Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par magzana »

Bonjour tout le monde, :hello:

Suite aux résultats de ma récente prise de sang pour le taux de fer (ferritine serrique basse : 6,2), mon médecin m’a prescrit du Tardyferon B9 (1 comprimé par jour). Le 1er jour, pas de problème. Mais ce matin (2ème jour), des ballonnements et une diarrhée importante. En fait, j’ai les mêmes symptômes que quand je prenais du « Cyclo 3 Fort » (un veinotonique à base d’acide ascorbique et de Ruscus).

Dans le Tardyferon, il y a de l’acide ascorbique. Se pourrait-il que je ne ne supporte pas la Vitamine C (acide ascorbique) ? Je précise que j’ai eu des diarrhées le jour et la nuit sous « Cyclo 3 Fort » pendant 4 jours. Dès que je l’ai arrêté, dans les heures qui ont suivi, je n’ai plus eu aucun problème.

Et ce qui m’inquiète aussi, c’est que dans le Tardyféron B9, il y a de l’amidon de blé !!! Alors que le médecin généraliste que j’ai consulté et qui me l’a prescrit, connait bien le régime Seignalet et partage notre point de vue concernant l’éviction du gluten, de la caséine et du maïs. Elle m’a même montrée le livre « L’alimentation ou la 3ème Médecine » qu’elle a lu et qui était sur l’étagère dans son Cabinet médical !!!!

Si quelqu’un pouvait m’éclairer, car je suis inquiète.... :sad: Je sais que la diarrhée est quelque chose de bénin et de naturel, mais comme je suis colopathe et que j’ai les intestins fragiles, j’ai peur qu’il y ait des conséquences plus graves. Et en plus, les diarrhées que j’ai eues sous « Cyclo 3 Fort » pendant 4 jours m’ont provoquées des hémorroïdes internes !!!! Je n’en avais jamais eu de ma vie et ça fait très mal.

Voilà ! Bonne journée !

Magzana


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par peluche »

moi pour mon fer je prendre de la spiruline et ça marche aucun effet indésirable
mais bon tu vas avoir des conseils par les pros
bonne journée
bisous :gros bisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par magzana »

Merci Peluche d’avoir répondu aussi vite !

Oui, effectivement, j’avais entendu parler de la Spiruline et j’en ai vu en magasin bio. Mais comme je ne sais pas la doser pour être sûre de prendre la dose journalière recommandée par rapport à mon taux de "ferritine serrique" bas, je préfère m’en référer à la médecine générale pour ce genre de cas.

A la limite, je pense prendre de la Spiruline en complément alimentaire comme le magnésium ou la vitamine C (plus en prévention de carence, en fait)...


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par flöchen »

bonjour Magzana,

tu devrais consommer des aliments contenant du fer comme le foie, les huitres, le cacao, le poisson , les abricots secs .....associé à de l'acide ascorbique comme le citron, indispensable pour mieux l'assimiler .....ça serait mieux que des médocs.....

tu auras peut-être moins de réactions avec des agrumes ou du brocoli (vit C) qu'avec l'acide ascorbique de ton médicament...
à + Magzana
:gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par dolly01 »

..j'ai eu aussi de gros souci de fer pendant des années ...je n'ai aucun souci de colo et bien le tardyféron je n'ai vraiment pas supporté ..la diarrhée peut venir aussi d'une réaction hépatique et c'est ce que j'ai fait ! .....et rien a faire je n'arrivais pas à remonter avec quelques compléments que ce soit .....miracle avec un bon vieux reméde ..le fer lucien ..cela se donne sous forme de piquure ..mais tu peux casser l'ampoule ,mettre le produit sur un sucre (et manger bien sur ) :mdr1: ..vraiment radical et sans effets secondaires
ensuite j'ai pris le relais avec un complément des labo pileje ..leur fer est assimilable à 100°/ alors que bien souvent dans les compléments classiques il ne l'est qu'à 75°/...avec tout cà tu devrais t'en sortir ..l'alimentation ,c'est bien, mais si je n'avais compté que sur elle je serais encore ras les paquerettes :triste1: ... :bigbisous:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par cerise »

Bonjour à tous,
de mémoire, il y a du gluten dans le tardyferon...


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par magzana »

flöchen a écrit :bonjour Magzana,

tu devrais consommer des aliments contenant du fer comme le foie, les huitres, le cacao, le poisson , les abricots secs .....associé à de l'acide ascorbique comme le citron, indispensable pour mieux l'assimiler .....ça serait mieux que des médocs.....

tu auras peut-être moins de réactions avec des agrumes ou du brocoli (vit C) qu'avec l'acide ascorbique de ton médicament...
à + Magzana
:gros bisous:
En fait, je prends un jus d’orange + citron tous les matins, je consomme régulièrement du cacao, du poisson cuit à la vapeur, des steaks hachés car je ne pense pas à acheter du foie, même si j’aime ça. Mon déficit en fer vient du fait que j’ai un stérilet en cuivre et que mes règles durent 10 jours. Le médecin a halluciné quand je lui ai dit mardi soir....Elle m’a vivement recommandé de me le faire enlever. Mais je refuse de prendre un contraceptif à base d’hormones, car pour moi, c’est bien pire que le cuivre...


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
magzana
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 03 févr. 2011, 18:02
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "La vérité est en marche et rien ne l'arrêtera..."
Localisation : Bordeaux

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par magzana »

dolly01 a écrit :..j'ai eu aussi de gros souci de fer pendant des années ...je n'ai aucun souci de colo et bien le tardyféron je n'ai vraiment pas supporté ..la diarrhée peut venir aussi d'une réaction hépatique et c'est ce que j'ai fait ! .....et rien a faire je n'arrivais pas à remonter avec quelques compléments que ce soit .....miracle avec un bon vieux reméde ..le fer lucien ..cela se donne sous forme de piquure ..mais tu peux casser l'ampoule ,mettre le produit sur un sucre (et manger bien sur ) :mdr1: ..vraiment radical et sans effets secondaires
ensuite j'ai pris le relais avec un complément des labo pileje ..leur fer est assimilable à 100°/ alors que bien souvent dans les compléments classiques il ne l'est qu'à 75°/...avec tout cà tu devrais t'en sortir ..l'alimentation ,c'est bien, mais si je n'avais compté que sur elle je serais encore ras les paquerettes :triste1: ... :bigbisous:
Une réaction hépatique ? Mais comment l’as-tu sû ? Il faudrait peut-être que je parle à mon médecin de cette piste-là...

Et pour le « fer lucien », ça s’achète en pharmacie ? Combien tu prenais d’ampoule par jour et pendant combien de temps ? Te souviens-tu du nom du complément à base de fer du labo que tu mentionnes : « Pileje » (et pareil, combien par jour et pendant combien de temps ?).

Pardon pour toutes ces questions mais cette question du fer commence à me prendre la tête....Pfff... :peur1:

Merci pour toutes ces infos ! :bisou:


Nous sommes ce que nous mangeons...Tout est dit !

...Colopathie fonctionnelle déclarée en février 2010 + Dolichocôlon avec diverticules ....Démarre le régime Seignalet progressivement depuis le 19 mars 2011... test de 6 mois pour voir l’évolution....
...
Avatar du membre
Aurelie
Colocataire
Colocataire
Messages : 114
Enregistré le : 25 mai 2010, 21:52
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arreter

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par Aurelie »

Bonjour,

J'ai eu les même symptomes que toi quand j'ai dû prendre du tradiféron pendant ma grossesse : diarrhées, mal au ventre, etc...
On m'a donc fait une perfusion de fer à l'hôpital ...

il y a quelques temps , j'ai essayé la spiruline, j'ai eu également la diarrhée .

A bientot


Aurélie - 34 ans - RCH depuis 2002 - Re-Seignalet depuis le 2 Mars 2011 - régime en glucides specifiques depuis le 14/03/2011-rémission depuis mai 2011
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Effets indésirables Tardyferon B9 ?

Message par dolly01 »

il s'agit de spasmibiane mais simplement quand ton taux est revenu presqu'a la normale ....perso mon fer fuyait à cause de régles abondantes .;le spasmibiane m'entretenait
pour le fer lucien ..c'est ton médecin qui doit te fixer la prescription en fonction de ton taux ..tu vois avec lui ..cà m'étonnerait qu'il te refuse ..mais que veux tu c'est un médoc qui ne coute pas assez cher pour étre prescrit :mrgreen:

:bigbisous: ..


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • EFFETS INDESIRABLES CELEBREX !!!
    par teddy » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2492 Vues
    Dernier message par marya
  • début du régime-effets indésirables
    par carmencita28 » » dans Entrée
    16 Réponses
    2856 Vues
    Dernier message par breizh
  • Compléments alimentaires à base de spiruline : alerte aux effets indésirables
    par kate » » dans médicaments
    0 Réponses
    3212 Vues
    Dernier message par kate
  • Tardyferon B9 avec gluten...
    par dere75013 » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • moteurs de recherche indésirables et fenêtres intempestives
    par mirzoune » » dans Le Cellier
    4 Réponses
    4761 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Les effets des écarts
    par Maga » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • ERGYPAR et ses effets
    par Marylza » » dans médicaments
    0 Réponses
    2299 Vues
    Dernier message par Marylza
  • effets secondaires du régime
    par lezebre » » dans Entrée
    2 Réponses
    146 Vues
    Dernier message par clear
  • rapidité des effets bénéfiques ?
    par foxtrotte » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1241 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Effets secondaires magnésium
    par soso » » dans Le balcon
    22 Réponses
    9678 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Effets secondaires du regime +++
    par clemence » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2364 Vues
    Dernier message par clemence
  • Effets du gluten sur le cerveau
    par clear » » dans Le petit coin
    6 Réponses
    4681 Vues
    Dernier message par athéna
  • Corticoides et effets secondaires??
    par anneso » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1240 Vues
    Dernier message par amande
  • Kefir d'eau...effets secondaires ?
    par arobase » » dans Le dressing
    7 Réponses
    9801 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les effets du régime sur l 'autisme et l ' hyperactivité
    par manon » » dans La grande chambre
    67 Réponses
    4916 Vues
    Dernier message par athéna

Retourner vers « Le balcon »