Acides aminés et sport

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
ana78
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 21 nov. 2011, 14:12
Enquête de référencement : google
Localisation : Yvelines (78)

Acides aminés et sport

Message par ana78 »

Bonjour,

J'ai lu différents sujets ici sur la question des apports en acides aminés. Pour ma part, je fais du sport entre 5 et 10 heures par semaine selon les moments : cardio training et exercices de musculation, ainsi qu'étirements. J'ai retrouvé une certaine forme après deux années de galère à remonter la pente suite à un burn out (et syndrome fibromyalgique). Ceci dit, l'équilibre est précaire et je ne l'oublie pas. Pour la récupération musculaire, mais aussi comme anti oxydant, je recherche un complexe de type préparation acides aminés destinée aux sportifs et bodybuilders, sans gluten et sans lactose. Dans le commerce, il existe des produits très intéressants qui présentent l'avantage d'un complexe d'acides aminés (dont L Glutamine, LTryptophane, L Carnitine...) mais dans la composition il y a toujours présence de caséine.

Je vais poursuivre mes recherches sur Google. Je vous remercie de me renseigner si vous avez connaissance d'un tel produit...


Belle fin de journée! :hello:


Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Acides aminés et sport

Message par anonyme12 »

Tu dois faire une recherche avec "poudre de protéines" + soja (ou œufs) ( avec le signe + )
http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... tAod7QUAvQ" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.bodybuilding.com/fun/proteines-deuf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Résultat du test:
Egg Whites International 100% Pure Liquid Egg Whites
1. Egg Whites International 100% Pure
Liquid Egg Whites

Eggology 100% Egg Whites
2. Eggology 100% Egg Whites

Healthy 'N Fit 100% Egg Protein
3. Healthy 'N Fit 100% Egg Protein

Optimum Gold Standard 100% Egg
4. Optimum Gold Standard 100% Egg

Rose Acre Farms Dried Egg Whites
5. Rose Acre Farms Dried Egg Whites


ana78
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 21 nov. 2011, 14:12
Enquête de référencement : google
Localisation : Yvelines (78)

Re: Acides aminés et sport

Message par ana78 »

Merci Nestor pour tes réponses.

J'ai donc mené ma petite enquête comparative et j'ai choisi pour le moment d'essayer la Véga Sport Performance Protein achetée sur le site suivant que je prends (environ 35g) après l'entrainement :

http://www.forceultranature.com/perform ... ,4,029.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai également commandé du jus d'herbe d'orge de chez Crubio (à jeun une cc le matin)

http://www.forceultranature.com/jus-d-h ... ,4,075.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;

et enfin j'ai aussi acheté chez Amazing Grass la Green Superfood (en alternance un j / 2 avec le jus d'orge)

Au niveau de l'aminogramme ça semble plutôt correct si j'associe la Vega protéine avec l'un ou l'autre des superfood.

J'ai également trouvé cette protéine végétale moins chère que les précédentes mais j'ai un doute sur ses origines :

http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... 37445.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'attends de voir si cette nouvelle consommation va réduire la production d'acide lactique et faciliter la récupération après l'effort. Une évidence, autant le sport pompe mes réserves nutritives, autant une journée sans sport m'occasionne davantage de courbatures qu'une journée avec. Conclusion, pour me sentir au mieux de ma forme, je suis condamnée à exercer mon body chaque jour...

La suite dans un mois pour un petit bilan

:hello:


Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Acides aminés et sport

Message par anonyme12 »

Mélange ta poudre avec qqque chose pour en ralentir le transit / absorption, par exemple de la compote de pomme faite maison (ou avec maxi 10 % de sucre de canne bio ajouté, Colruyt).
En général le goût n'est pas top, sauf exception. Tu dois bien veiller au critère qualité.
:hello:


ana78
Colocataire
Colocataire
Messages : 35
Enregistré le : 21 nov. 2011, 14:12
Enquête de référencement : google
Localisation : Yvelines (78)

Re: Acides aminés et sport

Message par ana78 »

Merci Nestor pour le complément d'info. Est-ce que le fait de boire le mélange protéines + eau suivi d'un fruit ou d'une petite salade de fruit vaut le mélange compote que tu évoques ?

Pour l'herbe d'orge, il est conseillé de boire le mélange 2cc + 1 verre d'eau à jeun et attendre 20 min pour prendre autre chose, tu conseilles d'associer le mélange avec la compote (ou un fruit si possible ? ) ? Il est vrai que le goût n'est pas top mais on sent que c'est 100% végétal.

Enfin, pour le mélange de protéines végétales (Vega Performance de Vega Sport), il est conseillé 35g dans un grand verre d'eau après l'effort et je me demande s'il n'est pas préférable de diluer les 35g dans l'équivalent d'1/2 litre d'eau pour fractionner la prise et favoriser une meilleure élimination par les reins ? Qu'en penses-tu ?

Je te remercie encore.

Bonne journée ! :hello:


Fibromyalgie diagnostiquée en septembre 2011. En rémission depuis 2014.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Acides aminés et sport

Message par anonyme12 »

ana78 a écrit : 1. Est-ce que le fait de boire le mélange protéines + eau suivi d'un fruit ou d'une petite salade de fruit vaut le mélange compote que tu évoques ?

2. Enfin, pour le mélange de protéines végétales (Vega Performance de Vega Sport), il est conseillé 35g dans un grand verre d'eau après l'effort et je me demande s'il n'est pas préférable de diluer les 35g dans l'équivalent d'1/2 litre d'eau pour fractionner la prise et favoriser une meilleure élimination par les reins ? Qu'en penses-tu ?
1. C'est bon aussi, mais il faut prendre les crudités avant.
Pour l'extérieur, tu peux "fabriquer" tes propres barres protéinées, à base de fruits secs, de noix (facultatif) et de flocons de pseudo-céréale. De préférence, sans cuisson, ou alors laisser sécher une nuit à 40° C (lysine fragile). Mieux 12 H.
2. Si tu fractionnes, il faut un quota minimal d'une demi-dose (20 g de protéine le matin au lever)
http://www.musculation-prise-de-masse.c ... ainements/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> pdf à télécharger.
PS : Ne prends pas tout à la lettre (timing): Cela dépend bcp de la qualité des acides aminés que tu prends après l'entrainement.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine C et Acides Aminés
    par Cendre » » dans médicaments
    14 Réponses
    2105 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Du sport, du sport, en encore du sport!
    par Roxanne » » dans La salle de gym
    281 Réponses
    27414 Vues
    Dernier message par sansan973
  • ACIDES  GRAS  INSATURÉS
    par hub » » dans Le débarras
    42 Réponses
    11748 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Acides gras trans
    par mirzoune » » dans Vestibule
    18 Réponses
    2617 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    17 Réponses
    6747 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Symptomes après repas copieux et acides ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Acides gras pour les super-nuls ;)
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    13 Réponses
    6667 Vues
    Dernier message par Gribouille
  • SEP et sport
    par legendre » » dans La salle de gym
    9 Réponses
    5397 Vues
    Dernier message par marya
  • SPORT A DOMICILE
    par kate » » dans Le Salon
    12 Réponses
    5503 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Musculation sport collation
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    2265 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Troisième alimentation et sport
    par Vitamine » » dans La salle de gym
    13 Réponses
    5315 Vues
    Dernier message par Tyrosine

Retourner vers « Le balcon »