pas les moyens..

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas les moyens..

Message par mirzoune »

Dernier message de la page précédente :

- Je n'achète en Bio que ce que je ne trouve pas ailleurs (ex: la sauce soja qui contient du gluten, sauf en mag bio ou la farine de châtaignes que je ne trouve pas ailleurs)

- Beaucoup de farines différentes (riz, pois chiches, lupins...), légumes secs, amandes en poudre, des épices comme le curcuma en gros conditionnements et beaucoup moins chers dans les épiceries exotiques ou orientales. Pas forcément coûteux, ces magasins sont implantés dans des quartiers plutôt populaires.

- On trouve des produits bio, des yaourts au soja et des laits végétaux chez Leader Price.

- Magnésium et Vitamine D peuvent être remboursés si prescrits.

- Omega 3, vitamine C, Glucosamine chez myprotein.com

- Fruits et légumes sur le marché, c'est moins cher. Si c'est bien mûr et qu'on voit que ça ne se conservera pas longtemps, je prépare des plats à l'avance et je congèle. Pour les fruits qui ne tiendront pas la semaine, je fais des salades de fruits.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Messages : 197
Enregistré le : 10 mai 2013, 13:32
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Re: pas les moyens..

Message par Elizabeth »

Voici une liste de ce qui ne coute pas cher:

carotte, navet, panais, faire ses germinations, riz, maquereau, pomme de terre, légumineuses en sac, eau. Manger simple et peu.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pas les moyens..

Message par PatrickS »

Bonsoir,

La semaine dernière j'étais chez Intermarché et en passant devant le rayon poisson, j'ai acheté deux carrelet, cela a fait un super repas pour ma femme et moi à 4,90 € :merci: . Il ne faut pas partir avec une idée bien précise, mais faire avec le choix/prix du moment. Dans le même magasin, ils avaient il y a deux ou trois semaines du merlan. j'en avais envie, mais à plus de 16 € le kilo :mrgreen: je me suis abstenu.
Et faire les courses (poisson) le samedi est souvent intéressant, les prix baissent en vu du dimanche ou le magasin est fermé. A consommer rapidement tout de même.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas les moyens..

Message par mirzoune »

Les marchés c'est bien aussi. En fin de matinée, ils bradent pour ne pas remballer.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pas les moyens..

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour des produits offerts, il y a Grand Frais: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 16651.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dolito
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:32
Enquête de référencement : google

Re:

Message par dolito »

yaël111 a écrit :Bonjour
Pour votre information, je me suis aperçue, après comparaison des prix, que de nombreux produits sont beaucoup moins chers chez le petit magasin bio à côté de chez moi qu'à Carrefour. J'en ai été très suprise, d'autant plus que la différence est vraiment flagrante. Il s'agit des produits suivants : Laits de riz, d'amande, de soja, amandes, quinoa, riz, galettes de riz. De plus, les féculents et les légumes secs (haricots, lentilles, sarrasin, etc) sont vendus en vrac (dans le magasin bio) on prend une poche et on se sert soi même la quantité que l'on souhaite, donc est-ce le fait qu'il n'y a pas d'emballage où est-ce une autre raison mais toujours est-il que ce n'est vraiment pas cher. Je suis moi aussi très serrée niveau budget avec 4 enfants et un petit salaire, donc je fais très attention. Il n'y a que les fruits et légumes frais que je continue à prendre non bio car je les trouve vraiment trop chers, donc je fais les marchés moi aussi. La viande, je n'en mange pas donc à ce niveau là je ne sais pas et le poisson, je l'achète au rayon surgelé de Carrefour. Pour les oeufs, j'ai de la chance d'avoir une maman qui élève des poules.
Bonsoir,
Je me demandai si les légumes secs, par exemple, vendus en vrac, ne contiennent pas de gluten? S'ils ne seraient pas susceptibles de contenir du gluten par contamination croisée?
Un des magasins bio ou je me rends assez souvent vend les noix en vrac, ils ne pouvaient pas m'assurer qu'elles ne contenaient pas de gluten, au même titre que tout ce qui était vendu en vrac

Comment faites vous pour trouver des céréales, féculents et autres en étant sur qu'il n'y a pas de gluten?

Merci


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas les moyens..

Message par mirzoune »

Sans gluten: millet, amarante, arrow root, châtaignes et dérivés, maïs et dérivés (mais céréale mutée, donc non recommandée dans le régime Seignalet), manioc et dérivés (tapioca), patate douce, pomme de terre, riz, sarrasin, soja et dérivés, sorgho,quinoa, légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots, fèves

Avec gluten: blé = froment, seigle, orge = malt, avoine, tritical, épeautre, kamut

Infos piquées sur: http://blogbionaturelle.canalblog.com/a ... 52709.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Re:

Message par anonyme12 »

dolito a écrit :
Bonsoir,
Je me demandai si les légumes secs, par exemple, vendus en vrac, ne contiennent pas de gluten? S'ils ne seraient pas susceptibles de contenir du gluten par contamination croisée?
Un des magasins bio ou je me rends assez souvent vend les noix en vrac, ils ne pouvaient pas m'assurer qu'elles ne contenaient pas de gluten, au même titre que tout ce qui était vendu en vrac

Comment faites vous pour trouver des céréales, féculents et autres en étant sur qu'il n'y a pas de gluten?
=> Si tu vas dans un mag bio qui vend de la farine de blé et de la farine de riz, ces deux produits sont tous les deux emballés. Donc la probabilité d'une contamination croisée est minimaliste. l'emballage protège.
Il faut voir à la source, dans l'atelier de mise en conditionnement.

=> S'il y a un produit vendu en vrac, il faut voir le "degré d'allergie" possible.
Ce n'est pas à proprement parler une allergie mais une intolérance.
"Pour une allergie, le système immunitaire est mis en jeu. On est alors exposé à des réactions potentiellement sévères comme le choc anaphylactique. L'intolérance, elle, ne met pas du tout en jeu le système immunitaire. L'intolérance est une difficulté du tube digestif à assimiler un aliment. Les symptômes seront purement digestifs (maux de ventre, ballonnement, diarrhée, régurgitation). L'intolérance au lactose est la plus connue et atteint 8 % de la population générale."
Source: Dr Florence Trébuchon, allergologue
"L'allergie au gluten et l'intolérance au gluten sont deux mécanismes différents. L'allergie est immédiate, on est en contact avec l'allergène et on développe immédiatement des symptômes. L'intolérance au gluten, elle, est plus sournoise. C'est une maladie auto-immune, c'est-à-dire qu'on produit des anticorps dirigés contre l'intestin qui vont induire au bout d'un certain nombre d'années ou de mois, une destruction des villosités intestinales et des symptômes. L'intolérance au gluten ou maladie cœliaque est plus difficile à diagnostiquer. Il existe des allergies au blé, des allergies alimentaires mais elles sont totalement différentes de l'allergie au gluten."
source: Pr. Christophe Cellier, gastro-entérologue à l'hôpital européen Georges-Pompidou de Paris
Ce n'est pas pour autant qu'il faille négliger ces intolérances. Certaines personnes réagissent davantage ou plus rapidement en cas d'écart.
Mais ici, dans le cas qui nous occupe, on parle de "trace" possible.
On adoptera la politique la plus prudente possible, en fonction du terrain de l'individu.
S'il est en période de rémission, ou s'il est à un stade peu évolué de la pathologie, avec une perméabilité intestinale en bon état, alors une "trace" ne devrait pas causer trop de dégâts. Note le conditionnel : chaque individu est différent. Cependant, la plupart des individus ne s'en rendront pas compte immédiatement. c'est souvent la répétition de l'agression qui fait le lit de la pathologie. Il y a d'autres facteurs environnementaux qui entrent en ligne, mais on simplifie ici.
Il faudrait éviter les facteurs déclenchant qui agressent les parois intestinales, comme par exemple les lectines, saponines, et autres anti-nutriments qui favorisent une sécrétion de zonuline. La zonuline est une molécule qui commande la perméabilité de la barrière en brosse des parois intestinales.
Certains individus supportent plus ou moins bien certains antinutriments. les Marseillais de souche, qui sont habitués depuis des lustres au régime méditerranéen, supporteront mieux les tomates et les poivrons que les habitants du Nord.
C'est assez variable, toutefois. Question de susceptibilité génétique. Mais les gènes ne sont pas déterminants. C'est le milieu et les habitudes ...

Pour en revenir au cas qui nous occupe : Tu laisses les haricots en vrac et tu t’approvisionnes ailleurs. Dans un mag de fruits et légumes qui ne vend pas de farine. Car c'est le gluten qui pose le plus de problème.
Comme la perfection n'est pas de ce monde, il faudra parfois faire des concessions, mais pas au détriment des fondamentaux. Ainsi, on sera parfois amené à privilégier une source non garantie sans polluants. On fait pour un mieux.
Ainsi, j'achète 1 tiers ou 50 % de fruits ou légumes bios. je limite l'impact avec un brossage et un trempage, pour ceux non garantis. Je bannis les fraises d'Espagne ou les pommes vertes du Chili, etc. Mais ce point mérite un sujet à lui seul.

Tu verras aussi assez souvent l'inscription sur l'emballage : "Fabriqué dans un atelier" où des produits allergisants sont présents. "Peut contenir des traces de gluten", etc
En tant que consommateur, nous n'avons aucune certitude qu'un produit naturellement sans gluten soit totalement exempt de gluten. Mais en tant que fournisseur, le fabriquant indiquant la mention "peut contenir des traces de gluten,..." est gagnant, il se ainsi protège d'éventuels procès. Cela lui permet aussi à lui et à d'autres entreprises de mettre sur le marché une gamme "garantie sans gluten" (et sans ceci ou sans cela), à un prix beaucoup plus élevé.
source:
http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On essaye de faire pour un mieux et on s'adapte, en tenant compte du terrain. Si tu es à un stade avancé d'une pathologie, tu choisis l'option la plus prudente, sachant qu'elle ne sera pas toujours 100 % clean. Mais toujours, on veillera à éviter le gluten et la caséine.
J'espère t'avoir éclairé un peu.
:hello:


dolito
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:32
Enquête de référencement : google

Re: pas les moyens..

Message par dolito »

Bonjour Nestor.

Si j'ai bien compris, vous privilégiez tous le sans gluten. Mais lorsqu'il peut se retrouver à l'état de trace (éventuelle) sur des produits qu'on ne peut trouver ailleurs avec la garantie SG, et si l'intéret nutritionnel est important, vous consommez.
Il importe toutefois de tenir compte du profil médical de chacun.
Si pas de maladie coeliaque reconnue et avérée, un aliment susceptible de contenir des traces de gluten, devrait donc pouvoir etre consommé.

Cela me rassuretait quelque part, parce qu'il y a beaucoup de céréale que je ne consomme plus, lentilles, petit pois, et plein d'autre... Je n'arrivai pas à en trouver avec la mention "garantie SG". Et pour d'autre, je paie une fortune.


dolito
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:32
Enquête de référencement : google

Re: pas les moyens..

Message par dolito »

mirzoune a écrit :Sans gluten: millet, amarante, arrow root, châtaignes et dérivés, maïs et dérivés (mais céréale mutée, donc non recommandée dans le régime Seignalet), manioc et dérivés (tapioca), patate douce, pomme de terre, riz, sarrasin, soja et dérivés, sorgho,quinoa, légumes secs : lentilles, pois chiches, haricots, fèves

Avec gluten: blé = froment, seigle, orge = malt, avoine, tritical, épeautre, kamut

Infos piquées sur: http://blogbionaturelle.canalblog.com/a ... 52709.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Mirzoune,

En vérité, ma difficulté réside plus à les trouver sur le marché avec la garantie SG. C'est pour cela que je me questionne beaucoup sur vous tous ^^ mais ou trouvez vous vos produits? ^^


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas les moyens..

Message par mirzoune »

Les légumineuses: pois chiches, lentilles (brunes, vertes, corail), fèves, haricots, graines de lupin, farine de pois chiches, dans les boutiques orientales (moins chères que les supermarchés). C'est déjà emballé.

Les riz: (riz gluant noir, riz rouge, riz gluant blanc, riz basmati...etc...), farine de riz, farine de riz gluant, pâtes et vermicelles de riz ou de soja, farine de manioc, mil (ou millet) ainsi que différents couscous (couscous de mil ou de manioc) dans les boutiques chinoises et exotiques[/b Idem, déjà emballé.

Mais va d'abord dans les épiceries exotiques. Souvent tu y trouveras aussi les légumineuses.
Pour la question de l'emballage, certes c'est moins écolo, mais en effet on risque moins les contaminations croisées et aussi les petites bestioles comme les mites alimentaires très présentes sur Paris.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
dolito
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 28 sept. 2013, 09:32
Enquête de référencement : google

Re: pas les moyens..

Message par dolito »

beurk... vous avez des mites alimentaires sur Paris??? ça me fait froid dans le dos, pardon hein ^^ :/ :gene:

Je comprends mieux maintenant, vous achetez des céréales et autres, sans la garantie de. Mais ou la contamination est minimisée.

Va me falloir prendre le risque de ^^

J'ai par exemple des haricots blancs chez moi, un bocal en verre, d'une marque espagnole, acheté il y a pas très longtemps; dans les ingrédients rien de supect à priori niveau gluten j'entends -"Haricots blancs, eau, sel, antioxidant E223, sequestrant E385, contient So2".

Voilà, je les regarde, je n'ose pas les manger : (


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pas les moyens..

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les produits en vrac (haricots... riz... noix...)ils peuvent êtres contaminés en surface. De toute façon, on conseille de les rincer (pour enlever la poussière). Donc en cas de contamination, on enleve celui ci également.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pas les moyens..

Message par mirzoune »

dolito a écrit :beurk... vous avez des mites alimentaires sur Paris???
Bein ouais! Et alors? De toutes façons, bientôt on mangera des insectes, alors...On se prépare doucement, lol!

Sans blague, c'est la plaie. Merci Ikea pour les boîtes en plastique! Et parfois ça ne suffit pas. En rentrant de vacances j'ai dû jeter un paquet de riz rouge à peine entamé!

Lol, du coup, le régime sans aucun féculent m'intéresse, et pas seulement pour ma santé! Hi! Hi!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »