En plein stress à cause d'un antibio

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
laures
Colocataire
Colocataire
Messages : 247
Enregistré le : 24 mars 2009, 18:46

En plein stress à cause d'un antibio

Message par laures »

Bonjour,

Je prends l'antibio depuis 2 jours pour une sinusite;à l'intérieur, il y a de l'amidon
de blé (c'est marqué déconseillé aux personnes sensibles au blé).

Je suis en plein stress aujourd'hui, barbouillée toute la journée, nauséuse, hier des brûlures
d'estomac et là je flippe trop de faire une grosse réaction car j'ai exclu le blé
depuis plus de 3 mois...style un oedème de quincke ou autre....Je l'aurai fait pê avant?non?

Et je suis partagée entre me soigner de cette sinusiste et mes intolérances...En + je ne peux
pas compter sur mon généraliste qui m'a envoyé balader avec mon régime...Galère.

Vous feriez quoi vous??????

Laure


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par maï »

Bonjour Laures,
Nous sommes inolérants au gluten, pas allergiques. Donc l'oedeme de quincke, c'est pas pour nous (on a d'autres paisirs !! :snif: ).
Par contre, selon chacun les traces sont ou non facteur d'agravation des symptomes. Moi je tolère, Manon ne tolère pas du tout.
Cruel dilemme, tu soignes ta sinusite et -peut-être- tu aggraves les autres symptomes, ou tu laisses ta sinusite te fatiguer, t'empoisonner et se guérir avec le temps......-
Pour la soigner il y a les méthodes traditonnelles et/ou (on peut les additionner) les méthodes "soft" phyto, homéo ....
Le choix est entre tes mains. Nul ne peut décider pour toi.
Je sais c'est flippant. Mais, il faut que tu prennes une décision.
Moi, j'ai toujours préféré me soigner avec des doses de cheval de médicaments pour retrouver un niveau de confort de vie qui me permettait d'arrêter rapidement et de repartir à 150% régime, compléments ....................
Mais,c'est moi, mon caractère, ma façon de vivre ..........et ma maladie !!!!!!!!!!!!!!
Je suis donc la pire des conseillères.
Désolée, je ne te suis d'aucune aide :triste1: :nono:
Je n'aurais peut-être pas du poster ........... :triste1: :triste1: :nono: :/
Bon courage
:gros bisous:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par Tyrosine »

Moi ça fait qu'un mois de régime et y'a 1 semaine suite à une bronchite, mon médecin m'a prescrit des antibiotiques/cortisone et bien j'ai vite compris ma douleur ( diarrhée :hopital: ) moi j'ai stoppé tout de suite mais c'est pas le conseil que je te donne car ma bronchite n'était pas méchante et je suis allé chercher de quoi faire des inhalations d'huiles essentielles et c'est parti en plus de temps mais c'est parti.
Sinon je crois que pour ma part je vais chercher un médecin du style acupuncteur/homéopathie c'est quand même plus sain il me semble comme médecine.
Voilà.
@+


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par entr2o »

on en revient au post précédent ........

ou tu suis les conseils du toubib et tu ne psychotes pas sur le blé :nono: et je parle d'intolèrance pas d'allergie, et comme dit dans un autre post, je n'ai jamais rencontré des gens sensibles à ce point (mais il existe des cas rares d'Hyper sensibilité)

ou tu psychotes sur le blé et tu prends réellement en main ta santé en faisant un traitement Huiles essentielles. :pompom:

Mais dans ce cas tu peux psychoter car on peut faire des réactions fortes aux HE ou tu vois un médecin homéopathe (qui va galèrer en homéo sur une sinusite de plusieurs jours) :contrac:

ou tu suis les conseils que différentes personnes ont la gentillesse te t indiquer sur le forum :réveil:

comment ça il est méchant olivier ???? :tusors:


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par dolly01 »

:hello: et ta sinusite est infectieuse ??? tu as de la température ?? si tu n'en as pas je ne vois pas l'utilité des antibio.... :nono:

essayes de trouver un bon homéopathe ...les granules prises dés les premiers signes font des miracles ...pour l'homéo faut avoir de bons reflexes ..c'est comme tout, cà s'apprends ..perso j'ai deux bouquins d'homeo et ce sont mes repéres ..je me suis toujours débrouillée pour toute la famille !

reméde de grd mere ..super efficace pour les sinusites recalcitrantes

respirer par le nez de l'eau salée ..et recracher ..c'est préferable :mdr1: :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par luluperdue »

Sans compter que stopper des antibio en plein traitement, sauf en cas d'allergies, c pas une idée!

Les antibio ont probablement réussit à en tuer qqs unes de tes bactéries, mais celles qui ont survécues se sont multipliées de plus belle et ont tôt fait de transmettre le gène de résistance à cet antibio à leur filles.

Ce qui fait que la prochaine prise pour le même problème verra le médicament devenir innéficace.

Les nouvelles bactéries sont maintenant armées contre cet antibio.

Voilà pourquoi les toubibs disent qu'il faut prendre toute la dose même si nous nous sentons bien mieux.

On prend :amen: ou on prend pas :nono:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par la cigale »

et les huiles essentielles,
j'arrive à arrêter une fièvre de 40°avec des simples huiles essentielles dans la journée, ravintsara le plus simple des anti-viraux même pour les enfants , le tea tree le meilleur des anti-infectueux, l'eucalyptus radié antiépidémies ORL, et surtout l'origan compact le super antibiotique '(mais il faut s'accrocher pour juste une goutte à avaler mais tellement efficace pour une angine entre autre) , par contre attention toutes les huiles essentielles peuvent être dangereuses il faut prendre toutes les précautions d'usage
"ma bible depuis deux ans " "mes 15 huiles essentielles" de danièle festy pharmacienne


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par okasan »

j'ai les mêmes références que toi, la Cigale, "ma bible des huiles essentielles" , cet hiver je me suis sortie de rhumes, angines etc.... rien qu'avec ça....exit le toubib.....pour les angines dès que ça gratouille, et hop en 2 jours terminé !!....

mais bon, ce n'est quand même pas à prendre à la légère, il faut savoir ce que l'on fait :super:

sinon pour la sinusite le conseil c'est : après lavage du nez à l'eau de mer, respirer 2 gouttes pures d'eucalyptus radié sur un mouchoir 4 à 5 fois/jour.
aussi en inhalations : tea-tree, menthe, ravintsara comme dit plus haut :hehe:

:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par la cigale »

ben oui mais il faut bien commencer un jour et rester raisonnable et surtout y croire, je m'y suis lancer seule il y a deux ans avec mon bouquin et des recherches sur internet et pris toutes les précautions d'usage, sans jamais exagérer, c'est à la portée de tout le monde , et j'ai vraiment compris l'efficacité lorsque avec plus de 40 de fièvre je m'en suis sortie en 2 jours alors que d'habitude il me fallait la semaine. Maintenant je fais de la prévention presque quotidiennement et depuis 5 mois plus de fièvre, plus de rhume, plus de maux de gorge (chez moi c'était récurrent au moins 1 fois par mois depuis 20 ans). je n'ai plus aucun médoc allopathique chez moi même pour la famille


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par luluperdue »

À propos d'HE, quelqu'un connaît "L'Aromathérapie exactement" de Pierre Franchomme et Daniel Pénoël?


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Re: En plein stress à cause d'un antibio

Message par maka »

merci pour les references les filles, je me suis commandé 2 livres de Daniele festy qui ont l'air tres abordables. ça fait longtemps que j'en cherchais un, voilà c'est fait. je vais pouvoir le "potasser" avant l'hiver


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjour, plein plein de questions...
    par anneso » » dans Grossesse Seignalet
    14 Réponses
    7977 Vues
    Dernier message par lola
  • L'érysipèle et antibio ?
    par bak77390 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1564 Vues
    Dernier message par flöchen
  • recherche antibio naturel
    par Aurelie » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3898 Vues
    Dernier message par marya
  • Lyme et antibio : que manger ?
    par clairebt » » dans la maladie de Lyme
    7 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • infections urinaire et antibio
    par tinam » » dans Le dressing
    29 Réponses
    4680 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Antibio pour Lyme
    par Aurele1236 » » dans la maladie de Lyme
    8 Réponses
    4970 Vues
    Dernier message par entr2o
  • conjonctivite virale : soigner sans antibio ?
    par Trixie » » dans L'armoire à pharmacie
    10 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Trixie
  • En plein questionnement
    par Mayar » » dans Entrée
    14 Réponses
    1629 Vues
    Dernier message par Dini
  • L'Appart' est en plein nettoyage
    par manon » » dans Vestibule
    25 Réponses
    7134 Vues
    Dernier message par manon
  • Alfalfa bocal plein
    par Babilette » » dans Le germoir Seignalet
    4 Réponses
    4783 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cas perso débutant plein de questions...
    par Malaury » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par Malaury
  • quelques questions plein le tête
    par eydie » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par eydie
  • Mère de famille à plein temps
    par ElisaEvy » » dans Entrée
    4 Réponses
    2440 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Quand la désinformation marche à plein régime ...
    par ilike music » » dans La cave
    6 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par caribou

Retourner vers « Le balcon »