quelle vitamine C ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

C'est l'eternel dilemne entre naturelle et synthétique
Cela revient à DIX euros les 16 grammes;donc au niveau budget...tout le monde n'arrive pas à suivre
En gros ...CENT fois plus chere que celle à usage oenologique...je m'etais procuré la photocopie du codex oenologique de cet acide L-ascorbique..en tout point similaire à la structure de la VIT C naturelle;je l'ai detruit tout recemment en faisant un peu de rangement!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je sais bien. Ca m'attriste tout autant :lol:

Je voulais en prendre principalement pour l'effet veinotonique mais comme la vitamine synthétique c'est pas possible, je me rabats sur la naturelle. On verra bien. Il faut bien essayer pour pouvoir juger.


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

bonjour,
j'ai enfin trouvé de l'acide ascorbique (vitamine C) dans un institut oenologique de champagne
j'ai téléphoné et ils m'ont expédié 1kilo de poudre bien blanche j'ai payé 26 euros + frais de transport+ tva soit un total de 37,60 euros je suis contente
je vous donne l'adresse pour ce que ça interesse
institut oenologique de champagne
ZI DE MARDEUIL
BP 23
51201 EPERNAY CEDEX
TEL 03 26 51 96 00
bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
meilou
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 23 août 2006, 00:00

Message par meilou »

[cit]PETZOUILLE a dit : C'est vrai...quelle idée de rester sur le balcon,avec la température qu'il fait cette nuit...c'est la VIT C qui vous a réchauffé;sans doute...lol

Ce doit etre du jus d'arGousier,tres riche en VIT C,;c'est une specialité WELEDA,qui est dans l'EST d'ailleurs...à ne pas confondre avec l'arBousier
Personnellement.;je prefere suggerer l'emploi de la VIT C en poudre pure..soit celle "à usage oenologique",j'avais donné plusieurs adresses dans le SUD qui livrent par la poste ou autre

c'est 17 euros environ pour un kilo..plus le port..maxi 10 euros
Pour 25 à 30 euros,on en a pour toute l'année ou presque

Sinon,on peut tenter de s'en procurer de la marque COOPER en pharmacie...mais c'est tout de suite beaucoup plus cher..de l'ordre de 15 euros les 100 grammes

Si ..vraiment ,on ne trouve pas il faut se rabattre sur des produits type VITASCORBOL ou LAROSCORBINE,avec tous les additifs divers et variés qu'ils contiennent...ou de l'ACEROLA..tres chere,elle aussi

Bigs bisous Image

PETZOUILLE [/cit]


SALUT
EST CE QUE LE CYNORHODON EST BIEN COMME VITAMINE C = PLANTE DE VITAMINE C???
MERCI


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour

Le cynorhodon,c'est le fruit de l'églantier qui fournit aussi le "poil à gratter",c'est riche en VIT C ...naturelle;..sur ce plan là,rien à craindre..il y a aussi des flavones ou flavonoides,donc efficaces sur la résistance vasculaire....mais est ce que ce petit plus justifie la difference de prix..ça se discute...à mon avis;..non;mais rien ne vous interdit d'utiliser plutôt du cynorrhodon ou de l'acerola...simplement...globalement cela se traduira par moins de VIT C...du fait du facteur limitant qui est son prix

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

coucou tout le monde, ma soeur m'a enfin trouvé de la vit C oenologique en Alsace .je devrais avoir le paquet sous peu.
Prof je voulais vous demander est ce que je peux la prendre aux doses que vous donniez en début de post malgré mon ulcère ? Et est ce qu'il y a des compléments alimentaires qu'il faut éviter en cas d'ulcère ?

Je ne peux pas demander à mon médecin, à part les AI et les infiltration il ne connait rien !J'étais chez mon rumato tout à l'heure parce que mon bras droit me fait vraiment mal.Il m'avait fait une infiltration au coude au mois de juillet qui n'a fait effet que 15 jours .Je ne la voulais pas cette infiltration puisque les précédentes qu'on m'a fait n'ont jamais amené d'amélioration .Il ne m'a pas laissé le choix ! Aujourd'hui il voulait m'infiltrer l'épaule , et visiblement mon refus l'a agacé, il m'a renvoyé après m'avoir fait des radios ( pour corser un peu la note )en me disant qu'il n'était pas une assistante sociale et en me demandant si je n'avais jamais songé à consulter un psy ( on comprend ce qu'on veut...).

C'est vrai que je n'étais pas bien, j'ai raccroché la voiture pour la 4 ème fois cette année ça m'a foutu le moral en l'air.On déménage dans dix jours j'avais d'autres soucis à régler, je n'avais pas besoin de ça.Et l'autre imbécile qui fait ses réflexions désobligeante, après il s'étonne que je n'ai pas envie de le revoir!!!!

désolé c'était mon coup de gueule....je m'en vais pleurer dans mon coin et je ne vous ennuie plus.


Avatar du membre
jpls
Colocataire
Colocataire
Messages : 1354
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Site SEIGNALET
Citation : La Vie est belle
Localisation : TREBEURDEN

Message par jpls »

Image
Bonsoir Lysiane
Il ne faut pas te laisser aller, retrouve vite ton moral habituel !!!
Malheureusement trop de toubibs incapables de règler les problèmes de santé de leurs malades, sous-entendent souvent qu'il y a des problèmes psychiatriques à règler... C'est honteux et dégueul... d'agir de cette façon.
Une amie qui était frappée de paralysie totale avec un état qui s'empirait de jour en jour. Elle était en soins intensifs dans un hopital à RENNES dans un service neurologique. Ses muscles respiratoires et cardiaques commençaient à être touchés.
Les grands pontes qui se penchaient sur son cas, qui étaent incapable d'améliorer son état disaient carément que tout se passait dans sa tête.
Effectivement, ça se passait dans son cerveau qui était intoxiqué au 3ème degré par les métaux lourds, mais ce n'est pas ce que ces pontes pensaient...
Elle a évité une mort certaine en s'échappant de l'hopital et en se faisant transporter dans une clinique allemande où on a prouvé son intoxication majeure et règlé son problème de santé.
Depuis 10 ans, elle va très bien, mais n'a jamais osé retrouver ces grands pontes de RENNES pour leur prouver qu'elle n'était aussi folle qu'ils le prétendaient...
Bon courage et bon déménagement et racontes- nous encore les bonnes histoires que tu connais.
Amicalement
Image


Amicalement
Jean Pierrre

(Polyradiculonévrite Chronique diagnostiqué en 1999 - Seignalet en 2001 - Détoxication en 2005...)
sammy
Colocataire
Colocataire
Messages : 432
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00

Message par sammy »

La vitamine c laffort est loin d'être excitante...au contraire...

Dis moi persephone, le café, ça doit te chambouler à mort non ?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Sujet égalemment interessant riche en information créé par Lysiane et supprimé à son initiative comprends pas trop pourquoi, c'est pourquoi je le restaure

Bises Manon


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Huile d'onagre, quelle dose, quelle fréquence ?
    par Nicolah » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1905 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • Quelle quantité ?
    par Bentro » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    562 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelle huile ?
    par bak77390 » » dans Les ingrédients
    31 Réponses
    4434 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Quelle marmitte
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    3 Réponses
    3801 Vues
    Dernier message par frisé
  • Quelle prise de sang?
    par Ashkenaz » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1436 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • quelle eau minérale choisir ?
    par foxtrotte » » dans Les boissons
    21 Réponses
    10862 Vues
    Dernier message par Flora
  • Quelle formulation pour ?
    par sophe » » dans Premier pas en EFT
    14 Réponses
    3080 Vues
    Dernier message par sophe
  • ha quelle forme enfin
    par harmony » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par harmony
  • Quelle chance, une tuile !
    par entr2o » » dans La bibliothèque
    5 Réponses
    4671 Vues
    Dernier message par coco74
  • Quelle alimentation apres une gastro...
    par Miaou » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1466 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Quelle complémentation pour l'eczéma?
    par Faustine » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1523 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • quelle sauce de salade pour vous?
    par maxous » » dans Sauces et condiments
    48 Réponses
    5788 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Quelle quantité de magnésium prendre chaque jour
    par soussi991 » » dans Entrée
    2 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Quelle plante choisir, seule ou en association pour l'anxiété...etc
    par Pomme Tambour » » dans Etagère des plantes et tisanes
    31 Réponses
    10355 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour

Retourner vers « Le balcon »