Magnésium

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Magnésium

Message par Collucil »

Je voudrais partager une information qui m'a étonnée' je viens de lire " fibromyalgie,un programme global..." Du Dr JP Curtay et il préconise d'utiliser les compléments de magnésium de la manière suivante. D'abord une phase d'attaque pendant laquelle il faudrait, selon lui, prendre 2 à 3 sachets (2 minimum) de Magdyn sachant qu'un sachet équivaut à 10 comprimes de D Stress , cure de 1à 6 mois selon les pathologies ( fibro 4 à 6 mois) . Passer ensuite progressivement aux comprimés de D Stress et trouver la dose qui convient.

C'est etonnant! Sans compter le prix de revient! Quel est le dosage du nigari, moins cher?

Ça fait beaucoup! Si on ajoute 300mg de Co- enzyme Q10, aussi pour retrouver l'énergie, je crains de dépasser le raisonnable. Faut-il tout commencer en même temps ou procéder par étapes???

Quelqu'un aurait-il un avis sur la question? :p4:


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Magnésium

Message par anonyme12 »

oui, c'est bien ça ; 2 magdyn par jour en phase d'attaque (1 à 3 mois), pour toute pathologie neurodégénérative.
Puis entretien avec D-stress pdt la rémission. Reprendre ponctuellement en cas de crise.
Ne pas oublier la synergie, notamment avec les w3 pour la communication cellulaire, et les anti-oxydants qui sont mobilisés ailleurs (noradrénaline) en cas des stress et d’inflammation.
Faciliter la rétention du Mg avec B6 et taurine évitera les fuites ...

JP Curtay conseille d'optimiser les apports via l'alimentation pour se contenter du dosage d'entretien.
Va voir du côté des pousses de graines pour les Vit B.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Magnésium

Message par anonyme12 »

Collucil a écrit :

Ça fait beaucoup! Si on ajoute 300mg de Co- enzyme Q10, aussi pour retrouver l'énergie, je crains de dépasser le raisonnable. Faut-il tout commencer en même temps ou procéder par étapes???
=> la Co-Q10 et l'acide alpha-lipoïque, c'est pour ceux qui veulent rouler en ferrari. Contente-toi d'une VW golf ou d'une Audi :mdr3:


Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Re: Magnésium

Message par Collucil »

Merci Nestor pour cette mise au point! Tu me conseilles donc de commencer par le magnésium ( Magdyn) en veillant aux oméga 3 et aux anti-oxydants. J'espère que l'alimentation suffira, sinon, je vais avaler les compléments à la tasse! :miam:

Je vais commencer les graines germées pour la vit.B

N'empêche ! pourquoi se contenter d'une golf quand la Ferrari est disponible :mrgreen:
Une suggestion: ce serait vraiment complètement idiot ( le foie, les reins...vont finir par trouver ça lourd, non) de commencer par le Q10 ( une cure de 2 mois ) et d'entretenir par le magnésium?


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Magnésium

Message par anonyme12 »

Collucil a écrit : Une suggestion: ce serait vraiment complètement idiot ( le foie, les reins...vont finir par trouver ça lourd, non) de commencer par le Q10 ( une cure de 2 mois ) et d'entretenir par le magnésium?
on va oublié ce qui est dit ici.
Généralement on fait une prise de sang pour voir si on manque de Q10.
La Q10, c'est comme l'huile multi-grade du moteur. A part les personnes sous statines et les fibro, et les andouilles qui prennent de la margarine de régime avec stérols (genre B€cel proactiv ou B€necol), ça peut attendre. :mdr1:
NB: Il vaut mieux s'attacher à une bonne couverture globale que de focaliser sur l'intérêt du Q10, même si c'est super, à un dosage suffisant. le prix est super aussi. 200 mg de Q10 le matin et 100 mg à midi. :contrac:
Si tu ne prends pas du nigari, les reins ne devront pas évacuer les excès de chlorure :mrgreen: si bien dosé
Les reins constituent la voie principale d'excrétion du sodium, potassium, magnésium et chlorure mais de faibles quantités sont éliminées par le tractus intestinal (si laxatif)


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Magnésium

Message par pattismith »

Je prenais jusqu'à présent du chlorure de magnésium (Nigari), mais il n'agissait pas sur ma constipation. (à moins d'en prendre des quantités très importantes)
Je prends à présent du sulfate de magnésium qui est beaucoup plus efficace pour moi (sels d'Epsom).

Est ce que vous pensez que ce changement peut avoir des conséquences (quantité de magnésium absorbé, présence de sulfate)...?


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Magnésium

Message par anonyme12 »

pat67 a écrit :Je prenais jusqu'à présent du chlorure de magnésium (Nigari), mais il n'agissait pas sur ma constipation. (à moins d'en prendre des quantités très importantes)
Je prends à présent du sulfate de magnésium qui est beaucoup plus efficace pour moi (sels d'Epsom).

Est ce que vous pensez que ce changement peut avoir des conséquences (quantité de magnésium absorbé, présence de sulfate)...?
Sulfates :
"Les excédents de sulfate sanguin sont rapidement éliminés par excrétion dans les urines,(42,43) mais une partie peut être excrétée dans la bile(44,45) et le fluide pancréatique;(44)
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/wa ... ex-fra.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Magnésium
Le suflate de magnésium agit en stimulant le tractus intestinal, via le cerveau.
Un excès pourrait entrainer des problèmes oculaires:
MgSO effervescence, a laxative and OTC drugs, when abused can lead to over convergence and esophoric conditions which could degenerate to binocularity problem. Primary eye care practitioners should take note of the use of
over-the-counter drugs and advice patients against its abuse.
http://www.ajol.info/index.php/jnoa/art ... 4429/52214" onclick="window.open(this.href);return false;
=> il n’est pas conseillé d’utiliser les laxatifs osmotiques à long terme, sinon cercle vicieux (constipation plus importante). cela doit rester ponctuel.
Il faut jouer sur plusieurs tableaux : psyllium, légumes, eau, + autres paramètres (flore intestinale, exercices, lieu et heure propices).


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Magnésium

Message par pattismith »

Merci nestor,
je vais revenir au chlorure de magnésium,
je n'y vois déjà pas très bien, inutile d'agraver la situation :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • magnesium etc...
    par patricia59 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2328 Vues
    Dernier message par caribou
  • Magnésium
    par bak77390 » » dans médicaments
    10 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par athéna
  • Le magnesium
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • magnesium
    par soleya » » dans médicaments
    1 Réponses
    999 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Magnésium
    par Veve » » dans Le balcon
    2 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par Veve
  • Magnesium
    par shadow29 » » dans médicaments
    25 Réponses
    3635 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Quel magnésium ??
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par lélé31
  • chlorure de magnesium
    par cathia » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par talia67
  • stéarate de magnesium pas top
    par Ipomée » » dans médicaments
    7 Réponses
    1854 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • magnésium et mal de ventre
    par Nicolase » » dans médicaments
    32 Réponses
    15082 Vues
    Dernier message par Nicolase
  • Le chlorure de magnésium
    par PatrickS » » dans Le petit coin
    19 Réponses
    10701 Vues
    Dernier message par Domdom
  • magnésium et diabète 2
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par talia67
  • chlorure de magnesium
    par amethyste » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1130 Vues
    Dernier message par amethyste
  • Se complémenter en magnésium, vit B et vit C ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2104 Vues
    Dernier message par ilike music
  • A propos de magnésium
    par ilike music » » dans Le balcon
    12 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par patricia59

Retourner vers « Le balcon »