par ou commencer?

Pour démarrer le régime
Répondre
demelys
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2005, 00:00

Message par demelys »

Image

bonjour,

j'ai decouvert seulement aujourd'hui cette methode, je souhaiterais m'y lancer, je souffre d'anemie, de fatigue chornique j'ai d'enormes problèmes a assimiler le fer.

que me conseiller vous en premier temp?

que dois je eliminé de mon frigo?

je precise que mon copain lui va manger normalement, je vais équilibrer nos plats pour qu'on ne mange pas differement, je suis aussi vegetarienne

je vois que c'est dure de trouver des produits sans gluten, heureusement je ne mange que bio, et je n'aurais pas de mal à trouver des aliments dans mon magasin bio,

mais pour le reste que puis je manger?

amicalement,

Demelys


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour DEMELYS

bien qu'etant vegetarienne,vousmangez peut etre des fruits de mer;ce serait l'ideal pour votre anemie.;en general les vegetaux ne sont pas la meilleure source de fer

pour mieux assimiler le fer,il faut
1 Eliminer tous les apports calciques excessifs comme le lait et derivés
2 Associer le fer à un peu de cuivre
3 Prendre de la VIT C qui facilite l'assimilation du fer au niveau intestinal
4 Veiller à des apports de B9,abondante dans les legumes verts,donc pas de problème,à priori
5 Et... assez de B12..pas evident avec un régime vegetarien..il faut envisager une supplementation en B12

bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Rebonjour
On est un peu perdu au debut ici!
Il y a le site Seignalet :
http://www.Seignalet.com/ et d'autres sites et blogs très utiles dans 'liens' à l'entrée du site. Ne reste pas seulement sur le forum - visite le site. J'ai acheté le bouquin parce qu'on a tellement de questions quand on commence. Moi, ça fait pas longtemps. J'ai commencé par éliminer tous les produits laitiers et leurs dérivés (beurre, crème, yaourts, fromages etc ), non seulement de vache mais aussi de chèvre et de brébis, puis tous les produits à partir du blé (pain, pâtes etc) mais aussi seigle, maïs, et à peu près tous les grains (est-ce que le quinoa est un grain? Je ne sais pas, mais c'est permis, ainsi que le sarrazin, qui n'est pas un grain, et le riz). J'utilise la farine de sarrazin pour faire des crêpes, avec un oeuf (mais il y des gens qui ne supportent pas les oeufs), une pincée de sel et de l'eau ajouté jusqu'à obtenir le consistence d'une crème liquide, puis une heure au frigo. Avant de les faire cuire j'ajoute un peu d'huile d'olive (une bonne cuillerée à desserte) pour pouvoir cuire les crêpes sans utiliser d'huile dans la poêle (pas bon l'huile chauffée). Peut-être que les puristes diront qu'on ne devrait pas manger des crêpes parce qu'il faut les faire cuire dans une poêle chaude (on est censé ne pas depasser les 110° pour les cuissons), mais c'est les crêpes au sarrazin qui m'ont permis de 'décrocher' du pain, des pâtes etc.
J'utilise le lait de riz (biien regarder l'étiquette quand même) ou du soja (mais le soja est controversé).
Ce n'est pas seulement ce qu'on ne doit pas manger mais aussi ce qu'il est recommandé de manger : les fruits et légumes crus ou cuites à la vapeur d'abord, puis des noix, noisettes, amandes, fruits secs (attention aux figues séchés), graines de sésame, algues etc.
Du riz, pas de problème. Les pommes de terre, sauf si on doit faire attention à l'amidon (mais je ne suis pas très calée sur le sujet et pas encore prête à sacrifier mes patatas pour l'instant), du quinoa, des lentilles etc etc
Pas de boîtes de conserve. Pas de sucre blanc. Préfere le sel de mer gris au blanc.
Tous les poissons (peut-être que tu en manges pas) sont permis avec une préference pour les petits poissons 'bleus' (sardine, maqureau etc) ou gras. Attention au saumon et thon (mercure) - pas trop souvent. Préferez le saumon sauvage péché en Pacifique (surgélé chez Champion même pas cher). Tout ça pour si tu manges le poisson.

Moi justement, j'en mange ( je commence à me pencher de plus en plus vers une régime végétarienne, mais pour l'instant c'est comme pour les p. de terre, pas prête à arrêter le poisson) et je m'en vais manger une soupe au poisson qui mijote à côté.
Oh oui, fais-toi prescrire des compléments par un naturopathe qui connait vraiment son affaire, ou alors concocte-toi toi-même ton cocktail de vitamines, oligo-elements etc. mais alors, bon courage! Pour moi c'est le côté le plus casse-tête de tous. Si tu es anémique tu dois en avoir besoin. En attendant, tu ne te feras pas du mal en prenant du vitamine C, car ce n'est pas stocké par le corps. Moi j'en prends à chaque fois que je me sens déprimée, c'est un anti-dépresseur, je te jure! Ca, et l'huile d'onagre, et le magnésium, je pense que la plupart de femmes sont en manque, mais ça c'est juste mon expérience perso - rien de scientifique là dedans - pour ça il faut consulter les experts comme Professeur Petzouille.
Un conseil que je te transmis, qui m'a été faite par une 'ancienne' et qui m'a beaucoup aidé: commence doucement, ne te fais pas trop violence, et le reste va suivre.
Viens ici au forum quand ça va mal où si tu nages en pleine confusion (je connais) et il y aura quelqu'un pour te conseiller.

Bonne route (car la route de l'alimentation saine est longue mais c'est la bonne route… j'en suis convaincue)
Image
et bonne cuisine (parce qu'on mange bien avec ce régime)
Joey Image


demelys
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2005, 00:00

Message par demelys »

un gran merci pour tous ses conseils,

dommage moi le pain c'est mon dada, j'adore le pain, ça va etre difficile, le reste il n'y a pas de problème, je suis vegetarienne, ne mange pas de poisson etc... je deteste

ce qui va etre dure c'est de trouver les aliments sans gluten, amidon etc...

je vous tiendrai au courant,

un grand merci,

je vais commencer par eluminer le gluten, les laitages ( c'est casi fait) et je vais diminier tous se qui est cereal,

en combien de temp puis je voir un resultat?

Image un grand merci!


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

ça ,ça dépend des personnes et des pathologies !!!Le temps n'est pas important ,c'est le résultat qui compte .Mais c'est vrai que c'est très encourageant si on a des résultats rapides !! Image
biz


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Demelys,
J'étais comme toi une accro au pain, mais je me sens tellement mieux sans que je ne pense même plus, au bout de seulement trois semaines.
C'est vrai qu'hier en faisant mes courses j'ai regardé une boule bio au levain avec nostalgie - mais c'est tout, après c'était oublié.
Il faut persévérer si on n'a pas de résultats tout de suite, il y a des hauts et des bas, des moments de découragement, mais normalement tu dois très rapidement sentir que ça te fait du bien

Bon courage Joey


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Commencer l'EFT
    par Collucil » » dans Premier pas en EFT
    3 Réponses
    2346 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Commencer
    par Equinorev » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1003 Vues
    Dernier message par Equinorev
  • Par où commencer?...
    par chantal7680 » » dans Premier pas en EFT
    13 Réponses
    3057 Vues
    Dernier message par chantal7680
  • Par où commencer ?
    par elfab92 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1473 Vues
    Dernier message par manon
  • je vais commencer
    par danibat » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1403 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je ne sais par où commencer ?
    par Gribouille » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1454 Vues
    Dernier message par Gribouille
  • Par quoi commencer ?
    par nanou77 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    218 Vues
    Dernier message par nanou77
  • 9 jours que j'ai decidé commencer
    par Miaou » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2726 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Je ne sais pas si je dois commencer le régime!!
    par Vivi08 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1192 Vues
    Dernier message par entr2o
  • comment-bien-commencer-la-journee
    par proserpine » » dans Le dressing
    35 Réponses
    2953 Vues
    Dernier message par Flora
  • Par quoi commencer ?? il y a tellement à lire ..
    par silviam » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    2461 Vues
    Dernier message par silviam
  • quelques questions avant de commencer le régime
    par vivi74 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Merci de vos conseils pour commencer mon régime
    par Reine » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par Reine
  • Petit moral pour commencer l'année
    par Lulya » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2287 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je vais commencer le SGSC, et quelques questions
    par dev23 » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2785 Vues
    Dernier message par dev23

Retourner vers « La grande chambre »