Pouvoir détoxiquant du cancer

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

toronto a écrit :David Servan Shreiber avait un glioblastome. Manger du curcuma n'a rien changé pour lui, hélàs. Personne ne guérit d'un glioblastome, c'est une grosse cochonnerie dont on ne réchappe pas, avec ou sans curcuma.
Le glioblastome fait partie des maladies rares ou orphelines. Mais ce sont les tumeurs cérébrales les plus fréquentes avec une incidence de l'ordre de 4 nouveaux cas par an et pour 100.000 habitants.
L'évolution est souvent très rapide en 2-3 mois sauf si le glioblastome provient de la transformation maligne d'un astrocytome de bas grade (glioblastome secondaire).
Le pronostic de ces tumeurs n'est pas bon surtout en l'absence d'exérèse chirurgicale satisfaisante (chirurgie), ou chez les patients âgés, ou en présence de signes neurologiques déficitaires importants. La survie moyenne constatée aujourd'hui est de 14,5 mois. Mais cela dépend principalement de la localisation et de son accessibilité quant à un éventuel traitement, et du degré agressif de la tumeur.
http://gfme.free.fr/maladie/glioblastome.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Analyse: Soit on part du principe que le gliome s'est développé parce que l'organisme a perçu un antigène, et donc les connexions dendritiques (synapses) ont envoyé un mauvais signal (agent invasif), soit qque chose a leurré le cerveau (protéines reconnues comme anormales ou étrangères). Dans les deux cas de figure, la réponse de l'organisme est inadaptée.
Certaines sources médicales croient s'en sortir en proposant un vaccin … C'est une voie sans issue, je pense. On a déjà creusé cette piste pour le cancer de l'estomac.
C'est sûr que le curcuma, ou n'importe quel autre produit phyto, ne pourra pas faire régresser le glioblastome, mais avant d'en arriver là, il y a eu une réaction de l'organisme et la personne n'a pas pu ou su quoi faire. A l'origine, il y a eu une agression (et de l'inflammation répétée).
Cette agression s'est répétée …

Mais je n'ai pas la solution pour éviter ce genre de situation, si ce n'est de ne pas se focaliser sur un seul paramètre : Des séances de sophrologie ne changeront pas la donne si par ailleurs vous continuez à courir l'Europe et les USA en donnant des congrès, en mangeant dans les hôtels & restaurants, en faisant des journées de travail de 10 ou 12 H; le reste étant à l'avenant … Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés ;)

PS : Tu peux répondre si tu le souhaites, mais j'aimerais ensuite que l'on apporte des options positives plutôt que d'apporter des ondes négatives, ce qui pourraient décourager le lecteur à la recherche d'infos utiles, d'un espoir ou tout simplement d'une autre lecture / décodage.
Merci de ta compréhension ;)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Voici un extrait du livre que je suis entrain de lire:

LE MIRACLE DU MIEL ET DE L’ALOES
En 1994 parut dans la revue Terre Sainte publiée a Jérusalem (mai-juin 1994) un article du père Vittorio Bosello, adapté en français par le père Daniel Bertrand. Cet article fit grand bruit. En voici des extraits :

Une livre de miel pur et liquide, deux grandes feuilles d’aloès bien nettoyées et débarrassées de leurs épines, trois ou quatre cuillerées de whisky, d’arak ou d’eau de vie, le tout passé au mixeur, et vous obtiendrez cet élixir grâce auquel le père Romain de Bethleem a guéri plus d ’un cancer.
Brésilien de souche italienne, le père Romain Zago est né en 1932 à Lajeado dans le diocèse de Porto Alegre. Entré au service de la Custodie de Terre Sainte, il réside actuellement à Bethléem où il enseigne le latin et la philosophie aux futurs étudiants en théologie, qui poursuivront leurs études au couvent Saint-Sauveur à Jérusalem. Ce brave père n'est pas un sorcier. Nul alambic dans son laboratoire, point de formule incantatoire. Quant au laboratoire, le pauvre père ne dispose même pas d’un mixeur. En cas de besoin, il aura recours à celui de la sœur cuisinière. C’est donc un homme simple et affable, qui inspire confiance.

Ni médecin, ni sorcier, ni faiseur de miracles
S 'il n’est ni médecin, ni sorcier, ni faiseur de miracles, d’où vient donc au père ce mystérieux pouvoir ? Tout simplement d'avoir pu fréquenter dans sa jeunesse l ’école des pauvres.
«Au Brésil, nous confie-t-il, nombreux sont ceux qui ne peuvent se procurer les produits sophistiques et couteux de la médecine moderne ; aussi s’adressent-ils directement au bon Dieu, qui a créé les plantes et, en particulier, l'aloès qui fleurit partout et que j’ai appris, tout jeune, à reconnaitre au bord des chemins.» [...]

Patience et persévérance
Bien sûr, il ne faut pas s ’attendre à une guérison immédiate. Le père Romain a d’ailleurs bien soin de nous mettre en garde contre toute illusion de type miraculeux. Si la première cure n ’obtient pas le résultat souhaite, le patient devra se soumettre à une nouvelle série d’examens médicaux qui diront si l’on peut procéder a une seconde ou a une troisième cure, jusqu' ’a entière guérison.
Bien des malades se sentent rapidement mieux, cela ne signifie pas qu’ils soient guéris. C’est au médecin qu’il appartient de constater I’amélioration.
[...] Tout cela paraît trop beau pour être vrai. C’est pourtant bien ainsi. «L’explication est simple», souligne le père Romain, nullement découragé par les signes d’incrédulité qu’il lit sur votre visage. «Le remède opère un nettoyage complet de l'organisme grâce au miel qui atteint les zones les plus lointaines de notre corps. L’aloes, à son tour, véhiculé par le miel, constitue un agent important de cicatrisation. Quant à l’alcool, en dilatant les vaisseaux sanguins, il facilite cette opération de nettoyage général. En l’espace de dix jours, le sang s’est lentement purifié. On peut même ajouter que le remède agit de façon préventive. En effet, grâce au sang purifié, tout l'organisme fonctionne à merveille.»

Un miracle a votre portée.
Le premier cas de guérison d ’un cancer remonte à six ans. Un septuagénaire souffrant d’un cancer de la prostate en phase ultime est congédié de l’hôpital, les médecins ayant déclare qu' ’il n y avait plus rien à faire. On appelle le père Romain pour administrer les derniers sacrements au mourant. La cérémonie se déroule normalement : Apres quoi le père propose au patient son étonnant remède. Six ans plus tard le vieillard, devenu octogénaire, a toujours bon pied bon œil.
Une sœur franciscaine, missionnaire du Cœur Immaculé de Marie résidant à Bethleem eut assez tôt connaissance du médicament du père Romain. Elle en remplit un flacon qu’elle déposa dans une armoire. A quelque temps de la, sœur Silvana, infirmière de la communauté, apprend qu’une de ses amies est atteinte d’un cancer. Elle se souvient alors du remède enfoui au fond d’un tiroir. Quelques mois plus tard, l’amie en question est bel et bien guérie. Aujourd’hui, rayonnante de santé, elle vous racontera volontiers elle-même sa surprenante histoire.
Un des secrétaires de l’Ecole de Terre Sainte de Bethléem souffrait d ’un cancer de la gorge et n ’avait plus qu’un filet de voix. Inquiet, le père Raphael, directeur de l’Ecole, alerte le père Romain qui se rend chez leur commun ami, armé d’une bonne dose de son fameux sirop. Deux mois plus tard, le secrétaire avait retrouvé sa voix habituelle et repris son travail. Le père Raphael est prêt à en témoigner, et Dieu sait pourtant si les frères ont le coeur dur et lent a croire !
Tout ce que nous confie le père Romain est empreint de simplicité. Nous l’avons dit, il ne se prend ni pour un guérisseur, ni rien de semblable. Pas question non plus de lui faire le moindre cadeau. Ce qu' ’il souhaite, c ’est que soient mis en valeur les médicaments fournis par la pharmacie du bon Dieu : miel, alcool et aloès. Et surtout, c’est que beaucoup sachent que l’on peut guérir du cancer...
Source: Aloès – La plante qui guérit – Marc Schweizer. Editions Soleils. 9 €
X

Recette originale du Père Romain Zago
• 500 ml de miel liquide
• deux grandes feuilles d’aloès bien nettoyées
• trois ou quatre cuillerées à soupe de whisky, d’arak ou d’eau de vie (45 à 60 ml)
• le tout passé au mixeur


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Recette adaptée par Nestor :

1) Recette identique:
• 500 ml de miel liquide non pasteurisé
• 1000 ml d'aloé vera non pasteurisé et stabilisé, sans additif de préférence.
• 50 ml d'eau de vie (45 à 60 ml)

NB: Cette base servira pour édulcorer les boissons (smoothies), Sinon, c'est écœurant.

2) Recette adaptée : :coeur:
500 ml d'aloé vera non pasteurisé et stabilisé, sans additif de préférence.
200 ml de miel bio
100 ml d'alcool de pomme bio (19° au lieu de +/ 40°) (sinon 60 ml de whisky ou cognac).
Le jus d'un bon citron (50 ml), filtré
150 ml d'eau

Mélanger avec une cuillère en bois ou plastique et laisser reposer 2 à 3 jours au frigo (en remuant de temps en temps). Posologie : 1 càs 2 à 3 fois par jour pdt ou à la fin du repas. Vous allez chanter comme un pinçon.
NB : 29 K/calorie seulement par càs de la mixture (15 ml) dont 25 % d’alcool. Moins que dans un verre de vin …
Si j’ingère cela pendant un repas, la charge glycémique est supportable : un peu plus de 15 K/cal de glucides. Pas de quoi fouetter un chat !

Si vous voulez le prendre comme alicament, réduisez l'alcool à 50 ml.


toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par toronto »

Oops, désolée pour les ondes négatives. C'est un sujet sensible et douloureux pour moi. Mon frère est décédé d'un glioblastome. Et comme tu le dis, les cordonniers sont les plus mal chaussés. Il était médecin.


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par Miaou »

Cette saloperie a tué aussi deux personnes proches ..;

j'airechapppé a 3 tumeurs de type differents dans le meme sein ...
Sur tes onze points 6 + sur 11 il y a du boulot dont c que tu me rebache depuis que j'ai pointé ma souris sur ce forum : moins de feculents et de sucre ... j'ai progresser mais pas assez
je me refait un bilan ...


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Je commente le message de Miaou car on risque de mal l'interpréter
Miaou a écrit :1. Cette saloperie a tué aussi deux personnes proches ..;
2.j'ai rechapppé a 3 tumeurs de type différents dans le même sein ...
3.Sur tes onze points 6 + sur 11 il y a du boulot dont c que tu me rebaches depuis que j'ai pointé ma souris sur ce forum : moins de féculents et de sucre ...
4. j'ai progressé mais pas assez
5. je me refais un bilan ...
1 et 2. Pas de commentaire nécessaire.
3. Les 11 points à surveiller dont parles Miaou.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p281392" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Nestor fait des efforts pour ne pas faire de commentaire quand je lis dans les menus du jour: cake à la banane, dessert à la meringue, tarte au potiron, etc. Bombes glyquées.
=> glycation : liaison entre une protéine et un sucre qui rend cette molécule inassimilable. Au mieux, c'est l'encrassage; au pire, la molécule est intégrée dans un peptide pour former une brique d'un édifice qui finira tôt ou tard par se lézarder si vous cédez trop souvent à la tentation du sucre. Le sucre est une drogue !!!
Tout est évidemment une question de proportion : Je ne vous "interdis" pas / ne vous déconseille pas de manger un morceau de tarte, garni avec des abricots du jardin ou des pommes bios achetées au petit mag, au goûter de 16H30', si par ailleurs vous avez été "sage"... :ange:

4. oui, je vois que tu progresses, avec des hauts et des bas. Ce n'est pas grave si tu modifies "sur la longueur". On peut faire parfois un pas en arrière, pourvu qu'on continue à progresser, pourvu que ça ne remette pas en cause les bénéfices acquis (effet mémoire).
Cela dépend aussi des périodes (coup de blues ou sortie en société). On redresse la barre ensuite, sans culpabiliser. Demain sera un meilleur jour. ;)

5. Un bilan une fois par an. Et demande au médecin qu'il analyse l'hémoglobine glyquée (HbA1c) (prise de sang). Elle doit être comprise entre 4 et 6, surtout en-dessous de 6, sachant qu'elle progresse souvent tous les 5 à 10 ans.
C'est réversible si on n'attend pas trop longtemps.

Extrait:
la glycation joue un rôle majeur sur plusieurs pathologies, en provoquant des lésions au niveau cellulaire et des tissus tout en accélérant le vieillissement des vaisseaux sanguins.
:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par Miaou »

NESTOR crois tu que mon pain a la banane soit une bombe (je dois en faire un tous les deux mois)
2 bananes bien mûres (grandes ou 3 petites)
3 œufs 6 PP
15 ml d'extrait de vanille
1 CS d'huile d'olive 3PP
200 gr de poudre d'amande 33PP
1 pincée de sel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
+ une cc de jus de citron pour augmenter le levage

La ce serait donc les oeufs + le sucre de bananes ?
je le pensais tres bien moi ce cake , cuit à 160 ° il n'atteint pas les 110 intérieur .

mais quand c'est riz et pommes de terre avec une protéine, c'est le sucre, l'amidon ??
et un legumes sec sans aucune protéine aussi ?

(pas taper NESTOR, je tache de remettre en ordre tous ce que j'ai lu et qui fini par etre un chaos dans ma tete)

je note dans mon papier pour ma prochaine visite le test sanguins

MERCI NESTOR

PS : ca ne risque pas d’être moi la tarte aux potiron ^^

ah oui je n'ai pas avoue : je me suis retrouve avec un episode de colite collagene la semaine dernier ce qui m'amene aussi a revoir ma copie ... je contnue aileurs la conversation pour pas etre HS ??


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit :NESTOR crois tu que mon pain a la banane soit une bombe (je dois en faire un tous les deux mois)
2 bananes bien mûres (grandes ou 3 petites)
3 œufs 6 PP
15 ml d'extrait de vanille
1 CS d'huile d'olive 3PP
200 gr de poudre d'amande 33PP
1 pincée de sel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
+ une cc de jus de citron pour augmenter le levage
+ farine, je suppose
c'est le fait d'associer une protéine à un sucre, surtout cuit.
banane: sucre
amande et farine : sucre et protéine
oeuf : protéine

On ne supprime pas toutes ces associations; on essaye de les contingenter. On essaye de ne pas cuire un sucre avec une protéine en les faisant rôtir / brunir. Pas de cuisson du tout est mieux évidemment. Pas possible avec ce genre d'ingrédient. Ou alors on change la recette : On accepte la pâte comme socle, le reste est à peine cuit. On évite d'ajouter du sucre sous la forme de carotte ou de banane. On met plutôt des fraises ou des myrtilles, ou des quartiers de pomme ou des abricots frais (pas en conserve car dévitalisés, ou alors on les revivifie : trempage dans une eau dynamisée 3 à 4 H, puis égoutter; ou bien 5' au vitaliseur MK).
ça reste un quatre heure. Pas un dessert. Ou alors tu manges un potage ou une entrée avec légumes pour limiter les excès de glucides.
Si tu veux absolument t’empoissonner en mangeant la même chose que l'HDTV, dis le ouvertement et je renoncerais à te coacher (humour noir) :ange:
PS: Ne pas prendre tout au 1er degré, hein ! :craque:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par Miaou »

Non , NESTOR aucune farine dans ce pain que je fais quand je pars quelque part : comme cela j'ai un truc a manger si je suis en "panne" (chez certains amis, je ne mange quasi rien vu les menus - le plus discrètement possible) c'est ce que j'ai trouve de mangeable dans mes 14 mois de tests divers ...

Tu as les 90% du temps des crudités (je dis 90% mais c'est 99%, a cause de ce jour ci ou ce matin pas pu aller chercher du frais de retour hier soir) dans mes repas de midi (et à 70% le soir) tu vois bien les salades en photos que je poste
de plus en plus c'est même une salade de 200G qui remplace mon légume "cuit" traditionnel
je ne prends plus de dessert les 3/4 du temps , je le reporte au gouter

Mais pour les legumes secs , je mets quoi avec ? (en dehors des legumes) je pensais a vous lire que je pouvais de temps en temps mettre une morteau , du bacon ...
je vais refaire un tableau de recettes possible car je me suis bcp ecarté des principes de bases a priori depuis fevrier
bon le + la bonne saison est la ( si ! si !)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Miaou a écrit :1.Non , NESTOR aucune farine dans ce pain que je fais quand je pars quelque part : comme cela j'ai un truc a manger si je suis en "panne"

2. Tu as les 90% du temps des crudités (je dis 90% mais c'est 99%, a cause de ce jour ci ou ce matin pas pu aller chercher du frais de retour hier soir) dans mes repas de midi (et à 70% le soir)

3.je ne prends plus de dessert les 3/4 du temps , je le reporte au gouter

4. Mais pour les legumes secs , je mets quoi avec ? (en dehors des légumes) je pensais a vous lire que je pouvais de temps en temps mettre une morceau , du bacon ...
1. c'est ok alors car c'est ponctuel. Disons une fois /semaine.
2. C'est très bien.
3. excellentissime !!!!!!!!!! (sérieusement).
4. oui, c'est bon, à l'occasion (porc). Sinon, mets du dindonneau ou du filet de poulet.
Je mettrais des lentilles ou des fèves azukis, si tu les digères bien ...

NB: Si tu manges 2 éléments séparés, par exemple riz + carottes, (d'abord ce serait mieux riz + lentilles ou haricots) (pas deux fois un féculent riches en glucides au même menu, question IG); ce sera moins problématique qu'un plat avec tout incorporé : cake à la carotte ou à la banane (ingrédients mixés).

Pour te simplifier la vie :
Féculent fort + protéine faible. Exemple : riz ou pâte + légumineuse
Protéine forte + féculent faible. exemple : poisson ou volaille + légumes de couleur
NB: Fort signifie "dominant" au niveau des proportions. Faible = 1/5ème.
Si tu fais un cake à emporter, tu le garnis avec une tapenade ou du ghee ou du beurre de coco ou du tahin (petit pot). Avec une crudité dans un plat tupperware, en entrée. Pas des carottes ou du céleri rave, hein (racine), sauf si c'est ponctuel.
Tu ferais peut-être bien d'ouvrir un nouveau post si tu veux poursuivre le coaching. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon moment ... Nestor est un peu trop exigeant :ange:
Je vais vous faire trépasser à vous tourmenter ainsi : :mdr1:
:hello:

:hello:


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par Miaou »

je recopie tes directives sur mon cahier et j'ouvre juste un post pour commenter cela


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Ketogenic Diet and Its Role in Cancer Treatment
by Dr. Thomas Seyfried

info intéressante sur la manière d'affamer le cancer sans affamer le corps
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... -_UY-WnH1k[/video]
+ lien pour télécharger le script de l'interview (via le lien "Download interview transcript")
http://articles.mercola.com/sites/artic ... n=20130616" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Le carburant des cellules cancéreuses est constitué de glucose, de fructose et de protéine (glutamine).
Si vous mettez en place un régime cétogène (cétose) vous limitez la croissance.
Les résultats seront nettement meilleurs si parallèlement vous suivez un jeûne intermittent :
16H de jeûne et 8H de nourriture (régime paléo ou méditerranéen).
+ vitamine D

Quel est l'intérêt du jeûne intermittent combiné (JI)?
S'alimenter avec des calories pleines (aliments santé) et laisser au corps le temps de se régénérer favorise l'état de santé.

• Normalise la sensibilité à l''insuline et la leptine, qui sont des clés pour une santé optimale.
• Améliore les biomarqueurs des maladies.
• Normalise les niveaux de ghréline, également connue sous le nom de « hormone de la faim ». Réduit l'inflammation et diminue les dommages dus aux radicaux libres.
• Abaisse les niveaux de triglycéride.
• Préserve la mémoire fonctionnelle et l'apprentissage.

PS: J'ouvrirais bientôt un post sur le jeûne intermittent mais j'attends un bouquin dans qques jours. Le temps de le lire et de mettre en pratique (prévention).
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Résumé de l'interview du Dr Seyfried
• A ketogenic diet, which calls for minimizing carbohydrates and replacing them with healthy fats and moderate amounts of high quality protein, can offer hope against cancer, both for prevention and treatment
• Your normal cells have the metabolic flexibility to adapt from using glucose to using ketone bodies. Cancer cells lack this ability so when you reduce carbs to only non-starchy vegetables, you effectively starve the cancer
• Cancer can be more accurately classified as a mitochondrial metabolic disease. Few people inherit genes that predispose them to cancer (most inherit genes that prevent cancer), and inherited mutations typically disrupt the function of the mitochondria
• The mitochondria—the main power generators in your cells—are believed to be the central point in the origins of many cancers. Your mitochondria can be damaged not only by inherited mutations, but also by a wide variety of environmental factors and toxins
• Fasting has remarkable health benefits and strengthens your mitochondria network systems throughout your body. As long as your mitochondria remain healthy and functional, it’s very unlikely that cancer will develop
Traduction assistée:
Un régime cétogène, qui minimise les hydrates de carbone et les remplace par des graisses saines et des quantités modérées de protéine de qualité (35 à 70 gr en général, davantage si activité physique importante), peuvent offrir un espoir contre le cancer, à la fois en prévention et comme traitement .

Vos cellules ont la flexibilité métabolique de s'adapter afin de substituer les corps cétoniques au glucose . Les cellules du Cancer n'ont pas cette capacité; ainsi quand vous consommez seulement des glucides des légumes non-féculents, vous privez efficacement le Cancer (vous l'affamez).
=> Vous remplacez le glucose par des corps cétoniques. Rappel : Le beurre de coco est très riche en MCT (Medium Chain Triglycerids) qui donnera facilement des corps cétoniques, un carburant alternatif. Super intéressant aussi en prévention d'Alzheimer, chez les personnes âgées.

Le cancer peut être plus exactement classifié comme maladie métabolique mitochondriale. Peu de gens héritent des gènes qui les prédisposent au cancer (La plupart héritent davantage des gènes qui empêchent le cancer), et les mutations héritées perturbent typiquement la fonction des mitochondries.
=> le cancer est une maladie métabolique (le métabolisme déraille), pas une maladie génétique, même si les gènes fragilisent le terrain ...

Les mitochondries - les principaux générateursde puissance de vos cellules - sont le point central dans les origines de beaucoup de cancers. Vos mitochondries peuvent être endommagées non seulement par des mutations héritées, mais également par une grande variété de facteurs environnementaux et de toxines.

Le jeûne a de remarquables bénéfices santé et renforce vos systèmes de réseau de mitochondries dans tout votre corps. Tant que vos mitochondries restent saines et fonctionnelles, il est très peu probable que le cancer se développe.
NB: Jeûne intermittent


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par anonyme12 »

Autre conférence du Dr Seyfried
Vidéo 21.30''
Thomas Seyfried, Ph.D.— "Targeting Energy Metabolism in Brain Cancer"
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vdrhGg9NCd[/video]

Compte rendu :
- Le cancer n'est pas une maladie génétique mais métabolique.
- Rôle du noyau et de la mitochondrie dans le cancer : défaut de formation.
Le noyau (nucleus) peut être transféré d'une cellule à l'autre, vers une cellule souche (stem cell).
- Quand on transfère des cellules cancéreuses dans un autre milieu cytoplasmique, les cellules ne sont pas contaminées. Les cellules tumorales redeviennent normales, organisées. Les défauts disparaissent.
- Il s'agit de déterminer le nombre de mutation et le stade de mutation, associé au développement du cancer, jusqu'à quel point la cellule meure (initiation – promotion – progression – conversion).
- Test de transfert de cellules tumorales dans des cellules normales. Ici, on établit la preuve que le cancer n'est pas une maladie génétique mais métabolique, quoi qu'en disent la plupart des scientifiques.

*) Théorie du cancer selon Otto Warburg:
1. Le cancer se déclenche au départ d'un dommage à la respiration cellulaire (la cellule ne respire pas bien : échanges anaérobiques / aérobiques)
2. La fermentation du glucose compense progressivement l'insuffisance de la respiration cellulaire.
3. Le dommage respiratoire devient éventuellement irréversible.
4. Les cellules cancéreuses continuent à fermenter en présence d'oxygène (glycolyse aérobique).

NB: Thomas Seyfried a expérimenté : Les cellules peuvent fermenter au départ de glucose et de glutamine.

*) Schéma de l'énergie (cycle de Krebs) : minutage vidéo 4.55''
Un cancer a besoin de sources compensatoires d'énergie, au travers de la fermentation (via les 2 sources principales : glucose et glutamine).

*) Schéma des dégâts dans une cellule : minutage vidéo 6.30''

*) Tumeurs dans le cerveau (glioblastome)
Très invasive et vasculaire
Généralement pauvre croissance
L'incidence peut augmenter
La plupart des thérapies sont inefficaces

*) Schéma du régime anti-cancer (calorie restriction) : minutage vidéo 7.46''
Cela implique une restriction totale de calories
C'est différent de la famine
Car il y a maintien des minéraux et nutriments
Cela renforce / améliore la biogenèse mitochondriale et l'OxPhos
La restriction calorique (RC) chez les souris mimique le jeûne thérapeutique à base d'eau chez les humains (métabolisme 7 x + haut).

*) La RC induit l'augmentation des corps cétoniques (cétose).

*) Le glucose est le carburant privilégié du cerveau. Mais il peut utiliser un carburant alternatif à base de corps cétoniques (cétose).
Les cellules du cancer ne peuvent pas métaboliser l'énergie à partir des corps cétoniques.
Il y a donc un stress sur les cellules cancéreuses (affamées).

*) Photo 10.25''
- Photo de 2 Souris; après 12 jours de RC à 40 %, une souris a développé une excroissance tumorale nettement moins marquée (après inoculation de toxines).
- Il n'y a rien de plus puissant que la RC pour diminuer la vascularisation de la tumeur.
- Il y a aussi une corrélation entre la baisse du glucose et la baisse du facteur de croissance IGF-1 qui est un facteur dans la genèse du cancer.
- La tumeur du cerveau est invasive et s'étant.
- Est-ce que la RC peut influencer la prolifération de la tumeur cérébrale chez la souris ?
=> oui.


*) Photo d'une diète RC
G 3 au lieu de 62
P 15 au lieu de 27
L 72 au lieu de 6

*) Photo d'une membrane sous pression / stress (RC): 15.20''
La progression de la tumeur est enrayée.

*) Question clé : Est-ce que la diète cétogène (K-DR : ketogene Diet Restriction) est efficace pour enrayer la progression du cancer?
=> Oui. Nous avons la preuve que ça marche.

Photos d'études précédentes citées.

*) Schéma 17.55''
Contrôle de la progression de la tumeur sous diète cétogène. La tumeur est en état défensif après 10 jours de traitement.

Les effets thérapeutiques d'une diète cétogène (K-DR) contre le cancer du cerveau peuvent être renforcés / améliorés quand nous combinons la K-DR avec des médicaments qui ciblent le métabolisme énérgétique.
Cela ne s'applique pas qu'aux tumeurs du cerveau.

19' : Fin de la conférence. Début des questions (2 x)
- Il ne soigne pas les patients.
- Il faut aussi contrôler les sources de glutamine (acide aminé).


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par Pierre C. »

Merci pour tout ce travail, Nestor, c'est passionnant. :super:

Je pense également qu'à l'origine, un cancer est comme un "processus spécial de détoxination" à grande échelle déclenché par l'organisme. Une sorte de plan d'urgence, qui serait extrêmement efficace s'il pouvait rester sous contrôle. Mais de nombreux facteurs font qu'actuellement la plupart du temps il "dérape" avec une issue fatale.
Problème d'une alimentation inadaptée trop riche en glucides (d'où protéines et lipides glyqués non fonctionnels intervenant aussi dans la bonne oxygénation des cellules), nombreuses molécules cancérigènes libérées dans l’environnement (elles peuvent être en partie les cibles du désencrassage, mais également entraver certains processus de "contrôle" des tumeurs par l'organisme.
Problème d'un système immunitaire défaillant (en partie à cause de vaccins inappropriés) qui ne pourra pas s'attaquer aux cellules cancéreuses quand il faut.
Plus étonnant : d'après le Dr Hamer, certains virus et bactéries seraient associés à la destruction de cellules cancéreuses spécifiques pour la résorption des tumeurs lors du processus "normal". Si ces micro-organismes dont on ne soupçonnait pas le rôle ont été éradiqués de l'organisme par l'usage d'antibiotiques ou de vaccins, ces ouvriers ne sont plus là pour faire leur travail, et la phase de rémission d'un cancer ne peut donc plus avoir lieu naturellement.
Enfin les facteurs psychologiques : effet nocébo (peur liée à "cancer = mort"), et le stress lié à un conflit que la tumeur peut symboliser (dans la théorie du Dr Hamer ou du Dr Thomas-Lamotte également). Tant que le conflit psychologique n'est pas réglé, l'organisme est poussé à entretenir l'existence de la tumeur... et plus le temps passe, plus les chances sont grandes pour que le processus échappe au contrôle de l'organisme à cause des facteurs précédents !

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p211967" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout cela pour dire que le cancer n'est pas à prendre à la légère, mais n'est pas forcément une fatalité, et qu'il convient de s'attaquer à tous les facteurs possibles : limiter l'encrassement et les divers "empoisonnements" à petit feu, régler les conflits psychologiques qui sont des "empoisonnements psychiques", optimiser le métabolisme de l'organisme et sa nutrition adéquate (au sens large). Cela dans le but que l'organisme fonctionne au mieux : soit il ne déclenchera pas de tumeur maligne, soit il sera dans les meilleures conditions pour la résorber (avec une aide spécifique à ce moment là, bien sûr).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Pouvoir détoxiquant du cancer

Message par toronto »

Merci pour cette vidéo, Nestor. Dès que je me motive, je la visionne. Sinon, je pense que le cancer peut également se développer à cause de chutes ou de coups violents. Mon frère décédé d'un glioblastome a fait une chute très grave sur la tête à l'âge de 9 ans. Il a eu un traumatisme crânien. A l'adolescence, Il s'est pris un coup de pied dans la tête lors d'une partie de foot et a été inconscient un certain temps. Bébé, je le poussais et il est régulièrement tombé sur la tête (on a qu'un an de différence d'âge). Une connaissance a reçu un coup de crosse de fusil dans le ventre est s'est retrouvée très peu de temps après avec une tumeur cancéreuse à l'endroit même où elle a reçu le coup, je ne sais plus ce que c'était comme cancer. j'ai l'impression que les coups peuvent fragiliser une zone et le reste (pollution, ect) fait le reste.

Pour en revenir aux recettes miracles. Ma voisine de plus de 70 ans m'a dit avoir guéri d'une tumeur au sein dans les années 70, en prenant une certaine mixture. Il fallait tremper une racine de parelle dans un vin blanc sec et en boire régulièrement. Il fallait également se frotter la peau avec des fleurs de sureau.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cancer
    par Aioly » » dans Le séjour
    2 Réponses
    3748 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Le cancer
    par frydek » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    1421 Vues
    Dernier message par marya
  • alimentation et cancer
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2051 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • cancer du sein
    par lolalola » » dans Entrée
    8 Réponses
    1839 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Vitamine B et cancer
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1696 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Oméga-3 (EPA/DHA/DPA) et cancer de la prostate.
    par yume » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1376 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sexe oral et cancer
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1549 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cancer espoir traitement
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    442 Vues
    Dernier message par manon
  • Une autre approche du cancer par le Dr Schwartz
    par entr2o » » dans La chambrée
    41 Réponses
    11741 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Cancer Business mortel ... le film
    par entr2o » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    3554 Vues
    Dernier message par monique68
  • Régime anti cancer et provit A
    par mclaire » » dans Le couloir
    12 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • UV en cabine & cancer. Risque établi
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1055 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »