Expérience du matin....

Pour démarrer le régime
samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

Dernier message de la page précédente :

hier matin au petit déj j'ai mangé des fruits crus et fruits secs... j'ai eu mal au bide le restant de la journée... [img]smile/tira.gif[/img] le cru c pas pour moi ça m'irrite les intestins... faut que je fasse tout cuire genre compote.... j'ai essayé une escalope de dinde à la vapeur! mon dieu mon dieu ça ressemble à rien... [img]smile/indecis.gif[/img] les légumes eux ça va j'aimai bien avant à la vapeur. Je n'ai pas mangé de yahourts ni fromage bon les yahourts je peux m'en passer à la limite mais le fromage...... [img]smile/tracker.gif[/img] aujourd'hui je vais m'acheter du fromage de brebis et boycoter le lait de vache un temps pour voir.
Quand au lait de soja ou préparation à base de lait de soja... erk!
Ce matin j'ai ressorti ma bonne vieille biscotte au blé complet campagnarde à la gelée de coing... put... que c bon! c quand même mieux pour démarrer la journée...
on va y aller doucement en essayant de voir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon pour moi avant de me muter en je ne sais trop quoi... [img]smile/kneu_pkpas.gif[/img] hi hi hi [img]smile/kneu_prof.gif[/img]


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonjour Samsara,
Effectivement l' introduction que de fruits crus se fait en douceur,le matin on se fait des crêpes en général c'est vite fait d'ailleurs avec un oeuf , un peu de farine au choix sarasin chaitaigne quinoa , j''ai essayé celle de lentilles aussi et pour les autres colocataires je l'ai faite salée avec un oeuf par-dessus et je me suis régalée.
Quelle idée de se faire une escalope de dinde à la vapeur!
Tu l'aurais remplacée par du poisson cela aurait été différent il est pas interdit de prendre un bon steak, ou entrecote de les pöeler en faisant un aller retour, le lait de soja, j'ai pas trop aimé non plus et je continue à me faire de café et chocolat avec une bonne poudre d'amandes.

Que ce soit pour la maladie d'hashimoto ou pour tes coliques spasmodiques , rhinites etc, le régime hypotoxique de Jean Seignalet est tout indiqué.

Pour tenter cette méthode, il faut être motivée, et convaincue avant de la démarrer, ces deux facteurs sont gage de réussite, à défaut, on va droit à l'échec.
Puisque tu n'es pas prête, te forces pas, continue à manger un peu plus de légumes et réduit ta consommation de laits animaux.
Peut être que tu retenteras l'expérience un peu plus tard mais sur d'autres bases.
La porte de l 'Appart' ne t'es pas fermée pour autant si tu évites de nous parler de pain de froment etc.

Gros bisous Manon


samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

oui mais bon je ne vais pas manger du poisson tous les jours! et comme on ne peut pas cuire à + de 100° y'a pas vraiement le choix! enfin bref
je viens d'essayer un dessert a base de quinoa de poire canelle et raisins secs... hé ben c immonde ce truc! immangeable! encore du gachis... c pas possible de bouffer des trucs pareils!
Je ne suis pas trop d'accord sur ton principe de motivation! il ne suffit pas seulement de motivation mais plutot de gout! c vraiement spéciale tout ces trucs philosophie ou pas... faut être sincère avec soi même un peu! c comme si tu me faisais bouffer des chenilles ou autres non mais c vrai rien que l'aspect du quinoa une fois cuit ça fait très peur! bien bouffer oui mais y'a des limites! si c pour faire de mes repas une torture...
je vais essayer les crèpes au sarazin et lait de riz sinon j'abandonnes tout ces ingrédients qui pour la plupart viennent de très loi comme le quinoa dont on est pas sur de la tracabilité pas plus que d'autres plus couramment utilisé!
je ne veux plus souffrir mais je ne veux pas souffrir en mangeant! alors si je ne trouve pas de solutions effectivement je m'en tiendrai a mes fruits et légumes cuit et fromage de brebis avec un peu de pain!


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

si ça continue c des bouses de vaches que je fais ch... a force de bouffer de l'avoine!
c le vrai power flower... [img]smile/!camoufle.gif[/img]


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

Merci de m'avoir indiqué gentiement la porte de la sortie... je l'aurai trouvé toute seule....


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

L'avoine aussi n'est compatible[img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img]

Au début c'est pas trop des cuissons qu'il faut se préoccuper mais surtout de l'éviction du gluten, du maïs et des produits laitiers.

Il y a quand même des plats que tu as l'habitude de manger qui peuvent ne pas contenir ces ingrédients précités!


Je continue à penser qu'il faut y croire pour mettre toutes les chances de son côté.

Si tu me relis bien je ne t'ai pas montré la porte bien au contraire.
Je comprends que ce soit une révolution intérieure mais sache qu'ici ce n'est qu'un lieu d'information et de soutien et que cela ne va au-delà après chacun est libre de ses choix!

Gros bisous Manon


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

Bonjour,
je suis un peu étonné par ton comportement tu dois éviter le lait et le gluten et tu verras c'est facile des crudités des légumes des fruits de la viande du poisson des oeufs du chocolat noir sans lait il y a plein de trucs sympa moi dès que j'ai commencé en juin 2004 j'ai foncé le matin je bois un café un jus d'orange et citron et je mange un fruit le midi je mange des crudités de la viande des légumes du riz lentilles pomme de terre etc.. et des fruits à 16 heures un thé un fruit le soir crudités légumes viandes et dérivés et fruits je n'ai pas de fringales et je vais vraiment bien pour moi ce régime est miraculeux je revis je ne pouvais plus monter une marche j'étais sous morphine alors que maintenant je cours je peux même m'occuper de mes petits enfants mais il faut de la volonté mais quand on est au bout du rouleau on ne se pose pas de question alors essaye et ne te décourage pas et ne décourage pas les gens qui veulent se soigner et s'en sortir merci bisou peluche Image


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Je te réponds à toi Peluche puisque tu interviens sur la conversation qu'a ouvert Samsara, pour tenter l'essai, il faut y croire d'abord, mettre toutes les chances de son côté et ensuite effectivement quand on s'apperçoit que cela fonctionne, c'est de soi-même que l'on désire continuer et on devient ingénieuse ou ingénieux pour que le sentiment gustatif , plaisir continue, et nos gouts evoluent!

C'est vrai Samsara au début le quinoa a une odeur désagréable, je m'en souviens à peine et cela doit être pareil pour les autres colocataires car nos gouts évoluent, idem pour l'huile d'olive, l'odeur pour ma part était insuportable maintenant je cuisine tout avec y compris pour mes enfants qui n'y voient maintenant plus aucune différence!

Au début on fait simple c'est pourquoi je ne conseille pas l'achat de grandes courses en bio etc , mais avec les moyens habituels en se passant des éléments incriminés!
Mais comme il faut se nourrir pour ne pas connaitre de sensation de faim on peut vite trouver des produits de substition:
Chez les épiceries asiatiques on trouve du vermicelle de riz ,que l'on mange tous avec plaisir lorsque l'on va dans un restaurant chinois, par exemple.


Maintenant à nouveau Samsara, si tu ne sens pas prête, range cela dans un coin, peut être qu'il faut plus de temps pour que cela germe en toi!

Gros bisous Manon


kris
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 25 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : La ville aux C

Message par kris »

Courage ! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Je te raconte ma petite histoire: J'ai le livre depuis 3 ans, acheté par mon mari qui y croit dur comme fer depuis le début. J'ai fait le régime comme ci comme ça, supprimant le lait et le blé, maïs ..., mais avec beaucoup d'écarts et peu de conviction.
Bilan, pas grand changement.
Puis je me suis retrouvée il y 2 mois dans un état de fatigue sérieux avec des résultats d'analyse catastrophiques.
j'ai alors pris moi-même la décisionde faire ce régime sérieusement, j'ai relu le bouquin et depuis je n'ai fait aucun écart. Je vais mieux et je suis bien décidée à poursuivre.
Tout ça pour te dire que les 2 années où j'ai traîné les pieds m'on été utiles pour me familiariser avec le régime, trouver des alternatives sympas à mes habitudes alimentaires et faire une transition "en douceur". Ce n'est peut-être pas l'idéal, mais j'ai eu besoin de faire ce chemin.

[img]images/icones/icon8.gif[/img] Pour le petit déj, je me fais régulièrement du riz au lait de soja que je prépare la veille. C'est plus rapide que les crèpes et ça cale bien.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bah oui c'est sur la motivation joue, parcequ'elle est necessaire pour mettre en place l'eviction totale indispensable pour avoir des resultats.

J'ai bien peur que Samsara est disparue du forum, si tu nous lis encore, rassures toi des trucs degeus on en a tous goutes en commencant ce regime. J'ai le souvenir d'une galette sesame graines de lin banane vraiment gerb... souvent ce sont des trucs tout prets qu'on achete en magasin bio d'ailleurs.
L'ideal c'est de cuisiner soi meme avec des ingredients qu'on sait qu'on va aimer et puis 2 semaines a tout essayer et apres tu es sur les rails avec sufisament d'ingredients pour manger varie et a ton gout.

Par exemple j'aime la quinoa salee mais je trouve qu'en version sucre c'est vraiment horrible!
Je ne pensais pas aimer le lait de riz que j'ai essaye en dernier et finalement c'est mon prefere.
Enfin bref il faut prendre son temps et ecouter son corps, si les fruits crus ne passent pas il ne faut pas se forcer, mais simplement ressayer de temps en temps.
Quand la medecine n'offre aucune alternative, ca vaut le coup de perseverer quand meem!

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
zeroudoudou
Colocataire
Colocataire
Messages : 29
Enregistré le : 27 avr. 2005, 00:00

Message par zeroudoudou »

samsara : le matin tu peux te faire des crèpes de sarrasin (avec de l'huile d'olive dans ta pâte), tartinée de compote maison sans sucre + mélange d'oléagineux (noix, amande, noisette, noix de cajou) avec des raisins secs + fruits genre pomme. Crois-moi c'est miam miam.


kikautis
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : VERNEUIL SUR SEINE

Message par kikautis »

Salut samsara, j'espère que tu nous lis encore...???
Petite info, moi pour mes dessert, je met de l'huile de noisette dedans lorsqu'il me faut un corp gras, c'est meilleur qu'avec de l'huile d'olive.
Pour ton petit déj du matin, si tu as des problèmes de constipation, tu dois éviter la gelée de coin, c'est en partie une des choses qui te constipent à cout sûr! C'est bien connu que le coin a ce genre d'effet!
Biz
Catherine (et c'est vrai, j'ai encore cuisiné des trucs dég ces jours-ci mais maintenant, j'en rigole)!!! Image


Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

je vous balance ma premiere reaction , comme ça, boum!!
oui y'a plein d'alternatives mais..je vais grossir!
du chocolat! du riz! des amandes!!....des crepes!..
j'angoisse un peu parce que les sentiments sont plus longs a changer que la raison..
mais quand toute ta vie tu as ete conditionnee a eviter certaines choses, quelles qu' elles soient..c'est tragique de changer de cap...
ma peur de grossir sera-t-elle plus forte que mon besoin de vivre..?


Gwenn-aelle
kikautis
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : VERNEUIL SUR SEINE

Message par kikautis »

Gwenn, je parle pas de quelques petits kilos superflux, j'avais 80 au compteur en commençant le régime pour 1m62 (tu vois le tableau)??? Image
Je suis déjà montée jusqu'à 85 (pour cause d'arrêt du tabac) alors tu vois, ta peur, je la connait très, très bien!!!
On fait un dil, tu essai un mois seulement en arrêtant les produits laitiers et le blé et le maïs (mais tu prends des vitamines)
Et après tu décides!
Tu es la seule à pouvoir faire ce choix!
Personne ne t'oblige.
Mais ta véritable peur ne serait-elle pas ailleur???
Biz XXL de moi à toi
Catherine Image


Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

eh bien..tu sais lire entre les lignes..c'est vrai que si je vais mieux je vais devoir vivre..
mais la peur de grossir est vraiment la..au fil des nas je passe de 75 a 105 kgs..tu vois...et je ne veux plus ça.
mais je fais le regime..oui.
j'exprime mes peurs..voila..


Gwenn-aelle
kikautis
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : VERNEUIL SUR SEINE

Message par kikautis »

Et tu fais bien Gwenn, c'est déjà le début de la guérison!!!
Bizou[img]smile/beer.gif[/img]


Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15554 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1171 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 2 chocs ce matin et déstabilisée
    par romarin974 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2202 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Rdv ce matin chez ma naturopathe
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    872 Vues
    Dernier message par Laurette
  • petite lecture de ce matin ....
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1332 Vues
    Dernier message par Fabienne86
  • Ce matin triste Surprise ?
    par vannades » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    908 Vues
    Dernier message par vannades
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7340 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1032 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Seignalet et doigts bloqués le matin
    par Skyler » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2359 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Un article qui fait bondir de bon matin
    par Elisa76 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par petite tomate
  • Café du matin et son sucre de cannes
    par Pulp3234 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1697 Vues
    Dernier message par marya
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4663 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « La grande chambre »