Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par celinechti »

Bonsoir,

Vous vous en doutiez un peu, mais depuis quelques semaines dans mes posts, vous pouviez constater que je ne mange pas exclusivement Seignalet. En effet même si j'ai supprimé totalement le gluten et les cuissons agressives, je n'ai jamais supprimé le fromage de chèvre et de brebis.

Je chérie ce forum qui m'apporte tant et qui j'espère apporte beaucoup à vous chers colocataires. J'ai découvert, tellement du soutien, du moral, des conseils diététiques incroyables, des amis virtuels.

Il m'est difficile de conseiller un nouvel arrivant si je ne respecte pas correctement le mode alimentaire Seignaliste.
C'est la raison pour laquelle, si vous avez besoin de moi, je serais toujours là mais je ne pourrais pas m'investir comme avant.

Vous connaissez bien l'adage "fais ce que je dis, pas ce que je fais". Et bien il ne me correspond pas.

PATRICK : j'ai reçu aujourd'hui le livre sur le combucha et j'ai redémaré la production cette après midi. Comme quoi, ton soutien m'a permis de m'y remettre.


Amicalement à vous tous. Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par maï »

Bonjour Céline,
Si tu ne fais pas le régime à 100%, tu as tout de même une expérience que tu peux partager.
Et surtout, n'hésite pas à venir échanger avec nous. Et pas seulement au sujet du régime.
Nos papotages parfois farfelus font du bien et tu seras toujours la bien venue.
Bises :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par manon »

Coucou

Qu'est ce qu'il t'arrive ? Une baisse de moral ? Toi qui est si combattante !

L'Appart' est une grande famille, on exige pas de tous les colocataires de faire le régime à 100% pour avoir le droit de poster
En plus tu l'as bien remarqué il y a d'autres sujets qu'on aborde à l'Appart'.

Mange ton fromage de chèvre,:maian: et reste ici ....

Bisous Manon


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par Xena »

celine bonsoir,

je voudrais te dire de ne pas nous abandonner, tu as pris (c'est mon avis, mais je le sais partagé par bon nombre) une reelle importance dans ce forum.....
tes participations toujours tres sympas et toujours pleines d'idées et de positivité !!!

je vais te dire que moi aussi je fais des entorses enormes en ce moment et je pense qu'avec les soucis de santé que nous avons eu et que nous avons encore c'est normal !!! j'ai encore mangé KFC hier à midi :mrgreen: faute avouée moitié pardonnée !! et puis zut, aujourd'hui je paye, j'ai mal dormi et aujourd'hui j'ai mal partout, mais c'était tellement bon de partager ce moment avec des amis et ma famille et moralement c'était important !!!

tu es seule avec tes enfants , ta maladie, tes soucis de travail etc..... alors un petit fromage de brebis ou de chevre, je vois pas ou est le problème ....

le principal c'est que tu fasses de ton mieux.....

nous avons bien compris toutes les deux les bienfaits de ce regime et nous en avons constaté les effets..... mais là je te comprends, car en plus en tout cas pour moi c'est difficile en ce moment de faire les courses et de cuisiner en plus .... je vais donc à la facilité en essayant de suivre les grandes lignes, en prenant mes compléments et en sauvant les meubles.....un conseil fait pareil..... tu reprendras dès que les choses iront mieux pour toi et tu seras prête :pom-pom:

et pourtant je n'hesite pas à conseiller des pers autour de moi.....car je pense que cela peut leur faire du bien .....

tu t'es donné du mal ....... je sens que ton moral est un peu bas, mais t'inquiete on est là.... et certains participants ici font kousmine et non seignalet....ils mangent donc des produits laitiers....cela reste notre choix, nos maux et notre maladie....cela on ne peut le partager...... mais les idées, le savoir, les recettes, le vécus, les échanges, les connaissances tout cela peut ce partager sans problème.....

RESTE POSITIVE, soigne toi bien, fais de ton mieux et RESTE AVEC NOUS !!! :]

pleins de gros bisous

nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par talia67 »

heu, oups, j' ai loupé un épisode, je crois. en tout cas, je suis un peu...chocked...

céline, je ne sais pas si tu as remarqué, mais je pense (comme nad ou maï ou manon l' ont dit et plein d' autres encore) que tu fais partie des jeunes piliers de ce forum.

alors ok, nous les débutants, on te sollicite de trop alors que tu as tous tes soucis, ok tu es fatiguée, ok tu as mal, ok tu en as marre d' accueillir les nouveaux de ta façon si gentille, ok tout ça.
ok, tu as peut-être besoin de changer d' air ou même juste de faire un break.
ok fais.ok ok ok.
mais ne pars pas trop loin, car tu nous manques déjà à tous :pleur3: .

c' est vrai, tout le monde ne peut pas forcément suivre le régime seignalet à 100 % comme maÏ ou manon ou patrick ou d' autres (moi aussi) mais chacun fait finalement comme il peut et comme il veut. ta vie t' appartient. mais cela n' empêche pas de te garder comme "référente" PRIMORDIALE sur ce super forum. on attend tous tes interventions avec impatience. ton soutien à autrui est légendaire. je t' admire aussi pour cela.

excusez moi pour les mots qui suivent : MERDE :faché1: CELINE, et ta chaleur humaine, c' était du bluff ? tu nous lâches, comme ça, tout simplement ? MERDE. je proteste et je refuse ta démission. :contrac: donc, on va faire comme si on n' a rien entendu. ok ?

tout ça pour dire céline, qu' on est nombreux, j' en ai la certitude, à t' apprécier. je ne sais pas si mon coup de gueule a été bien pris, en tout cas ne m' en veux pas, et j' espère que tu ne vas pas transformer mes paroles. je voulais juste te faire passer un gentil message. même si je ne sais pas trop exprimer mes sentiments correctement, le coeur y est.
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

et j' insiste lourdement là dessus : A BIENTOT,SI SI


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par amande »

Je te rassure...on quitte,mais on y revient !!! cela m'est arrivé,longue période à autre chose,et puis à un moment çà manque
pas de soucis,la porte de Manon est grande ouverte...on est là!


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par cecilie »

Et ben dis bonc! Ca va pas? :/
Je ne suis pas ici depuis longtemps mais pour moi tu es un pilier de la coloc , ton courage face aux épreuves est un vrai moteur, ! :super:
ja ne crois pas que quelqu'un te juge ou se prenne la tete parce que tu manges du fromage de brebis. Je te demande qu'un seule chose quand tu le fais : Pense à nous :hello: et apprecie le à 1000'% pour nous :] .

Je ne fais pas non plus Seignalet a 100% puisque la cuisson , meme si j'ai baissé le gaz, j ene suis pas au point. Loin de là, même pas en pensée. J'y viendrais peut être un jour . Mais j'arrive pas à tout faire d'un coup. Et toi, avec tout ce qui te tombe sur la tête, , je trouve ton investissement ici et pour ton régime plus que remarquable! :super: :super: :super:

reste là, aide-nous dans la mesure de tes moyens, mais reste-là :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par dubbleace »

:nono: he Celine quesqu il t arrive je pense aussi une baisse de moral allez secoue toi tu ne vas quand meme pas nous faire faux bond on a pris l habitude de te voir du moins virtuellement chez nous et ton absence risque de nous manques allez on est pas des ogres ont ne demande pas aux colocs de suivre le regime a 100% mais d essayer si tu ne peux pas te passer de fromages de chevres ou brebis quel importance nous aussi on fait des ecarts

dans ma bourgogne je mange un peu de charcuterie et je mange aussi un peu de chevre et cela ne m empeche pas de participe et d aidee comme je peux

allez Celine reprend courage tout s arrange dans la vie meme si on est pas en tres bonne forme qu elle importance il y a toujours pire que nous
bonne journee et :bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par PatrickS »

Bonjour,

Céline, je crois que tu est un peu vexée par ce que je t'ai dis. Il faut séparer les conseils qu'on donne et les choses qu'on fait soi même. Par exemple, quand je réponds à quelqu'un je parle d'écarts (les miens), point. Voici quelques extraits de mes réponses:
... , mais un petit écart de temps en temps...
...Si moi je fais un écart, ça ne bouge pas, alors je dois être doublement vigilant...
...mais de temps en temps un (petit) écart...
Tu avais dit que tu faisait des écarts, pas de problème, mais tu le justifie par le bénéfice pour la flore intestinale et c'est là ou le bat blesse. Voici le passage qui m'a fait réagir et une partie de mon MP:
Céline: Je m'accorde de temps en temps du fromage de chèvre ou de brebis car il est bénéfique pour la flore intestinale, d'une part et parce que mon médecin Seignaliste me le tolère ( tout juste.. mais bon) Il faut ensuite voir avec le type de pathologie que tu as. Seignalet l'interdit tout simplement. Mais il très généraliste et englobe toutes les pathologies.
Patrick: Et il ne faut pas dire que le fromage de chèvre est bénéfique pour la flore intestinale (automatiquement celui de vache aussi, c'est comme ça qu'on peut l'interpréter). Pour la flore intestinale, il y a des probiotiques.
Les nouveaux viennent ici pour trouver de l'aide, il faut les accueillir et leur indiquer les principes du régime, des écarts, ils en feront tous seuls.
Donc je le répète: ne le prends pas mal, tu fait le régime (en faisant des écarts), mais il ne faut pas laisser croire (surtout aux nouveaux qui débutent) que certains écarts peuvent êtres bénéfiques.
On peut dire qu'on fait des écarts, mais on ne doit pas approfondir. Si (toujours en parlant de fromage de chèvre) un nouveau lit ça, il risque de se dire: on m'avais dit qu'il est bon pour ma flore intestinale, donc autorisé.

Alors n'abandonne pas, mais évite (dans l'entrée) d'en parler. Beaucoup de tes conseils sont bons, je voulais juste te rendre attentive à UNE erreur.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
teddy
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 19 nov. 2009, 20:49
Enquête de référencement : google

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par teddy »

Hello,

j'ai toujours apprécié de lire tes messages, tes conseils, tes opinions, car nous avons plusieurs points communs depuis le début. Et nous en avons un de plus, le fromage de chèvre ;-) Moi non plus je ne fais pas le régime à 100%, j'ai commencé par Kousmine pour basculer vers Seignalet et voir mon état encore s'améliorer, j'ai stoppé à 90% les laitages mais je me laisse de temps en temps le droit à ce petit écart, simplement parce que je sais que cet écart ne me provoque pas de douleurs ou d'inflammations comme le fait le gluten. A chacun de voir ses limites suivant sa pathologie et d'"adapter" le régime

Tu as passé pas mal d'épreuves ces derniers temps alors si comme moi cet écart et sans conséquence mais sait rester rare pour être apprécié, alors ne t'en prive pas !

Chacun à sa place ici !

Bise :coeur:


Spondylarthrite HLAB27 +
Fibromyalgie
Régime Kousmine janvier 2009-> décembre 2009
Régime Seignalet depuis décembre 2009
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par celinechti »

Bonjour,

ça fait très chaud au coeur d'avoir lu tous ces messages.
Si mon soutien a pu vous aider alors ça sert à quelque chose de venir vous aider.
Il se pourrait que j'accumule la fatigue plus que je ne veux l'admettre. Aujourd'hui avait lieu mon hospitalisation de jour hebdomadaire pour ponction pleurale ( la sixième!!).

Je pars me reposer avant d'aller chercher les enfants.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par maï »

Bonjour Céline,
Repose toi, reprends des forces et pense à toi et à tes petiots.
Bien-sur que tu nous aides. Ta présence et ton courage nous aident à garder la tête hors de l'eau.
Ici chacun s'appuie sur les autres et chacun soutien les autres.
Nous avons tous des moments difficiles et nous comprenons ta lassitude.
Dur moment à passer, tu en as connus d'autres, tu nous a bluffés par ton courage ........... Il doit bien t'en rester encore pour ce coup-ci :)
Reste avec nous, poste comme tu le sens, quand tu en as envie.
:bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Prise de distance avec la rigueur Seignaliste

Message par okasan »

coucou céline,

je me joins au concert de protestation ci-dessus, pour te dire ma peine concernant ton post !!! tu es un exemple ici, pour le courage que tu as à te battre contre vents et marées, tu dois faire façe à tellement de choses......... tous les colocs puisent de la force dans tes témoignages......alors peu importe le bout de chèvre ou de brebis, moi aussi je me fais ce petit plaisir de loin en loin parce que je le supporte maintenant, pas de culpabilité...... ton aide est précieuse ici.......

j'espère que ce n'était qu'un petit mouvement d'humeur et de fatigue, comme nous en avons tous, et que tu vas rester parmi nous......encore pour longtemps !!

:bisou: :bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Rigueur et efficacité du régime - fibromyalgie
    par chacha30 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1369 Vues
    Dernier message par chacha30
  • rencontre avec un seignaliste depuis 20 ans
    par Liane » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2147 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « La Petite Chambre »