Contre la douleur?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
nounouss
Colocataire
Colocataire
Messages : 609
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : GRENOBLE

Message par nounouss »

Dernier message de la page précédente :

Coucou Poppy,

J'ai trouvé un petit truc de grand-mère pour les douleurs et pour moi cela calme bien: il s'agit des fruits de thuyas (cueillis pendant le mois de juillet) bien écrasés qu'on met dans une petite bouteille en rajoutant de l'alcool sanitaire. A l'abri de chaleur et de la lumière la solution devient en quelques jours noire (la consistance ne change pas). Un peu de cette solution posée sur l'endroit endolorit (sans frotter ou frictionner), en attendant juste de sécher, aide à soulager les douleurs. Moi, je dors mieux la nuit après avoir utilisé ce remède de grand-mère….
Après avoir fini la solution on peu réutiliser les fruits en rajoutant seulement de l'alcool. La solution reste efficace tant que la couleur vire en noir après quelques jours.

Je ne sais pas si on peut toujours trouver à ce jour des fruits de thuyas quelque part (dans les magasins bio peut être, aucune idée?)…

Bisous Image


Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Message par chocoline »

Merci Nounous

Prof, est ce que la TM de Thuya est l'équivalent ?

Merci de votre réponse
et bisous


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

C'est génial ton truc Nounousss !!! Tu devrais le mettre dans l'armoire à balais !!!
biz Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour à toutes

Oui la TM de thuya est préparée ,non pas avec les seuls fruits,mais probablement avec les rameaux...ce qui ,à mon avis ne change fondamentalement pas ses proprietés,par rapport aux fruits seuls
le principe actif est la THUYONE;mais l'utilisation "antalgique" dont parle NOUNOUSS...j'avoue que je n'en avais pas entendu parler

La TM de THUYA est surtout connue pur traiter les verrues

C'est reservé à un usage externe,car la thuyone est toxique pour le systeme nerveux...ce qui explique peut etre l'utilisation faite par NOUNOUSS..effet antalgique..localisé à la zone traitée

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Merci Nounouss,

Je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse. Je ne connaissais pas du tout ce remède, je vais essayer avec l'HE ou TM de Thuya (je pense que le Thuya est aussi à la base d'un des importants remèdes de terrain en homéopathie). Merci à toi, Nounouss,


Bises
Image


Avatar du membre
claire30
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par claire30 »

[couleur=#00000e]bonjour POPPY
je ne sais pas si ton sujet est encore d'actualité as tu encore bcp de douleur ?
moi j'ai la Fibromyalgie , le SFC, + plein d'autres petits pbs, spasmo, candidose, syndrome sec et les pbs liés a mon age (arthrose etc.)
je n'ai pas de complexe de prendre autant de paracetamol que j'ai besoin.
je me fais une savante cuisine ou j'alterne IXPRIM, paracetamol, LAMALINE, etc. je ne vois pas pourquoi je souffrirais.

ce truc de dire "ton corps veut te dire qq chose", je trouve ca un peu stupide quand on a qq chose du genre de la Fibromyalgie car je crois avoir lu que notre sensibilité à la douleur est plus forte que la normale. ca n'a rien a voir avec un hypothetique msg que le corps voudrait nous transmettre, et c'est une psy qui te le dit !!
bon courage a toi.[/couleur]


Fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique, syndrome Goujerot-Sjögren, candidose chronique, chondrocalcinose. Régime Seignalet de sep. 2003 à mars 2007.  j'ai arreté pour cause de candidose, sur les conseils d'Anne Seignalet.
origan
Colocataire
Colocataire
Messages : 202
Enregistré le : 04 janv. 2006, 00:00

Message par origan »

J'ai un coussin chauffant électrique près à être mis sur toute articulation douloureuse . Ca marche bien pour le cou et les épaules , un peu pour les hanches , pas du tout pour les poignets .
J'utilise aussi des huiles essentielles anti-inflammatoires .

Et quand j'ai mal, je ne tiens pas en place , je marche ( sauf bien sûr si c'est l'articulation de la hanche qui fait des siennes mais là l'immobilité s'impose ) .

Je n'ai pas encore essayé la vitamine C aux doses recommandées ( 3 g ) , vitamine B et huile de poisson .
Ceux qui en ont fait l'expérience peuvent-ils me dire dans quel laps de temps ça agit ?

Et j'ai l'impression que je supporte de moins en moins la douleur , que j'y suis plus sensible alors même qu'elle a diminué avec le régime ( il faut juste que je souvienne objectivement des crises d'il y a quelques mois ) .

Origan


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi je prends de la vitamine C et je peux te dire que la douleur est moins forte donc je te la conseille vivement avec les autres oligo éléments
bisous et courage Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

des fois je me dis q j'ai le choix: soit je prends des ains parceque je souhaite vivre comme tout le monde et plus on en prends, plus on en prends plus on a mal
soit "imagé" une fois q tous les capteurs de douleurs sont pleins , ça peut pas aller plus loin... et là on essaie de faire descendre le niveau avec des methodes douces
POUR LA PR un truc simple c'est le bain archi chaud, autant q tu peux , une bonne heure de temps et tu peux terminer par la douche derivative...pour ne pas rester transpirante


cath
Colocataire
Colocataire
Messages : 281
Enregistré le : 05 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par cath »

Et les massages aux huiles essentielles:HE:
callophylum seule: assez epaisse est anti inflammatoire
j'ai remarqué que citron et lavande aussi reduisent l'inflammation, clou de girofle est peut etre actif , j'ai rajouté gaultherie + jojoba pour le massage
Surtout huile de jojoba plus qq gouttes de tea tree permettent d'en finir avec les infections aux doigts (avec les ains, la moindre eraflure s'infectait)
ou encore 2 HE particulièrement "efficaces" pour les douleurs inflammatoires des poly arthrites c'est l'HE de gaulthérie et l'HE d'eucalyptus citriodora ou d'eucalyptus polybractéa 2 gouttes de chaque en léger effleurage sur les parties douloureuses


origan
Colocataire
Colocataire
Messages : 202
Enregistré le : 04 janv. 2006, 00:00

Message par origan »

Eucalyptus polybractea , je n'ai pas utilisé par contre les autres huiles essentielles font aussi partie de mon paysage .
Et sur la douleur , je voulais aussi dire que je n'étais pas très au point sur ce qu'elle signifie . Peut-être saurez-vous me répondre :

Est-ce un signal d'alerte qui indique qu'une articulation est enflammée ?

Est-ce une conséquence parasite de l'inflammation ?

Origan qui se renseigne


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

oui, la douleur est un signal d'alerte, elle dit qu'il y a une irritation quelque part.

Image


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
shema
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par shema »

La vitamine C à raison de 4g par jour (laroscorbine 1g : 2 matin et 2 midi) pendant 3 jours puis 1 matin et 1 midi pendant 5 jours. ça soulage les douleurs mais il ne faut pas en abuser car c'est une dose médicamenteuse et non vitaminique et que l'estomac peut ne pas apprécier.
Un naturopathe (Robert Masson) m'avait donner Harpago (phyto fluise), cassis, rosier en gemmothérapie (extrait de bourgeons) pendant 2 mois avec des doses supérieures à la normale ( 2 ampoules d'harpago avant chaque repas et 20 gouttes de chaque bourgeons avant chaque repas). J'ai dû arrêter car cela revenait trop cher. Faisant le régime en même temps, il est difficile de savoir ce qui marche.


origan
Colocataire
Colocataire
Messages : 202
Enregistré le : 04 janv. 2006, 00:00

Message par origan »

Je connais peu la gemmotherapie mais à part l'Harpagophytum ou Griffe du diable que je n'ai pas , je scalpe déjà régulièrement les cassissiers pour leurs feuilles et le rosiers pour les pétales .Le macérat ne semble pas compliqué à obtenir .
Pourquoi est-ce vendu si cher ?

Quelqu'un a essayé ?

Origan


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Tu dois vivre à la campagne, toi, pour trouver des feuilles de cassisier à ramasser.
Je pense que c'est cher à cause du conditionnement - effectivement le mieux c'est de cueillir soi-même ses plantes, si on peut

Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • SPA: Riz et douleur 'sciatique'
    par Jiby » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1579 Vues
    Dernier message par bak77390
  • La douleur m'épuise!
    par Ingrid » » dans La cave
    27 Réponses
    9983 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Clinique de la douleur
    par Elizabeth » » dans Le dressing
    0 Réponses
    836 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • je ne suis que douleur
    par gislhy » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Douleur lombaire à la con!
    par ymak » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par ymak
  • sculpture et douleur
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1604 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Temps et douleur ?
    par Karo » » dans Le bureau
    17 Réponses
    9006 Vues
    Dernier message par Karo
  • J'ai compris ma douleur
    par monique68 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1185 Vues
    Dernier message par monique68
  • Plus aucune douleur, j'y croyais pas!
    par mirzoune » » dans La spondylarthrite ankylosante
    64 Réponses
    15472 Vues
    Dernier message par Emma01
  • les mots sont mis sur ma douleur
    par orea69 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1060 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Comprendre sa douleur, ronde EFT
    par entr2o » » dans Le premier étage
    17 Réponses
    5237 Vues
    Dernier message par entr2o
  • douleur bras qui ne lâche pas
    par dune78 » » dans Entrée
    26 Réponses
    2966 Vues
    Dernier message par dune78
  • douleur au mollet droit
    par lajoconde » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2995 Vues
    Dernier message par lajoconde
  • Quand la douleur prend la tête!!!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    920 Vues
    Dernier message par Mimie63
  • DOULEUR DANS L'EPAULE ET LE GENOU
    par suzy » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1418 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »