pas les moyens..

Pour démarrer le régime
Répondre
zazic
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 18 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : romans sur isere

Message par zazic »

[couleur=]hello tous

je viens vous voir après avoir fait le tour pour en savoir plus sur le régime et là! que vois-je? des produits bio des lègumes fruits poissons et viandes etc..

c'est bien beau tout ça, je voudrait bien le suivre ce régime mais franchement comment faire avec un budget bouffe rikiki comme tout!

je n'i malheureusement pas les moyens de faire mes courses dans les magasins bio ni d'acheter des compléments vitmines et minéraux car rien de remboursé ni à bas prix

alors si vous avez des idées sur comment faire avec des petits moyens et cuisiner peut etre pas entièrement régime je vous attends avec impatience

je peux aussi dire que votre appart est drolement bien tenu :top:

merci de votre coup de main gros bisous amicalement zazic[img]smile/bigglasses.gif[/img][couleur=#002ad4]


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Je te comprends Zazic et je suis d'accord avec toi, malheureusement le problème de la malbouffe provient aussi des manoeuvres pour faire réduire les coûts des industriels qui utilisent des produits nocifs pour notre santé!

Le bio est conseillé de ce fait mais si tu lis mes conseils du démarrage tu peux lire que l'on peut utiliser les légumes surgelés qui n'ont pas de prix prohibitif!
Tu n'es pas obligée de tout acheter d'un coup! Quand il faudra remplacer le sel tu le prendras brut, idem pour le sucre brut pur canne dès que le paquet sera fini.
Si tu fais la dépense de l'huile de colza qui doit être biologique, tu n'auras pas à la renouveler avant longtemps puisqu'elle ne sert qu'à l'assaisonnement.
Pour l'huile d'olive content toi de la prendre première pression à froid.
Je trouve le quinoa biologique à Monoprix, je m'achète mes briquettes de lait de coco à Franprix.Il y a chez les chinois du vermicelle et des pâtes de riz.

Pour mes fruits et mes légumes pour les crudités
j'ai un maraicher sur le marché qui m'assure ne pas traiter après récolte car aussitôt cueillis aussitôt vendus!
Mais l'important est d'en manger!

Le poisson que j'achète est essentiellement composé de
maquereaux de sardines et de harengs et il ne dépasse
pas 4 euros le kg! et j'en consomme 3 à quatre fois par semaine!

Je fais attention aux oeufs maintenant je les prends pas spécialement bio mais libre parcours ce qui veut dire que cela ne provient pas de d'oeufs de poules élevées en cage ou pire de batterie qui sont sans cesse à la lumière artificielle pour qu'elles pondent un maximum d'oeufs!


Quand aux vitamines cela pose problème pour moi aussi, je fais des cures mais je peux pas les prendre continuellement comme je devrai! Surtout pour la bourrache et l'onagre.
Pour commencer et Professeur Petzouille sera en accord avec moi booste toi avec de la vitamine C ACEOLA naturelle déjà pour éviter la grippe.
Et puis tu te procureras doucement ce dont tu as besoin!Le mag 2 est remboursé par la sécurité sociale.

Je suis à toi pour toutes tes questions!

Gros gros bisous Manon


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour ZAZIC

Vous avez encore la chance de vivre dans un département ou des produits naturels existent

En fait ce sont les habitudes d'achat antérieures qu'il faut changer et trouver d'autres fournisseurs

Se renseigner sur les petits marches de producteurs locaux

S'approvisionner un peu à l'ecart des grosses villes ou c'est plus facile de trouver du "naturel"

Petit à petit se forger une "culture" de la nutrition,ce qui permet ensuite d'acheter au meilleur prix ,et pas forcemment des produits coûteux

L'acerola est bien,mais c'est vrai que c'est cher

Personnellement les vitamines dites "chimiques" ne m'inquietent pas,j'utilise de la VIT C à "usage oenologique";c'est l'acide L + ascorbique..pour un prix de 28 euros j'en ai un kilo et cela me fait l'année..et "ça marche"

Bonne journée

PETZOUILLE :hello:


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
bleuette
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 26 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Perpignan

Message par bleuette »

Bonjour Zazic,

Comme toi au début je me suis dis que cela me semblait impossible vu mes revenus ( allocation Adulte Handicapé ) et par la suite je me suis apercu que je depensais autant avant en cochonnerie ( biscuits, yaourts surfaits..etc...et j'en passe).

Je trouve le quinoa en grande surface et le soja et le coco, et les légumes je les achete surgelés.

Pour le poisson je fais comme Manon et je me reserve en magasi n bio les farines ( chataigne, riz) pates sans gluten , les huiles mais cela dure quand même assez de temps.

Quant aux vitamines et oligo-elèments mon medeci me prescrit
des granions se Zinc, cuivre , magnesium qui sont remboursés il n'Y a que BIOCEBE ( vit ABCDE ) que j'ai du payer 22euros pour 100 gelules donc 3 mois de traitement.

Alors courage et a bientôt sur le forum


Bleuette
zazic
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 18 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : romans sur isere

Message par zazic »

hello manon ,doc petzouilleet bleuette

je suis ravie d'avoir une réponse aussi rapide et avec autant de conseils

je suis surtout contente de voir qu'il existe des solutions pour adopter ce régime qui m'interresse beaucoup et je vais suivre vos indications pour commencer tranquillement

merci encore pour votre aide si précieuse gros bisous amicalement zazic[img]smile/bigglasses.gif[/img]


zazic
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 18 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : romans sur isere

Message par zazic »

hello manon ,doc petzouille et bleuette

je suis ravie d'avoir une réponse aussi rapide et avec autant de conseils

je suis surtout contente de voir qu'il existe des solutions pour adopter ce régime qui m'interresse beaucoup et je vais suivre vos indications pour commencer tranquillement

merci encore pour votre aide si précieuse gros bisous amicalement zazic[img]smile/bigglasses.gif[/img]


yaël111
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 13 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Message par yaël111 »

Bonjour
Pour votre information, je me suis aperçue, après comparaison des prix, que de nombreux produits sont beaucoup moins chers chez le petit magasin bio à côté de chez moi qu'à Carrefour. J'en ai été très suprise, d'autant plus que la différence est vraiment flagrante. Il s'agit des produits suivants : Laits de riz, d'amande, de soja, amandes, quinoa, riz, galettes de riz. De plus, les féculents et les légumes secs (haricots, lentilles, sarrasin, etc) sont vendus en vrac (dans le magasin bio) on prend une poche et on se sert soi même la quantité que l'on souhaite, donc est-ce le fait qu'il n'y a pas d'emballage où est-ce une autre raison mais toujours est-il que ce n'est vraiment pas cher. Je suis moi aussi très serrée niveau budget avec 4 enfants et un petit salaire, donc je fais très attention. Il n'y a que les fruits et légumes frais que je continue à prendre non bio car je les trouve vraiment trop chers, donc je fais les marchés moi aussi. La viande, je n'en mange pas donc à ce niveau là je ne sais pas et le poisson, je l'achète au rayon surgelé de Carrefour. Pour les oeufs, j'ai de la chance d'avoir une maman qui élève des poules.


zazic
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 18 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : romans sur isere

Message par zazic »

hello yaêl

quelle chance des oeufs tous frais! c'est gentil d'etre venue aussi car grace à vous j'ai déjà une petite idée de comment faire et ce seras plus simple moi aussi j'ai trois enfants et juste le salaire de mon mari qui n'est pas lourd alors je ferais avec ce que je peux

merci encore gros bisous amicalement zazic[img]smile/bigglasses.gif[/img]


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

En complement de tous les bons trucs que t'ont donne les autres, je peux te dire que le fait de ne plus acheter des produits tous prets mais de les faire reduit finalement la facture.
Si tu vas faire un tour a la cuisine tu verras que tu peux faire des fruits secs toi meme, du magret seche, du hoummous, mais aussi des confitures, de la pate de coing...
Tu peux chercher dans les foire aux bouquins des vieux livres de cuisine de grand mere ou tu trouveras des recettes que plus personnes ne fait mais qui ont l'avantage d'etre 100% naturelles et peu couteuses. Genre Ginnette Mathiot, la cuisine pour tous.
Bon faut avoir un peu de patience a la cuisine mais on y prend gout et on est souvent bien recompense ;) :roi:

Bon courage
Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Et puis Tisane qui est à l'Appart' a écrit aussi un livre de cuisine,son site est à voir des recettes familiales faciles à faire Les recettes sans gluten ni laitage
Et puis aussi à la cuisine chez nous , on complétera car on peut faire de la gastronemie avec des ingrédients différents!
Je fais déjà une économie sur le coca, j'ai mis la maisonnée à l'eau et cela fonctionne, j'y aurai pas cru! :lol:
Bisous Manon :love: :love:


asia
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2005, 00:00

Message par asia »

[cit]Manon a dit : Je te comprends Zazic et je suis d'accord avec toi, malheureusement le problème de la malbouffe provient aussi des manoeuvres pour faire réduire les coûts des industriels qui utilisent des produits nocifs pour notre santé!

Le bio est conseillé de ce fait mais si tu lis mes conseils du démarrage tu peux lire que l'on peut utiliser les légumes surgelés qui n'ont pas de prix prohibitif!
Tu n'es pas obligée de tout acheter d'un coup! Quand il faudra remplacer le sel tu le prendras brut, idem pour le sucre brut pur canne dès que le paquet sera fini.
Si tu fais la dépense de l'huile de colza qui doit être biologique, tu n'auras pas à la renouveler avant longtemps puisqu'elle ne sert qu'à l'assaisonnement.
Pour l'huile d'olive content toi de la prendre première pression à froid.
Je trouve le quinoa biologique à Monoprix, je m'achète mes briquettes de lait de coco à Franprix.Il y a chez les chinois du vermicelle et des pâtes de riz.

Pour mes fruits et mes légumes pour les crudités
j'ai un maraicher sur le marché qui m'assure ne pas traiter après récolte car aussitôt cueillis aussitôt vendus!
Mais l'important est d'en manger!

Le poisson que j'achète est essentiellement composé de
maquereaux de sardines et de harengs et il ne dépasse
pas 4 euros le kg! et j'en consomme 3 à quatre fois par semaine!

Je fais attention aux oeufs maintenant je les prends pas spécialement bio mais libre parcours ce qui veut dire que cela ne provient pas de d'oeufs de poules élevées en cage ou pire de batterie qui sont sans cesse à la lumière artificielle pour qu'elles pondent un maximum d'oeufs!


Quand aux vitamines cela pose problème pour moi aussi, je fais des cures mais je peux pas les prendre continuellement comme je devrai! Surtout pour la bourrache et l'onagre.
Pour commencer et Professeur Petzouille sera en accord avec moi booste toi avec de la vitamine C ACEOLA naturelle déjà pour éviter la grippe.
Et puis tu te procureras doucement ce dont tu as besoin!Le mag 2 est remboursé par la sécurité sociale.

Je suis à toi pour toutes tes questions!

Gros gros bisous Manon
[/cit]
Juste un tuyau : "TOP MAG" est aussi remboursé et bien meilleur car constitué de "pidolates de magnésium" bien plus assimilables : c'est ma pharmacienne qui me l'a dit , et elle en connaît un rayon.
Asia.


Asia
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par marye »

Salut Zazic!!!
Moi non plus je n'ai pas trop les moyen pour le bio. Mais pour les légumes, les oeufs et les fruits, je vai préféré les petits producteurs ou petits payans; J'ai bani les oeufs industriels (les poues bouffes du colorant pour que le jaune soit jaune et non blanc comme il l'ai avec leur alimentation!!)
Et puis comme je ne fait quasiment plus de courses en supermarchée mais que je vais au marché et à la boucherie et poissonnerie, et bien je n'achète plus les 1000 produits en plus et dont on a pas vraiment besoin mais par lesquels on est tenté en supermarché!!
Alors là aussi, en consommant différemment, on y gagne!!
Mais tu verra, tout cela se fait doucement. prends le temps de la transition et ne cherche pas à remplacer tous les produits que tu abandonne car ça ne marche pas. tu vas apprendre à manger différemment!!
courrage et bises

Marie Image


40ans, PR depuis 20 ans.
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: pas les moyens..

Message par manon »

Je fais remonter ce sujet , pour beaucoup il doit être d'actualité

:soleil11:


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: pas les moyens..

Message par clementine79 »

Bonjour Manon
je confirme : acheter des produits de base, même un peu plus chers, revient moins cher que des plats préparés, des boites de gâteaux, des yaourts fantaisies..... etc
la différence, c'est le temps de préparation, et le fait d'acheter du frais un peu plus souvent (on ne peut pas stocker à l'avance comme de la conserve)
par contre on évite des rayons entiers du super marché et on va un peu plus vite vers les caisses !


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas les moyens..

Message par mirzoune »

- Je n'achète en Bio que ce que je ne trouve pas ailleurs (ex: la sauce soja qui contient du gluten, sauf en mag bio ou la farine de châtaignes que je ne trouve pas ailleurs)

- Beaucoup de farines différentes (riz, pois chiches, lupins...), légumes secs, amandes en poudre, des épices comme le curcuma en gros conditionnements et beaucoup moins chers dans les épiceries exotiques ou orientales. Pas forcément coûteux, ces magasins sont implantés dans des quartiers plutôt populaires.

- On trouve des produits bio, des yaourts au soja et des laits végétaux chez Leader Price.

- Magnésium et Vitamine D peuvent être remboursés si prescrits.

- Omega 3, vitamine C, Glucosamine chez myprotein.com

- Fruits et légumes sur le marché, c'est moins cher. Si c'est bien mûr et qu'on voit que ça ne se conservera pas longtemps, je prépare des plats à l'avance et je congèle. Pour les fruits qui ne tiendront pas la semaine, je fais des salades de fruits.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »