Sondage sur le moral avec le régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux

Avez vous constaté une amélioration de votre moral depuis que vous avez entrepris le régime ?

Oui
51
85%
Non
9
15%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par manon »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous

Je fais remonter le sondage est toujours d'actualité ,j'y crois toujours sans cela cela fait longtemps que , j'aurai jeté comme on dit l'éponge....! :gros bisous:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par caribou »

Excellente idée :super:
C'est en effet l'un des premiers effets positifs que j'ai ressenti avec le régime et ce n'est pas un détail car on sait tous à quel point le moral est important quand on souffre !
ça m'a permis de sortir de ma bulle....j'ai remis mes appareils auditifs que j'avais délaissé depuis plusieurs mois, j'ai réintégré mon foyer ( je n'étais pas parti mais j'étais comme un meuble dans un coin :mdr3: ) et puis petit à petit je suis ressortie de chez moi.
Il m'arrive encore de ne pas avoir le moral bien sûre ( quand les douleurs reprennent ) mais moins souvent et je sais que cela ne durera pas. Et puis papoter avec les collocs ça fait du bien aussi !
:bisou:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par saltarella »

Une amélioration ça oui!! Après la première amélioration de digestion et transit j'ai pu voir une amélioration sur le moral. Non pas que je déprimais pendant les crises car même si mon corps foutait le camp le moral est resté grâce aux cachets aussi qui ont fait office de béquilles. Mais le fait de pouvoir décider de suivre ce régime pour me faire du bien a réactivé mon pouvoir de décision et m'a donné envie de me réorienter dans ce qui m'intéresse, me motiver à ne plus subir et être active. Plus d'entrain, plus de patience, plus d'activité et le plaisir de manger donc en tout un moral bien meilleur qu'avant.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par dubbleace »

Et après pratiquement 9 ans de régime , le moral est toujours la du faite que les douleurs ont pratiquement disparus , ainsi que mes problèmes de parotidites . Je ne regrette en aucune façon d avoir fait confiance a ce forum de Manon un grand grand merci a toi Manon pour tout ce travail que tu as accomplis pour faire savoir que l on peut allez mieux , en ce nourrissant correctement .
:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par manon »

dubbleace a écrit :Et après pratiquement 9 ans de régime , le moral est toujours la du faite que les douleurs ont pratiquement disparus , ainsi que mes problèmes de parotidites . Je ne regrette en aucune façon d avoir fait confiance a ce forum de Manon un grand grand merci a toi Manon pour tout ce travail que tu as accomplis pour faire savoir que l on peut allez mieux , en ce nourrissant correctement .
:bisou:


Merci Dubbleace , tes remerciements me touchent sincèrement , je n'oublierai jamais notre rencontre , je dois aussi te féliciter d'y avoir crû à mon exposé et d'avoir été assidue à l'Appart' à une époque
J'espère que tu reviendras maintenant plus souvent
:gros bisous:


Avatar du membre
Gégé-53
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 05 juin 2015, 10:11
Enquête de référencement : assos Seignalet

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par Gégé-53 »

Pour moi, c'est oui et c'est peut dire, moi dont le développement mental à été perturbé lors de mon enfance, plus le corps qui se traîne comme un petit vieux toute la vie durant,
quel gâchis de n'avoir découvert tous mes problèmes à 60 ans. Toutes ces pensées suicidaires qui ont accompagné ma vie, à chaque obstacle qui se présentait devant moi.
Aujourd'hui, je fait face et j'ai l'impression de pouvoir déplacer des montagnes, et je ne suis pas encore en rémission, car là se sera le feu d'artifice et j'y crois dur comme fer.
Mon seul but maintenant, c'est de pouvoir enfin faire du sport, du vrai, ce que je n'ai jamais pu faire de ma vie, donc le moral sera à son apogée à ce moment là.


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par keditchi »

Evidemment, comme je souffrais moins voire plus du tout et que je dormais enfin, l'humeur est revenue au beau fixe ! J'ai eu l'impression indéniable de reprendre le contrôle de ma vie, de mes idées, d'arriver à prendre davantage sur moi....Que du positif à tous points de vue !


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par dubbleace »

gégé c est tout a fait ce que l on ressent , on a l impression de pouvoir déplacer des montagnes . Je ne peux que te souhaiter d allez de mieux en mieux et je suis sur qu un jour tu seras en rémission et pourra refaire du sport :grouille:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par flöchen »

meilleur moral pour moi aussi mais je dirais surtout plus de confiance en moi
avant j'étais une petite chose apeurée,je suis redevenue moi-même en reprenant possession de mon corps avec le régime, l'esprit a suivi :super:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par Collette »

Je ne pense pas que cette alimentation ait eu une influence sur mon moral qui était déjà bon avant.
Il me donne peut-être un peu plus d'énergie?? (à cause de la douleur qui a beaucoup diminué)
Mais je n'ai que de l'arthrose, problème très différent de la plupart d'entre vous


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
MaGaPa
Colocataire
Colocataire
Messages : 77
Enregistré le : 19 oct. 2014, 23:42
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Indre et Loire

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par MaGaPa »

Bon, je vais être l'exception de ce sondage...
Je m'attendais aussi à un regain d'énergie et de bonne humeur suite à la reprise du régime, comme cela m'était déjà arrivé par le passé lors de mes deux précédentes tentatives, et finalement pas du tout...
Je ne fais que râler (dixit mon mari...), je n'ai plus d'entrain au travail, j'ai peur de m'endormir au volant, je n'arrive même pas à me réjouir d'avoir enfin acheté ma maison, je suis dedans depuis 3 semaines et je ne fais même pas l'aménagement, et j'ai souvent envie de pleurer depuis 2 semaines... Hier soir j'avais des idées noires et je rêvais de me mettre en arrêt maladie...
Je ne pense pas que le régime soit la cause de mon blues (ou alors une carence peut-être ?), mais j'avais espéré qu'il me reboosterait...


SPA depuis 2006, diagnostiquée en 2009. Douleurs dorsales et dans les sacro-iliaques.
Premier régime Seignalet en 2009, arrêt quasi-complet des douleurs, arrêt du régime au bout de 12mois: rechute...
Reprise de l'alimentation Seignalet en octobre 2014, tenu 4mois...
Nouveau départ août 2015, on y croit!
brebre
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:37
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par brebre »

Je me sens mieux depuis que je fais le régime sérieusement : plus d'acidité et meilleur sommeil.
Plus d'énergie le matin pour entreprendre des choses.

J'ai observé une amélioration chez mon mari qui s'est décidé à supprimer gluten et produits laitiers pendant les vacances (un mois).
Il était de meilleur humeur et beaucoup plus détendu.
De retour à la maison, il a décidé qu'il n'y avait pas d'effet sur son transit intestinal (un de ses problèmes chroniques) et a recommencé à manger de tout.
Il est à nouveau très tendu mais il y a aussi un peu le stress de la rentrée.
Du coup, Il vient de supprimer à nouveau le gluten, ce qui est facile puisque je fait moi-même le pain, mais il continue les produits laitiers matin midi et soir.
A suivre, ...


Polyarthrite rhumatoïde depuis 1993, Yeux secs. Mains et pied déformés et douloureux. Sous methotrexate depuis 2011. Entrée à l’appart depuis 5 ans. Pratique régime hypotoxique mais n’ai pas réussi à supprimer les médocs.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par petzouille »

Bonjour
A mon avis c'est surtout le psychime qui est perturbé par un "gluten"mal digéré l
la gliadine ou "gluten de blé" contient dans sa formule de la PHENYLALANINE et de la TYROSINE
or ces deux acides aminés sont les précurseurs de toute une série de métabolites dont la DOPA;la DOPAMINE ;la NOR ADRENALINE et l'ADRENALINE
le rôle des proteines du lait me semble moins certain;mais il faut tout de même les éviter car ce lait et dérivés est à la base de la composition de la flore intestinale ,qui selon SEIGNALET est impliquée dans de nombreuses pathologies auto-immunes
ce "gluten de blé" ne contient pas dans sa formule de TRYPTOPHANE ,par conséquent;la synthèse de la SEROTONINE n'est pas concernée par la maldigestion de ce gluten..si c'etait le cas une anomalie de la sérotonine devrait se manifester par des troubles d'endormissement et de la boulimie,entre autres symptômes
le lait contient par contre du tryptophane ..il a donc un pôle majeur sur la production de sérotonine..et s'i ly a des troubles du sommeil et de la boulimie...il y a sans doute lieu de supprimer ces laitages et de complémenter avec du TRYPTOPHANE
Par conséquent ;la suppression du gluten me semble la priorité absolue..et dans certains cas pour faire régresser plus rapidement les symptômes psys..rajouter une complémentation en TYROSINE pure...pour que la synthèse de bons neuromédiateurs ,cités plus haut ,se fasse en quantités suffisantes
bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par Anonyme1 »

Pour ma part j ai toujours eu un assez bon moral.
Il est vrai que parfois j'ai eu des coups de blues, des périodes où je pleurais soit pour rien,, soit parce que je me trouvais devant une situation inconfortable. J'ai eu des moments ou je ne voulais voir personne car un peu trop tristounre. :/ :p
Mais je suis quelqu'un d'assez positive avec cette habitude de dire demain ca ira mieux.

Lorsque j ai commencé le regime, j'etais fragilisée par ma thyroïde, le moral n' était pas au top, j'ai même eu une forte baisse en début de changement alimentaire.

Mais aujourd'hui après plus d un an je suis au top :grouille: :neuneu:

Pas de coup de blues depuis très très très longtemps.

Alors !!!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par petzouille »

la synthèse de l'hormone thyroidienne se fait également à partir de la TYROSINE
donc ,cela signe ,à mes yeux le rôle du gluten
et un apport en TYROSINE me semble judicieux pour tenter de normaliser cette thyroide
bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Sondage sur le moral avec le régime

Message par Anonyme1 »

petzouille a écrit :Bonjour
A mon avis c'est surtout le psychime qui est perturbé par un "gluten"mal digéré l
la gliadine ou "gluten de blé" contient dans sa formule de la PHENYLALANINE et de la TYROSINE
or ces deux acides aminés sont les précurseurs de toute une série de métabolites dont la DOPA;la DOPAMINE ;la NOR ADRENALINE et l'ADRENALINE
petzouille a écrit :la synthèse de l'hormone thyroidienne se fait également à partir de la TYROSINE
donc ,cela signe ,à mes yeux le rôle du gluten
et un apport en TYROSINE me semble judicieux pour tenter de normaliser cette thyroide
bonne journée

PETZOUILLE

Bonjour petzouille,

Tu veux dire , qu'il faudrait donc remanger du gluten, qui contient de la tyrosine??? Pour réguler une thyroïde ???


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Sondage sur les flocons
    1 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sondage Sep suite à
    par manon » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1963 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Sondage jus de légumes
    par Manolys » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par Collette
  • Petit sondage sur les salades
    par Laurette » » dans Astuces en tous genres
    19 Réponses
    8340 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Répondez à ce sondage sur les menus
    par manon » » dans Vestibule
    33 Réponses
    3978 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • sondage : tarif consultation DMPS
    par MercuroFull » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pas le moral...
    par Christelixe » » dans Le dressing
    45 Réponses
    4115 Vues
    Dernier message par Christelixe
  • Moral en berne
    par Savere » » dans Le dressing
    18 Réponses
    4040 Vues
    Dernier message par talia67
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2695 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Bon pour le moral
    par manon » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    760 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2922 Vues
    Dernier message par loupia
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    4440 Vues
    Dernier message par manon
  • Moral dans les chaussettes !
    par proserpine » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3059 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....
    par sansan973 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1373 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « La Petite Chambre »