Sels de Schüssler

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour,
Quelqu’un connaît-il les sels de SCHÜSSLER ? Ce sont des sels minéraux présentés sous forme homéopathique. Peuvent-ils suffire pour combler des manques de magnésium, potassium, etc... et rétablir l'équilibre acido-basique ?
Belle journée.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Non.;ils sont tous en D6.;cad une dilution au millionième par rapport au sel pur

c'est nettement insuffisant pour envisager qu'ils puissent remplacer un apport "pondéral" lié à une carence ou u réel déficit

pareil pour corriger un déséquilibre au niveau acido-basique

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Prof'

C'est ennuyeux parce justement c'est un produit que je supporte parmi tout ce que j'ai essayé comme sels minéraux. C'est curieux que par ailleurs je n'ai pas supporté en homéopathie Magnesia phosphorica en 200K. Quand je dis pas supporté, j'entends que cela a passablement aggravé mes symptômes de tétanisations et brûlures musculaires.

Je ne sais plus quoi faire et suis assez désespérée.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Avez-vous essayer des choses comme le 5-HTP?


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Merci de votre réponse, Persephone. Non je n'ai pas essayé le 5-HTP et je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'en dire plus,svp ? Merci beaucoup.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Le 5-HTP c'est le principe actif d'une plante appelée griffonia.
C'est utilisé avec succès pour les fibromyalgies ou d'autres myalgies.
Vous trouverez de nombreuses informations sur cette plante en cherchant via un moteur de recherche.


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Oui bien sûr, cela me disait quelque chose. J’ai lu plusieurs échanges sur le forum du Prof. Petzouille sur ce produit. Mais le hic, c’est que je n’ai pas de fibromyalgie, et pour une fois le corps médical ne m’a pas classée dans leur fourre-tout bien pratique de « fibromyalgie » lorsqu’ils sont en panne de diagnostic. Au contraire même, ils ont exclu la fibromyalgie, dû à la totale constance de mes symptômes qui ne varient ni à la chaleur, ni au froid, ni à l’humeur, etc. et dû aussi à l’absence d’un état dépressif et à un taux de CK élevé au début de la "maladie".

Merci de m’avoir répondu et bonne soirée.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »