Bilan de 7 mois et demi

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Bilan de 7 mois et demi

Message par nananina »

Bonsoir à tous,

Des soucis familiaux et beaucoup de travail m'ont mobilisé ces derniers temps, mais je tenais à faire part de mon expérience à tous ceux qui m'ont soutenu et aux nouveaux qui ont besoin d'être encouragés. Bilan très positif puisque mes symptômes du Gougerot ont nettement régressé: plus de douleurs articulaires, myalgies uniquement après le sport, sécheresse occulaire et buccale très améliorée. Je n'ai pas fait d'écarts importants (chips et frites quand même mais très rarement et bio!) J'ai réussi à canaliser mon appétence pour le sucre en adaptant quelques recettes trouver sur le site (pan-cake, flan lait d'amandes...). Je m'efforce de manger le plus possible de cru, même si je n'affectionne pas particulièrement, je pense que je commence même à apprécier certaines choses comme les carpaccios de poisson. J'ai la nette impression que mes symptômes s'aggravent si je consomme trop de viande, alors je restreins à une ou deux fois par semaine. Je cuits presque tout à la vapeur. Côté complément alimentaire je prends de l'orotate de magnésium et de calcium, de l'huile de foie de morue, de la myrtille (yeux), du biocébé, vitamine C oenologique, le reste par cure (selenium, zinc, etc), un jour sur deux les compléments alimentaires. Je consomme beaucoup de curcuma et de poivre. L'activité sportive m'améliore également et je vois la différence lorsque je néglige les séances de gym. Je me suis mise au Qi Gong également. Enfin l'homéopathie m'a aussi beaucoup aidé via un traitement de terrain. Voilà vous savez tout!
Bien à vous

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par cecilie »

Super :pom-pom:

Continue comme ca! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
petiteamarillys
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:09
Enquête de référencement : google

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par petiteamarillys »

Merci pour ton témoignage.
Je trouve ça encourageant de lire vos résultats, vos impressions et tout le reste.

Bon courage pour la suite


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, alors que ceux-celles qui sont encore sceptiques: foncez.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par dubbleace »

sympa nananina d etre venue nous donnes des news je vois que tu t ameliores nettement et j en suis heureuse pour toi rien de tel que l alimentation pour se soigne
:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par talia67 »

hello nananina,

merci pour ton bilan. il nous encourage tous dans cette voie.

cool aussi si tu as pû modérer ton appétence pour le sucre. petite attention aux granules et globules homéopathiques, étant donné que tu parles d' un traitement de fond. leur excipient est en majorité du lactose et/ou du glucose. choisis si possible la forme buvable en demandant au médecin la forme aqueuse, c' est à dire sans alcool (même si cette formule se garde beaucoup beaucoup moins longtemps et se stocke de préférence au frigo). à voir. cela dit, pas toujours très pratique. mais c' est mieux pour les dents aussi :) .

moi aussi, j' ai un peu laissé de côté la natation, (à cause de mes soucis buccaux, du grand froid qui me glace tellement les os mais par paresse et lassitude, je l' avoue aussi :amen: ). résultats, la zone de ma colonne opérée il y a cinq ans environ me donne un peu de peine ces derniers temps, je dois dire. donc je me suis forcée moi aussi à me bouger les fesses à nouveau :mdr3:

au plaisir de te relire plus souvent, nananina, :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par nananina »

Merci de vos encouragements :hello: !

Talia, je ne savais pas qu'il existait une forme buvable des traitements de fond en homéo (en dose, une fois par mois seulement), je vais demander à mon médecin. Mais je pensais que cette petite quantité de lactose n'était pas préjudiciable, et qu'il pouvait être toléré en excipient pour certains médicaments. Non ?! :/ Moi aussi j'ai repris la natation, il n'y a rien de mieux je crois! J'ai eu aussi un accident il y a trois ans avec fracture du sacrum + coccyx et grave entorse cervicale, alors les douleurs je connais aussi. D'autant que tout cela s'est consolidé de travers vu que je continuais à porter ma fille, encore bébé, et que j'ai aussi une scoliose. Donc comme toi il m'arrive d'en avoir plein le dos :mrgreen: . J'ai dégusté la semaine dernière, impossible de bouger le cou, mais cela va mieux. J'avais envie d'essayer la magnétothérapie. Est ce que certains d'entre vous y ont déjà eu recours ? J'avoue que je ne suis pas très assidue ces derniers temps sur le forum quels sont ces problèmes buccaux qui t'enquiquinent ?
Pour les nouveaux, accrochez vous le régime donne vraiment de bons résultats mais en ce qui me concerne cela a pris plus de six mois pour se ressentir vraiment alors patience...

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par talia67 »

hello nananina,

oui, sur l' appart, il a déjà été question du lactose, toléré en petite quantité en guise d' excipient dans les médicaments visiblement. bon je dois avouer que perso, lorsque je prends des compléments vitaminiques (des médocs, je n' en prends plus du tout depuis le régime :pom-pom: ), je vérifie la composition et si je vois lactose, je ne prends pas. c' est mon côté ou tout noir ou tout blanc. et le régime seignalet, je le fais à 100 %. :naah:
cela dit, moi je t' en ai parlé par rapport à ton appétence au sucré (tu en parlais sur un post il y a 2 ou 3 mois). or le sucre est une addiction. il semble que tu commences à la gérer. donc si tu fais un traitement de fond homéopathique, comportant une grosse grosse grosse part d' excipient sucré, ton sevrage glucidique peut être plus que retardé. donc tu vas peut-être "embêter" ton médecin en lui demandant une forme buvable, à excipient aqueux de surcroît (ouhhh il va te détester... :mdr3: ) mais, c' est pour le bien de tout ton corps... à voir. cela se fait. il faut juste, pour certaines souches homéopathiques, adapter les dilutions.
mais s' il ne s' agit que d' une dose globules 1x/mois, il n' est peut-être pas nécessaire de t' embêter avec la formule buvable. c' est pas comme plusieurs prises par jour pendant des mois.

je ne connais pas la magnétothérapie. mais c' est bien que tu nages toi aussi, vu ton accident et ta patho. j' en suis toute désolée pour toi

c' est rare les gens blessés à la colonne vertébrale, mine de rien, qui aiment nager et qui vont nager, même pour un effet thérapeutique. si si !!! c' est exactement comme le régime seignalet : "changer mon alimentation ? jamais de la vie !". là c 'est : "nager ? pfff trop fatiguant ou j' aime pas l' eau" alors que le corps n' est que douleurs.............. :grr: chacun son choix. pendant 3 ans après mon opération, je suis allée TOUS LES JOURS à la piscine, à maudire mes douleurs atroces et ce corps handicapé, sachant que j' ai mis presque 6 mois à faire une longueur en "brasse mamie" !!!! mais la persévérance a payé. ouf. au bout de 9 mois, j' ai pu faire 40 longueurs en brasse coulée et crawl :pom-pom: :pom-pom:

je peux te demander ce que tu fais quand ta nuque est bloquée et inflammée ?

pour ce qui est des mes soucis buccaux : inflammation des gencives et récession gingivale depuis janvier 2010 dont je n' ai pas encore trouvé la cause. mais j' ai toute confiance en le régime seignalet que j' applique depuis maintenant 8 mois et dans ma façon de manger en très très grande partie crue. et j' en ai parlé dans un post (mes gencives ont besoin d' aide) et j' applique les réponses que les colocs m' ont donné avec toute leur gentillesse. dès amélioration durable, je donnerai des nouvelles.

à plus nananina, :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Bilan de 7 mois et demi

Message par nananina »

Et bien quel courage!!! Moi aussi je soigne le mal par le mal. J'ai constaté que mes symptômes s'atténuaient lorsque je fais au minimun 3 fois par semaine une activité physique. Cela doit aider à réguler le système immunitaire :super: . Pour les douleurs dorso-cervico-lombaires j'essaie d'éviter les anti-inflammatoires, je me passe généralement un mélange d'huiles essentielles et je fais des étirements progressifs. J'avais moins de douleurs lorsque je faisais des séances de réflexologie également. Rien de miraculeux mais des petits plus qui aident à passer les moments difficiles... C'est vrai que je suis en guerre contre le sucre, ces derniers temps j'y parviens mieux. Pour mes soucis de paronto inhérents aussi au Gougerot, je pioche dans les huiles essentielles également et l'argile. Pour les aphtes j'avais lu que lorsqu'un traitement homéo de terrain fonctionnait au départ il y avait des manifestations de l'intérieur vers l'extèrieur, dont des aphtes...une piste! :triste1: Bon courage à toi et au plaisir de te lire,

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan un mois et demi
    par Arpette » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan à 4 mois et demi
    par Bag » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2409 Vues
    Dernier message par Kriss
  • bilan à 1 mois et demi
    par Lo29 » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1131 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan à 2 mois et demi
    par soso » » dans La Petite Chambre
    28 Réponses
    3999 Vues
    Dernier message par proserpine
  • bilan 2 mois et demi
    par seb » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par caribou
  • Bilan 1 mois et demi
    par fleurdodouce » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3546 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Bilan à un mois et demi
    par vincentella20 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    436 Vues
    Dernier message par soaz
  • Petit bilan d'un mois et demi
    par Danielez » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    4161 Vues
    Dernier message par Danielez
  • Bilan 1 mois et demi de ma fille.
    par Ingrid » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2715 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan positif après 3 mois et demi
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2289 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan 2 mois et demi et grosse inquietude
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    2904 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par Collette
  • Au bout d'un mois et demi
    par Marie G » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par Dan
  • 2 mois et demi aprés
    par pahalia » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1296 Vues
    Dernier message par pahalia
  • Bilan des 2 années et demi
    par saltarella » » dans La Petite Chambre
    30 Réponses
    8379 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »