Expérience du matin....

Pour démarrer le régime
Répondre
samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

[g]Petit bilan perso [/g][img]smile/tedhingue2.gif[/img]
premier essai : les galettes de riz
Motivée pour changer progressivement mon alimentation je me suis dis allez c l'heure des courses on va essayer quelques trucs juste pour voir et puis après on décidera...
tiens un paquet de galettes de riz...
je l'ouvre houla ça sent bizarre... bon on continue je mets un peu de gelée de coing dessus (faite maison) et je mange ma galette. Mais comment vous faites?! pour manger ce truc tout les jours voir plusieurs fois par jour j'ai eu la nausée et failli vom... ignoble ce truc... ça laisse un gout dans la bouche pendant longtemps...
Deuxième essai (ben oui on va pas s'arreter à la galette de riz! quoi que...) : la crème dessert vanille au soja d'une grand marque connu en supermarché de dessert au soja rayon bio.
Mais j'ai été vérifié à trois fois le paquet pour voir si c'était bien à la vanille... ça a gout de vieille pistache et d'amanche passé quand à la couleur no comment...
[g]Résultat[/g] : effectivement après on a plus faim!
Je crois que je vais écouter les conseils de mon médecin plus avisés : manger sainement mais de tout, pas épicé pas gras pas riche pas en sauce pas trop sucré ni excitant. Fruit et légumes (mélangé à des protéines) cuit à chaque repas pour mon petit estomac fragile, viande blanche et poissons maigre, un ou 2 oeufs par semaine, charcuterie que le jambon, un peu de pain (en le variant) yaourt, fromage et fromage blanc maigre allégée en quantité raisonnable (1 ou 2 portions par j)et beaucoup d'eau et d'exercice.
Et refaire tous mes tests d'allergie alimentaire avant d'envisager quoi que ce soit... histoire de ne pas empirer les choses... et puis pê envisager de reprendre l'accupuncture ou le yoga pour déstresser ma tête et mon colon...
Déjà ça en grande gourmande que je suis cela va être un challenge !
Mais surtout pour les novices souffrant de problèmes comme moi de problèmes intestinales : constipation colite et gastrites chroniques après fibro ne révélant aucune pathologie grave n'écouter pas trop tout ce qu'on vous dit (ne faites pas comme moi lol) informez vous oui certes un maximum mais n'oublier pas de consulter un référent santé auparavant ... car sur internet on trouve de tout et on nous ferais bouffer n'importe quoi!
on a tous des problèmes différents et on est tous différents face à l'alimentation et on ne peut pas changer aussi brutalement son alimentation tout seul.
Voilà c'était juste pour les petits novices comme moi !
ps : pour éviter le gaspillage ça peut servir à quoi d'autres les galettes de riz ? (humour ahhhhh faut bien un peu dans ce monde si grave!).
[g]Bon courage à tous et bonne santé![/g]
smile/kneu_prof.gif[/img]


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Bonjour Samsara,

Effectivement si on se base sur les galettes de riz et les yaourts soja , c'est pas très ragoûtant je dirais même que c'est beurk, maintenant en ce qui concerne la méthode alimentaire de Jean Seignalet qui était médecin, chirugien, immnunilogiste,nous n'avons même si c'est diffusé sur internet pas trop de risques en la pratiquant mais fait établi qu'il faut la faire en accord avec soi-même et son médecin traitant.
J'espère que tu pourras solutionner tes problèmes intestinaux rapidemment.
Bisous Manon


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

je pense que ce régime améliore beaucoup les choses mais on ne mange pas que des galettes de riz et du soja personnellement je n'en mange pas mais je fais la méthode et j'en suis ravie donc essaye mais je doute que le pain et les yaouts te fassent du bien bisous et courage :hello:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

Moi, j'ai pas mal de collègues qui mangent des galettes de riz car elles sont peu caloriques et peuvent remplacer le pain. Elles ne font pas la méthode Seignalet, elles veulent juste ne pas grossir
:lol:


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
berni
Colocataire
Colocataire
Messages : 261
Enregistré le : 28 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : reims

Message par berni »

[img]smile/pdancing.gif[/img] [img]smile/waku.gif[/img] J adore les galettes de riz et mes petits -loup en mange [img]smile/pcrying.gif[/img] je dois surveiller mon stoc ci non ils mangent tout 10ans 8ans 5ans 2ans [img]smile/chirolp_nemui.gif[/img] .Pour la creme de soja a la vanille,( j adore )mais je n en mange plus car je ne digere pas le soja et j ai etais malade hier [img]smile/pcrying.gif[/img] .il en faut pour tout les gouts. [img]smile/pcheerleader.gif[/img] bisous berni :nux:


berni
graphitie
Colocataire
Colocataire
Messages : 435
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lans en vercors

Message par graphitie »

Chez nous tout le monde adore les galettes de riz, pour ce qui est de la crème de sojà achetée je ne sais pas car moi je la fais moi même. En tout cas j'espère que tu trouveras un régime adéquate et qui te conviendra. Mais je ne sais pas si le lait et intestins font bon ménage ...tu verras par toi même. Pour ce qui est du gaspillage tu émiettes tes galettes de riz et tu les donnent aux petits oiseaux qui souffrent en ce moment du froid. Bises. Marie Christine


choco
Colocataire
Colocataire
Messages : 89
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:00

Message par choco »

Pour remplacer le pain de blé il n'y a pas que les galettes de riz (mais moi comme berni ma fille (5 ans) adore ça). A la cuisine il ya des recettes de pain, on peut manger du cake (recette du cake à l'orange en cuisine) , on peut se faire des riz au lait (lait de riz, de soja, d'amanede : il y a le choix), des recettes de quinoa cuite avec des pommes/poires ou autres, et puis des crêpes à la farine de riz et lait de riz vanillé (on peut en congeler et les sortir le matin), on peut utiliser les crèmes de riz (farine précuite) ou de sarasin pour se faire des crème rapide dans lequelles on ajoute des fruits secs et/ou frais !
En conclusion depuis que j'ai commencé ce régime (4 semaines demain) mon alimentation s'est carrément diversifiée, j'ai découvert des tas de produits devant lesquels je passais s'en m'arrêter, j'innove tous les jours (avec plus ou moins de bonheur c'est vrai !?!) !

Bon courage et bonne santé à toi aussi,
Choco


kikautis
Colocataire
Colocataire
Messages : 74
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : VERNEUIL SUR SEINE

Message par kikautis »

Le problème, c'est que tu n'a vraiment pas commencée avec les produits les meilleurs même avant le régime je trouvais les desserts au soja pas bon et les galettes de riz, j'aime ça mais pour me rassasier, il me faudrait manger le paquet car plus léger, tu meurts! Mais pour les yaourts et produits laitiers, franchement, je crois que tu devrais essayer ne serait-ce qu'un mois de les remplacer par des crèmes faitent par toi avec du lait de soja mais arrangé à ton idée ou du lait de riz (que j'ai enfin trouvé mais pas encore tester) tous les jours maintenant au travail je fais rire mes collègues ou leur fait faire la grimace avec ma nouvelle façon de manger (surtout pour les produits crus)mais c'est pas grave, la plupart ont compris ma démarche et la respecte! J'ai même distribuée des photocopies des produits interdits ou déconseillés pour faire circuler l'information!
Je crois que pour certains d'entre-nous, il faut aller à son propre rythme mais il faut essayer quand-même, l'enjeu est tellement important!
Mais fait comme toi tu le sent, tu es la première personne concernée et tu es seule juge!
Biz
Catherine [img]smile/tedhingue2.gif[/img]


Je préfère me stimuler sur ma recherche que de m'endormir sur mon savoir!
dickie
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par dickie »

bonne nuit et merci pour le message


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

C'est pas trop la place de ce message Dickie donc je le retirerai mais je te remercie de ta réponse à mon message éclair, tu vas t'y faire au fonctionnement de l'Appart'!
bisous Manon [img]smile/chirol_bak1.gif[/img] [img]smile/pbball.gif[/img]


samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

Ras le bol du lundi matin [img]smile/Blasting_anim.gif[/img]
... j'avoue que je sais plus quoi faire : j'en ai marre de ne plus pouvoir chi.. normalement c'est une angoisse quotidienne de savoir si je vais y aller ou non, j'en ai marre de ces saloperies de reflux qui me brulent l'intérieur, la bouche et les dents (un mal fou aux dents) qui surviennent n'importe quand et de plus en plus souvent que je n'ai pas arrêter l'IPP (inexium) depuis pas mal de temps maintenant, après un stress après un repas après rien ... marre d'être ballonnée tout le temps, on dirait une mongolfière, toujours obligé de déserrer ma ceinture...
ne sais plus qui écouter, ne sais plus quoi faire, ne sait plus quoi essayer j'ai essayé tellement de trucs : le stress ? la bouffe ? le sport ? les médecins ne me donnent jamais les mêmes réponses la médecine douce non plus, moi-même je ne sais plus ou j'en suis et fini par me contredire ...
tantot on me dit mais il faut vous nourrir correctement sinon vous allez retombez en carrence ou en anémie!
ou alors oui mais attention faut éviter ça ça et ça! certain c les légumes secs qu'il faut éviter, d'autres c le contraire il faut en manger c digeste! d'autre c les fibres pour la constipation mais attention d'un autre coté ça irrite les intestins pour les ballonnements... hé ho! on nous prendrai pas pour des blaireaux aussi!
ou bien mais c dans votre tête, faudrait pê voir un psy !
ou le dernier mais ça ne va pas une alimentation sans gluten c impossible notamment pour le tracage des aliments impossible de le définir pour tout et puis ce genre d'allergie arrive chez l'enfant! quand au laitage mais vous êtes folle il faut en manger au moins raisonnablement pour avoir du calcium!
bref quand on ressort on veut bien les écouter, leur faire confiance mais quand vous vous réveillez le lendemain matin et que malgrès le forlax vous ne vous êtes toujours pas "vider" correctement, ou que vous angoissez ou que vous bouffez un mauvais truc et hop le reflux qui vous crame l'intérieur et vous nique les dents...
[img]smile/uzi.gif[/img]


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

bonjour Samsara ,
le ventre qui gonfle ,c'est le symptôme qui a fait que mon médecin m'a dit d'arrêter tout de suite le gluten et les laitages !!! Et ,ça marche !!! Pour moi ! La constip',j'étais abonnée ,j'en ai essayé des médicaments !!! Je n'en ai plus besoin ? Hasard ou coïcidence ??? Je t'ai répondu à l'entrée sur les brûlures d'estomac.
Pour le p'tit dèj ,j'ai mes tartines de pain sans gluten 'beurrées' de purée d'amande ,et des abricots secs ,figues et amandes (pour le calcium )
Passes une bonne journée
biz


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

Bonjour Samsara

Ne désespère pas car j'ai eu des ulcères à l'estomac, dus au stress et non à l'helicobactère, et à l'oesophage et depuis que je fais ce régime ils ne me dérangent plus.

Si tu supprimes totalement gluten et laitages, tu verras que tu t'en sortiras; N'écoutes pas trop et si tu fais le régime, tu verras par toi même . Je remange même des tomates que je ne digérais pas du tout . Alors, crois moi, essaye de le faire sans faire d'écart pendant quelques temps et tu vas voir que tu vas aller beaucoup mieux rapidement.

Je te souhaite beaucoup de courage et te souhaite une bonne journée même si cette journée est un lundi!

mam


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Message par peluche »

bonjour samsara,
je pense que tu ne devrais pas écouter ton entourage et te mettre à fond dans ce régime crois moi il fonctionne très bien et on meure pas de faim le calcium il y en a dans les légumes et les amandes courage et bonne journée quand même bisous :hello:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
samsara
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00

Message par samsara »

hier matin au petit déj j'ai mangé des fruits crus et fruits secs... j'ai eu mal au bide le restant de la journée... [img]smile/tira.gif[/img] le cru c pas pour moi ça m'irrite les intestins... faut que je fasse tout cuire genre compote.... j'ai essayé une escalope de dinde à la vapeur! mon dieu mon dieu ça ressemble à rien... [img]smile/indecis.gif[/img] les légumes eux ça va j'aimai bien avant à la vapeur. Je n'ai pas mangé de yahourts ni fromage bon les yahourts je peux m'en passer à la limite mais le fromage...... [img]smile/tracker.gif[/img] aujourd'hui je vais m'acheter du fromage de brebis et boycoter le lait de vache un temps pour voir.
Quand au lait de soja ou préparation à base de lait de soja... erk!
Ce matin j'ai ressorti ma bonne vieille biscotte au blé complet campagnarde à la gelée de coing... put... que c bon! c quand même mieux pour démarrer la journée...
on va y aller doucement en essayant de voir ce qui est bon et ce qui n'est pas bon pour moi avant de me muter en je ne sais trop quoi... [img]smile/kneu_pkpas.gif[/img] hi hi hi [img]smile/kneu_prof.gif[/img]


La vie est une fable pleine de rage et de fureur, racontée par un idiot et qui ne signifie rien....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Balade du matin....
    par Laurette » » dans La chambre d'étudiant.
    36 Réponses
    15433 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Pensées du matin
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1082 Vues
    Dernier message par Cortaline
  • Matin magique
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1170 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 2 chocs ce matin et déstabilisée
    par romarin974 » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2199 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Rdv ce matin chez ma naturopathe
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    868 Vues
    Dernier message par Laurette
  • petite lecture de ce matin ....
    par Minomi » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1328 Vues
    Dernier message par Fabienne86
  • Ce matin triste Surprise ?
    par vannades » » dans Le cagibi
    2 Réponses
    890 Vues
    Dernier message par vannades
  • Mon expérience
    par Wilma » » dans L'antichambre
    19 Réponses
    7330 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Mon expérience
    par labelette » » dans Entrée
    4 Réponses
    1026 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Seignalet et doigts bloqués le matin
    par Skyler » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2354 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Un article qui fait bondir de bon matin
    par Elisa76 » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par petite tomate
  • Café du matin et son sucre de cannes
    par Pulp3234 » » dans Entrée
    15 Réponses
    1690 Vues
    Dernier message par marya
  • experience au resto
    par cecilie » » dans Le dressing
    20 Réponses
    4655 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime IG: mon expérience
    par ptitecoquette59 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1410 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59

Retourner vers « La grande chambre »