Un check rapide

Pour démarrer le régime
Répondre
ragrati
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 25 déc. 2005, 00:00

Message par ragrati »

Voilà je reviens des courses donc quelques questions :

- Pour les alcools je maitrise pas : le vin est permis? le reste?

- Le millet ?

- levure de bière?

- Le poulet et le porc?

Merci d'avance


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

(de rien)

-vin: rouge=oui (avec MODERATION), blanc: ça dépend des personnes, ceux qui souffrent de problèmes articulaires, les migraineux, les... doivent s'en méfier.
Le reste, tout est OK sauf la bière, bien sûr

-millet: oui, quinoa, légumineuses, etc... OK

-levure de bière: plutôt non, mieux vaut prendre des vitamines dans des gellules au début, la bière, beaucoup ne la supportent pas, et la levure (saccharomyce cervicae) est un cousin très proche du Candida Albicans: donc pas une bonne idée non plus (réaction croisée entre ces 2 champignons? sans doute)

-poulet: plutôt oui s'il a couru en plein air et a mangé du grain, certain(es) le supportent pas: Manon, si tu nous lis, moi j'aime bien celui du marché (pas bio mais supposé fermier)

-Le porc: le jambon cru d'auvergne, c'est le top, le jambon emballé, c'est du traffiqué: sulfites, conservateurs, sucres, aromes, après, vu ce que mange cet animal, c'est sûr qu'il vaut mieux l'acheter chez un boucher de confiance.
Pour les autres charcuteries, il faut lire les emballages, la réponse est trop souvent sur l'étiquette: poudre de lait, farine et autres joyeusetés, faut naviguer dans le rayon...


Le mieux est d'être stricte à 100% tout de suite, quite à ensuite relacher la pression quand ça va mieux, mais toujours en douceur, en notant les aliments (suspects) réintroduits. Manger une tranche de saucisson sec industriel de temps en temps, c'est pas aussi grave que de boire un verre de lait tout les jours...


La liste complète des aliments autorisés, à modérer, à éliminer est là: (en milieu de page)
http://alimentation.canalblog.com/archi ... index.html

à bientôt

Manu


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
ragrati
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 25 déc. 2005, 00:00

Message par ragrati »

merci!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »