Lutter contre une dépression/anxiété ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

personnellement j'utilise le QUINTON contenu dans les huitres

je receuille totalement l'eau des huitres
j'y rajoute du citron
j'adore
c'est delicieux et ça ne coûte que le prix des huitres

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Océane
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2009, 23:09
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : vive le régime seignalet
Localisation : TOULON

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Océane »

Personnellemet je me fou de ce que les gens peuvent bien dire au sujet du régime seignalet. L'important c'est de se sentir bien !
Alexandre, élimine le blé de ton alimentation et prends du Quinton ou du jus des huîtres et ton esprit va s'éclaircir !

Bien à toi


Océane
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Suite à un gros coup de blues et d'anxiété, je décide de reprendre les AD ( Effexor ) ( ça fait 4 jours ), donc ma curiosité m'ammène à me renseigner et là c'est l'horreur, c'est l'AD ou l'on est le + dépendant, certains n'arrivent pas à l'arrêter, je crois que je vais stopper avant qu'il ne soit trop tard :pleur4:
@+

Bon pis non j'ai un copain qui en a pris pendant plus d'1 an et l'a arrêté sans trop de pb, donc je vais voir sur un mois pour me sortir un peu de mon trou et je continu bien sûr le régime et la prise de Chlorure de magnésium, Taurine, et vitamines B et oligoéléments, Zinc.

Re-@+


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par dolly01 »

:hello: un sevrage bien fait ne posera pas probleme ..ma fille l'a eu pris aussi et tout s'est tres bien passé !.. :bio:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Merci Dolly de me rassurer :fleur1:
@+


Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par dolly01 »

:hello: tu sais en dépression ..on est comme déconnecté ...se prendre en charge quand on est vide c'est pas le pied !!

les antidépresseurs vont te rebrancher en quelque sorte ....mais le regain de force, va falloir que tu l'utilises pour te remettre en question !!!toutes les questions essentielles ..chercher le pourquoi ..le comment ...en se disant ..cette foutue salo**erie n'est pas tombée comme un cheveu ds la soupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ce que j'ai fait en 95 ..et tout le travail que j'ai fait sur moi ..ce fut une seconde naissance ..un accouchement douloureux pour mettre au monde la vraie dolly !! ...je ne regretterai jamais cette dépression elle fut mon arme ..et j'ai su la manier !

penses ,qu'un sevrage réussi c'est mettre en oeuvre tout un systéme palliatif ...les antidépresseurs aident ,participent a la guerison ..mais comme j'ai vu des personnes refuser de marcher avec leur canne alors qu'elles le pouvaient ...lacher les ad c'est aussi une épreuve et il faut s'y préparer ..sevrage doux ..excessivment doux .(je le trouve souvent trop agressif et brutal)..

.c'est pourquoi l'accupuncture ..la micro-nutrition ..l'homeo la phyto vont aider a passer le relais ...la médecine douce t'aidera ..et comme tu auras débroussailler au fond de toi ..tu te sentiras pret ... :pompom: :gros bisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Salut,

Voilà c'est l'enfer, j'ai décidé de reprendre les AD pour me sortir un peu la tête de l'eau et mon médecin m'a prescrit Effexor et depuis 6 jours c'est l'horreur absolue, plus aucune énergie, fatigué comme c'est pas permis, en gros je sors plus du tout.
Hier je suis allé la voir, elle veut m'en mettre un autre ( Deroxat ), puis je lui ai dit non je vais continuer l'Effexor un peu pour voir, mais ce matin nausée, fatigue intense, je mange presque plus donc là faut que je stoppe avant l'hécatombe complète.
Merci de m'avoir écouté.
@+


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Lutter contre une dépression/anxiété ?

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Je vais écrire quelques mots, ça soulage tjrs.
Cela fait un mois et demi de régime ( à peu près ), c'est à dire Sans Gluten/Sans Caséine, je cuis à la vapeur le plus possible mais pas tjrs.
Je suis un angoissé et comme je vous l'aviez dit j'avais été voir mon médecin et m'avait prescrit de l'Effexor ( pour moi ça a été l'enfer ) j'avais tous les effets secondaires possibles, au lieu d'arrêter de suite je me suis borné pour continuer pour esssayer de passer le stade des effets secondaires ( pour info, j'avais déjà pris du Deroxat mais sans effet secondaire ), en plus de ça comme j'avais une otite ( petite sans douleur suite à une plongée ), elle me prescrit en plus de la cortisone puissante.

Le résultat a été dramatique, la combinaison de l'AD + cortisone m'a amené proche du délire ! je n'ai pas fermé l'oeil pendant une semaine ( la nuit j'étais limite à me taper la tête contre les murs, j'avais le corps fatigué mais mon cerveau en pleine ébullition, résultat une nuit à 4h00 du matin j'ai pris mon vélo et monter les côtes pour calmer mon esprit ), depuis je suis devenu insomniaque :pleur4:

Depuis je suis allé voir un acupuncteur ( recommandé par une personne qui se sort progressivement d'une dépression alors que elle aussi était proche du délire après de longues années sous chimie )
On a un peu discuté, et j'ai été surpris ( en bien ) car la secrétaire m'a demandé ma date de naissance et l'heure de naissance.Je lui ai demandé pourquoi et m'a expliqué, j'ai pas tout compris mais aund je lui ait dit que les autres acupuncteurs n'avaient pas cette pratique (il m'a fait comprendre qu'il pratiquait l'acupuncture comme on suit un livre de cuisine ) car pour lui chaque être est unique et pour libérer les énergies et savoir quels points piquer, il faut connaitre l'individu.
Autre chose quand je suis arrivé dans la salle d'attente, il y avait une affiche dénonçant la vaccination dans la Broncholite et aussi des affiches sur la pollution de l'eau par les médicaments ...enfin ça change du cabinet médical classique :langue2:
Et ce médecin vend un bouquin ( écris par lui ) sur le Yi King ! me suis bien demandé ce que c'était et curieux ( parfois trop ) je me suis procuré un bouquin simple sur le sujet.
Il s'agit d'un art divinatoire chinois de 3000 ans, les chinois bien sûr connaissent bien cet art et y font recours très souvent ( c'est une "sorte de Tarot" à l'occidental )
J'ai donc tenté de poser la question suivante " Vais-je me sortir de cette angoisse/dépression ", voilà ce que m'a répondu le Yi KIng ( vous allez avancé à petits pas, avancer lentement pour progresser sûrement et précise de se calmer, que la serénité n'est pas tjrs au rendez-vous et de méfier de mon inexpérience ) et me dit pour l'avenir de resserrer les liens familiaux.
Enfin voilà pour la petite parenthèse du Yi King ( pour ceux ou celles qui souhaitent en connaitre plus un petit bouquin très bien fait ( le Yi King de Nathalie Chassériau )

Sinon pour moi ça va quand même mieux depuis la folle semaine de la semaine dernière.
En plus d'un traitement homéopathique, je prends:

-Un antioxydant ( Actypral )
-Du magnésium ( en dose d'attaque ) selon les conseils du DR Curtay
-Un complément de B ( Biocébé )
-Et de la Tyrosine ( 300 mg ) mais depuis seulement ce matin.

Voilà.
Bonne journée.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »