Des nouvelles fraîches !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Des nouvelles fraîches !

Message par amande »

Suite au mail de Manon,voici des nouvelles...
Toujours un petit poids (40 kg) sans compléments alimentaires,toujours sous corticoîdes(5mg/jour) et uniquement,pas envie de galèrer à faire des essais qui me fatigue plus qu'autre chose,des jours avec et des jours sans,quand çà va bien tant mieux,quand çà va pas ,tant pis !mon médecin à dit "il faut aller au plus confortable" ben c'est ce que je fais !
j'ai attaqué la farine de pois chiche,çà c'est confortable ! :langue2:
le lupus est certainement TRES BIEN atténué par l'éviction du blé du lait du maïs mais chez moi, il est bien là...
Sachant que chacun et chacune d'entre nous est différent et ne réagit pas de la même manière,que ce soit aux aliments ou aux médicaments,il faut faire sa propre "sauce"
Je ne donnais pas cher de ma peau au début de la découverte de la maladie(2002) et je suis toujours là !je viens lire de temps en temps,çà fait du bien ce forum(merci à tous)
ce qui me manque le plus? les fous rire ! :mdr1:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par dubbleace »

bonjour amande contente de te revoir
meme si tu ne suis pas le regime a 100% ce n est pas grave cela ne t empeche pas de venir nous voirent de temps en temps
a bientot


Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par celinechti »

Bonsoir Amande,

Aller mieux c'est mieux que rien. Il vrai qu'on voudrait toujours plus. Je voudrais être en rémission. Et ben non ce n'est pas le cas :mdr1:
Une excellent forme morale en ce moment, mais physiquement sans médicaments je tiens pas.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par maï »

Bonjour Petit pois ... euh ........ !!! Ah non, c'est Amande !!!!
Je sais c'est nul comme blague, mais bon à cette heure !!!!!!!!! je suis nulle :P
T'inquiète, nos maladies sont là elles aussi. Le régime nous sert de bouclier pour les maintenir en sommeil ou tout du moins leur montrer qu'on ne se laisse pas faire.
Chaque maladie, chacun des malades en tire les bénéfices qu'il peut. L'essentiel est qu'il y a du progrès.
Merci de nous donner de tes nouvelles et n'hésite pas à poster.
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par dubbleace »

:mdr1: :mdr1: c est pas nulle maî tu reprends ton humour super :langue2: :bisou:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par maï »

Ben oui, j'essaye. Au boulot on m'a fait remarqué que je n'étais pas très aimable et que mon agressivité prenait des proportions trop importantes :| .
Alors faut que je m'entraine, je vous prends comme cobayes (désolée pour vous :P )


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par anonyme12 »

Au boulot on m'a fait remarqué que je n'étais pas très aimable et que mon agressivité prenait des proportions trop importantes
=> Connais-tu les 5 tibétains (sophrologie). Super pour gérer le stress et le manque tonus (rééquilibrage des points énergétiques) ...
http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... C3%A9tains" onclick="window.open(this.href);return false;
:ange:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par maï »

Merci pour tes conseils, Nestor, mais je sais pourquoi je suis agressive.
Revenir au bout de 3 mois et trouver les armoires vides parceque personne n'a songé réapprovisionner ("c'est toi qui t'en charge d'habitude "), le matériel en panne stocké dans un coin ("on ne savait pas où le faire réparer" ), le travail non fait, ................ et la liste est longue !!!!!!
Ils sont tout surpris que je ne déménage plus les armoires, que je ne monte plus les 4 étages pour la moindre chose et que je leur dise "dém....dez-vous". Je suis en colère et je gueule !! :faché1:
Que j'ai été gourde de tout prendre en charge et de leur donner de telles habitudes. Alors maintenant ils n'apprécient pas, ils ne retrouvent pas la "trop bonne - trop conne".
Au moins cet accident m'aura permis de connaitre certains de mes collègues et je vais lacher du lest.
La colère va passer, une fois qu'ils auront compris.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par dubbleace »

:langue2: nous voulons bien servir de cobayes maî :mdr3:
oui c est souvent comme cela au boulot lorsque tu t occupes de tout tout va tres bien le jour ou tu peux plus la tu as le droit aux remontrances nous ne sommes pas indispensables
maintenant maî laisse toi vivre aussi tu as fait ta part de boulot un peu aux autres
tu fais ton boulot tranquille et tout ira bien ne te laisse plus deborder et reprend une petite vie pepere tu la bien meritee
bonne journee et accroche toi porte toi bien :bisou:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par dubbleace »

nestor tu as bien fait de nous mettre ce site ca me rappelle de bons souvenirs je les aient pratiques pendant des annees je me sentait en super forme sauf la pendule je pourrais peut etre reprendre tous ses exercices mais la pendule hors de question car j ai de gros problemes d oreilles et je n ai plus du tout d equilibre et si je tourne meme tres doucement je tombe (vertiges)meme de faire allez la tete tout doucement de gauche a droite je ne peux pas ca me donne des vertiges aussi

pour la chandelle normalement on doit soulever le bassin aussi on peut faire aussi la charrue dans la continuite les jambes doivent se rabattre derriere la tete et touches le sol

bon ca c est deja bien si on arrive a le faire merci encore pour ce site bonne journee


amande
Colocataire
Colocataire
Messages : 236
Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:00

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par amande »

Je ne me risquerai pas non plus à ces exercises,vu ma souplesse,ça y est! je me suis vue emberlificotée sur une civière,comme dans les BD :hehe: ce n'est pourtant pas drôle,enfin,si,ça l'est,heureusement qu'il y a l'humour !


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par maï »

Pareil !!!! La souplesse d'un verre de lampe !!! Mes profs de gym adoraient me voir perdre totalement le sens de l'orientation en faisant le poirier ou des exercices un peu compliqués. Impossible de savoir comment déplacer correctement mes jambes ou mes bras, je ne savaient plus où ils étaient !!!!!!! (2 au bac, mon titre de gloire :hehe: ).
Je m'imagine, la tête coincée, les bras noués, les jambes en vrac ....... là je râlerais, c'est sur !!!! :hehe:
J'essayerai et je demandrai à mon mari de prendre une photo ......... ça vous fera une occasion de fou rire :hehe:
Bises Amandes


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par anonyme12 »

faut commencer progressivement et ne pas chercher à avoir l'amplitude maximale. Il y d'autres exercices de détente moins "risqués" si vous êtes un peu rouillé ...
Image

http://www.passeportsante.net/fr/audiov ... alado.aspx" onclick="window.open(this.href);return false; (balados de passeport santé)
http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... axation_th" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les six éléments de base pour entraîner la « réaction de détente »


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par maï »

Avec un peu de la potion magique je serais sans doute apte à faire ces exercices :pom-pom:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Des nouvelles fraîches !

Message par celinechti »

Bonjour,

Merci bcp pour les liens concernant les exercices des 5 tibétains. Je commençais à en avoir marre de lever un bâton et de le redescendre. Exercice que je dois faire lol.
les exercices cités me paraissent un peu plus complet aussi bien sur le corps que sur l'esprit.

Maï, le bonheur passe aussi par un peu d'égoïsme. Pas trop bien sur mais si tu continues à faire ce que tu faisais à la place des autres, ça ne te fera pas de bien, sauf peut être l'absence de remarques désagréables. Ca en vaut la chandelle?

Ah la la le monde du travail. Je ne connais plus depuis quelques années et ça me manque pas hihi.

Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Petite Chambre »