DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par suzy »

Dernier message de la page précédente :

Bsr Elixir, je ne m'énerve pas du tout, nous ne sommes pas là pour çà !!! Ce que je veux dire c'est qu'au début où j'étais sur le forum, environ 4 ans 1/2, nous ne soulevions pas de tels sujets. Nous parlions régime : permis et interdits, cuisson, compl. alimentaires et c'est tout. Je pense que maintenant c'est trop, on cherche la petite bête partout!! Moi çà fait 4 ans 1/2 que je prends des compléments de NUTERGIA (car c'est parait-il le meilleur labo), dont ERGYPHYLUS, qui m'a bcp aidé au point de vue intestinal et voilà qu'aujourd'hui, on parle de dioxyde de titane, donc j'ai l'impression de me faire du mal, alors que ce n'est pas le but !!! A la fin, je ne sais pas si je suis la seule mais on ne sait plus quoi faire, surtout quand c'est un mèdecin SEIGNALET qui vous prescrit ces compléments. Voilà la raison de ma colère. Mais comme tu dis, maintenant je vais continuer de consulter le forum, mais je vais en prendre et en laisser, sinon comme je disais hier, on tombe dans la psychose. Biz à tous. SUZY

P.S. Pour ce qui concerne les produits BIO, as-tu vu l'émission qui est passée il y a quelque temps à la télé? C'est vraiment pas le top non plus, alors que l'on croit tous qu'ils sont formidables, et bien NON. Alors tu vois, si on ne peut même plus se mettre de crèmes, çà devient vraiment grave!!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Effectivement, on a les bases du régime, puis on approfondi, mais il ne faut pas creuser trop profond, sinon on arêt complètement de manger, boire, et surtout respirer.
Notre nouvelle façon de nous alimenter nous débarrasse déjà de beaucoup de produits indésirables, si on en avale un peu avec des compléments ou autre, globalement on a un bilan positif.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par Xena »

bonjour cecilie,
perso je prends lactibiane pileje, c'est celui qui me convient le mieux, par contre il est tres cher...
l'ergiphyllus ne me convient pas du tout.....
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par entr2o »

soyons zen :ange:
le professeur Seignalet et le Dr Lagarde (laboratoire Nutergia) étaient de bons amis .... alors oui si vous avez un ami qui a un labo (du reste sérieux) vous aurez tendance à conseiller ce labo
Par amitiés le Pr Seignalet a même inclus la technique CHANBIO dans son livre (Carencé, Hypoglycémie, Acide, etc etc ) peut-on dire que Seignalet nous a berné ??? non mais son travail consisté avant tout à travailler sur sa méthode et il n'a pas fait le tour de tous les labos !!!

Il existe des tas de laboratoires qui font de très bons produits mais qui n'ont pas eu le "coup de pouce" de paraitre dans un livre qui est devenu un "best seller"

Ensuite psychoter sur une molécule, oui et non, un organisme en bonne santé doit pouvoir éliminer les produits toxiques, le régime permet de faire un "auto-nettoyage" de ses molécules, ou on peut également accélérer ce processus avec d'autres techniques (déchélation des métaux lourds, drainage des émonctoires, etc etc ;..)

Faire une psychose sur ce que nous avalons, en revient à ne plus respirer, certains fument (et là il y a un paquet de toxines) certaines habitent en ville (et là nous respirons des tas d'adjuvants des carburants) certains je pense, font le plein de leur voiture (sans se boucher le nez) et là encore vous seriez surpris de ce que vous respirez.

Ensuite certains boivent une eau filtrée par une carafe B..... et là encore !!!! :contrac:

nous nous polluons certes par ceux que nous mangeons mais surtout par ce que nous pensons, et là le travail pour ne pas en rajouter et s'en nettoyer est une autre tache ....

vous pouvez même ajouter des tas de freins à votre retour à la santé ..... les bouteilles d'eau minérale ou non contiennent des substances suspectes ... que faire ??? boire de l'eau en bouteille de verre ... mais là aussi il y a des résidus ...

Donc soyons zen :hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par Pierre C. »

Oui, le dioxyde de titane est utilisé pour rendre opaque les gélules. Je parie que toutes le gélules opaques en contiennent. Mais cela ne semble pas bien nocif. Il n'y a aucun effet néfaste recensé dans le guide des additifs de C. Gouget, pourtant à tendance parano ;-) http://www.santeendanger.net/

Comme l'a précisé Patrick, il faut avaler les probiotiques avec leur gélule qui les protège pendant leur passage dans l'estomac. Sinon un maximum y sera tué.

Je viens de voir sur wikipedia que le dioxyde de titane a été classé récemment comme cancérigène possible, mais sous forme de poussière. Dans la gélule, il doit être plus facilement éliminé.
Pour les molécules douteuses, ne pas oublier que c'est la dose qui fait le poison. A moins de prendre une dizaine de gélules tous les jours, je ne vois pas de raison de craindre le dioxyde de titane.

D'ailleurs, ceux qui voudraient éliminer toutes les substances cancérigènes possibles doivent commencer par manger totalement cru, car toute cuisson (même douce) produit diverses molécules cancérigènes (comme l'acrylamide). Et le moindre petit bout grillé (donc substances torréfiées comme le café, cacao) en contient des doses énormes.
Question de cohérence.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par entr2o »

En effet, c'est la quantité qui fait, de plus il ne faut pas oublier qu'à une période les labos ont voulu se montrer plus blanc que blanc en utilisant des gélules végétales (la fameuse peur de la vache folle) et depuis on s'est rendu compte que les capsules végétales comportées plus de toxines que les gélules de gélatine traditionnelle, CQFD


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par suzy »

Bsr à tous, je rentre d'une journée chargée et prends connaissance des nouveaux messages concernant le Dioxyde de titane et je me rends compte que plusieurs d'entre vous sont d'accord avec moi pour dire qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, sinon on ne vit plus. Enfin nous tombons d'accord !! Conclusion : faisons le régime du mieux possible, prenons les compléments alimentaires et continuons à nous donner des bons conseils en arrêtant de creuser trop profond, bravo Patrick !!! Ce soir je suis contente de voir que quand on soulève un problème épineux, il faut avoir le courage d'aller au fond des choses. Il n'y a rien de pire que le doute surtout pour ce qui concerne la santé. Biz à tous et bon week-end


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par Elixir »

Bonjour

Certes il ne faut pas devenir parano,je suis bien d'accord avec vous, moi même je boie de 'leau en bouteille, je mets du gazole dans ma bagnole etc etc...
Pour le bio, je sais qu'il y a "bio" et "bio" même si je 'nai pas vu ce reportage, je suis au courant, le bio cultivé en Israel par exemple a la certif bio mais est aussi bio qu'un legume pesticidé....

Bref, tt cela pour dire que je ne fais pas de la parano, c'est juste qu'en lisant des posts, ici même, sur 'lexcés de vitamines B6 ou autres complements que certains toubibs (seignalistes ou non) nous font prendre, que je me suis interrogée sur la compo excate de ces cheres gelules et puis il y a le fait aussi que 'jessaye absolument de tt faire pour reduire mes douleurs fibromyalgique en plus du regime car je tiens absolument a rester une femme (très) active alors quand je peux eviter un truc susceptible de provoquer ces douleurs (le dioxyde de titane ici) je le fais, dans la mesure où cela ne me prend pas plus de temps et d'argent,sinon, ej suis biend 'accord avec vous, on en vit plus!! Là il me suffisait juste de changer de marque pour en prendre une sans dioxyde de titane ou truc de ce genre, ce que 'jai fait. Nutergia n'est pas la panacée...en effet, chaque toubib, si brillant et honnete qu'il soit, à son labo atitré, business oblige...


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: DIOXYDE DE TITANE : Probiotiques Ergyphilus

Message par pattismith »

Je ne pensais pas que les microparticules avaient engendré un tel débat à l'appart... :pausecaffé:

Je ne crois pas que soulever le problème des microparticules soit une critique envers Seignalet,
et remettre en question les compléments qu'il préconisait à la lumière des nouvelles publications m'apparait plutôt une saine attitude... :pompom:
entr2o a écrit : Faire une psychose sur ce que nous avalons, en revient à ne plus respirer, certains fument (et là il y a un paquet de toxines) certaines habitent en ville (et là nous respirons des tas d'adjuvants des carburants) certains je pense, font le plein de leur voiture (sans se boucher le nez) et là encore vous seriez surpris de ce que vous respirez.
Certains fument et ont un Crohn, le lien épidémiologique a même été reconnu! Mais je ne pense pas que des patients qui ont un Crohn et qui continuent à fumer se lancent dans un régime Seignalet...

Les malades qui se lancent dans ce régime d'exclusion et qui suivent les recommandations du Dr Seignalet ont à coeur d'assainir leur environnement et de réduire les agressions de leur organisme par les polluants, y compris ceux inclus dans les compléments, médicaments ou autres préparations industrielles dont nous ne pouvons pas totalement nous passer.
entr2o a écrit : un organisme en bonne santé doit pouvoir éliminer les produits toxiques, le régime permet de faire un "auto-nettoyage" de ses molécules, ou on peut également accélérer ce processus avec d'autres techniques (déchélation des métaux lourds, drainage des émonctoires, etc etc ;..)
Un organisme en bonne santé soit, mais un organisme malade? et un malade de Crohn?? (et aussi un spondylartreux tant qu'on y est puisque les lésions intestinales de la SA et de Crohn sont de nature comparable)

Ces substances exogènes (silicate d'aluminium, autres silicates, et dioxide de titane...) s'accumulent dans les macrophages de l'intestin et peuvent aussi coloniser les organes internes. Les études scientifiques plutôt alarmistes ne manquent pas depuis les années 90, en voilà un échantillon significatif pour ceux qui ont envie de se faire une idée de leur nocivité potentielle sur l'intestin, particulièrement chez les personnes sensibles :

http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 7394904618" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 1199903426" onclick="window.open(this.href);return false;

http://journals.cambridge.org/action/di ... aid=804016" onclick="window.open(this.href);return false;

http://ebm.rsmjournals.com/content/232/1/1.short" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.springerlink.com/content/6365770p4h48w256/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://journals.cambridge.org/download. ... f3d6c22b2f" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.springerlink.com/content/l0577320q7451000/" onclick="window.open(this.href);return false;




Pierre C. a écrit :Pour les molécules douteuses, ne pas oublier que c'est la dose qui fait le poison. A moins de prendre une dizaine de gélules tous les jours, je ne vois pas de raison de craindre le dioxyde de titane.
Si tu prends tous les jours 4 gel d'ultralevure, 4 gel d'Ergyphilus, et un comp de B chabre, plus un dentifrice industriel...le compte est bon.... :contrac:

Elixir a écrit :quand je peux eviter un truc susceptible de provoquer ces douleurs (le dioxyde de titane ici) je le fais, dans la mesure où cela ne me prend pas plus de temps et d'argent,sinon, ej suis biend 'accord avec vous, on en vit plus!! Là il me suffisait juste de changer de marque pour en prendre une sans dioxyde de titane ou truc de ce genre, ce que 'jai fait. Nutergia n'est pas la panacée...en effet, chaque toubib, si brillant et honnete qu'il soit, à son labo atitré, business oblige...
Je suis bien d'accord avec toi, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre des compléments pour se soigner si c'est pour augmenter son taux de microparticules toxiques.... :hello:
On en absorbe bien assez qu'on ne peut pas éviter, soyons raisonnable sur celles que l'on peut éluder, bref n'en rajoutons pas! :ange:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • implants titane
    par norge » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    2043 Vues
    Dernier message par entr2o
  • E 171 dioxide de titane
    par mimijazzi » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3661 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • magnesium sans titane
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    18 Réponses
    4795 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Ergyphilus Plus et confort
    par Delph_New » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3771 Vues
    Dernier message par Delph_New
  • ergyphilus promo internet faut il se mefier
    par lou » » dans médicaments
    2 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par lou
  • ERGYPROTECT + ERGYPHILUS ??? Doit-on associer les deux ?
    par ANNETTE » » dans Le balcon
    7 Réponses
    7046 Vues
    Dernier message par ANNETTE
  • Probiotiques
    par Collucil » » dans Le balcon
    25 Réponses
    4974 Vues
    Dernier message par Collucil
  • Probiotiques?
    par ssourire » » dans Le balcon
    8 Réponses
    4808 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • probiotiques
    par manue » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1744 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Probiotiques
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • Probiotiques
    par PequenaHada » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2762 Vues
    Dernier message par linette
  • Les probiotiques
    par NanaAlia » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2466 Vues
    Dernier message par NanaAlia
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6791 Vues
    Dernier message par LouA
  • probiotiques avis
    par Héliza » » dans Le balcon
    6 Réponses
    4292 Vues
    Dernier message par entr2o

Retourner vers « Le balcon »