Interrogation par rapport à vos témoignages

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour SHEMA

Je crois que la conduite à tenir est simple
Si le régime SGSC;sans gluten et sans caseine vous a apporté une amelioration ,il faut le faire à nouveau

je sais que KOUSMINE utilisait les autovaccins;mais je suis tres dubitatif sur la finalité et le mecanisme recherché

Si on admet l'analyse de SEIGNALET pour la SPA;donc maladie auto-immune...prendre un auto vaccin,c'est à dire l'antigene bacterien en cause
soit vous allez stimuler la réponse immunitaire ...c'est pas cela qui va arranger les choses
soit l'idée est de bloquer les anticorps circulants avant qu'ils ne se fixent sur leur recepteurs,en l'occurrence les entheses dans la SPA
c'est une methode connue en immunologie

A priori ,cela peut aider à diminuer les anticorps déja produits,mais cela n'agira pas sur la production initiale
Seule l'élimination du germe en cause,entre autre par le régime répond à l'objectif recherché

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
shema
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par shema »

Pour les autovaccins, je ne crois pas que cela correspond à ceux du Dr Kousmine. Le mien est fait à partir d'un prélèvement de selles puis diluer de nombreuses fois et injecter sous la peau avec une fréquence de 25 jours. Connaissez-vous ? Ce dosage est déterminé à partir des résultats à des examens sanguins (profil lymphocytaire et des acides gras). Je pense que les deux sont complémentaires car le problème de faire deux choses à la fois, c'est qu'on ne sait pas ce qui est efficace.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

C'est un auto iso therapique;mais en FRANCe ils sont interdits ;onne peut pas faire des injections ce ce type;donc il faut les faire en SUISSE

ce que j'ai dit cad les deux possibiltés d'expliquer comment cela peut agir..restent valables
pour les analyses préalables ..je ne sais pas!...ni sur quelle idée ils s'appuient ,ni quel est le but

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
origan
Colocataire
Colocataire
Messages : 202
Enregistré le : 04 janv. 2006, 00:00

Message par origan »

Je trouve rassurant de lire dans vos témoignages qu'en cas d'excès , le corps réagit en présentant des symptomes lisibles et connus .
Cela veut dire que l'on peut tester ce que le corps accepte et ce que le corps rejette avec certitudes .

Mais est-ce toujours le cas ?

Origan néophyte qui n'a pas encore essayé les excès ou le écarts !


evine
Colocataire
Colocataire
Messages : 100
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aix en provence

Message par evine »

Concernant les écarts eventuels et les réactions, chacun est différent, il arrive même que j'ai des réactions différentes à une même stimulation. Par exemple, cet été j'étais au resto et au moment du dessert, ma salade de fruit est arrivée recouverte de chantilly. J'en avais marre de renvoyer les plats en cuisine et j'étais en vacances alors je me suis dis, c'est l'occasion de tester ta réaction. Résultat : pas de nouveau symptomes, pas de réaction, pas de douleur, pas de problèmes intestinaux. Je me suis peut être réveillée le lendemain matin avec le nez un petit peu encombré, c'est tout. Par contre, il y a quelques semaines, j'ai à nouveau testé la chantilly et j'ai vu réapparaître au bout de 24 heures, les douleurs, la raideur du matin et le nez qui coule pendant presque une semaine.
Je fais des écarts nombreux concernant les modes de cuisson (prolongée, au four, ou même parfois de la friture), et cela ne me pose aucun problème. Mais chacun est différent.

A partir du moment où les effets benefiques du régimes ont été évident pour moi, j'ai pris l'habitude de noter tout ce que je mange et les réactions que j'observe. C'est à partir de ces données que je peux plus ou moins faire le tri de ce que je supporte ou pas. C'est un travail de longue haleine et ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour un autre.

Evine


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

CHANTILLY= omegas 6 dont acide arachidonique=prostaglandines E2 augmentées=douleurs...c'est un bon moyen de verifier

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000d4]Pour moi, à chaque écart (en général des substances cachées: crème dans une sauce ou blé planqué au milieu d'autres céréales autorisées), je suis une loque dans les 24 heures suivantes: paralysie ou raideur du membre, fourmillements dans les bras, troubles d'équilibre etc.
Donc, pour moi, aucun écart n'est possible![/couleur] Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
vassilissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 11 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Steinfurt (D)

Message par vassilissa »

Il y a une semaine de cela j´ai mangé une part de pizza aux légumes avec fomage.... le lendemain ma cheville gauche était en vrac ... étrange coincidence.. sans parler de la ´fièvre que je me suis payée par la suite... Est-ce lié ??
Mon homéo m´a refait marcher (!) en me mettant des aiguilles dans les oreilles.. Sympa vraiment..
A+
Vassilissa


Je suis.
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Moi, il y a une semaine, j'ai craqué sur qq léonidas (ah la proximité avec la frontière Belge......) et j'ai eu le cou en vrac pendant 48H, j'ai même du ressortir la bouillote.

D'où mes bonnes résolutions pour 2006...


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

moi aussi dès que je fais un écart le lendemain les douleurs apparaissent donc j'essaie de ne pas tricher mais parfois pas facile!!
courage et bisous Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

je pense toujours a ta reflexion
il me semble que des qu'on arrete les produits laitiers on arrete egalement de secreter une enzyme la lactase donc des qu'on reprend du lait on ne le digère plus...
pour le reste je sais pas, je pense a l'equilibre acido basique;..
mais il reste a creuser


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Non, les lactases, on ne sécrète plus à l'age adulte. Preuve que le lait, c'est juste pour la croissance, pas un aliment du quotidien


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Bon. Mais alors comment se fait-il que nous soyons si nombreux à n'avoir jamais eu le moindre problème avec le lait et tous ses dérivés, si nous sommes incapables de le digérer ?

Est-il vraiment inimaginable que nous n'ayons pas tous la même chimie interne?

Certains ne digèrent pas le concombre, d'autres le poivron, d'autres le chou, l'ail, les cacahuettes, que sais-je ? ....

J'applique la méthode à la lettre, mais je n'ai pas vos certitudes, nous savons bien que nous sommes tous différents....

Où s'arrêtent donc nos différences?


Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je crois que c'est comme des chaussures qui ne sont pas vraiment a ton pied ( ou qui sont mal faites)...tu marches, tu marches, tu marches. puis quand tu les enleve, tu as mal de le faire. la circulation qui revient, les ampoules...et bien , je parie que si tu veux remettre les memes chaussures , tu ne peux pas! pourtant la veille, tu les as mises, non?...comme si tes pieds te disaient :" ça suffit"


Gwenn-aelle
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Gwenn-aelle a raison!
Et si tu prends la peine de bien être réceptive à tes réactions aux aliments, tu te rends compte que pas mal d'aliments ne te conviennent pas vraiment mais tu les absorbes quand même...
Moi, le café, par exemple, m'aggrave à chaque fois que j'en bois plusieurs jours d'affilée (une tasse, je n'ai pas de réaction, par contre, six jours de suite à boire une tasse, et ma hanche se met à chanter la tyrolienne!) et je ne peux m'empêcher d'avoir envie d'une petite tasse de café certains matins! Mais je me retiens... J'ai bu du café tous les matins pendant de nombreuses années sans m'apercevoir qu'il me faisait du mal...
Bon courage et bonne journée.
Image


Cocotte
casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

le sujet est interessant mais evidemment tres complexe sur les intolérances alimentaires
je suis en train de lire le livre de nicolas leberre "le lait quelle vacherie" que m'a conseillé petzouille
donc au sujet de la lactase c'est plus complexe (quand on ne l'a pas on ne l'a pas cette enzyme, on s'aperçoit qu'au nord de l'europe 30% ne l'ont pas contre 70% au sud...cela correspond avec la conso de lait plus au nord qu'au sud...)
ensuite la tolérance est due a la composition de la flore intestinale...voyez les mécanismes sont complexes et encore pas mal de phenomenes ne sont pas expliqués ou controversés...
et il y a une difference entre laits et produits laitiers (lactase est deja en partie "digéréeééé" dans le fromage..)
je vous conseille vraiment ce livre, il me parait assez clair


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Interrogation sur la viande!
    par Shadow » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par Shadow
  • Présentation et interrogation
    par MRPRINGLES » » dans Entrée
    13 Réponses
    1323 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Complément acheté mais interrogation
    par lélé31 » » dans médicaments
    6 Réponses
    1705 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Questionnement par rapport au SED
    par Lutin » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1842 Vues
    Dernier message par Julia GR
  • LE RAPPORT CAMPBELL
    par jpls » » dans Vestibule
    29 Réponses
    4895 Vues
    Dernier message par manon
  • Question par rapport à densité osseuse/musculaire/sensation
    par Cassandre » » dans Le dressing
    13 Réponses
    2046 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    571 Vues
    Dernier message par clear
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1459 Vues
    Dernier message par Bag
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4428 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )
    par entr2o » » dans Le premier étage
    53 Réponses
    11099 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2558 Vues
    Dernier message par olivier

Retourner vers « La grande chambre »