Les compléments en cause ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Les compléments en cause ?

Message par CathyH »

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis !
Je suis très mal depuis hier après midi, je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire !
Je souffre de douleur au niveau des deux reins volume d'urine moins important que d'habitude et j'ai l'impression de ne pouvoir vider ma vessie, je suis très fatiguée ! Tout cela depuis hier AM.
A la lecture des nombreux posts sur les compléments alimentaires, j'ai changé quelques petites choses depuis vendredi :
A la place de Mag2 ampoule je prends chlorure de mg Cooper 1 càc diluée dans 1 litre d'eau et je bois deux fois 200 ml
j'ai ajouté zymaD : 6 gouttes par/j et Vit B6 Richard (250mg) pour huit jours (pour problème jambes sans repos),
voici ce que je prends depuis le début de mon régime Seignalet le 20 août 2011 ordonnance de base trouvée sur le post de Thierry :
Vit C 1g/j
Alvityl en alternance avec Actipral : 1/j
Ergybiol : 1càc/j
Je continue mon traitement de Requip 2 mg LP (anti parkinsonien) pour mes jambes sans repos
Les nouveaux compléments sont ils en cause ?
Ce matin je n'en 'ai pas pris et je bois beaucoup d'eau , pour éventuellement laver mes reins !
Je souffre de fibro et hypothyroïdie. Je n'ai pas de médecin naturopathe, mon généraliste ne veut pas entendre parler de ma façon de me soigner...
Juste vous pour me conseiller ! Je vous avais confié il y a peu, ma crainte de me soigner seule n'y connaissant rien...
Je compte sur vous pour me dire ce que je peux réintroduire comme complément.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cathy


Cédric
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 16:47
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe diem
Localisation : SACLAY (91)

Re: Les compléments en cause ?

Message par Cédric »

Bonjour Cathy,

Cela m'attriste que tu n'ailles pas mieux. En ce qui me concerne, pour le début de ma crise de décrassage, les premières douleurs que j'ai ressenti il y a plus d'un mois étaient au niveau des reins (je pensais au départ que c'était les cotes qui me faisait mal). Impossible de dormir sur le ventre et même sur le coté. Les douleurs sont actuellement en train de s'estomper et cela va beaucoup mieux. J'avais besoin de "vidanger" fréquemment les deux premières heures après le réveil (un peu problématique quand on est dans sa voiture dans les embouteillages ^^) mais le reste de la journée c'était normal. J'ai aussi eu de gros coups de fatigue à ce moment et ils sont aussi en train de disparaitre et je me fais des journées de 6h à minuit sans aucun coup de barre ce qui n'était pas le cas il y a encore peu.

A savoir que j'ai quasiment les mêmes compléments que toi à l'heure actuelle.

A part cela, tu n'as pas de sensations de brûlures ou de fièvres ? Si non, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter et cela doit juste être un mauvais moment à passer. Mais comme toi je suis preneur de retours d'expérience de la part des colocs.

Par avance merci.


SEP rémittente depuis (au moins) 2005
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les compléments en cause ?

Message par entr2o »

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Cathy je reprends ta citation car elle est d'actualité, si tu prend ta santé en main en arrêtant de la laisser entre les mains de gens parfois incompétents, il arrivera des fois des réactions (tout à fait normales) de ton corps.
Donc, au niveau de ton médecin, tu te contentes de demander des examens (par exemple pour la vitamine D, as tu demandé une prise de sang ?)
Ensuite tu peux avoir une petite cystite ou une rétention urinaire, là également ton médecin peut te prescrire des examens

A l'appart nous ne dirons jamais qu'il faut arrêter de voir un médecin mais d'avoir un médecin pour parfois approfondir certains examens ou tout simplement nous rassurer par rapport à certains symptomes (même si lors des phases de désencrassage, les pauvres sont totalement largués !! :mrgreen: )

Donc ... no panic
j'ai l'impression de ne pouvoir vider ma vessie,
s'il s'agit d'une impression, as-tu essayé l'EFT avec comme phrase par exemple : "même si j'ai l'impression de ne pas savoir vider totalement ma vessie ...."

Ensuite je tiens à te rassure par rapport à tes compléments :
A 1 Càc pour un litre, nous sommes loin de doses énormes !!! puisque nous conseillons 20 g dans un litre d'eau
A 6 gouttes de ZYMAD par jour, cela équivaut à avoir les avant-bras au soleil une petite 1/2 h !!
et la B6 à 250 mg pour 8 jours !! là nous sommes à des années lumière des apports thérapeutiques (a ne pas confondre avec les AQR)


CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Les compléments en cause ?

Message par CathyH »

Merci Cédric pour ton soutien, et merci Entre2O,
je retiens donc "no panic"...j'essaie l'EFT pour régler le problème...
Question : vous diluez 20 g de Mg dans un litre d'eau mais vous buvez ce litre en combien de temps ? Patrick parle de 20 jours, donc je suis dans le bon dosage, non ? Ma bouteille me fait 2 jours et demi puisque 400 ml par jour.
J'ai dû lire une quantité énorme de posts pour finir par y perdre mon latin quand aux dosages et aux quantités à boire. Il y a les calculs des uns, les calculs des autres, les rectifications bref tout cela n'est pas clair pour moi...et je craignais une réaction de mes reins quand au chlorure, je suis sujette aux calculs rénaux et coliques néphrétiques.
Je vais donc reprendre la prise des compléments et prendre mon mal en patience, et mes "maux" aussi.
Merci pour les conseils


CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Les compléments en cause ?

Message par CathyH »

J'ai oublié : aucune brulure ni fièvre !


pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Les compléments en cause ?

Message par pattismith »

Bonjour cathy,

si tu bois beaucoup mais que tu n'urines pas beaucoup, il faut consulter rapidement pour vérifier ta fonction rénale. C'est important!

tu n'as pas de température?

Le Requip tu le prends depuis longtemps? Pas de signe d'hypotension (vertiges) ou de somnolence depuis que tu suis ce traitement ?

Si tu es sujette au calculs rénaux, il est important de faire surveiller tes taux de calcium sanguin et urinaire :hello:

Pour te rassurer à propos des compléments de magnésium en ce qui concerne les calculs rénaux:

"Calculs rénaux (pierres aux reins). Comme le magnésium augmente la solubilité du calcium, particulièrement dans l'urine, il semble qu’il puisse avoir un effet préventif sur les calculs rénaux. Il réduit aussi l’absorption intestinale d’oxalate, une substance qui contribue à la formation des calculs.

L’utilisation de sels d’oxyde et d’hydroxyde de magnésium donne des résultats mitigés qui seraient attribuables à la faible absorption de ces formes de magnésium47. En revanche, le mélange potassium-magnésium-citrate préviendrait de façon nettement plus efficace la récurrence des calculs rénaux "

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... gnesium_ps" onclick="window.open(this.href);return false;


(Maintenant, est ce que tu sais quel type de calcul rénal tu fabriques? Dans 80% des cas ces sont des calculs contenant du clacium, mais il existe d'autres types:

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... rinaire_pm" onclick="window.open(this.href);return false; )


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les compléments en cause ?

Message par PatrickS »

Bonjour,
CathyH a écrit : Patrick parle de 20 jours, donc je suis dans le bon dosage, non ?
Tu as du mal lire, la bouteille est pour UN jour.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Les compléments en cause ?

Message par Pierre C. »

PatrickS a écrit :
CathyH a écrit : Patrick parle de 20 jours, donc je suis dans le bon dosage, non ?
Tu as du mal lire, la bouteille est pour UN jour.

Patrick
Il n'y a pas d'autre règle que de trouver la dose qui ne te donne pas de diarrhée, et pour cela chaque cas est différent, car il y a mille facteurs (alimentation à coté, état intestinal, stress, etc.). Personnellement je n'ai jamais pu boire la bouteille en une journée à moins de passer la suivante sur les toilettes !
La bouteille me durait plutôt une semaine (et je suis même actuellement dans une phase ou mon corps refuse catégoriquement le chlorure de magnésium).

Mais si tu as une faiblesse des reins il faut être très prudente, tu devrais stopper immédiatement le chlorure de magnésium pour faire une pause. Trouver une autre forme sans chlorure, ou, après une pause suffisante pour la disparition totale de tout symptôme rénal, te contenter d'une très faible dose.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Les compléments en cause ?

Message par CathyH »

Merci Pierre, je n'ai pas pris de Mg aujourd'hui et je vais attendre la disparition des douleurs pour reprendre à dose moindre et augmenter plus tard si tout va bien.
Pour te répondre Pat : je n'ai pas de température, je prends du Requip depuis plus de deux ans, installer ce traitement c'est fait difficilement, vertiges, somnolence, fourmillements, maux de tête, mais bien toléré maintenant. Mes calculs sont à majorité de calcium, donc merci pour les infos que tu m'as donné à ce sujet.


Cédric
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 16:47
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe diem
Localisation : SACLAY (91)

Re: Les compléments en cause ?

Message par Cédric »

Coucou Cathy,

... ou peut-être passer à la forme glycérophosphate de magnésium,tout du moins dans un premier temps, qui a l'avantage d'être facilement assimilable et ne pas avoir d'effet laxatif. Me semble-t-il aussi, moins de risque pour les reins que le MgCl2 (?).


SEP rémittente depuis (au moins) 2005
Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Les compléments en cause ?

Message par Jérôme »

Si tu trouves que tu urines moins: as-tu une rétention d'eau quelque part? Oedème des membres inférieurs? S'il n' y a pas de signe de ce côté là, tu peux déjà te rassurer.
La sensation d'uriner moins peut aussi venir d'une infection urinaire basse--> voit avec ton médecin généraliste si persistance du symptôme (les brûlures mictionnelles sont pas systématiques).

Je ne te conseille pas de prendre de la vitamine C à cette dose vu que tu as des calculs oxalo-calciques: http://www.urofrance.org/science-et-rec ... sique.html. Dose ta vitamine D pourquoi le calcium n'est pas bien utilisé.

Si tu prends la vitamine C pour la fatigue, utilise plutôt du coenzyme Q10 (-->forme ubiquinol<--) à la dose de 200mg matin et 100mg le midi (à prendre pendant le repas). Petit rappel: vaut mieux utiliser des esters de vitamine C (naturels: sous la forme ascorbate et non "acide")

La chlorure de magnésium ne sert à rien! Il faut prendre du D-Stress (4cp par jour) ou du metarelax : glycérophosphate de magnésium + fixateur (taurine) + vitamines B6... J'insiste dessus puisque c'est essentiel de prendre la bonne forme et à dose importante dans la fibromyalgie (anti douleur puissant).


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Les compléments en cause ?

Message par CathyH »

Je te remercie Jérôme pour ces conseils. 4 comprimés de D Stress ne représente que 139 mg de Mg, on est donc loin de la dose recommandée puisque cela ne représente que 36 pour cent, hors dans la fibromyalgie c'est un élément important me semble t il ! Comment compléter cette dose ? Est ce nécessaire d'ailleurs ?
Puisqu'il faut tenir compte des pathologies de chacun, la bonne dose pour l'un n'est pas forcément la bonne d'autre pour l'autre...
Personnellement je me sens un peu (et c'est peu dire) perdue !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Les compléments en cause ?

Message par entr2o »

N'oublie pas la "bio-disponibilité" de certains produits
Je me réfère pour cela à un produit comme l'Enocéride, le taux vit C indiqué est très bas, cependant il donne de très bons résultats
Je pense qu'il en est de même du D-stress
Les produits Synergia (même si a priori ils n'aiment pas trop travailler avec les naturos :mrgreen: ) sont comme les produits de chez Le Stum, une autre approche des compléments alimentaires, loin des dosages made in USA mais à mon avis, bien plus disponibles pour le corps


Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Les compléments en cause ?

Message par Jérôme »

Le metarelax est moins cher (3 par jour représente 66% des AJR) et une boite dure 30 jours (26€). La biodisponilité assez bonne.

La sensation d'uriner moins a-t'elle disparue?


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Les compléments en cause ?

Message par CathyH »

Merci Entre2O je vais me tourner vers ces produits.
Jérôme, mon système urinaire fonctionne mieux et pour répondre à ta question d'hier je n'ai pas d’œdème des membres inférieurs, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas repris de chlorure de Mg !


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • complements
    par tinam » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1523 Vues
    Dernier message par tinam
  • compléments
    par summer » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2562 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments, SPA et … ?
    par lola » » dans Le balcon
    24 Réponses
    7960 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments ?
    par flöchen » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2201 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • compléments
    par hypersof » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par hypersof
  • tendinites et compléments
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2455 Vues
    Dernier message par lili_rennes
  • QUELS COMPLEMENTS
    par lou » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1220 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mes premiers compléments
    par Karo » » dans Le balcon
    4 Réponses
    3464 Vues
    Dernier message par Karo
  • interrogations complements
    par tinam » » dans Le balcon
    6 Réponses
    3182 Vues
    Dernier message par tinam
  • 6 ans, quels compléments ?
    par Flora » » dans médicaments
    8 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par marya
  • Association de compléments
    par Karo » » dans médicaments
    5 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par Karo
  • Compléments Vega One
    par PierreL » » dans médicaments
    11 Réponses
    1512 Vues
    Dernier message par PierreL
  • Compléments : validation, svp ?
    par JBG » » dans La fibromyalgie
    2 Réponses
    4430 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le balcon »