Hospitalisation pour une durée indeterminée

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par juan paolo »

Dernier message de la page précédente :

MERCI de ta contribution , Elixir; pour etre honnete, je vais etre beaucoup plus strict avec le regime (jusqu'ici , je n'avais pas éliminé le beurre !!! je vais le faire maintenant!!!
et peut etre je vais voir encore d'autres améliorarions, c'est fort possible!
merci à vous! et nous attendons bien sur des nouvelles (encore meilleures) de Céline!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par maï »

Bonjour Céline,
Comment vas-tu aujourd'hui ?
As tu des nouvelles de ton retour "at home" ?
Je pense à toi. Prends soin de toi.
Bises :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par anonyme12 »

je n'avais pas éliminé le beurre !!! je vais le faire maintenant!!!
regarde bien qu'il n'y ai pas de graisse hydrogénée ou partiellement hydrogénée dans la composition.
Si non précisé, tu t'abstiens. :pleur4:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par manon »

Céline , on ne t'a pas vue aujourd'hui , tu vas mieux ? cela m'inquiète car si tu as pas le courage de prendre ta souris pour nous faire un coucou, c'est que tu dois être fatiguée..
Courage à toi..

Bisous Manon


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par Xena »

bonjour celine,
un petit coucou du matin.... :lettre:
pas de nouvelles hier.... tu n'es pas sortie???

nous t'attendons.... une journée sans nouveles.... c'est pire qu'une journée sans pain ss gluten

biz
nad :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par Elixir »

Celine où es tu??? Donne nous vite de tes news!! j'espère que tu es sortie??

Juan : le beurre : effectivmt pour obtenir des resultats probants il faut vrmt tout eliminer, pas facile c'est vrai mais après on y pense meme plus! Si tu veux consommer un beurre sans lait prend le st hubert bio, certains te diront que c'ets aps bien car il y a de la matière grasse partiellement hydrogénée dedans mais elle reste raisonnable et du moment que tu 'ne consomme que de tps en tps c'est tt a fait acceptable, enfin a mon sens.

Je repasserais tt a l'heure, j'espère lire de bonnes news de Celine


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par juan paolo »

MERCI elixir, oui je vais me remettre au st hubert que je connais (mai s il y a beaucoup d'eau et c'est donc peu gouteux) mais je ferai l'effort, cela en vaut la peine!!!

Céline , j'imagine , est fatiguée , et ne peut écrire àl'ordi, nius allons patienter!!! je la comprends, j'ai traversé cet état, ou les forces manquent pour ces choses!!!

NOUS PENSONS FORT à toi , Céline,et accueillons ton tout prochain message avec optimisme!

A PLUS ? vec la compagnie des forumeu(r)ses d'ici, pour t'accompagner dans ce retour at home !

:pompom:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par maï »

Coucou Céline,
Je passe juste prendre de tes nouvelles et te faire de grosses bises :bisou: :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par nananina »

Juste un petit coucou pour t'encourager ma belle, accroches toi !!! :coeur:


:bisou: :bisou: :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par celinechti »

Bonsoir,

Un petit coucou rapide pour vous dire que je suis sortie hier après midi. Je suis très heureuse d'être parmi les miens à la maison. Les poumons sont clairs et j'avais très peur vendredi matin que le pneumologue annule ma sortie de l'hôpital.

Je suis fatiguée car finalement à la maison, qu'on le veuille ou pas, on ne peut pas vraiment se reposer ( juste une sieste l'après midi) mais c'est une fatigue physique.

On ne m'a donné aucun médicament pour la sortie juste des antibio car le kyste continue à couler ( il est toujours méché et l'infirmière passe à la maison changer la mêche tous les matins)

Je passe d'anti-inflammatoires et d'antalgiques avant l'hospitalisation à de la morphine à gogo pdt l'hospitalisation à plus rien du tout!!!!!!!!!
Aucun rdv avec le gastro alors qu'on m'a diagnostiqué un Chron. Bref va falloir encore une fois de plus prendre les choses en main.

J'attends de faire la vidéocapsule mardi et je verrai les résultats.

Des douleurs mais soutenables ( j'ai pris mon premier doliprane ce soir depuis la sortie de l'hôpital)

J'ai tout de même rdv dans un mois pour faire à nouveau des scanners et voir si je refais des infections dans le corps.
Je revois le chirurgien pour enlever les fils le 4 mai.

Et enfin mon petit régime Seignalet. Enfin remangé sainement.
Quelque chose qui me manquera de l'hôpital : RIEN :hehe:

Bonne soirée à tous, merci de m'avoir autant soutenu pendant cette très longue hospitalisation pleines d'épreuves.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par maï »

Bonjour Céline,
merci de nous donner de tes nouvelles.
Tu es rentrée, c'est déjà un grand pas.
Ne te laisse pas déborder, dit "non" quand c'est trop dur. Je sais avec des petits bouts ce n'est pas facile, mais dit leur qu'il vaut mieux une maman en forme pendant 1 heure par jour qu'une maman fatiguée toute la journée, elle risque de retourner à l'hôpital, si on ne prend pas soin d'elle.
Je te souhaite beaucoup de repos pour reprendre des forces.
Bises :bisou: :bisou: :bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par anonyme12 »

Coucou,
J'attendais que tu ailles un peu mieux pour poster qques petites blagues:
:pom-pom:

*) Paradis :
Pourquoi Saint-Pierre n’accepte-t-il que 20% de femmes au Paradis ?

Sinon, ce serait l'enfer... :ange:

*) Obole :
Une petite pièce de 20 centimes vient de mourir.
Après une vie exemplaire, elle monte au paradis, un peu inquiète du sort que lui réserve Saint Pierre.
En arrivant, elle est accueillie chaleureusement par tous les anges et Saint-Pierre en personne l'embrasse et l'installe sur le plus beau nuage du Paradis.
On la traite comme une reine, elle-même ne comprend pas ce qui lui arrive......
Peu de temps après, c'est un billet de 500 qui passe l'arme à gauche.
Le voilà aussi au paradis.
Mais l'accueil est nettement plus froid et Saint Pierre lui montre un discret petit nuage en lui disant que sa place est là.
Lui le billet de 500 est laissé de côté et personne ne s'occupe de lui, alors que pour la pièce de 20 centimes, tout le monde se met en 4.
Quelques temps plus tard, le billet de 500 n'y tenant plus, demande à parler à Saint-Pierre : " Saint-Pierre, comment se fait-il que la pièce de 20 centimes soit traitée comme une reine et que moi, le billet de 500, je sois mis de côté ?"
Et Saint-Pierre lui répond : " Toi, tu ferais mieux d’écraser, ... On t'a pas vu souvent à la messe !" :mdr1:

*) Attentif :
Un grand rabbin monte au paradis et bon, on s'occupe des formalités et tout parce que c'est une personne importante, quoi... Et puis, il doit aller dans sa nouvelle demeure. Alors, au bureau d'attribution des maisons, on lui montre sa future demeure, une simple F2, avec une place de parking, pas génial, quoi... Alors le rabbin s'étonne, et regarde autour de lui, et aperçoit une maison fantastique, sur 3 étages, avec jardin, piscine et tennis.
Alors le rabbin se met en colère, et demande "c'est à qui cette maison ?". Alors on lui répond :
- C'est à Schmoulik Cohen.
- Quoi, Schmoulik Cohen, le chauffeur de bus ?
- Ouais, c'est lui
- Non mais, vous n’avez pas honte, moi un grand rabbin j'ai seulement un F2 et lui il a une superbe maison ?
- Oui, mais toi, en bas, quand tu faisais la prière à la synagogue, tout le monde dormait. Lui, quand il conduisait, tout le monde faisait sa prière... :mdr3:

*) Douane
Une vieille dame rentre de Suisse en train. Au moment de passer la frontière, elle demande à son voisin qui est prêtre un petit service :
- Mon père, pouvez-vous cacher sous votre soutane ma trousse de toilette dans laquelle j'ai mis les montres en or et les diamants que j'ai achetés à Genève ?
Le brave homme s'exécute bien volontiers. Arrive le douanier qui lui demande :
- Rien à déclarer, mon Père ?
- De la tête à la ceinture, rien à déclarer, mon fils !
- Ah bon, et en dessous alors ?
- Oh ! En dessous, je n'ai qu'un petit nécessaire pour dame qui n'a jamais servi ! :pleur4:

*) Sainte attitude
Une petite expérience valant mieux qu'un long discours, un curé décide qu'une démonstration donnerait plus de poids à son sermon du dimanche.

Pour cela, il mit quatre vers de terre dans quatre flacons :
- le premier ver dans un flacon d'alcool,
- le second dans un flacon plein de fumée de cigarette,
- le troisième dans un flacon de sperme,
- enfin le dernier, dans un flacon d'eau bien propre.

À la fin de son sermon, le curé donna les résultats de l'expérience :
- Le ver dans le flacon d'alcool est mort.
- Le second, dans le flacon plein de fumée de cigarette, est mort.
- Le troisième, dans le flacon de sperme, est mort.
- Le dernier, dans le flacon d'eau bien propre, a survécu.

Le curé demande alors à l'assemblée : Quels enseignements pouvons-nous retirer de cette démonstration ?

On entend alors la voix d'une petite vieille du fond de l'église : « tant qu'on boit, qu'on fume et qu'on baise, on n'aura pas de vers !» :P

*) Jésus en tournée
Savez-vous pourquoi on nomme Jésus, Jésus de Nazareth. (Il est né à Bethléem) En fait juste avant qu'il soit crucifié, il allait dans un bar, et il n'arrêtait pas de changer l'eau en vin. De plus en plus bourré au fil de la soirée, il redemande un verre d'eau au barman qui lui répond excédé: Jésus t'es naze arrête!!! :mrgreen:

*) Histoire et religion
Le petit Jésus rentre de l'école avec son relevé trimestriel, et Marie l'examine :
Mathématiques : 3/20 "multiplie les petits pains et les boissons"
Chimie : 5/20 "change l'eau en vin pour amuser ses petits camarades"
Sport : 4/20 "marche sur l'eau pendant les épreuves de natation"
Marie très en colère, regarde Jésus et lui dit :
"Et bien, mon garçon, tes vacances de Pâques, tu peux faire une croix dessus !" :|
x
*) Vaiselle à ranger
Un homme rentre chez lui, épuisé, après sa journée de travail.

Il est seul, sa femme n'est pas encore rentrée. Il décide donc de profiter de cet instant de sérénité pour s'offrir une petite bière bien fraîche.

En allant à la cuisine il remarque un Post-it sur le lave-vaisselle :

"Je suis propre mais pas vidé..."

Le mari s'exécute et range la vaisselle, boit sa bière d'un trait, avale une rondelle de saucisson sans s'étrangler avec la peau, court à la salle de bain, se déshabille vite vite, se douche rapidos, se rend dans la chambre, se colle le Post-it sur le front puis se couche en attendant le retour de sa femme chérie... :mdr1:


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par celinechti »

Re bonsoir,

Vous avez raison, Juan paolo, Elixir, Cpasdrole et PatrickS pour les médicaments. Moins on en prend et mieux on se porte.
Je vais tester ce qui me convient au niveau alimentaire pour réduire au maximum ces spasmes intestinaux. Car finalement ce qui m'handicape le plus, ce ne sont pas les diarrhées ( qui ne sont pas quotidiennes du reste) mais ces spasmes. L'impression d'avoir une gastro. ça fatigue et quand ça prend on ne peut plus parler, on ne peut que se plier en deux, essayer de respirer plus profondément et attendre que ça s'arrete. ça me prend une dizaine de fois par jour, ça vient et ça part sans raison. Mais c'est toujours après une période de repos ou un repas grrrr.

Je crois les doigts que ça n'empire pas et que Seignalet me suffise.
Fait très étrange, les douleurs de spondy ont disparus!!!

Ceux qui ont spa et Chron. Est ce quelque chose qui s'alterne??

Un petit message pour Patrick : Tu te rappelles que j'avais reçu ton morceau de combucha la veille de partir à l'hôpital? Je n'avais donc pas pu m'en occuper. Il est depuis hier soir en train de nager dans la recette que tu m'as envoyé cad avec le thé noir, le sucre et le vinaigre.
Je te tiens au courant pour le résultat d'ici une grosse semaine.
Encore merci pour ce morceau de Combu. Il a bien supporter l'attente au réfrigérateur. Ouf j'avais peur qu'il ne pourrisse.

Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par juan paolo »

Heureux d'avoir des nouvelles pource retour at home! Céline; maintenant , il faut gérer l'énergie et ecouter son corps, le repos est important; les enfants vont devoir faire un effort,pour que la petite famille trouve unrythme qui n'épuise pas à moyen terme ; pas facile avec les enfants en age scolaire, sur! de l'aide est bienvenue dans une situation comme çà, si c'est possible.
Pour ma part, je n'ai pas de spondy associée au chron ni d'infection autre qu'intestinale; je connais diahrrées et spasmes, qui sont , comme tu le dis, douloureux et fatiguants apres repas ou repos oui: j'ai pour cela une prescription de timebutine(=debridat, plus connu pour ce medoc) et un autre un peu plus fort, je n'ai pas le nom là).jepends uu ou deux debridat pour jour et un pour nuit , cela me soulage pas mal !!! et cela permet un ti confort de vie!!!
le traitement , CELINE, te sera adapté en fonction des résutats d'exploration (videocapsule , biopsies ); a suivre...
entre temps, c'est bien de profiter d'une fenetre thérapeuthique sans rien , oui!
bon courage , et joyeux sourires avec les blagounettes bien sympas envoyés par ici !!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par PatrickS »

Bonsoir Céline,

Le kombucha peut être gardé quelques semaines au réfrigérateur;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Hospitalisation pour une durée indeterminée

Message par nananina »

:binvenue: à la maison Céline, tu dois être contente de retrouver un peu d'intimité, et surtout tes enfants. Pour le crohn les résultats du régime sont généralement très encorageants alors ne gamberges pas trop! Euhmm vraiment étonnant cette absence de nostalgie de l'hôpital!! :mrgreen: J'espère que tu arrives à dormir car c'est le meilleur moyen de récupérer. Je te souhaite un prompt rétablissement! :coeur:

Amitiés

:bisou: :bisou: :bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Hospitalisation et suivi du régime
    par amyamyamy » » dans Le dressing
    21 Réponses
    3115 Vues
    Dernier message par soso
  • MANGER EN PERIODE D HOSPITALISATION
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    1882 Vues
    Dernier message par lou
  • alimentation lors d' une hospitalisation
    par Domino » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2103 Vues
    Dernier message par rozenn
  • hospitalisation pour examens
    par nine49 » » dans Le dressing
    123 Réponses
    9614 Vues
    Dernier message par nine49
  • HOSPITALISATION BILAN TNS ALPHA ME GUETTENT
    par lou » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2183 Vues
    Dernier message par stephe
  • Mon bilan neuro suite à hospitalisation
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    41 Réponses
    10650 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Régime pendant hospitalisation + conseils insuffisance rénale
    par Cécilia O » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1506 Vues
    Dernier message par Bag
  • Durée du jeûne
    par Delph_New » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1360 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • Vos écarts, durée etc ...
    par shadow29 » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4308 Vues
    Dernier message par Collette
  • Durée d'une poussée ?
    par isaw » » dans Entrée
    2 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Durée d'une poussée ?
    par HSandrine » » dans La spondylarthrite ankylosante
    3 Réponses
    6054 Vues
    Dernier message par HSandrine
  • Durée du traitement Oméga 3
    par JBG » » dans médicaments
    4 Réponses
    1137 Vues
    Dernier message par JBG
  • Durée et fin du régime Seignalet
    par Otilya » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3004 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Durée du désencrassage - soutien requis svp
    par chantal7680 » » dans Le dressing
    34 Réponses
    4295 Vues
    Dernier message par chantal7680

Retourner vers « La Petite Chambre »