dosage vit c

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Bonjour,
ppourriez vousme dire quelle est la prise quotidienne de vit c que l'on peut prendre?
Je sais que pour la spa c'est indispensable et que l'on peut en prendre plus. Il me semble que c'était de l'ordre de 1g????
je prends biortho et biocebe ça me fait 260mg par prise quotidienne. c'est riquiqui?
merci


maka
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

C'est bon j'ai trouvé. c'est vraiment riquiqui!!Mais il faut s'y faire : braver tous les "on dit" : ne pas depasser la dose prescrite", etc on dépasse pas, on la multiplie mimnimum par 10!!

Un equestion subsiste encore ds ma petite tête : combien puis je en donner à mon fils de 5 ans? 'j'ai lu que pour les allergies, l'asthme, c'était recommandé :je site
"Vitamine C et allergies

Les phénomènes allergiques sont en pleine expansion. Pourquoi ? Le contact avec des produits chimiques nouveaux n'explique pas tout, car les allergies se développent aussi avec des allergènes naturels (graminées, etc..) que l'homme connaît depuis toujours. Non il faut chercher l'explication dans les taux de plus en plus bas de vitamine C chez les individus. Nous l'avons vu, l'alimentation moderne n'est plus capable de nous apporter les dosages vitaminiques dont nous avons besoin. Le stress grandissant contribue à nous faire perdre beaucoup de cette précieuse vitamine. Le tabac, l'alcool, la pollution sont autant de facteurs qui contribuent à nous faire consommer beaucoup de cette vitamine précieuse. Donc bon nombre d'individus se trouvent à des concentrations en vitamine C très proches de la carence. Avant d'en arriver à des carences graves qui pourraient provoquer le fameux scorbut, le corps réagit par d'autres signaux. Les réactions allergiques font partie de ces signaux."

http://www.natura-clairvi.com/cgi-local ... ta-c.htm#9

c'est cette adresse

Pour les autres complements, mon homeopathe m'a dit qu'il n'en avait pas besoin. Je suis un peu sceptique, qu'en pensez vous?

il fait le regime ss lait depuis quil est nourisson et en plus ss gluten depuis 2 mois. Il commence à y avoir une amelioration (il faisait de l'asthme) mais je ne sais pas si c'est du au regime (aucune amelioration au debut) ou bien au traitement homeo.
Merci de vos temoignages et avis


maka
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

je pense que dans l'asthme et dans le pathologies ORL,en général

C'est l'exclusion des laitages et particulierement de toutes les graisses venues du lait qui sont en cause et qui expliquent la production des peroxydes
la prise de vIT C diminue de 30 % l'ensemble des manifestations allergiques..dixit Linus PAULING

pou la VIT C.;j'en ai donné à mes enfants dès l'âge de trois quatre ans..et c'etait une pointe de c à café..de l'ordre de 500 mg à un gramme

c'est suffisant
quoiqu'à cet âge..toutes proportions gardées,leurs besoins sont bien supérieurs à ceux d'un adulte

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dosage vit D
    par Olina » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1668 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Dosage de vit D
    par yin » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1200 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Dosage en vitamine D
    par PatrickS » » dans Le balcon
    6 Réponses
    550 Vues
    Dernier message par sab14
  • Dosage Ergymag
    par Laurent » » dans Le balcon
    8 Réponses
    1906 Vues
    Dernier message par Laurent
  • Vitamine E – Forme et dosage
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    18 Réponses
    9420 Vues
    Dernier message par bak77390
  • coût dosage vitamine D
    par Ipomée » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4086 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Dosage cholestérol et triglycérides
    par Pierre C. » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    2940 Vues
    Dernier message par pattismith
  • dosage des neuro-transmetteurs
    par mandarine17 » » dans La fibromyalgie
    5 Réponses
    6109 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le balcon »