Bilan 16 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Bilan 16 mois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bonne nouvelle: mon état ne s'est pas dégradé bien qu'avec ma forme de SEP (primaire progressive), cela aurait du être le cas. Mais depuis quelques temps, pas d'amélioration, c'est pas grave, j'ai le temps.
Ces derniers temps (9 mois) étaient durs pour moi. Mon deuxième apprenti n'était pas du tout fait pour le métier, donc rupture au bout d'un mois et demi d'essai, j'en ai retrouvé un autre qui m'a quitté au bout d'un mois (il avait plus envie de faire la bringue que de travailler et j'ai découvert qu'il avait été viré d'un autre restaurant pour les mêmes raisons). Il me restai un apprenti sérieux, du moins je l'ai cru :/ . Il y a six mois, il a commencé à tomber malade (toutes sortes de problèmes) et souvent le week end. Puis les médecins en ont eu assez et ne l'on plus mis en arrêt pour rien, mais cela ne s'est pas amélioré: sur les trois deniers mois, il n'était présent que 15 jours, le reste: absences injustifiées. Alors, avec tout le stress que cette situation apporte et le surplus de travail, je me dis que si je ne suivais pas le régime Seignalet, je serais sur les rotules ou pire. Enfin, il a donné sa démission il y a deux semaines :) et samedi un nouveau a démarré (un banquet le midi, un banquet le soir et du travail le dimanche), il était content de lui (moi aussi). Je pense que dans les prochains temps je pourrais un peux souffler et que mon état s'améliorera encore. Pour info: j'ai commencé le régime il y a quinze mois.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Bilan

Message par maï »

Bonjour Patrick,
Tu forces tous les jours notre admiration. Ton métier, très exigeant et très physique, n'est pas à la portée de beaucoup de gens en pleine santé. que toi tu y arrives avec ta SEP, m'épate tous les jours :amen:
Je retrouve dans tes propos les constatations que nous faisons sur beaucoup de nos élèves. Sorti de la fête et de la "glandouille", ils ne s'intéressent à rien et ne sont pas capables de faire les efforts nécessaires pour travailler.
Si tu en as trouvé un bon, garde le, il est précieux :hehe:
Je te souhaite de passer maintenant à une deuxième étape, après la stabilisation, l'amélioration.
Et je sais que c'est possible, la femme d'un collègue de travail, atteinte de SEP, a vu son état s'améliorer au bout de plusieurs années de régime.
Je te fais de grosses BiZH


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan

Message par talia67 »

hello patrick,

dans son livre, seignalet parle de deux ans pour une amélioration notable dans la sep, non ?
par ailleurs, il a donné l' exemple d' une femme qui n' a eu aucun mieux pendant des mois et des mois. au lieu d' abandonner, comme d' autres l' auraient fait à sa place, elle a persévéré dans cette alimentation saine. bingo, au bout de 22 mois !!!!, enfin une évolution positive exponentielle de sa santé.

patrick, ne lâche pas le morceau, les tissus nerveux sont les plus longs dans tout le corps à se réparer. quand je vois les changements notables dans et sur mon corps qui ont été faits depuis cette façon de se nourrir, contrairement à ma longue période kousmine, (il n' y a vraiment pas photo entre les deux chemins), je ne peux être que confiante pour toi. vraiment. oui, au régime seignalet, j' y crois. à fond et même à 200 %. autant pour les spa que pour les sep.

de plus, tu en as déjà eu auparavant des petites améliorations. donc on peut dire, comme dans l' activité sportive ou dans le régime amaigrissant, que tu te trouves dans la fameuse phase de plateau. s' en suivra aussi pour toi une montée graduelle des bienfaits. en tout cas, ne désespère pas. et surtout laisse à ton corps le temps de se réparer, au rythme que LUI aura choisi. c' est le principe de l' acceptation de certains états de fait, même les moins agréables, qui fait que l' on peut évoluer.

et franchement, moi aussi, comme te l' a déjà maï, j' ai de l' admiration pour toi. un tel travail, si dur, une telle responsabilité en tant que proprio de l' affaire (très lourd à porter sur les épaules, je connais cela), le temps que tu prends pour nous répondre à tous et tout le temps à nous indiquer le chemin, à nous encourager, à nous faire rire. oui, tout cela te demande une énorme énergie et je ne sais pas où tu peux la trouver, en dehors du soutien de ta famille et de l' alimentation seignalet. donc vu que tu es toujours au garde à vous au resto, dans ta famille et sur le forum de l' appart, et ce, malgré ta sep, oui les bienfaits sont déjà là et le reste va bientot pointer le bout de son nez. c' est sûr.

je me permets de te faire de gros gros bisous, malgré les règles de bienséance.... oups

:bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilan

Message par cecilie »

Très contente pour toi! C'est impressionant la force que tu as ! Tu peux être fier de toi!
Que disent les medecins face à ce miracle? J'aimerais bien savoir...

Continue comme ca. :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan

Message par dubbleace »

oui moi aussi je serai curieuse de savoir ce qu en pense ton toubib ? depuis quelques temps pas d amelioration mais parfois il arrive que ca stagne un peu et puis ca repart comme en 14 dirait on ne desespere pas le principal c est que tu sentes que ton etats est nettement meilleur qu avant
pour le poil dans la main tu n es malheureusement pas le seul beaucoup de jeunes cherchent du boulot et prient le bon dieu de ne pas en trouver de toute facon dans toutes les corporations il ni a plus de savoir faire c est du je m en foutiste tout cru c est a te degoute d allez quelque part

mais garde espoir il doit bien y avoir un jeune dans le coin plein de courage a revendre meme si il n ai pas du metier et qu il est desireux d apprendre ca ne coure plus les rues mais il y en a encore

bonne journee a toi et bon courage continue dans cette voie la j espere sincerement te rencontre le 30 octobre


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses. J'ai dit que j'ai le temps car je sais qu'il me faut encore attendre pour voir mon état s'améliorer vraiment. Je suis du type têtu (de part mes origines, et peut être mon signe: balance, ascendant SCORPION), alors je fonce. Pour l'Appart', pas besoin de faire des efforts, j'aime y venir et m'y ressourcer.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Bilan

Message par okasan »

coucou Patricks,

je m'associe totalement à ce qui est dit plus haut, notamment les propos de Talia.......et je dirais même plus, c'est que le simple fait que tu arrives à faire face à toutes ces difficultées d'intendance dans ton boulot, en soi, ça constitue un énorme progrés.....car c'est preuve d'une belle vitalité !!!!

parfois les améliorations ne se font pas sur des choses précises que l'on peut nommer, mais plutôt sur un ensemble, une énergie globale, un rayonnement.................et tu vois, je crois que c'est vraiment ce qu'on peut dire pour toi : tu RAYONNES !! et c'est :super: :super: le reste viendra plus tard, j'en suis certaine............... mais ne t'accroches pas à ce "plus tard"......car il viendra de lui-même, tout seul............ :coeur:


:gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan

Message par PatrickS »

Bonjour,

Okasan, il suffit de voir ma signature, demain est un nouveau jour.

Pour mon médecin, il est intéressé et attend que je lui donne de mes nouvelles. Il voit bien que je vais mieux (il est plus souvent chez moi en tant que client que l'inverse).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan

Message par talia67 »

hello,

coooool, peut-être que ton médecin va être convaincu du bienfait de cette thérapeutique alimentaire, qui sait ?

et c' est vrai aussi ce que dit okasan : tu rayonnes de bonnes ondes autour de toi, même via le net.

pour ce qui est de la jeunesse d' aujourd' hui (pff je parle comme une mémère... :mdr1: ), il est vrai qu' ils connaissent bien leurs droits, mais malheureusement, les mots "devoir" ou "conscience professionnelle" ne fait plus du tout partie de leur vocabulaire, sauf quelques rares petites exceptions. je connais aussi. vraiment, ça fait peur.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan

Message par PatrickS »

Bonjour,
PatrickS a écrit : samedi un nouveau a démarré (un banquet le midi, un banquet le soir et du travail le dimanche), il était content de lui (moi aussi).
Optimiste trop rapidement, il a tenu une semaine, dimanche mati, il me téléphone qu'il arrête: "ça m'énerve", je n'ai pas demandé quoi, j'avais un banquet le midi plus du monde au restaurant, alors pas le temps, ni l'envie de passer du temps au téléphone. J'appelle une extra (prévue de toute façon) et elle me dit qu'elle peut ramener un jeune pour donner un coup de main le midi. Il arrive est dit qu'il est intéressé par un apprentissage en cuisine, il démarre le 14, on verra s'il tient le coup. Sinon, après ce dur week-end, je suis en forme (lever à 7h sans réveil) et le temps de me reposer (2 jours).

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan

Message par dubbleace »

:super: patrick je te l avais dit un petit jeune quelque part qui a envie de bosser et d apprendre il y en a encore tu vois j espere pour toi qu il sera serieux et qu il tiendra le coup c est surement celui que je t avais annoncee :mdr1:
bonne soiree et croise les doigts ca va marcher


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan

Message par PatrickS »

Bonjour,
il démarre le 14, on verra s'il tient le coup.
Mon dernier jeune est encore là, au bout de quatre semaines. Il est toujours intéressé et je pense qu'on passera un moment ensembles (jusqu'à l'obtention de son CAP).

Ce midi, j'ai sorti un pain du congélateur, puis je suis monté à l'appart' (le mien) résultat: 20m jusqu'à l'escalier sans canne et sans me tenir aux murs et aux chaises du restaurant (en temps normal je ne fait pas plus de 3 ou 4 m sans me tenir ou tomber si je n'ai pas de canne), ensuite montée des escaliers (très raides) sans problèmes (laborieux tout de même.
Conclusion: amélioration de la marche au bout de 16 mois.
Merci à toutes et tous qui mon accueillis et soutenus ici.
Et on continue, ou plutôt JE continue. :)

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan

Message par talia67 »

hello patrick,

waouhhhhh :pompom: :pom-pom: :drapeau: :dauphin: :paq: :fetedo:

je suis très très très très contente pour toi (pour la présence "persistante" de ce nouvel apprenti mais surtout pour l' évolution plus que positive de ta santé). et ce n' est que le début d' un beau chemin. tu es un phare pour nous, alors relate nous bien tes prochains progrès, si tu veux bien.

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bilan

Message par manon »

ovation-saute :music3: :cat1s: :cry22: :lets1: :kneu: :feteba: :feted: :feted: :fetech: :fete5: :winner: :blabla: :blub: :pom-pom: :pompom: :fleur1:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bilan

Message par anonyme12 »

Image

PS: je t'envoie ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan à 1 mois
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    4420 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bilan à 6 mois
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1133 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan des 4 mois 1/2
    par lili_rennes » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par mhub
  • Bilan 3 mois
    par Narimane » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    590 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Bilan 2 mois SPA
    par SiaMiam » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    618 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bilan à 1 mois.
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1281 Vues
    Dernier message par clemence
  • Bilan 4 mois
    par seb » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    3038 Vues
    Dernier message par seb
  • Bilan de Bag à un mois
    par Bag » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1420 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • BILAN A 6 MOIS
    par valerie024 » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2970 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • bilan à 3 mois
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1297 Vues
    Dernier message par Lo29
  • Bilan à 9 mois
    par Roundabout » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1389 Vues
    Dernier message par clementine79
  • Bilan 4 mois
    par Ryme » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1794 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 4 mois SEP
    par momo » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1627 Vues
    Dernier message par momo
  • Bilan à 1 mois
    par Cassandre » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    2243 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Bilan 1 mois
    par Virginie600674 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    905 Vues
    Dernier message par Virginie600674

Retourner vers « La Petite Chambre »