Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
YikaJu
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2019, 19:49
Enquête de référencement : Amené ici par une recherche Google

Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par YikaJu »

Bonsoir à tous, :hello:

Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ce forum durant si longtemps...
J'y ai déjà trouvé des informations précieuses pour m'aider, et je vous en remercie. ;)

Je me permets d'écrire ce premier message pour dépatouiller quelque peu la situation laquelle je suis.

Jusqu'à mes 15 ans, j'ai été constipée (à cause d'une pathologie bien définie).
Depuis mes 18 ans donc plus de dix ans, je suis en diarrhée (pas encore sûre de la raison car beaucoup de pathologies, et colo-gastro sans anomalie) avec de violentes douleurs.
Ces derniers mois, j'alterne diarrhées et constipation (médicament qui constipe).
J'ai aussi été obligée de prendre des quantités massives d'antibiotiques en 2016 et en 2017 (per os bien sûr mais aussi en perfusion IV, en injections IM, en perfusion SC...), ce qui a dû m'abîmer encore plus que je ne l'étais déjà...
J'ai en outre essayé beaucoup de médicaments agressifs, que mon système digestif n'a pas vraiment toléré.
Je ne rentre pas trop dans les détails pour le moment, désolée. :triste1:

Un médecin m'a conseillé de tester une " cure " de probiotiques et de psyllium blond sur plusieurs mois.
J'ai cassé la tirelire en achetant ces produits.

J'ai pris 7kg de psyllium pur en poudre, en me basant sur une posologie de 2x10gr/jour trouvée sur le net, pour un an.

J'ai aussi acheté des probiotiques N*w fo*ds Probiotic-10 (L. acidophilus La-14 ; B. lactis BI-04 ; L. plantarum Lp-115 ; L. casei Lc-11 ; L. rhamnosus Lr-32 ; L. paracasei Lpc-37 ; B. breve Bb-03 ; S. thermophilus St-21 ;
L. salivarius Ls-33 ; B. longum BI-05) :
- 30 capsules de 100 milliards de CFU,
- 50 capsules de 50 milliards de CFU,
- 100 capsules de 25 milliards de CFU.

Et des probiotiques Jar*o-Dophil*s Women (L. crispatus LbV 88 ; L. gasser LbV 150N ; L. Jensenii LbV 116 ; L. rhamnosus LbV 96) :
- 30 capsules de 5 milliards de CFU.

Tout ce petit monde est dans mon réfrigérateur. :frigo:
J'ai aussi acheté plusieurs boîtes d'inuline pour " nourrir " les probiotiques.

Quelqu'un d'autre dans mon entourage médical m'a conseillé une cure de charbon végétal activé, j'en ai donc acheté en poudre (oui, mon banquier est tombé de sa chaise en voyant tout cela). :mrgreen: moi aussi.

Je pensais me débrouiller... Et je suis tombée sur votre forum tout à l'heure. Miracle. :ange:

Car tout ceci est nouveau pour moi et je ne sais pas comment marier tout ce petit monde sans que l'un ne gène l'autre.
Il me semble par exemple que les probiotiques (vu ici) doivent être ingérés à jeûn le matin, un quart d'heure avant le petit déjeuner... Mais il me semble qu'il en est de même pour le psyllium.

Je ne sais pas non plus comment les utiliser.
Concernant l'inuline, j'ai vu qu'il fallait augmenter progressivement.
J'ai vu qu'une posologie de 5gr/jour était généralement suffisante, donc peut-être commencer à 1gr et augmenter gramme par gramme ?
Concernant les probiotiques, je ne sais pas s'il faut faire dans cet ordre : 100 milliards puis 50 milliards puis 25 milliards, ou s'il faut faire l'inverse ?
Le psyllium doit être augmenté progressivement aussi je crois, mais je commence vraiment à m'y perdre... :triste1:

Du coup, sur tout ce dont je viens de parler : inuline, psyllium, probiotiques, lesquels doivent être pris à distance des repas, et si oui quel est le délai à respecter ? (je n'inclus pas le charbon car je connais la réponse à priori : en dehors des repas et à distance des médicaments)
Il faut aussi savoir que je prends des médicaments per os plusieurs fois par jour.
Donc une autre question dans le même genre : qu'est-ce qui doit être pris à distance des médicaments ou non et si oui, quel est le délai à respecter ?

Pour finir : je fais beaucoup de cures d'hydrolats ces derniers mois (je mélange trois hydrolats en quantité égale à chaque fois : soit carotte sauvage+romarin à verbénone+lédon du Groenland, soit cyprès+pamplemousse+genévrier), à raison de 15ml de mon mélange d'hydrolats par litre d'eau, que je bois donc 24/24.
Est-ce que cela peut poser problème à un niveau ou à un autre ? Ou puis-je continuer ?

Pour résumer tout ce long message, voilà, inuline, charbon, probiotiques, psyllium : que dois-je prendre, quand, en quelles quantités et sur combien de temps ?
Je suis preneuse de tout conseil pour m'organiser avec tout cela, sans gêner ma médication et en partant du principe qu'il me faut parfois manger !

Je veux me donner toutes les chances de me sentir mieux.

Voilà. Je m'excuse pour la longueur rédhibitoire de ce message...
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils (et votre courage pour m'avoir lue).

Belle année à tous, pleine de santé et la moins douloureuse possible. :olo:

YikaJu


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par Aioly »

Bonsoir,
Devant une telle avalanche de compléments combinés avec des médicaments, je doute que même un médecin, nutritionniste ou naturopathe chevronné s'y retrouve.
Mon conseil serait d'en consulter un bon qui reprendrait l'analyse depuis le début est qui construirait un protocole cohérent. Et qui sera peut-être moins onéreux...
Enfin c'est juste mon avis.
Bon courage.


JJ
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par nine49 »

Bonsoir YikaJu

Waouhhh !!! Je rejoins Aïoly.... Beaucoup trop de compléments alimentaires. Sans réelle consultation d'un professionnel tu pourrais te faire plus de mal que de bien (accumulations de molécules pouvant s'hiniber entre elles et/ou engendrer des effets secondaires).

Par exemple les mucillages du psyllium (formant un gel) peuvent entraîner à haute dose une mauvaise assimilation des nutriments et par conséquent celle des probiotiques et prébiotiques. Mais également occasionner des diarrhées et donc une déshydratation.

Je te conseille de consulter un naturopathe.

Commence par mettre en place une alimentation hypotoxique afin de permettre à ton organisme et à ta flore intestinale de se restaurer doucement et d'éliminer les molécules néfastes.

Restant à ton écoute,
Bien à toi,


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les probiotiques, un médecin homéopathe m'en avait prescrit: à prendre juste avant le coucher.
Donc, le matin à jeun (préconisé par certains) ou le soir avant le coucher? Je crois que c'est une question qui restera sans réponse.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par marya »

Boudiou, Julie, quel pastis!!!!!
Si tu reprenais depuis le début, commencer
sérieusement l'alimentation Seignalet, puis
Aioly a écrit : 04 janv. 2019, 21:41 Mon conseil serait d'en consulter un bon
Aioly a écrit : 04 janv. 2019, 21:41 nutritionniste ou naturopathe
Bon courage et :boutl:


YikaJu
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2019, 19:49
Enquête de référencement : Amené ici par une recherche Google

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par YikaJu »

Bonjour à tous ! :hello:

Merci à tous pour vos conseils.

Alors en fait, j'avais une naturopathe avant et elle m'avait dit il y a un an (partie à la retraite :snif: ) lors de notre dernier rendez-vous qu'il fallait voir avec mon gastro-entero pour prendre du psyllium et des probiotiques.
Je n'étais pas bien, j'ai abandonné sur le coup.

Et il y a deux mois, lorsque j'ai revu mon gastro-entero, il m'a dit de lui-même qu'il fallait que je tente du psyllium quotidiennement sur le long terme avec des cures régulières de probiotiques.

Il m'a prescrit du spagul*x de pharmacie... Quand j'ai vu la composition, je me suis dit que c'était mal parti...
Quant aux probiotiques, il m'en avait aussi prescrit mais bien sûr pas de remboursement sécu et cela coûte terriblement cher directement en pharmacie.

Du coup, j'ai cherché sur le net, et voila...
J'ai vu que les probiotiques devaient être nourris par de l'inuline, que le charbon pouvait être très bénéfique pour une détox, j'ai donc aussi acheté ces deux produits, de moi-même. Ce n'était peut-être pas une bonne idée alors. :/

J'avais aussi lu cela https://www.medicatrix.be/theme/nourrir ... biotiques/
" L’effet de ces synbiotiques est meilleur lorsqu’on y ajoute du psyllium blond, bien connu pour ses effets bénéfiques contre la constipation. "

Alors, disons que le charbon, les hydrolats et l'inuline sont secondaires. Ou, au pire, je pourrais peut-être faire une semaine de charbon (accord médecin et pharmacien), puis arrêter tout cela pour me diriger vers le reste.
Le plus important apparemment, c'est le psyllium et les probiotiques.

Le souci, c'est que je suis dans une période un peu compliquée depuis trois mois, et j'en ai encore pour un bon 6 mois, où je ne peux pas me déplacer hors ambulance ou VSL, donc uniquement pour des trajets remboursés par la CPAM, uniquement les médecins et hôpitaux donc. = pas de naturopathe
Et je souffre vraiment de plus en plus, donc je ne cesse d'augmenter mes médicaments, et j'aimerais sortir de ce cercle vicieux avant de faire encore plus de mal à mon organisme.
D'où ma recherche de conseils ici.

Donc même juste médicaments, psyllium et probiotiques, c'est trop compliqué ?
Parce que j'ai déjà tout acheté :triste1:

(Marya, ah non, je n'aime pas l'alcool mais le pastis c'est le pire :hehe: )

Merci à tous. ;)

Désolée, je suis une pipelette.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par clear »

YikaJu a écrit : 07 janv. 2019, 12:42
(Marya, ah non, je n'aime pas l'alcool mais le pastis c'est le pire :hehe: )
Désolée, je suis une pipelette.

En plus, le pastis constipe (anciennement l'élixir parégorique était prescrit pour traiter les diarrhées)
Et puisque tu dis que tu es une pipelette tu peux venir t'épancher ici ! :super:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par caribou »

Suis du même avis que Marya :merci:
Met en place le régime Seignalet tout simplement et vois ensuite un naturo qui pourra t'aiguiller.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour nourrir les probiotiques, il y a les prébiotiques: le plus facile sont les légumes lactofermentés (rien à voir avec le lait).
La plus connue est la choucroute. Pour en bénéficier, il faut la prendre crue et bio.
Il y a aussi le kombucha et le kéfir (de fruits pas de lait)
Tu peux aussi faire tes légumes lactofermentés toi même, il suffit de légumes, de sel (gros sel naturel, non blanchi) et d'eau.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par Aioly »

Bonsoir,
En fait je prends tous les matins du Daily biobasics (composition détaillée sur le site Life plus) qui contient du Psyllium mais aussi vitamines, acides aminés, oligoéléments et des extraits de 30 plantes.
C'est la base du la cure de reprogrammation du métabolisme Vieômieux que j'ai faite il y a 3 mois (j'en prenais alors 2 fois par jour). Après 1 an de Seignalet, une amélioration de mes douleurs articulaires et 5 kg de moins (83 kg pour 1m89) je pensais être clean.
Mais j'ai perdu 8 kg (repris seulement 2 depuis et ne bouge plus, retour rapide à ce niveau après les excès des fêtes), je n'ai plus d'addictions (ou plutôt de tentations) vers le sucre et l'alcool et même le tabac. J'ai continué ensuite l'alimentation Seignalet (la cure est compatible) tout en suivant le programme post-cure, le but de la cure étant de poursuivre ensuite par une alimentation saine. L'une des originalités est aucun sucre au moment des 3 repas. Mais un fruit isolé à 10 heures et 16 heures.
La cure est un semi-jeûne, après 2 jours de gavage (!, le concept est de créé un stress au niveau de l'hypothalamus avec la séquence hypocalorique suivante), 21 jours à 500-600 calories (exclusion des sucres, féculents et graisses), puis 21 jours à 1000-1200 calories. Pourquoi 21 jours? Car c'est le temps de renouvellement de nos cellules --> après ce temps toutes les cellules sont neuves, n'ont pas connues les aliments exclus d'où la perte des addictions les concernant.
J'ai fait cette cure (un peu) pour faire plaisir à mon épouse mais le résultat m'a bluffé. Surtout que je n'étais pas du tout enclin à prendre des compléments alimentaires... En fait notre alimentation moderne est de plus en plus pauvre et si, en plus, on exclut certains aliments, on doit aggraver certains manques. Donc en 44 jours on revient à un métabolisme réflexe (comme un bébé) ce qui permet d'accélérer les bienfaits d'une l'alimentation hypotoxique comme Seignalet.


JJ
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Psyllium, probiotiques, inuline, charbon et hydrolats (rien que cela !)

Message par Aioly »

J'ai omis de dire que lors de la 2ème séquence de 21 jours il y a réintroduction des (bonnes) graisses.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Gel aloé véra, probiotiques, psyllium
    par Vita » » dans médicaments
    0 Réponses
    1379 Vues
    Dernier message par Vita
  • Probiotiques ou charbon de bois?
    par soso » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2785 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • La chicorée beaucoup d’inuline AMIE DE L'ESTOMAC
    par kate » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2092 Vues
    Dernier message par Collette
  • Psyllium
    par nouchka310 » » dans Les graines
    7 Réponses
    3297 Vues
    Dernier message par nouchka310
  • plantago psyllium
    par gwenn-aelle » » dans Le dressing
    17 Réponses
    5468 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Avis sur le psyllium
    par bak77390 » » dans Les ingrédients
    33 Réponses
    14543 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pain cétogène aux amandes et psyllium
    par vannades » » dans Recettes pour faire du pain
    2 Réponses
    606 Vues
    Dernier message par Shine
  • psyllium blond est il autorisé dans le regime seignalet
    par GuyNp » » dans Les ingrédients
    1 Réponses
    3865 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Cela va faire 50 ans
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    339 Vues
    Dernier message par Domfou
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    5974 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • charbon pour les animaux
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    16 Réponses
    9139 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Charbon végétal activé
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1587 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Charbon actif et antidépresseur
    par kennydead » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le balcon »