glucosamine chondroitine ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

glucosamine chondroitine ?

Message par marya »

qui connait ? quelqu'un a-t-il essayé ce produit ?
est-ce vraiment efficace pour les douleurs articulaires ?
y en a -t-il un + performant ? une personne insulino-dépendante
peut-elle en prendre sans pb ? merci de vos réponses.
bonne journée :gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par entr2o »

Bonjour

oui c est un produit assez efficace s'il est de bonne qualité, cependant il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles et tout dépend de l'origine des douleurs, je conseille aussi le Génacol qui donne de bons résultats.
il faut savoir que Glucosamine/chondritine est un vieux produit, qui était utilisé en médecine sous forme injectable.


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par olivier »

Bonjour,

Selon ce que j'ai lu, la glucosamine peut être contre indiquée pour le diabète de type 2, elle peut augmenter la résistance à l'insuline. Je n'ai pas plus de détail, à voir avec le diabétologue. Je n'ai aucune info sur l'effet en cas de diabète de type 1.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par talia67 »

hello marya

comme le disait entr2o, la chondroïtine et la glucosamine sont toutes deux prescrites depuis près de trente ans, sinon plus, par les médecins allopathes (pour dire.... :mdr3: ) en guise de traitement de fond dans les problèmes articulaires, et ce, afin de pouvoir diminuer la prise d' anti inflammatoires. en prise orale, surtout.

c' est un traitement au très long cours, mais qui soulage bien par le fait qu' il aide à reconstituer le matériau cartilagineux.

certains colocs ici en utilisent et disent bien sentir le bienfait de ce complément. cela dit, lui seul ne suffit pas, comme tu le sais.
alimentation saine + gluco/chondro + epa/dha + harpagophytum + silicium + bonne hydratation + un minimum d' exercice physique etc

à plus marya


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par anonyme12 »

Attention à l'harpagophytum si prise en mode fréquent : c'est un inhibiteur de cox-2 :
La voie inflammation est bloquée mais pas la voie dégradation des tissus. ok comme moyen d'attaque pour faire descendre le niveau de l'inflammation pdt 3 semaines, puis changez d'approche
Privilégiez l'EPA pour barrer cette voie ...

Tous les omégas 3 sont-ils bons ? Bis
ttp://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/tous-l ... 11813.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En cas de pathologie inflammatoire, seuls les n-3 d'origine marine (DHA et EPA) (non dénaturés) sont bénéfiques car ils occupent les récepteurs habituellement occupés par l'acide arachidonique, qui est pro-inflammatoire …


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Harpagophytum

Message par Lusoma »

Bonsoir,

Pardon d'intervenir et de faire remonter ce post mais le message de Nestor m'interpelle. J'ai en effet une tendinite (du moins je suppose, en tous cas c'est une douleur dans le bras depuis plusieurs semaines). La douleur n'est pas violente mais un peu gênante et l'harpagophytum pris en gélule (1/jour) me fait vraiment du bien (ainsi que pour mon dos). Dois-je donc l'arrêter? :( (En fait, pour être honnête, je n'ai rien compris à tes explications Nestor, qui sont certainement très pertinentes mais inaccessibles pour ma cervelle d'oiseau :gene2: )
Merci à vous.


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par anonyme12 »

Tu peux prendre l'harpagothytum (mieux toléré en ampoule) pendant une période limitée, le temps d'installer un régime correctif (équilibre acido-basique + moins de viande rouge, plus de poisson et de volaille, apport d'EPA et DHA).

Infos:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p264256" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par Lusoma »

Merci Nestor. C'est une bien mauvaise nouvelle pour moi car l'harpagophytum pris de façon bi-hebdomadaire ou journalière fait merveille pour mon dos! :pleur4:


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par entr2o »

Je vais plus ou moins te rassurer, j'ai des papys et mamies qui prennent de l'harpago depuis des années en cure, et à ce jour je n'ai pas vu de problèmes particuliers
Cependant il s'agit d'une forme d'anti douleur et ne permet pas une régénération du cartilage .... a mes yeux glucoamine/chondritine couplées à du silicium peuvent être une bonne approche ainsi qu'un complément en vitamine D et surtout !!!! un controle du pH urinaire (si acide tous les compléments ne serviront à rien)

:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par anonyme12 »

Pour faciliter la régénération des cartilages (nouvelle tendance depuis 10 ans), prendre du collagène natif de 2ème génération.
10 microgrammes
Par exemple UC II, une gélule par jour, le soir avant le coucher, suivi de gluco et condro le lendemain matin au petit déj.

http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... tAodtxxvFg" onclick="window.open(this.href);return false;
NB Le prix n'est pas donné (49 € pour 60 jours) mais quand vous comparez avec les anti-douleurs sur le long terme.
Je prends aussi 15 à 20 ml de G5 (silicium) avant le petit déj.
6 gélules d'EPA et DHA (500 mg à 70 % d'EPA), soit 3 g par jour de w3 (avec vit E tous les 15 jours, et bêta-carotène via l'alimentation).
:hello:


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par Lusoma »

Merci Entre2o.
entr2o a écrit :Je vais plus ou moins te rassurer, j'ai des papys et mamies qui prennent de l'harpago depuis des années en cure, et à ce jour je n'ai pas vu de problèmes particuliers
Je ne l'utilise pas en cure mais en prévention une fois par semaine (port de charges le Mercredi) + en cas de douleurs entre 3 et 6 fois par semaine peut-être.
entr2o a écrit : glucoamine/chondritine couplées à du silicium peuvent être une bonne approche
A prendre toute l'année ou durant combien de temps?
entr2o a écrit :ainsi qu'un complément en vitamine D et surtout !!!! un controle du pH urinaire (si acide tous les compléments ne serviront à rien)
Je dois faire vérifier mon dosage en vitamine D très prochainement et vais acheter des bandelettes urinaires.
Nestor345 a écrit :Pour faciliter la régénération des cartilages (nouvelle tendance depuis 10 ans), prendre du collagène natif de 2ème génération.
10 microgrammes
Par exemple UC II, une gélule par jour, le soir avant le coucher, suivi de gluco et condro le lendemain matin au petit déj.
Toute l''année?
Nestor345 a écrit : NB Le prix n'est pas donné (49 € pour 60 jours) mais quand vous comparez avec les anti-douleurs sur le long terme.
Ca fait quand même très cher comparé à ce que je consomme d'harpagophytum dans l'année!
Nestor345 a écrit : Je prends aussi 15 à 20 ml de G5 (silicium) avant le petit déj.
Il faut parait-il celui de Loïc le Ribault. Je vais voir...
Nestor345 a écrit : 6 gélules d'EPA et DHA (500 mg à 70 % d'EPA), soit 3 g par jour de w3 (avec vit E tous les 15 jours, et bêta-carotène via l'alimentation).
Je vais essayer de potasser tout ça.

Merci à vous!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: glucosamine chondroitine ?

Message par entr2o »

Re: glucosamine chondroitine ?

Messagepar Lusoma » il y a 15 minutes
Merci Entre2o.

entr2o a écrit:Je vais plus ou moins te rassurer, j'ai des papys et mamies qui prennent de l'harpago depuis des années en cure, et à ce jour je n'ai pas vu de problèmes particuliers

Je ne l'utilise pas en cure mais en prévention une fois par semaine (port de charges le Mercredi) + en cas de douleurs entre 3 et 6 fois par semaine peut-être.

Donc pour moi aucun problème

entr2o a écrit: glucoamine/chondritine couplées à du silicium peuvent être une bonne approche

A prendre toute l'année ou durant combien de temps?

A prendre au moins pendant 6 mois et faire le point
Ensuite pour le silicium tout dépend de la forme du produit, ou le G5 quoique j'y préfère le tricatione en cas de problème osseux


entr2o a écrit:ainsi qu'un complément en vitamine D et surtout !!!! un controle du pH urinaire (si acide tous les compléments ne serviront à rien)

Je dois faire vérifier mon dosage en vitamine D très prochainement et vais acheter des bandelettes urinaires.
impec :mrgreen:

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le balcon »