help témoignages eczéma et régime ?

Pour démarrer le régime
Répondre
angie84
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 12:05

help témoignages eczéma et régime ?

Message par angie84 »

bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum en tous sens et cherché des informations sur le "désencrassage".
Mais j'aimerais avoir des témoignages de personnes victimes d'eczéma et appliquant le régime :
- avez-vous aussi subi une explosion de votre eczéma au début ? (moi après une semaine, c'est l'horreur !)
- combien de temps cela a-t-il duré ?
- avez-vous quand même pris des corticoïdes au début (moi j'ai arrêté, mais simplement parce que j'arrivais au fond du tube de crème)

bref, je suis tjrs très motivée pour faire le régime, mais j'avoue que là c'est très très dur, mon eczéma a explosé, je me gratte toute la nuit et je ressemble à un monstre...
J'aurais donc besoin de vos témoignages pour voir si je peux espérer que ça s'arrange VITE.

Je précise que, sur les conseils de mon acupuncteur, je fais également une cure sans protéine animale pendant un mois (d'après lui pour nettoyer l'organisme)

merci d'avance


moi = eczéma, lui = spa
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: help témoignages eczéma et régime ?

Message par dolly01 »

ma pauvre ...tu es en plein désencrassage .. alors cà peut se manifester par des diarrhées ..des glaires bronchiques ..rhinite ...urines fortes ..et par la peau boutons ..ect ... plus on demarre a fond ,plus le phenomene est fort c'est pourquoi il est souvent preferable de commencer doucement
le temps va dependre de ton intoxication!
maintenant il est toujours bon que tu notes quels aliments nouveaux tu as introduit ...afin d'evincer une eventuelle allergie alimentaire qui ressort sous forme d'eczema .;et voir aussi si tu n'as pas eu de grosse contrarieté .;car cà joue cà aussi
amicalement


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: help témoignages eczéma et régime ?

Message par dubbleace »

:gene4: je te plaint sincerement mais garde le moral prend tu des omegas 3 ca peut t aider un peu est ce que tu as de la creme a la cortisone bien sur ce n ai pas tres bon mais le temps du desencrassage tu pourrais le temps d avoir une amelioration et c est efficace apres lorsque tu l arreteras le regime sera en route et prendra le relais
bon courage a toi tu tiens le bon bout si ca sort c est que ca marche biz a toi :fleur1:


angie84
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 12:05

Re: help témoignages eczéma et régime ?

Message par angie84 »

merci pour votre soutien
non je ne prends pas d'omega 3 pour l'instant, j'ai rdv chez mon médecin vendredi soir pour qu'elle me prescrive les compléments.
D'ailleurs, que dois-je lui demander ?
j'ai eu l'impression hier que ça diminuait un tout petit peu, mais bon je me suis quand même grattée cette nuit


moi = eczéma, lui = spa
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: help témoignages eczéma et régime ?

Message par izzaaa »

Bonjour Angie,

Désolée de voir que le début du régime te secoue autant... on ne peut pas savoir a l'avance le temps qu'il faut pour que les effets du désencrassage disparaissent, pour accélérer les choses tu peux essayer de prendre des plantes drainantes (fumeterre, radis noir, artichaut, desmodium...) tu trouveras des ampoules, comprimés ou tisanes en magasin bio, ca va aider à éliminer les toxines au plus vite.

Ton médecin connait il le régime ? si ce n'est pas le cas, je serais bien étonnée qu'il sache te conseiller sur les compléments, s'il est homéopathe, souvent ils orientent vers les produits du labo Pileje qui sont très cher... Si tu veux bien faire les choses l'idéal est de suivre l'ordonnance type du Dr Seignalet avec les produits Nutergia, on peut commander en direct (c'est moins cher) et au moins on est sur de la qualité: Biocébé (vitamines), ErgyMag (Magnésium, alcanisant), ErgyBiol (minéraux) et ErgyPhilus (Probiotiques).
En attendant de te procurer cela, tu peux utiliser temporairement Bion3 que l'on trouve en pharmacies et parapharmacies, mais il ne faut pas le prendre trop longtemps car il contient de l'amidon de blé ou maïs.
Ce que tu peux en revanche demander à ton médecin c'est un bilan complet: formule sanguine, glycémie, bilan thyroidien (TSH, T3 et T4 libres), ainsi qu'un dosage des minéraux et vitamines: zinc, Magnésium, Fer, Calcium, VitD... Cela permet d'avoir des repères, ajuster si besoin les compléments et de vérifier s'il n'y a pas de problème.

Bonne continuation!
Izzaaa


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2869
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: help témoignages eczéma et régime ?

Message par dubbleace »

bonsoir angie attention dans les complements multivitamines tu risques de faire une reaction peut etre pas j en avait donner a mon fils a prendre il ne les as pas supportes il lui faisait ressortir encore + son eczema
bonne soiree :fleur1:


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Re: help témoignages eczéma et régime ?

Message par izzaaa »

Bonjour Dubbleace,

Oui ca n'est pas si étonnant, il y a dans les multivitamines courants beaucoup trop d'additifs, surtout pour les comprimés effervescents qu'il faut éviter pour une utilisation régulière.
L'idéal c'est les produits purs, en poudre ou liquides et le plus naturels possibles, mais pour des raisons pratiques il est bien plus simple de faire avec des gélules qui sont déja mieux que les comprimés car il n'y a pas besoin d'additifs pour maintenir le produits compact.
Je ne pense pas qu'il y ait trop de risques avec les produits Nutergia, peut être un peu plus avec bion3. Comme avec tout il faut tester et être attentif aux réactions !

Izzaaa


angie84
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 15 mars 2009, 12:05

Re: help témoignages eczéma et régime ?

Message par angie84 »

je ne sais pas si mon médecin connaît le régime, mais vu qu'elle est très branchée homéo et méthodes naturelles, ça ne m'étonnerait pas qu'elle connaisse
je verrai demain avec elle, je vous raconterai ça


moi = eczéma, lui = spa
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »