J'aime pas les crudités !

Pour démarrer le régime
Répondre
syscale
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St-Barthélemy d'Anjou

Message par syscale »

çà c'est un handicap pour le régime Seignalet.

En + je ne cuisine plus depuis 20 ans. Autre handicap.

Et puis j'ai perdu l'odorat, alors je ne perçois pas les saveurs. Eh oui, c'est avec le nez qu'on les perçoit, comme on l'ignore en général. 3e handicap !

Je choisis mes aliments en fonction des textures.

Pfff ! Je crains que mon cas soit désespéré lol !

En fait, je ne sais pas si j'ai une intolérance au gluten. Mais dans mon régime actuel, j'évite le pain, les biscuits, les gâteaux, les tartes salées ou sucré. Tout ce qui est fabriqué avec de la farine me fait de la colle dans l'intestin. J'évite aussi les produits laitiers (enfin je fais des exceptions) qui me font des écoulements.

Ma maladie est génétique alors elle ne peut pas guérir. Mais je suppose qu'avec un régime hypotoxique, certains symptômes pourraient peut-être s'aténuer.

C'est quand même un comble de vouloir faire un régime à base de crudités quand on ne les aime pas lol !

Il en pense quoi le père Petzouille ? Vous en pensez quoi mon père lol ?

Syscale

ALD (adrénoleucodystrophie)


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

hello
il existe une alternative aux crudités : c'est le "[g]décrudi[/g]"
quoi qu'est-ce ?
et bien ce n'est ni cru ni cuit, c'est entre les deux !

Il suffit juste d'un petit coup de cuit vapeur (c'est mieux que l'antique "blanchi 2 minutes à grande eau" qui faisait perdre beaucoup de vitamines et oligo hydrosolubles). Ça conserve une bonne partie de l'intérêt du cru, mais avec une texture intermédiaire (tu n'as pas dit ce qui ne te plaît pas dans les crudités ?).
Ensuite on peut consommer immédiatement, donc chaud, ou plus tard, tiède ou carrément froid.
Et au moment de manger,,sur l'assiette tu ajoutes un filet d'huile de colza vierge et bio (pour les oméga 3), une pincée de sel ou un filet de tamari et si tu veux un peu de jus de citron (salé & acide je pense que ta langue doit pouvoir être sensible à ces saveurs).
Tu devrais quand même essayer l'ail ou l'oignon émincés car même si tu n'en as pas l'odeur (c'est peut être mieux Hihihihi!!!) il y a un côté piquant qui doit quand même pouvoir chatouiller tes papilles.
Et pour les fines herbes, n'hésite pas à en mettre, ne serait-ce que pour leurs vertus : ce sont des sources de vitamines importantes, en particulier le persil.

Si tu n'as pas le goût à cuisiner, je te conseille d'investir dans un cuit vapeur, car poser quelques légumes émincés sur le panier et mettre la minuterie en route, c'est pas franchement de la cuisine et ça permet de se nourrir sainement sans se prendre la tête.
Et ça marche aussi avec la viande, le poisson ou les oeufs (la flemme de surveiller une casserole pour les oeufs, je les glisse au milieu des légumes dans le cuit vapeur).

tu vois, il y a des solutions
et de l'espoir !


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Entièrement d'accord avec toi Laziza.
Depuis que je suis le régime, je cuisine vapeur et j'ai retrouvé des saveurs que j'avais oubliées parceque noyées dans des plats trop compliqués.
J'utilise aussi beaucoup d'herbes et d'épices (coriandre, cumin, gingembre ..........).
Pour les viandes et le poisson, les marinades permettent aussi de manger du "faux cru" ou "décuit"..
Il faut se remettre petit à petit à "cuisiner", le cuit vapeur est un bon moyen de préparer des aliments simplement.
T'inquiète, tu vas y arriver.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Toujours de bons conseils Laziza!

et quand ton état de santé va s'améliorer, Syscale, tu vas retrouver goût à la cuisine... peut-être même aux aliments.

Bon courage! Image


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Et pour commencer le régime dans de bonnes conditions, on commence par respecter notre cher prof Petzouille !!! Image Merci d'avance !!!
biz Image


syscale
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 01 avr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St-Barthélemy d'Anjou

Message par syscale »

Merci à tous, Je ne peux pas venir aussi souvent que je le souhaite sur le forum, mais je vous ai lus. Je retiens l'idée du cuit-vapeur.

j'ai des problèmes de plantage à répétitions du PC. je vais en changer prochainement. J'espère que çà ira mieux.

Bisous.

Syscale


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • conservation vitamines crudités
    par nananina » » dans Le germoir Seignalet
    53 Réponses
    21443 Vues
    Dernier message par harmony
  • Les crudités et le bidon: oups!
    par terraillon » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1383 Vues
    Dernier message par laviva06
  • Est ce que je manges trop de fruits et de crudités ?
    par Totoro29 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1352 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Manger des crudités avec un partiel
    par Miss Lady » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1000 Vues
    Dernier message par Miss Lady
  • Souci pour digérer les crudités
    par Cherine » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    4356 Vues
    Dernier message par Cherine
  • ai je pris trop de crudités, graines germées?
    par Liane » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2510 Vues
    Dernier message par cecilie

Retourner vers « La grande chambre »