jus de fruit cranberry

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

bonjour,
ma belle soeur a des gros problèmes urinaires cystites etc... ET bizarrement son médecin hopital henri mondor créteil lui a dit de boire 2 verres par jour de jus de fruits cranberry
ce jus de fruits auraient des propriétés
quelqu'un connait
merci
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

J'en ai entendu parler, Peluche...

Le jus de cranberry a un effet d'évacuation des bactéries qui provoquent l'infection.

Mais je suis étonnée qu'un médecin d'Henri Mondor fasse ce genre de recommandations!!!


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

les plantes de la famille de la myrtille contiennent des substances qui aident à décoller l'enduit muqueux de la vessie,dans lequel s'enkystent les bacteries

L'efficacité est désormais connue et reconnue

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mirliton
Colocataire
Colocataire
Messages : 488
Enregistré le : 17 avr. 2006, 00:00

Message par mirliton »

Image Il y a aussi des médecins à l'esprit ouvert, c'est chouette, et encore mieux si ça passe par les tartes aux myrtilles! Image


polyarthrite rhumatoïde
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

Bonjour

Vous pouvez également retrouver ce produit en gélules c'est plus partique
en para. ou en pharmacie

GYNDELTA
http://www.ccdlab.com/prod_otc_fr/gyndelta.htm

URELL
http://www.pharmatoka.com/boutique-genes-urinaires.php


lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Bonjour Peluche,
Oui je connais, malheureusement ! Je connais si bien la cystite et LES cystites. Quel âge a ta belle sœur ? J’ai pris pendant 1an 1/2, et je continue de temps en temps à prendre la canneberge (ou le cranberry, c’est la même chose), comme le dit Martyne en gélule (car en boisson c’est pas terrible, c’est une affaire de goût mais moi ne n’aime pas, trop acide).
Et comme nous l’explique notre prof. Petzouille, ça a pour effet d’empêcher la bactérie de se ventouser à la paroi vésicale, mais ça ne suffira pas à éradiquer le germe.
Malheureusement, sur moi ça n’a pas marché et il faut savoir que ce n’est pas un traitement lorsque la cystite est déjà là. Ce n’est qu’une précaution préventive chez les sujets pré disposés aux cystites, mais ça ne la soigne pas. Il faut d’abord connaître le germe responsable de l’infection, le traiter avec le BON antibiotique (et pas un antibiotique urinaire au hasard) et ensuite continuer à nettoyer le terrain avec de la canneberge si on ne veut pas finir en cystite chronique ou CI.
Encore un conseil, surtout NE PAS avoir de relation sexuelle (ou tous ses dérivés) durant la crise. Prendre la sage précaution de laisser tout cet endroit bien tranquille, au repos (pour éviter une surinfection) et attendre la fin du traitement avant de reprendre cette activité. Si seulement quelqu’un me l’avait dit !!! Mais nous sommes dans une société hypocrite et pleine de tabous. De plus, les médecins ont tendance à considérer (comme je l’ai trop entendu), qu’une cystite est une « BANALE » infection urinaire ! Je leur souhaite de s’en payer une bonne, une INCURABLE et ils verront si c’est « BANAL » !
Aïe, Peluche, là tu viens de toucher un point très sensible, celui qui me met très en colère contre le corps médical. En finalité, la seule chose qui m’ait un peu tirée d’affaire après avoir tout tenté, c’est le régime Seignale/Kousmine qui purifie mon corps, donc, soulage la vessie. Mais elle n’en est pas encore là je suppose ta belle-sœur, et j’imagine qu’elle sait qu’il faut qu’elle boive énormément durant la crise, et qu’elle prenne l’habitude d’uriner avant et après chaque relation sexuelle... Mais bon, je pense qu’elle doit connaître toutes les précautions d’usage à prendre ?
Bon courage pour elle !
Bisous
Patricia
Patricia


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

Tu as raison PATRICIA mais il y a également les hormones qui peuvent provoquer des cystites (la préménopause)

bisous

bonne journée

martine


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

merci de vos conseils ma belle soeur à 64 ans et a des gros problèmes elle a attrapé une maladie nozochromiale infectieuse à l'hopital et le germe c'est placé au coeur elle a subi deux interventions au coeur ils ont du lui placer une valve elle est restée 6 mois dans le coma !!!! c'est une miraculée
donc elle ne peut pas prendre n'importe quel antibiotique maintenant et c'est pour cette raison que son médecin lui a dit de boire du cranberry
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Hello,

J'ai lu a plusieurs reprises et aussi pu tester par moi meme que l'extrait de pépins de pamplemousse a une certaine efficacité sur les cystites. J'ai eu peu d'alertes de ce coté la depuis le début du régime mais les fois ou c'est arrivé ca a été coupé net par 2 ou 3 jours d'extrait de pépins de pamplemousse.
J'imagine qu'essayer ne coute pas grand chose!
J'ai aussi remarqué qu'il faut absolument éviter l'alcool, meme le vin lorsque l'on est sujet aux cystites, est ce que quelqu'un d'autre a fait cette constatation ?

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

Salut,

Un des composants actifs du cranberry, c'est le mannose, un sucre qui aurait la particularité de se lier à la bactérie e-coli (qui serait responsable de la majorité des cystites).

Le mannose présent naturellement dans l'appareil urinaire serait "attaqué" par la bactérie e-coli. En prenant du cranberry ou du mannose en suplément, les bactéries se lieraient au mannose de ces supléments, effectuant un systeme de leurre en fait, afin de laisser "tranquille" le mannose du syteme urinaire.

Ensuite, l'exretion urinaire du mannose lié aux bactéries permettrait donc de nettoyer en "évacuant" cette bactérie.

On peut trouver des liens en tapant "mannose cystite"... il me semble que le cuivre serait aussi très efficace contre ces bactéries.

Le mannose se vend par exemple chez le fabriquant "NOW".


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

http://lappart.aceboard.fr/74834-149-54 ... ariens.htm
source: pubmed

Polyarthrite rhumatoïde: proposition de l'utilisation précoce d'agents anti microbiens

Ebringer A., Rashid T., Wilson C.

Division of life science, infection ans Immunity Group, King's college London, UK.

La polyarthrite Rhumatoïde (PR) est une maladie chronique, affectant les femmes plus que les hommes, particulièrement ceux possédant la « séquence partagée » de l'acide aminé (EQK/RRAA) présent dans les les molécules HLA-DR1 et DR4. Le proteus mirabilis présente des séquences montrant des similitudes moléculaires avec la « séquence partagée » et la collafène XI du cartilage hyalin. Des taux élevés d'anticorps contre proteus mirabilis ont été démontrés dans 14 pays différents englobant 1375 patients souffrant de PR et le germe a été isolé dans les cultures urinaires de certains de ces patients. Notre hypothèse de travail est que la maladie se développe en réaction à des épisodes répétés d'infection des voies urinaires supérieures avec des proteus mirabilis.
Des études prospectives incluant l'expérimentation de mesures anti-proteus chez les patietns PR pour controler la maladie devraient être conduites.
Antibiotiques, consommation d'eau importante et des extraits de fruits, comme le jus d'Airelles (cranberries), ont montré leur efficacité dans le traitement des infections des voies urinaires. De tels mesures pourraient être utilisées comme adjuvant au traitement standard avec AINS et traitement de fond

pour les personnes souffrant de Polyarthrite ou d'infection urinaire, le jus d'airelle/cranberries semblerais avoir des propriétés naturellement antibiotique, donc tout à fait adapté à une démarche naturelle pour se soigner.


manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

merci à tous
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

la canneberge
http://www.nutranews.org/fra/index.php?articleid=5138

AFSSA
http://www.afssa.fr/Ftp/Afssa/24218-24219.pdf

IL FAUT VERIFIER QUE LES PRODUITS ( jus gélules..) contiennent bien 36 mg de proanthocyanidines


lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Oui Martyne, c’est pour cela que je lui demandais son âge.
Oui Izza, le vin est très déconseillé mais essentiellement le vin blanc, champagne et tous ses dérivés.
Merci Sammy, mais quand vient s’installer la cystite chronique (sans infection ni germe), il n’y a plus vraiment de remède et les urologues s’arrachent les cheveux avec ce problème. Je crois avoir tout essayé dans le domaine (avant les traitements que j'appelle barbare), seules l’abstinence et le régime me procurent enfin un sérieux soulagement. Pour l’extrait de pamplemousse je le faisais aussi pour d’autres infections autour des ongles (déficience immunitaire) et j’ai eu l’impression que ça marchait aussi sur mes douleurs urétrales. Cependant, j’avais déjà commencé le régime et rompu, donc je ne sais pas ce qui marche réellement le mieux ? Tout comme la canneberge (chez Gyn delta), j’ai constaté que ça diminue, voire arrête, mes bouffées de chaleur. Va comprendre Charles !!!.. Mais ça n’a eu aucun effet sur mes cystites, j’en ai pourtant pris pendant +d’un an.
Quant à ta belle sœur Peluche, là c’est un problème vraiment très sérieux qui dépasse le domaine urologique et gynécologique. Peut être en effet que certains suppléments pourraient l’aider, mais j’imagine qu’avec ces complications bien particulières elle a déjà un certain nombre de médicaments. Ensuite, il faut quand même faire attention aux interférences entre trop de mélanges, même si c’est « naturel ».
MERCI MANU, pour trouver tous ces articles qui vont dans le sens que je supposais depuis longtemps. Je me suis battue avec les urologues et médecins pendant +2 ans, leur affirmant que j’étais persuadée qu’une autre maladie se cachait derrière toutes mes infections à répétition ce qui me valait leurs sourires narquois (ils sont les savants, je suis l’ignorante). Tout ce qu’ils avaient à me proposer étaient des antibio en permanence (qui m’ont rendu malade), des cystoscopies pour explorer ma vessie en passant par l’urètre (indolore soi-disant, mais l’ont-ils déjà subi ?) et des traitements genre DMSO ou RISMO qui décapent la paroi vésicale. Enthousiasmée au départ puis effrayée par tout ce que j’ai lu sur ces traitements, je me suis réfugiée ici, et ma foi, on y est plutôt bien et je me porte mille fois mieux. Cela dit, je crois que je vais me remettre à gyn delta que j’ai arrêté depuis quelques temps ayant déjà d’autres suppléments à prendre.
Bon courage Peluche pour ta belle sœur et bonne chance.
Bisous à tous.
Patricia


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

merci
gros bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fruit BANANE
    par choupinette1963 » » dans Fruits et légumes
    13 Réponses
    5626 Vues
    Dernier message par saltarella
  • fruit defendu
    par Xena » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1787 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Miam -ô-fruit
    par marya » » dans Idées de petit déjeuner
    13 Réponses
    6567 Vues
    Dernier message par vannades
  • Fruit sec et Noix
    par sofieee » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1568 Vues
    Dernier message par sofieee
  • Détox pectine fruit
    par valbatora » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    6100 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Pourcentage jus de fruit et légumes
    par bak77390 » » dans Les boissons
    11 Réponses
    5343 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Graines pour miam au fruit
    par bak77390 » » dans Idées de petit déjeuner
    7 Réponses
    4710 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Miam o fruit ou crème budwig ?
    par cybelia67 » » dans Idées de petit déjeuner
    4 Réponses
    5578 Vues
    Dernier message par bak77390

Retourner vers « Le balcon »