complémenter en enzymes ?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

complémenter en enzymes ?

Message par valie »

ayant lu l'importance des enzymes dans la restauration de la perméabilité de la paroi de l'intestin grêle, et compte tenu de mes gargouillis, ballonnements... et aérophagie qui viennent animer mes journées :bamba: ( pourtant mon acidose semble jugulée , youpie !!) j'ai décidé de rajouter à ce que je prends déjà une supplémentation en enzymes en prenant de l'Ergylase de chez Nutergia ( extrait d'orge germé et de papaye + vitamine B2, B3,B5 et D),
j'ai aussi changé mon "probiotique lactofermenté" Lab Symbiod'Or par de l'Ergyffilus,
et je prends W3 avec vit E, et surtout du perméaprotect (L-glutamine, maltodextrine, chitosan,gluconate de zinc, bétacarotène naturel vitamine B1, extrait de Curcuma,acide alpha-lipoïque,extrait de Thé vert).
que pensez vous du fait de prendre des enzymes ? cela peut aider à retrouver un intestin "qui se fasse oublier" ?
combien de temps cela prend pour que l'intestin retrouve une perméabilité normale ?


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: complémenter en enzymes ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai eu un transit qui s'est normalisé au bout de quelques mois, je prends de l'ergyphilus. Par la suite, j'ai complété par du komboucha (il me semble qu'il y a des enzymes et des probiotique dedans)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: complémenter en enzymes ?

Message par talia67 »

hello valie,

coool que tu aies réussi à juguler ton acidose. mais ne lâche pas prise pour autant, hein ?

je ne peux que te parler de mon expérience perso :

j' ai pris les 3 premiers mois de l' ergyphillus. par la suite, j' en prends de temps en temps en cure. ça c' est pour les probiotiques.
comme le disait patrick, le kombucha fait partie des aliments contenant des probiotiques. je rajouterai dans la liste, également, le miso (non cuit, je précise !) et les légumes lacto fermentés comme la choucroute, par exemple. mais à manger crus bien sûr, pour ne pas "tuer" ces bonnes bactéries.

suivant les conseils de prof, j' avais préalablement fait des cures aussi, les 3 premiers mois, de vit c et nigari, afin d' atteindre la dose "laxative".
(là, je ne parlerai pas de mes lavements kousmine... :mdr1: y' a que les "schtarbés d' service pour faire ça, hein ?... :mdr3: ) .
donc perso, je pense que repeupler avec de flore saine, c' est bien. mais le faire sur un milieu "propre", c' est mieux...

pour ce qui est des aliments contenant des enzymes, les pousses de graines germées en contiennent un max. mes assiettes en regorgent :main: et valie, mes intestins vont très très bien :main:

pour ce qui est de tes gargouillis, ballonnements et autres "joyostés", je te propose de jeter un oeil sur le post suivant. peut être te parlera t il ?
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... he#p229691" onclick="window.open(this.href);return false;
et puis, il y a celui là aussi : l' intervention de pierre pourrait t' intéresser :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ts#p211838" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus valie :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: complémenter en enzymes ?

Message par anonyme12 »

Compte tenu de mes gargouillis, ballonnements... et aérophagie qui viennent animer mes journées
=> informe-toi sur la dysbiose intestinale aussi : dysbiose de fermentation.
Dissocie pdt un certain temps les pseudo céréales des protéines.
A+
Nestor


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: complémenter en enzymes ?

Message par petzouille »

Bonsoir VALIE

vous écrivez "ayant lu l'importance des enzymes dans la restauration de la perméabilité de la paroi de l'intestin grêle

je ne comprends pas très bien ce que vous voulez exprimer

a priori vous parlez d'enzymes "digestives"
leur rôle est de couper les aliments en nutriments simples et facilement disponibles.
.elles ne modifient pas la perméabilité intestinale
parmi ces enzymes on distingue les amylases ,les protéases et les lipases
a priori ce sont les protéases qui posent les plus gros problèmes
il peut y avoir des anomalies génétiques qui rendent certaines de ces protéases peu ou pas actives
.... des anomalies "acquises"..probablement liées à la toxicité de divers métaux lourds
....une protéase bien configurée peut également, être rendue inactive si le PH du milieu est inadéquat

la prise de ces enzymes est de pallier à cette inefficacité
de couper les protéines en acides aminés simples
et du même coup d'eviter qu'il reste des fragments proteiques plus ou moins gros
qui vont devenir des des antigènes..lesquels vont provoquer la formation d'anticorps
qui vont secondairement réagir avec la protéine en cause..gluten ou protéines du lait..par exemple

donc le but de ces enzymes..il est là
leur but est d'améliorer la digestion ..des protéines en particulier
et d'éviter une réaction de nature immunologique

mais la prise d'enzymes ne peut pas vous restaurer la paroi intestinale

a titre d'information je vous signale un produit ..ENZYTONIC .;fabriqué par le labo ALGOTONIC ..et composé de onze enzymes digestives,je ne sais pas ce que cela vaut sur le plan efficacité
en prix ,c'est 28 ,50 euros pour 120 gelules

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
valie
Colocataire
Colocataire
Messages : 142
Enregistré le : 21 déc. 2010, 18:37
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Bourgogne

Re: complémenter en enzymes ?

Message par valie »

[quote="talia67"]
(là, je ne parlerai pas de mes lavements kousmine... :mdr1: y' a que les "schtarbés d' service pour faire ça, hein ?... :mdr3: ) .
donc perso, je pense que repeupler avec de flore saine, c' est bien. mais le faire sur un milieu "propre", c' est mieux...
[/quote]

talia, je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas prête , mais pas du tout :gene2: !! à franchir le pas d'un lavement kousmine

pour les posts "baudruche" , je les avais déjà trouvé :cry22: et là, dans la compétition baudruchienne, j'ai la médaille d'or :( :( dur d'aller au bureau dans ces conditions !
alors le moral baisse, mais je ne craque pas , malgré mon envie de fromage qui me taraude, je résiste car j'ai trop peur d'avoir encore plus mal aux intestins !

merci petzouille pour ces explications, je m'étais mal exprimée et je vais continuer ces enzymes , ne serait ce que pour aider la digestion de protéïnes et réduire des réactions inflammatoires de nature immunologique


Valie
problèmes digestifs et intestinaux ( brulures, douleurs à l'estomac, aérophagie...) depuis plus d'un an, acidose sous contrôle avec le régime..... de nombreuses intolérances alimentaires enfin détectées ( gluten sauf épeautre, lait vache, maïs , levure, boeuf, canard, saumon, cerises, ananas, etc.... probablement à l'origine de ces problèmes
DelmareMo
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 01:26
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: complémenter en enzymes ?

Message par DelmareMo »

valie a écrit : 13 janv. 2011, 21:57 ayant lu l'importance des enzymes dans la restauration de la perméabilité de la paroi de l'intestin grêle, et compte tenu de mes gargouillis, ballonnements... et aérophagie qui viennent animer mes journées :bamba: ( pourtant mon acidose semble jugulée , youpie !!) j'ai décidé de rajouter à ce que je prends déjà une supplémentation en enzymes en prenant de l'Ergylase de chez Nutergia ( extrait d'orge germé et de papaye + vitamine B2, B3,B5 et D),
j'ai aussi changé mon "probiotique lactofermenté" Lab Symbiod'Or par de l'Ergyffilus,
et je prends W3 avec vit Ehttps://commentmaigrir10.com/chitosan/, et surtout du perméaprotect (L-glutamine, maltodextrine, chitosan,gluconate de zinc, bétacarotène naturel vitamine B1, extrait de Curcuma,acide alpha-lipoïque,extrait de Thé vert).
que pensez vous du fait de prendre des enzymes ? cela peut aider à retrouver un intestin "qui se fasse oublier" ?
combien de temps cela prend pour que l'intestin retrouve une perméabilité normale ?
et je prends W3 avec vit E, et surtout du perméaprotect (L-glutamine, maltodextrine, chitosan,gluconate de zinc, bétacarotène naturel vitamine B1, extrait de Curcuma,acide alpha-lipoïque,extrait de Thé vert).
Bonjour,

Le chitosan n'est-il pas utilisé pour perdre du poids en empêchant l'absorption des graisses ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Se complémenter en magnésium, vit B et vit C ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2104 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Enzymes
    par Seabird » » dans médicaments
    21 Réponses
    8879 Vues
    Dernier message par Seabird
  • Les enzymes digestives
    par cedric95 » » dans Le dressing
    35 Réponses
    4478 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Enzymes digestives
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2813 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Question d'enzymes
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Enzymes protéolytiques & inflammation
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    9 Réponses
    2676 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Choix d'enzymes digestives
    par mclaire » » dans médicaments
    13 Réponses
    2436 Vues
    Dernier message par soleya
  • Enzymes cuisson vapeur
    par Manolys » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4712 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Food Enzymes Dr Edward HOWELL
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    67 Réponses
    27679 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    663 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Voies de conversion des AGE. Enzymes clés et cofacteurs
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    5407 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »