bicarbonate et produits de traitement

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Dernier message de la page précédente :

Merci Prof.

Perséphone, à part observer le régime le plus strictement possible, que faire ?

La doc dit qu'elle m'a fait faire le dosage vit D, et qu'il est bon. J'ai dû perdre les résultats d'analyse, rien trouvé de mon côté.

Le soleil, activer le virus ? Malheur !!! Je refuse absolument d'aller à la plage en tenue de cosmonaute [img]smile/chirol_gaan.gif[/img]


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

D'après ce que nous avons discuté en MP et vos symptômes il me semble clair que vous êtes très déficiente en vitamine D.

Je ne sais pas si votre doc s'est trompée ou si vous avez vraiment perdu les résultats mais il faut aussi savoir les interpréter.
Faîtes l'analyse vous-même, je suis presque certain d'avoir raison.

Et c'est statistique: 90% des français sont déficients en vitamine D entre Octobre et Mai. Pourquoi tombe t'on plus malade en hiver qu'en été?


Avatar du membre
chamollo
Colocataire
Colocataire
Messages : 327
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Beauvais

Message par chamollo »

On ne m'a jamais dit que mon système immunitaire était déficient et pourtant J'ai le même problème que Magda.
Et le régime n'y a rien changé ...

C'est suffisament génant pour que mon médecin me prescrive un traitement permanent de Zelitrex (qui coute la peau des ...).

Je devrais peut être essayer la lysine, c'est surement plus sain non ?

Chamollo


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

""Je ne sais pas si votre doc s'est trompée ou si vous avez vraiment perdu les résultats mais il faut aussi savoir les interpréter""

Ben j'ai vraiment perdu les résultats que le labo m'avait envoyé, puisque je n'ai trouvé aucune des indications que vous me demandiez. La doc a rapidement consulté mon dossier et m'a répondu que c'était fait, et normal. Mais quels sont ses critères, je n'en sais rien.
Votre théorie m'intéresse, Perséphone, et à tout prendre je préfèrerais ça. C'est cher de faire faire les analyses soi-même ?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Le plus simple c'est de demander la valeur à votre doc.
Et puis il faut se méfier du moment auquel on fait la prise de sang. Si on le fait à la sortie de l'été on peut avoir un taux apparemment normal mais être très déficient (idem en cas de supplémentation ponctuelle). Il faut un certain temps pour combler un déficit et recharger les réserves. Et il faut aussi avoir une dose suffisante pour restaurer toutes les enzymes qui fonctionnent avec cette vitamine D (entre 50 et 65ng/mL).

Sans ordonnance, c'est assez cher par rapport à gratuit; environ 30 euros pour cette vitamine il me semble. Il faut demander à votre labo.


Une petite parenthèse pour dire que j'ai du mal à comprendre certains comportements: avant de dépenser des fortunes dans des analyses immupro, se lancer dans des désintoxications des métaux lourds, payer des fortunes en compléments bidons, pourquoi ne pas commencer par les choses simples et pas chères?
J'ai encore ma gardienne qui avait douleurs un peu partout, dépression, fatigue, crampes. Analyse de sang: vitamine D: 11ng/mL!!!
C'est de la folie!
Et c'est le complément alimentaire le moins cher!
Le seul qui a été démontré à diminuer les risques de nombreux cancers de manière unanime avec des taux de réductions jusqu'à 80%!
Le seul qui a été démontré à fortement diminuer les risques de maladies auto-immunes!
Le seul qui a été démontré à augmenter directement l'activité du gène CAMP responsable d'une partie de l'immunité!

Bref, gros coup de gueule!
Même si cela ne vous guérit pas de tous vos maux c'est certainement le complément le plus important qui soit.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

bonjour Perséphone,
D'accord avec vous à 1000% (c'est mieux ???? ).
Cet hiver j'ai pris de la vitamine D et je n'ai eu ni rhume, ni herpès, ni déprime .... Un hiver comme je n'en avais pas vécu depuis plusieurs dizaines d'années.
Je vais certainement continuer tous les hivers.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Mais Perséphone, moi je veux bien prendre un traitement le plus simple possible.(j'ai recherché encore cet après-midi, pas retrouvé les résultats en question)

Si c'est abordable je vais faire faire le dosage en labo sans ordonnance, parce que déjà que la doc ne m'a pas donné l'info, si je lui demande de le refaire... !
A partir de là, si au vu des résultats vous pensez que seule la vit D est en cause, je vous suis.
Franchement, ça me ferait bien plaisir d'acheter moins de produits.


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je n'ai pas dit que seule la vitamine D était en cause. Simplement que c'est vraiment incroyable de ne pas s'occuper de cela en premier! Surtout vu son importance!
Et je ne parlais pas du tout spécialement de vous.
Ce n'est pas la première fois que j'essaye d'expliquer l'importance de la vitamine D pour les fibros, spasmos ou SFC mais ça semble trop simple pour être entendu, apparemment.



[cit]Maï a dit : bonjour Perséphone,
D'accord avec vous à 1000% (c'est mieux ???? ). [/cit]

Beaucoup mieux :D
Sinon je dois dire que je suis surpris que vous ayez d'aussi bons résultats avec les doses que vous prenez, assez faibles si je me rappelle bien. Mais cela reste cohérent.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Perséphone,
Voici la posologie (copié-collé du site) :
Bio-D-Mulsion Forte is a natural vitamin D3 (2000 I.U. per drop) in an emulsified liquid form. It is a synergist to calcium and magnesium.
J'en prends depuis le début de l'hiver une grosse "drop"/jour - de plus en plus grosse la "drop" - parfois même double - depuis que vous m'avez dit que je pouvais, sans danger, augmenter les doses.
Et maintenant je prends vos compléments (une gélule/jour).
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui, cela fait donc entre 2000 et 4000, ce qui est assez faible mais si vous réagissez bien à de petites doses, c'est aussi bien.


Mais pour ceux qui se supplémentent (donc aussi pour toi, Maï), je conseille de faire un test sanguin pour voir le taux (à distance de l'été pour avoir une idée de la supplémentation elle-même) de sorte à savoir si on prend une dose protectrice suffisante contre les risques de cancers!


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Bonjour Magda, :hello: pourquoi tu ne demandes pas tout simplement, un duplicata des résultats à ton labo ??


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Ah je n'y avais pas pensé. Je vais leur téléphoner. Merci pour l'idée, Ulricha.
Comme quoi "de la discussion jaillit la lumière" !!!


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Génial, je viens d'appeler, la secrétaire m'a dit "36", puis "je vous l'envoie chez vous, normalement on n'a pas le droit de le dire par téléphone" !!!

Donc : 36 (kilos, grammes, litres, morceaux, je ne connais pas l'unité)

Perséphone, 36 c'est bien ou pas ? (le 11 Juin 2007)

Merci


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

36, je vais supposer que ce sont des ng/mL. Si ce sont des nmol/L cela indique une grosse carence.

Donc, 36 ng/mL, c'est juste. Comme expliqué ailleurs il faut plutôt être entre 45 et 60 mais la grande question est de savoir à quel moment a été fait ce prélèvement? A quelle période de l'année et il y avait-il eu une supplémentation préalable?


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je viens de voir votre édition: 36 en Juin ce n'est pas très pertinent comme analyse parce qu'à cette époque de l'année c'est assez normal.

Bon, quoiqu'il en soit il est toujours bénéfique de se supplémenter entre octobre et mai, surtout pour quelqu'un qui présente des symptômes comme vous: crampes, fatigue, dépression, allergies.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Je ne me souviens pas si j'en prenais à l'époque des analyses; Si oui, c'était seulement 1 goutte/jour (Bio D mulsion 4OOie), puis la doc m'a dit de prendre 5 gouttes en prévention du cancer. Peut-être depuis Septembre 2007.
Dans le même cas, combien pensez-vous que je doive en prendre pour passer de [img]smile/tira.gif[/img] à [img]smile/tedhingue2.gif[/img] ?

(merci)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?
    par kate » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    27 Réponses
    9928 Vues
    Dernier message par Bag
  • bicarbonate alimentaire
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par rochelle
  • vitamine C et bicarbonate
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1985 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Bicarbonate de sodium et ses problèmes
    par Collette » » dans médicaments
    6 Réponses
    1631 Vues
    Dernier message par Collette
  • Traitement SEP ou pas ??
    par ElisaC » » dans Sclérose en plaques
    16 Réponses
    8783 Vues
    Dernier message par ElisaC
  • traitement par led
    par prunette » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • 0 traitement.
    par louange770 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Traitement des fruits
    par shadow29 » » dans Le couloir
    9 Réponses
    5207 Vues
    Dernier message par marya
  • L'OSTEOPOROSE ET SON TRAITEMENT
    par anonyme2 » » dans Le dressing
    25 Réponses
    4593 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • RGO traitement naturel
    par anonyme2 » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1849 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Témoignage traitement SPA
    par Antoine D » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    843 Vues
    Dernier message par Daniela18
  • Mon nouveau traitement
    par lélé31 » » dans Sclérose en plaques
    17 Réponses
    8608 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Traitement au Neupogen
    par marya » » dans médicaments
    59 Réponses
    13910 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « Le balcon »