inculte à ce sujet

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
morphee
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : bruxelles

Message par morphee »

je suis nouvelle et lis beaucoup dans l'appart mais y'a juste un sujet où je ne vois pas clair : probiotiques, compléments alimentaires, vitamines...

Y'a beaucoup d'infos a ce sujet mais trop pour moi, je suppose que les vit ou complements alimentaires sont a prendre en fonction de la maladie?
Ou suite a des tests sanguins, pour verifier les carences?
Pour ma part je n'ai pas encore de médecin pour me suivre dans le régime et les prises de sang que je fais tous les six mois sont vus par ma rhumatologue qui ne m'explique pas plus ce qui en ressort

J'ai lu qu'il est nécessaire d'en prendre mais lesquelles? Par où commencer?
C'est dommage que malgré le plus grand apport de fruits et légumes, il faille aussi prendre des géllules, comprimés.

merci pour les éclairements...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

bonjour Morphée,
Le régime permet d'éliminer les aliments qui provoquent nos douleurs et nos maux. Mais tout ceci a pour origine notre système digestif, il faut donc l'entretenir avec des [g]probiotiques [/g](on en trouve en pharmacie - moi je les commandent chez Nutergia : Ergyphillus).
D'autre-part notre alimentation, même si nous faisons attention à manger le plus équilibré possible n'apporte plus la totalité des oligotéléments et vitamines nécessaires. De plus après avoir subi nos pathologies nous sommes affaiblis et notre organisme a besoin d'être "boosté".
Sont recommandés :
[g]Magnésium [/g]
[g]Vitamine C[/g]
[g]Oligo-éléments (zinc, sélénium ....)[/g]
[g]Oméga 3[/g]
Ces compléments sont disponibles sous différentes formes.
Pour des questions budgétaires j'ai choisi de prendre le magnésium sous forme de Nigari, la vitamine C oeunologique.
Les omégas 3 je les achète près de chez moi (il y a un producteur d'oméga 3 extraits de poissons gras).
Les autres compléments, je les commande au laboratoire Nutergia conformément aux conseils donnés par le Dr Seignalet dans son ouvrage (bête et disciplinée, je fais comme on me dit, lol):
Ergybiol ( Oligoéléments : magnésium, potassium, zinc, fer, manganèse, cuivre .....)
Biocébé (Vitamines : C, B3, E...)
et au laboratoire Synergia : Antioxydant 200 (Vitamine C, E, sélénium .....).
Je ne sais pas si c'est la bonne solution pour tous, mais moi ça me va et quand j'arrête, je ressents des raideurs et un manque de forme dans les 3 jours.
D'autres colocs pourront te donner leurs formules.
T'inquiète pas trop, si au début c'est déroutant, au bout de quelques mois on trouve son rythme.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
morphee
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 25 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : bruxelles

Message par morphee »

Merci Maï
Ca me fera une bonne base pour commencer, je vais me renseigner pour le budget et en avant je m'y met...


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Morphee,
Pour les produits du laboratoire Nutergia, prends contact avec eux (ils ont un site - mais ne vendent pas sur le net). Demande leur un bon de commande afin de commander les produits au meilleurs prix (certaines pharmacies prennent une marge assez exorbitante).
Le magnésium : le moins cher est le Nigari (en vente dans les magasins bio) - 2 à 3 cuill à soupe dans 1 litre d'eau - 1 à 2 verres par jour.
La vitamine C la moins chère est la vitamine oenologique (tu touveras des pistes de fournisseurs ici
http://lappart.aceboard.fr/74834-554-88 ... tamine.htm
Les oméga 3 ...... c'est selon, il y a beaucoup de producteurs (j'en ai un près de chez moi).
Le budget peut être assez élevé, mais il faut penser qu'on commence par des doses d'attaques assez importantes et qu'au bout d'un certain temps quand notre organisme est enfin rééquilibré, il suffit de doses d'entretien.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

le plus simple c'est de commencer par des probiotiques pour restaurer une nouvelle flore intestinale et eliminer certaines bacteries quand elles sont en cause.;ce qui semble bien etre le cas dans les maladies auto-immunes
La VIT C a plusieurs interets
d'abord c'est une substance réductrice...et on est en meilleure santé quand l'organisme est à l'etat "réduit"..par opposition à l'etat "oxydé"
La VIT C est donc un anti-oxydant essentiel..avec d'autres comme la VIT E
si vous comptez sur la seule alimentation pour vous en apporter assez,cela risque d'etre plus long,et pas toujours suffisant
c'est pareil pour le magnesium!dont parle MAÏ..et nombre de vitamines et d'oligoélèments

l'alimentation moderne n'apporte plus assez de ces nutriments et des apports sont devenus une quasi nécessité...

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Nutergia vend aussi des omégas 3 sous le nom Ergy3.
De plus, il y a l'huile de colza pour les salades.

Bonne journée!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • inculte ou réalité .... ????
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Q: Au sujet d'Eft
    par nutrigo » » dans Le premier étage
    13 Réponses
    3512 Vues
    Dernier message par nutrigo
  • Au sujet de la vitamine D
    par mami31 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1109 Vues
    Dernier message par Indigo
  • nouveau sur le sujet
    par alexandre_j » » dans Entrée
    10 Réponses
    1538 Vues
    Dernier message par alexandre_j
  • MODIFICATION DE LA LOI AU SUJET DU VIN
    par chriseli2 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • petite question au sujet de maï
    par gislhy » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1155 Vues
    Dernier message par gislhy
  • Polémique au sujet du Maïs
    par suzy » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1327 Vues
    Dernier message par soso
  • Sujet de poowi : intoxication
    par poowi » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1487 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation sujet bpco
    par Abdelilah » » dans Entrée
    12 Réponses
    1519 Vues
    Dernier message par Floch

Retourner vers « Le balcon »