Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par Allthat »

Bonjour a tous

Tout d'abord je suis non diagnostiquee mais mon Rhumatologue a parle de Sjogren, Lupus. Dans ma famille il y a de la Spasmophilie, Raynaud, Psoriasis de la peau.

Je suis en train de lire le maximum de discussions tres interessantes mais il y a quelque chose que je ne comprend pas et je n'ai pas eu l'occasion de poser la question a un medecin donc j'esperais que vous puissiez me guider ou me donner votre opinion.

Je vois beaucoup de supplements conseilles comme le Zinc, Curcuma, Spiruline qui sont par example anti inflammatoires mais on aussi la propriete de renforcer le systeme immunitaire. Donc je me dis super, je vais essayer ca et ensuite zut, la derniere chose qu'il me faut c'est booster mon systeme immunitaire! D'ou ma confusion!...l'anti inflammatoire qui soutient le systeme immunitaire, est-ce un contradiction?

J'ai lu que L'astragale pouvait cibler les bonnes et mauvaises cellules et n'encourager que les bonnes-trop beau pour etre vrai?

http://www.anniesremedy.com/remedy_use106.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci beaucoup par avance

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par anonyme12 »

Bonjour,
la dernière chose qu'il me faut c'est booster mon système immunitaire
=> bien vu :merci:
On ne stimule pas le système immunitaire lorsqu'il y a déjà surexpression. Mais tu peux aider celui-ci en soulageant les reins et le foie, en limitant les aliments toxines, en ménageant le stock d'enzymes ou en apportant un complément d'enzymes via une nourriture vivante.
Informe-toi sur la leucocytose digestive et tu y verras plus clair, comment procéder pour limiter l'impact des pathologies d'encrassage.
Ensuite favorise un décrassage avec une nourriture hypotoxique, pas en stimulant le déstockage des toxines encapsulées, du moins au début , sinon il va y avoir afflux et embouteillage à la sortie ...
Renseigne-toi sur les bienfaits des graines germées. Vois aussi du côté des probiotiques pour favoriser un rétablissement de l'étanchéité des intestins.
Le curcuma est un bon choix car il est hépato-protecteur : au top 3 des aliments anti-cancer, avec l'ail et le thé vert.
:hello:


Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par Allthat »

Merci Nestor
Je repars a la recherche alors, il y a tant a apprendre et a comprendre aussi!
En tout cas ca fait du bien de decouvrir des solutions potentielles et puis on dirait que je vais pouvoir en faire profiter toute la famille!


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par anonyme12 »

puis on dirait que je vais pouvoir en faire profiter toute la famille!
=> c'est sûr. Essaye un peu avec le kombucha (plein d'enzymes et de probiotiques), avec un petit goût entre le champagne, la pêche et le thé.
:miam: :noel:35
Va voir sur cfaitmaison.com
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par anonyme12 »

la leucocytose digestive:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11015.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par nananina »

Bonsoir Alltat,

Moi-même j'ai un Sjogren, et je fais très attention à ne pas booster mon système immunitaire, je me suis aggravée sans le savoir l'an dernier en prenant de la thymuline homéopathique (contre-indiquée). Surveilles bien ta vitamine D, car en ce qui me concerne quand elle baisse les symptomes s'aggravent (sécheresse, etc...). Pour me prémunir l'hiver des affections j'utilise les huiles essentielles sans effets secondaires. Je prends régulièrement du curcuma, il me semble avoir lu quelque part qu'il a un effet immuno modulateur. Certains compléments alimentaires peuvent avoir les deux effets à la fois immuno-stimulant mais aussi immuno-modulant (il faut que ce soit précisé). Mais ce n'est pas évident de s'y retrouver. Personnellement je pense que ce qui agit le mieux pour moduler l'immunité c'est l'activité physique régulière, et le travail de relaxation (Qi Gong, sophro, etc...). Et bien sûr j'évite à tout prix les vaccins. Je me suis mise aux graines germées depuis peu, parrainer par Nestor et Talia ;) ! Je te joins un lien expliquant les compléments, régimes etc préconisés pour les pathologies auto-immunes, des pistes à explorer, il faut faire sa propre expérience:

http://www.medecine-demain.com/conseil_ ... umPage=361

Bien à toi

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par Allthat »

Nestor super sympa cfaitmaison merci!

Nananina merci de ta reponse. En effet tout ca est bien complique, les complements et puis aujourd'hui j'ai eu mes petites mesaventures avec le regime c'est decourageant.
Je vais lire ce que tu m'a envoye je pense qu'apres ca ira mieux. Pour l'instant je prends de la glucosamine, algue vert bleue (mais pas Spriruline il me semble), du magnesium, calcium et vitamine D. Effectivement il semble que cette vitamine D soit un element important dans nos soucis ce que je ne savais absolument pas. Malgre tout les tests qu'on m'a fait je ne vois rien a propos de la vitamine D, mais je ne serait pas surprise d'en manquer. Ah je prends aussi de la griffe du diable qui semble faire de l'effet, j'avais mals au mains mais ca s'est calme. En ce qui concerne l'activite physique j'adorais ca, particulierment courir mais maintenant je souffre de Tenosynovite (genre tendinite) dans les deux chevilles donc malheureusement je ne peux pas faire grand chose. Je pensais au Yoga mais je vais voir avec le physio d'abord. Je n'ai pas fait de sport depuis un an.
Est-ce que tu as souffert the Tenosynovite/Tendinite? J'ai lu que c'etait un symptome classique de Sjogren et du Lupus. Si oui as tu decouvert des trucs pour t'en debarrasser ou les ameliorer?

Bon je vais aller manger ma petite salade...sans pain bhoo

bises
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par nananina »

Coucou Allthat,

Oui j'avais des douleurs musculaires, maintenant cela va mieux depuis que j'ai découvert...le régime Seignalet, lol! Mais les bénéfices sont longs à venir pas avant 6 mois de manière tangibles. Essaies si tu le peux de marcher au grand air, c'est encore ce qu'il y a de mieux en respirant bien. Je prends aussi de l'orotate de magnésium en continue à forte doses. La prêle et les cures de charbon m'ont aidé au départ, en ce moment j'essaie l'argile. As tu un syndrome sec important ? Le plus dur pour mois reste le pb de carences salivaires la nuit, fatal pour le sommeil. Prends tu un traitement ? Courage, tu vas voir le régime porte ses fruits,

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par Allthat »

Salut ninanana

Je n'avais pas vu ton poste, la je revenais verifier quelles supplements et sites on m'avait conseille! (j'ai du mal a retenir tous ces noms!)

Oui j'avais de gros problemes avec les yeux que je ne pouvait pas ouvrir la nuit sans mettre de gouttes (je pouvais dormir mais le probleme etait en se reveillant). Etonnement seulement apres trois semaines de regimes (deux semaines a fond dans les fruits et legumes mais sans cesser le gluten et produits laitiers et une semaine Seignalet que je viens juste de decouvrir) et environ 3 mois de supplements ca va deja mieux. Cette nuit je ne me suis pas reveille et le matin j'ai pu ouvrir les yeux sans trop de peine. Incomfortable mais je pouvais les ouvrir. J'ai les mains super seches (hier elle sont devenue moite un moment donc ca m'a donne espoir) et je ne sue plus. Bon donc j'espere qu'il y aura du progres et que ce n'est pas une amelioration temporaire non lie au regime! Ah oui j'allais dire hier j'ai epluche des oignons et bien qu'incomfortable j'ai pus le faire (dans le passe j'ai carrement eu la sensation d'etre prete a m'evanouir en epluchant des oignons, c'est dingue??)

Bonne journee a tous

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Les complement et le renforcement du systeme immunitaire

Message par nananina »

Bonsoir Allthat,

C'est intéressant de voire l'évolution de ton syndrome sec avec le régime. Moi les yeux ça va très légèrement mieux, pour la salive ça allait mieux et j'ai rechuté cet été sans que je comprenne vraiment pourquoi. Je pense que la vitamine D y est pour quelque chose. Mais c'est assez frustrant, et manque de salive =insomnies puisqu'aux pires moments je me réveille toutes les heures pour boire :soleil22: . Peut-être une vague de desencrassage...Depuis le régime effectivement la transpiration est en régression de manière significative. Moins de toxines à évacuer je suppose. Je n'ai pas de sécheresse aux mains par contre, ou ailleurs. Est ce que tu prends des omégas 3, un traitement ? Le professeur qui me suit pour les yeux m'a proposé du restasis, un immuno-supresseur local, mais je suis un peu réticente vu le peu de recul sur ce traitement qui n'a pas encore l'AMM en France. Je n'ai pas eu de tendinites, mais des douleurs musculaires importantes après effort, les courbatures étant décuplées. Dans les compléments pour tendinite on donne généralement: Spiruline, Sulfate de glucosamine, Ginseng rouge, Prêle, Zinc, Fer, Vitamine E et Sélénium. J'ai pris régulièrement de la prêle, du zinc, vitamine E, fer, et une cure de spiruline avec des améliorations à moyen terme. Mais pour moi les symptômes se concentrent sur le syndrome sec essentiellement. Au plaisir de te lire, et si tu veux on peut continuer à discuter en mp,

Amitiés

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Système immunitaire à la ramasse !!
    par Elixir » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1712 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Probiotiques & système immunitaire
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    32 Réponses
    3794 Vues
    Dernier message par Cath94
  • Patricia - fatigue, système immunitaire faible
    par patricia06 » » dans Le dressing
    105 Réponses
    7128 Vues
    Dernier message par entr2o
  • 3e dose de Vaccin et rebond du système immunitaire en MAI
    par linette » » dans Le dressing
    25 Réponses
    1336 Vues
    Dernier message par clear
  • Inflammation système digestfi
    par blanblan » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1190 Vues
    Dernier message par manon
  • Tout sur le système nerveux
    par kate » » dans Analyses médicales
    0 Réponses
    3824 Vues
    Dernier message par kate
  • Calcium: système œuf-citron et salmonelles
    par fiddler » » dans Le dressing
    19 Réponses
    6282 Vues
    Dernier message par juan paolo
  • Trop d'omega-3 déprime le système
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2278 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hericium Erinaceus - Un champignon allié du système nerveux
    par David » » dans Le balcon
    0 Réponses
    2538 Vues
    Dernier message par David
  • complément VIT D3
    par Xena » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2173 Vues
    Dernier message par okasan
  • Complément ou pas ?
    par anaiiis20 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    3613 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Complément detox bio
    par pm12 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Complement eczema
    par Mad71 » » dans Le balcon
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • complément alcalinisant
    par Marco31 » » dans Le balcon
    14 Réponses
    9153 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Quel complément
    par bak77390 » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    1237 Vues
    Dernier message par bak77390

Retourner vers « Le balcon »