma vie un excès de calcium, je ne buvais que peu de lait, même s'il est vrai que j'étais très fromage, je n'en mangeais pas tant que ça. Du coup, ça me paraît moins probable.
Pour l'eau, on m'a toujours dit que l'eau calcaire était un facteur aggravant dans ma maladie, jamais on ne m'a dit que l'eau pouvait en être la cause. Maintenant, je commence à le penser sérieusement. Seulement, je ne suis plus sûre que ce soit le calcaire de l'eau malgré qu'en effet, le calcaire parait être la seule différence entre les analyses de l'eau de chez moi et celles d'ailleurs. En fait, je suis traitée depuis quelques mois pour un dermographisme (bah oui ça suffisait pas déjà le prurigo). Je suis sous anti-histaminique car le derm. implique chez moi des crises assez terribles. Bref, là n'est pas le problème (c'est tellement rien à côté du reste). Je viens de me rendre compte que dès que je ne prends pas mon traitement, les crises reviennent mais également celles du prurigo (faciles à différencier). Pour le moment, je n'utilise pas mes bouteilles donc puisque l'anti histaminique paraît suffire et me permet de me laver "normalement". Donc, je pense que vous serez d'accord, si l'anti histaminique stoppe le prurigo et que l'eau est responsable, je serais donc allergique à qque chose dans l'eau mais on n'est pas allergique au calcaire, or, c'est la seule différence notable dans les analyses de mon eau, en tout cas dans ce qu'ils publient! Une idée??
Merci à vous tous pour votre aide et vos encouragements.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par PatrickS »

Bonjour,
c'est la seule différence notable dans les analyses de mon eau, en tout cas dans ce qu'ils publient!

Les analyses d'eau qu'on publie, n'affichent QUE ce qu'on cherche, si un produit est présent et qu'on ne le recherche pas, il n'apparaitra pas.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par klao »

Bonjour Patrick,

Super rapide ta réponse!! Merci. Si je comprends bien ce que tu veux me dire, je ne saurai jamais... à moins de rencontrer quelqu'un qui travaille à ces analyses! Le mieux serait de déménager, dommage que mon ami s'y refuse catégoriquement.
Et bien merci beaucoup et très bonne journée à toi.
klao.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par petzouille »

Bonjour

les apports calciques que ce soit lait et fromages ou l'eau de boisson sont à apprecier ..par rapport aux apports magnesiens

donc ,si par ailleurs les apports en magnesium..essentiellement des légumes et vegetaux sont faibles
les apports en calcium seront...comparativement excessifs ....et cela expliquera les migraines par entrée de calcium dans les neurones

la "solution" consisterait doc à limiter les apports calciques QUELQUE SOIENT les sources
et à supplementer en MAGNESIUM ... NIGARI par exemple
et en TAURINE...c'est la TAURINE qui régule le passage calcium magnesium dans le neurone
comme la B6 put contribuer à augmenter la synthese endogene de taurine...on peut "miser" sur cette B6 également

quand vos neurones auront fait le plein de magnesium...Le calcium n'y entrera plus aussi aisément

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par klao »

Bonjour Petzouille,
En effet, vu sous cet angle, mon apport de calcium était sans doute supérieur à celui du magnésium dans mon ancienne façon de m'alimenter. Les maux de tête pourraient s'expliquer ainsi (à vrai dire, je n'y connais rien, moi la littéraire...). Par ailleurs, il est clair que soit le lait soit le gluten en était responsable puisque je n'ai plus de maux de tête depuis leur suppression (je continue de manger assez souvent "très cuit", viande saignante et sushis, c'est impossible pour moi). Je ne doutais pas que ce puisse être le lait pour mes maux de tête, seulement pour ma peau, je pense que c'est autre chose, d'ailleurs mauvaise surprise au réveil ce matin...
Merci et bonne journée à vous.


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par la cigale »

trois mois ce n'est pas beaucoup donc patience et ce changement ne résout pas ( tout rappel seignalet précise bien que le SGSC fait à 90% ne donne que 50% de résultat!!!!!!!!)
perso 100% SGSC depuis plus de deux ans et j'ai toujours en autre des problèmes de "peau" mais je sais que c'est lié à l'élimination des toxines, ML, etc etc etc donc il faudrait peut être regarder du côté des ML, EBV, lyme et co infections (fait un tour sur le forum de mélodie sur les métaux lourds)


klao
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:29
Enquête de référencement : google
Citation : La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par klao »

Bonjour,

Merci la cigale, je suis allée faire un tour sur le site, je ne suis pas concernée apparemment. Tant mieux!! Je ne fais pas le régime à 90%, je ne permets aucun écart, aucune exception, c'est juste les viandes que je ne peux pas manger autrement que bien cuites. Pour le reste, tout est ok. De plus, je ne mange pas beaucoup de viande. Je dois bien froler les 98%, lol. Merci à toi pour ton message. A bientôt.


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Trois mois de régime: 1er bilan

Message par la cigale »

si tu n'as pas fait des analyses sérieuses pour ces maladies" tu ne peux pas vraiment le savoir,
il y a plus de 30 ans à l'hosto en particulier, des analyses "poussées d'après eux" avaient déjà été faites y compris avec ponction lombaire et je n'avais RIEN!!!!!!, 10 ans après pareil, circulez vous n'avez rien
pourtant bizarre en faisant ces analyses avec recherches plus poussées j'ai tout ces infections soit équivoques soit positives et très anciennes donc infectée depuis plus de 40 ans minimum!, l'immunologue qui me suit m'a bien précisé qu'il n'y avait rien d'étonnant que je sois perpétuellement épuisée et ce depuis des décennies (en fait même petite j'étais déjà fatiguée) les bactéries, virus et autres parasites me bouffent tout
cherchez l'erreur


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à trois mois
    par foxtrotte » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par Anne02
  • Questions diverses suite bilan de trois mois
    par Delph_New » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1690 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • bilan a un mois de regime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par cajou
  • bilan 1 mois de régime
    par prunette » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2890 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilan 1 mois de régime
    par cocobzh » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1434 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • bilan à 4 mois de régime
    par cajou » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1370 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Bilan à 2 mois de régime
    par Luciecoeurdevie » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2261 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • Bilan 7 mois Regime
    par rozepom » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3565 Vues
    Dernier message par Célinette
  • bilan 4 mois de régime
    par peluche » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1759 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Bilan à 4 mois de régime
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    32 Réponses
    4852 Vues
    Dernier message par Flo_
  • 3 ans et 4 mois de régime, un bilan s'impose!
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    62 Réponses
    10874 Vues
    Dernier message par Vandergoele
  • 3 mois de régime - bilan décevant
    par Steph73 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2580 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bilan 3 mois de régime du Dr Seignalet
    par kate » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2875 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Bilan 2 mois de régime Seignalet
    par Ffeltim » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1778 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Mideseo

Retourner vers « La Petite Chambre »