Vitamine D

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Vitamine D

Message par talia67 »

Dernier message de la page précédente :

hello,

nestor, pour mémoire, on m' a diagnostiqué par scanner et irm une discopathie dégénérative (plusieurs disques à problèmes, ou abîmés, ou disparus le long de la colonne) il y a cinq ans, peu après mon accident qui m' a blessé les cervicales (opérées après 9 mois de cauchemar : j' ai donc à présent 2 prothèses discales c5/c6 et c6/c7).
je souffrais donc du dos (défois terriblement) au quotidien depuis 5 très très longues années. il y a dix mois, j' ai commencé seignalet pour d' autres soucis de santé mais après 10 mois de "bons et loyaux services au cabinet seignalet", je peux dire que tout mon corps en a bénéficié (sauf mes cervicales opérées) de façon incroyable mais, chose que je n' espérais pas du tout : je n' ai plus mal au quotidien au niveau du dos, ni du bassin !!!!!!!

et je peux affirmer que ce n' est que ce régime alimentaire qui m' a soulagée car je ne fais rien d' autre :

l' équilibre acido-basique de mes assiettes est très bien respecté.je mange des protéines animales (viande ou poisson) 1x par 4 repas à présent et pas trop
je ne fais depuis 8 mois même plus de séances de kiné, alors que j' en avais 350 environ à mon actif en 5 ans
j' ai acheté du glucosamine, chondroïtine, silicium pour mes gencives, mais je suis une bien mauvaise élève, pour ce qui est de la prise de médicaments. donc les boîtes sont bien entamées, mais bien pleines encore... :mdr3:
les seules choses que je prends consciencieusement tous les 2 jours, selon les conseils de prof, c' est la vit c, le nigari, l' ergyphillus et parfois, les granions de zinc. par contre 2x/jour depuis plusieurs mois je prends une bonne dose de curcuma-poivre noir dans l' huile de mes crudités, suivant tes conseils. je prends uvedose (vit d) toutes les 6 semaines environ.
je nage le crawl et la brasse coulée 2x/semaine pour un peu muscler mon dos.
je ne prends donc ni anti inflammatoire, ni antalgique, ni harpagophytym, ni autre glucosamine, ni ni ni.

voilà mon programme tout "basique". je passe d' une douleur de 5 ou 8 sur dix pendant 5 longues années à presque 0 avec 10 mois de seignalet sans écarts. là, je suis une très bonne élève par contre.

alors, j' espère que cela pourra te convaincre d' essayer. même sur plusieurs semaines. perso, au début, j' ai signé un "contrat" de 3 mois pour voir. passés les 3 mois, j' ai re-signé un contrat, mais à vie, vu tout ce que cela a changé pour moi !!!! :soleil23:

je ne voulais pas te saoûler avec tout ça, mais je suis vraiment vraiment persuadée du bienfait de cette alimentation, ayant testé moi même. alors pourquoi pas toi ?

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D

Message par anonyme12 »

je ne voulais pas te saouler avec tout ça
=> Quand c'est argumenté comme tu le fais, il n'y a pas de problème.
Si tu ouvres un post intitulé "Recettes vivantes de Talia", avec de temps en temps une photo pour illustrer, comme tu l'as déjà fait sur l'un ou l'autre post, tu feras probablement un émule, incessamment sous peu :noel20:
Comme je suis au régime paléo, je mange déjà seignalet à 2 repas sur 3. Je sais que 90 % ne donnera que 50 % de résultat ...
Alors si tu prévois un jour un cours pour les nuls, je ne dis pas que je ne me lancerais pas :mdr3:
Je n'ai pas 25 ans de pratique des graines et autres crudités. Pas besoin de me convaincre car je suis convaincu, sauf que Nestor est
Image


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Vitamine D

Message par talia67 »

hello nestor,

je prendrais donc ton dernier post pour l' ultime compliment. j' en suis absolument ravie, et en rougis même....
cependant, je ne pense pas pouvoir ouvrir un post intitulé "recettes vivantes de talia" car mes assiettes sont trop simples pour en faire un sujet vraiment intéressant. mais elles sont assez appétissantes, je dois dire. j' essaierai cependant de penser à ton idée, si cela peut t' aider.

alors en attendant que tu fasses seignalet à 100 % qui te soulagerait j' en suis sûre, je t' envois, avec plein de bisous pour tes nombreux conseils et informations, l' une de mes fourchetées (comportant jeunes pousses de tournesol, germes de chou rouge, ciboulette fraîche, persil frais, le tout assaisonné au citron, huile de colza 1ère pression à froid, curcuma et poivre noir) afin de te donner envie de te lancer... :main: ;)
Copie de P1010019.JPG
Copie de P1010019.JPG (43.83 Kio) Vu 1479 fois
à plus, monsieur le scorpion... :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Vitamine D

Message par nananina »

bonsoir,

Ah voilà c'est l'uvedose que j'avais pris initialement, Pr Petzouille ne le trouvait pas assez dosé et mon homéo m'a dit qu'il avait un excipient "toxique" je cite, enfin je n'ai pas vérifier mais dans le doute...donc je suis passée au zymad. Nestor cette étude confirme donc nos ressentis!

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Vitamine D

Message par talia67 »

hello

urrrkkkk ??????? je viens de vérifier les excipients d' uvedose. serait ce le butylhydroxytoluène que ton homéo déconseille ? il s' agit de l' E 321. il a effectivement des conséquences sur la santé à doses importantes. pfff dire que je contrôle tous les composants qui entrent dans ma bouche, mais pour l' uvedose, pas une seule fois je n' ai pensé à en vérifier les excipients. pfff :soleil10:

bon, je vais donc passer au zymaD que j' ai déjà acheté. mais il est vrai qu' étant mauvaise élève concernant une prise médicamenteuse rigoureuse, je trouvais l' uvedose bien pratique.

je vais donc faire définitivement comme patrick.

merci pour l' info.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D

Message par anonyme12 »

talia dit:
j' essaierai cependant de penser à ton idée, si cela peut t' aider.
=> :miam:

Je viens de faire une petite recherche sur vidal avec zymad, Dédrogyl et Uvedose (tous les 3 en gouttes) pour analyser les excipients: Il n'y a que Zymad qui s'en sort (alcool : éthylène glycol).
uvedose contient un excipient toxique (butylhydroxytoluène).éliminé.
Dedrogyl contient un excipient (Methyl glycol) qui ne devrait pas poser un problème mais qui doit être surveillé pour les personnes extra sensibles (méthyle). Éliminé via les urines ou conjugué à l’acide glucuronique. Acceptable ...
:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Vitamine D

Message par Pierre C. »

Je vais en rajouter une couche...
Nestor345 a écrit :
en plus d' un régime hypotoxique seignalet sans écart ?
=>Je ne suis pas encore prêt ... A ce stade, je limite ... je sais: ce n'est as la bonne méthode ...
Comment, Nestor qui nous donne tant de bons conseils ne suit pas le régime Seignalet à 100 % ? ? ! !
:pasdrole:
:o
:shock:
:nonon:

Je ne sais pas quels écarts tu fais, peut-être des fromages de chèvre ou de brebis ?... En théorie ils peuvent être très nutritifs et bien supportés dans certains cas, mais quand notre corps a été sensibilisé à la caséine (par abus de produits laitiers pasteurisés pendant des années par exemple) malheureusement on ne peut plus faire aucun écart si on veut de vrais résultats. Peut-être après de longues années de sevrage et résolution préalable des autres symptômes.

Mais tu suis vraiment l'alimentation paléolithique ??? Alors je ne vois pas quels écarts à Seignalet tu peux faire, à part des céréales à gluten germées...
Nestor345 a écrit :Si vous avez un conseil relatif à l’association / prise de la vitamine D, je suis à l’écoute …
Tu devrais lire les liens que j'ai donnés sur la (vraie) vitamine A : c'est l'association parfaite pour activer la vitamine D. Donc ajouter une peu d'huile de foie de morue pourrait être une bonne idée... ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vitamine D

Message par PatrickS »

Bonjour,
pour analyser les excipients: Il n'y a que Zymad qui s'en sort (alcool : éthylène glycol).
J'évites à 100% l'alcool (pour moi une rechute pourrai être fatale ou me conduire en droite ligne en hôpital psy), mais ZymaD que je prends depuis un an ne m'a jamais rien fait.
Je ne sais pas quels écarts tu fais
Vu ses origines, Nestor doit profiter des bières, Trappistes ou autres :la cave:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vitamine D

Message par PatrickS »

Bonjour,
talia67 a écrit :hello nestor,
je prendrais donc ton dernier post pour l' ultime compliment. j' en suis absolument ravie, et en rougis même....
cependant, je ne pense pas pouvoir ouvrir un post intitulé "recettes vivantes de talia" car mes assiettes sont trop simples pour en faire un sujet vraiment intéressant.
Je me joints à Nestor pour te faire rougir un peu plus. Ont n'est pas obligé de mettre des recettes compliquées et hyper sophistiquées ici, c'est plutôt le contraire. Il faut qu'on ai envie de faire la recette et non pas de dire: "super la recette, quand j'aurais un week end de libre, je prendrais mon courage à deux mains et me lancerais dans l'aventure".
Des associations de salades, crudités, germes, pousses... comme tu les faits (avec photo à l'appui) donnent des idées, des envies de faire la même chose.
mais elles sont assez appétissantes, je dois dire
Et modeste avec ça :inlove: je dirais Très appétissantes
j' essaierai cependant de penser à ton idée, si cela peut t' aider.
Quoi? Tu ne veux aider QUE Nestor, on va être fâchés contre toi si tu ne nous aides pas, nous aussi :faché1:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Vitamine D

Message par nananina »

Tout comme Patricks Talia!!!! :mdr3: :mdr3:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Vitamine D

Message par anonyme2 »

je renchéris!!! et d'ailleurs, Talia, je voulais te dite que TU m'as donné envie d'aller plus loin dans le régime, de ne pas me contenter de la suppression du gluten et de la caséine, mais de consommer beaucoup plus de cru et de vivant... c'est ma résolution de la rentrée, et la leçon que je tire (grâce à toi) de mon problème de côte cassée! merci, Talia!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D

Message par anonyme12 »

Vit A
Nestor vient de commander de l’huile de foie de morue car il a été convaincu par l’article de la fondation WestonPrice. Merci Pierre Pour le lien (en anglais) :merci:

“Vitamin A is one of several fat-soluble activators present only in animal fats and necessary for the assimilation of minerals in the diet”.
=> La vitamine A ou rétinol est un facteur activateur nécessaire à l’assimilation de certains oligo-éléments.

“Other scientists demonstrated the role of vitamin A in cell differentiation, bone development, reproduction and immune system function”
=> D’autres scientifiques ont démontré le rôle de la vit A dans la différenciation cellulaire (croissance), le développement des os, la reproduction et le système immunitaire.

Dans des conditions normales, les humains peuvent convertir le béta-carotène (ou pro-vitamine A) en rétinol, sauf qu’il en faut 6 fois plus, et que la biodisponibilité est meilleure quand elle est associée à un peu d’huile (stimulation du pancréas : bile et enzymes nécessaires), que les diabétiques, les hypo-thyroïdiens, les enfants en bas âge convertissent peu ou pas la pro-vitamine …
Quand vous saurez encore que certains facteurs empêchent la conversion de la pro-vitamine A (béta-carotène) en vitamine A (rétinol), vous allez peut-être demander un dosage lors de la prochaine analyse sanguine (vitamine A sérique).
Il en va ainsi des consommateurs réguliers d’alcool et de médocs, les grands sportifs, les habitants des régions froides, les déficients en zinc (chélation), les mangeurs de céréales raffinées enrichies en fer, les consommateurs d’acides gras polyinsaturés dénaturés (raffinés, cuits ou oxydés) …

Nestor mettait en garde contre les suppléments de vitamine A, pour avoir sa dose de vitamine D car il est / était couramment admis qu’un excès de vit A est toxique.
Pas la pro-vitamine (béta-carotène) mais la vitamine A (rétinol).
Si après avoir fait une prise de sang, vous constatez un déficit en vitamine D, je conseille la prise de gouttes (Zymad en gouttes, 10 ml, 10.000 UI de vitamine D3). Sans prise de sang, les thérapeutes conseillent généralement de ne pas dépasser 1.000 UI de D3 par jour.
Mais si vous voulez vous complémenter en vitamine A, autrement que par le foie, les œufs et le fromage, vous pouvez consommer du poisson mais les apports seront nettement insuffisants en cas de déficit, à moins de consommer de l’anguille 1137 µg ou du thon rouge 757 µg (par 100 g) car les autres poissons sont généralement « pauvres » (Attention le thon est un prédateur => toxine car en fin de chaîne alimentaire)
La truite 86 µg, l’esturgeon 280 µg, le hareng 258 µg, le cabillaud 102 µg, les crevettes et le flétan 54 µg, les moules 48 µg, le colin 34 µg, le flétan 18 µg, etc.
Si vous prenez de l’huile de foie de morue, il y a lieu de bien faire attention à ce que l’huile de foie de morue soit protégée de l’oxydation (délai de conservation de 3 à 4 mois maxi) sinon vous allez vous intoxiquer. Pas d’économie de bouts de chandelle !
L’huile en bouteille (ou en gélule !) doit être protégée de l’oxydation par un anti-oxydant (vitamine E, romarin, par exemple).
Attention aux gélules car il faut vérifier la toxicité des excipients.
Ainsi lanutrition.fr conseille, comme Vitamine A, les ARKOGÉLULES mais l’excipient utilisé est toxique (butylhydroxyanisole, butylhydroxytoluène). Nestor vous le déconseille vivement.
Idem pour Biovéa : pas de précision sur la composition …

J’ai trouvé ce que je cherchais, chez Polange.com : 100 ml d’huile de foie de morue en flacon pompe (2 doses de 0.5 ml par jour => 100 jours), protégée de l’oxydation par le flacon hermétique et de la vit E + du romarin. 22 € (3 fois plus cher qu'ailleurs mais "save"). j'en ai pour 3 bons mois.

L'huile de foie de morue De Bardo
Description :
Complément alimentaire Naturellement Riche en Oméga 3 (EPA et DHA) et
Riche en vitamines A et D.
A l’abri de l'air et de la lumière dans ce Flacon Airless, l'huile est protégée de l'oxydation.
Ingrédients
Huile de Foie de Morue (99,8%), tocophérols d’origine naturelle, extrait naturel de romarin.
Edit 26/02/2011 : cette huile est pratique à utiliser. Bon produit mais j'ai des difficultés de digestion avec (qques rots).

J’ai aussi commandé un mélange de graines germées et du nigari (par 100 g à 1.99 €) pour amortir les frais d’envoi (14 €).
Nestor
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Vitamine D

Message par anonyme12 »

Thierry Souccar prend une dose de 100.000 UI de vitamine D3 toutes les 4 à 6 semaines d’octobre à avril (soit 2.500 µg de D3) (µg = microgramme)

Rheinhold Vieth conseille 4000 UI par jour, soit 100 µg de D3, sans le dire ouvertement, alors que l’AFSSA en est encore à 200 UI comme AJR (5 µg). Si ça, ce n’est pas risible !
NB : 5 µg ou 200 UI sont les apports minimaux recommandés (600 UI pour les personnes âgées).
10 à 12 µg ou 400 à 480 UI sont les AJR.
http://vitamindcouncil.org/treatment.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Interview de Tierry Souccar
LaNutrition.fr, le 01/12/2008
Rheinhold Vieth : « Refuser de relever les apports conseillés en vitamine D, c’est de la malhonnêteté intellectuelle. »

Rheinhold Vieth est considéré comme l’un des meilleurs experts mondiaux sur la vitamine D. Dans cet entretien exclusif avec LaNutrition.f, le Pr Rheinhold Vieth donne son avis sur les apports conseillés en France et au Canada, sur les besoins réels et la dose quotidienne optimale, et sur la toxicité de cette vitamine.

Avec 15 autres chercheurs, dont le Pr Walter Willett, membre du comité scientifique de LaNutrition.fr , le Dr Rheinhold Vieth (université de Toronto) vient de signer un véritable réquisitoire contre les recommandations officielles pour la vitamine D, jugées bien trop faibles.

Aux Etats-Unis, le Food and Nutrition Board, qui fixe les recommandations en matière de vitamines a commencé de recruter des scientifiques pour réviser les besoins en calcium et vitamine D. Le processus prend deux ans. Mais je sais déjà qu’ils vont conclure qu’il faut 800 UI de vitamine D par jour.

TS: Quelle est à votre avis la dose optimale ?

RV: Vous voulez la réponse politiquement correcte, ou l’autre ?

TS: Ne vous gênez pas…

RV: On considère qu’il est souhaitable de s’assurer un niveau de vitamine D - sous la forme 25(OH)D) – supérieur à 75 nmol/L (30 ng/mL). Chez le nourrisson, cela est réalisé avec des doses de l’ordre de 1000 UI par jour. Pour vous accorder les mêmes bénéfices que ceux que vous accorderiez à un petit enfant, il faut, en tant qu’adulte, autour de 4000 UI par jour. Ce chiffre fait réagir les chercheurs et les médecins les plus conservateurs. Mais Robert Heaney a publié une étude sur les ouvriers et les personnes qui travaillent à l’extérieur. En moyenne, ils fabriquent 4000 UI par jour.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Vitamine D

Message par PatrickS »

Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu, avec mes 4500 UI / jour, je suis dans les clous. Donc plus besoins de me cacher comme un drogué :mdr1:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: Vitamine D

Message par nananina »

Tant mieux, comme je ne savais pas trop combien prendre, j'ai copié sur Patricks avec 15 gouttes!!! ;)

:bisou:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Vitamine D

Message par talia67 »

hello,

me revoilà, et je lis des messages très gentils de votre part.

nestor, ok. je vais de temps en temps mettre en photo l' une ou l' autre de mes assiettes. j' espère qu' elles t' inciteront à te lancer.
n' oublie pas en les regardant qu' elles me sauvent la vie. il y a dix mois, j' avais envie de mourrrrrrir pour cesser cette souffrance grandissante de petite vieille mourante. aujourd 'hui, mes genoux, mes talons, ma colonne vertébrale, mes poignets, mes cellules revivent. littéralement. et même, malgré mes douleurs aux cervicales, j' ai le moral, je me bats, je travaille sans m' appesantir sur l' avenir incertain de mes prothèses. alors, je t' assure, que tes disques à toi te remercieraient. j' aimerais tellement pouvoir te convaincre, tellement je suis persuadée du bien fondé de cette alimentation. :bisou:

nananina, quel honneur tu me fais de me nommer la marraine de tes nouvelles bestioles vivantes : :merci: ...:mdr1:
où en es tu de tes cultures ? :bisou:

céline, je suis heureuse d' avoir pu t' aider, quant à l' avancée ou même la re-motivation envers cette alimentation. je suis persuadée depuis longtemps du mauvais effet des facteurs anti nutritionnels comme les phytates, contenus dans les graines complètes sur le squelette en autres. concernant ta fracture spontanée de tes côtes, je voulais te demander si tu n' aurais pas utilisé trop souvent de la farine complète achetée pour faire tes repas ? perso, au maximum, je fais germer (puis je mixe certaines pour en faire une pâte) mes différentes graines, quelles qu' elles soient, afin de supprimer au max ces phytates, et ainsi, mon organisme peut bénéficier des minéraux, vitamines et enzymes décuplées par cette même germination. de plus, les crudités ont une part plus qu' importante, et on a tendance à se focaliser sur les céréales sans gluten. bon courage, pour tes petites "costes", et au plaisir de te lire plus souvent :bisou:

patrick, ne te fâche pas tout rouge :faché2: s'il te plaît. je ne voulais pas faire de favoritisme !!! :mdr3: :mdr3:
en fait,.. je suis un peu ... réservée dans la vraie vie... et là, un professionnel restaurateur comme toi me dit que mes assiettes toutes simples peuvent intéresser quelques personnes, pour le bien de notre organisme, pour la santé ? là je fais une petite crise d' "oursitude". je me reprends et je dis après réflexion : ok. je tente l' expérience de vous donner quelques photos de mes menus. mais s' il te plaît, patrick, préviens moi d' arrêter de poster, quand je commencerai à saoûler. promis, juré, craché ? :bisou:

alors à plus
:gros bisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4098 Vues
    Dernier message par nature48
  • vitamine c
    par frydek » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3173 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine C
    par vero » » dans médicaments
    2 Réponses
    1248 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2541 Vues
    Dernier message par entr2o
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3226 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1289 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2921 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1088 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • SEP & vitamine D
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1683 Vues
    Dernier message par ffantasy
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3636 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2227 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine D
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Le balcon »