Week-end chez des amis

Pour démarrer le régime
andalousia
Colocataire
Colocataire
Messages : 50
Enregistré le : 24 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par andalousia »

Dernier message de la page précédente :

bonjour,

j'ai eu moi aussi a me confronter aux repas entre amis et familiaux.

J'ai tout de suite prevenu la personne qui preparait le repas. Cela s'est tjs bien passe, sauf avec ma mere au debut qui ne comprenait pas que je ne puisse pas faire un petit ecart de temps en temps. Les amis me faisaient un petit plat a part ou bien adaptaient leur repas a mon cas ! Meme ma maman fait maintenant des gateaux "Seignalet" sans ble ni beurre ! Image

Parfois les amis ont aussi cette attitude de me dire que ce n'est pas genant de faire un petit ecart. c'est dur de tenir bon. Ils veulent tjs minimiser les effets d'un ecart ou au contraire prennent un ton moralisateur (car ils se sentent sans doute remis en question sur leur rapport a l'alimentation... :) ) en disant qu'il faut manger de tout pour etre en bonne sante. Donc attends-toi a toute sorte de reaction si tu en parles un peu plus precisement...

Mais je connais trop les desagrements sur mon organisme et mon corps pour pouvoir me permettre tous ces petits ecarts... deja qu'en suivant a peu pres Seignalet, j'ai encore des desagrements... donc je ne peux me permettre d'en rajouter

Image


tydea
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Saffré

Message par tydea »

Merci pour vos soutiens.
Eh oui des écarts j'en ai fait tout le week-end et je redoute les repas de fin d'année ; Noël se passe à la maison donc je vais adapter le menu pour moi, le réveillon du jour de l'an j'essaie de décider les amis à venir à la maison, ce sera plus simple mais le pire c'est le repas dans la belle-famille le 5 janvier.
J'ai mis plus de 10 ans à me faire accepter par mes beaux-parents et je ne veux pas trop les embêter car on va être très nombreux... j'ai encore du temps pour éventuellement passer un coup de fil à ma belle-mère et voir avec elle ce qu'elle a prévu et ce que je peux amener...

Pour mon mari, de toute façon pour le moment comme je n'ai pas de diagnostic de posé il est en phase de dénie total et ce pour la maladie comme pour le régime...
J'en reparlerai avec lui plus tard, il devrait être compréhensif, il a tout de même été en arrêt de travail pendant 4 ans puis a du se reconvertir professionnellement...
Je suis trop bavarde.

Bye


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ah oui c'est vrai aussi les ti écarts: mon copain m'a déjà dis bah si tu manges un ti carré de chocolat c'est pas grave. Je lui ai bien fais comprendre que ca n'en valait pas le coup de faire un ti écart par ci par là si c'est pas tout gâcher.


tout est dans mon profil ou presque
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Oui nous connaissons , je vois, chacune et chacun, ce problème des écarts et des sollicitations lors de repas à l'extérieur. et c'est vrai que lorsque nous savons ce qui se passe dans notre organisme, après un " petit écart",nous savons éviter les douleurs et désagréments en renoncant sciemment à ces fameux petits écarts!!!
je dois avouer, qu'en ce moment, meme si je me suis discipliné, je m'accorde, je sais, à tort!!!, mais il me faut encore un peu ce temps!!...quelques petites bouchées de roquefort au lait de brebis! mais je vais le supprimer aussi en douceur!

il nous faut du courage!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Avatar du membre
maylis
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 05 déc. 2007, 00:00
Enquête de référencement : le site seignalet
Localisation : malakoff

Message par maylis »

Bonjour à tous,

C'est vrai que concilier le régime et les repas à l'extérieur, ce n'est pas simple quand on débute. Que mangez-vous comme recettes passe-partout lorsque vous allez au restaurant (dans un restaurant classique, ou un self, un restaurant chinois)?

Je me dis qu'on ne sait pas toujours ce qu'il y a dans les aliments (ex : un rouleau de printemps,ça a l'air possible, mais peut-être qu'il y a des nouilles à base de blé dedans...)etc...

De même, à la terrasse d'un café, à part une bouteille d'eau, que peut-on prendre sans problème? Moi j'aime bien les jus de fruits...

Y a-t-il des plats simples qui passent partout, ou faut-il demander au cas par cas ce qu'il y a dans les aliments "suspects"?

Merci beaucoup pour votre réponse.


POLYPOSE  NASALE DEPUIS 2004 - ANGOISSES - un peu d'ASTHME
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

au café c'est dure encore plus dans le spubs car je ne prend rien de sucré: donc soit thé, soit perrier, eau :s

resto c'est dur j'ai été au japonais (un vrai d'ailleurs il n'y avait aps de sushis) mais je me suis pas sentie bien je pense que c'était du aux fines herbes car le ciboule je supporte mal ca me reste sur l'estomac c'était horrible j'ai meme pas manger le soir.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

ce soir j'étais invité à un dîner de la famille de mon copain (premiere fois) j'ai annulé car à cuase du régime jme sens de trop. des lasagnes de légumes, gateau,... mon copain m'a dit qu'il peut demander à sa mère de faire un truc pour moi mais bon... dommage car je déprime grave en ce moment surtout avec les partiels qui arrivent. Mais j'ai pas envie de les regarder manger.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

bonjour Sakurasaita,
Houlalala !!! Ca sent la déprime d'hiver.
Pourquoi te priver d'un repas avec la famille de ton copain ??
Tu pouvais apporter un petit repas si tu ne voulais pas obliger la mère de ton copain à faire quelque chose de spécial.
Elle a du être déçue de ne pas te recevoir.
Tu sais, en exposant simplement ton problème de santé, tu aurais sans doute rencontré compréhention et gentillesse.
Tu n'es pas responsable de ta maladie. Et elle ne doit pas te priver d'une vie sociale "normale".
Lance un appel au docteur Petzouille pour qu'il te conseille quelques compléments alimentaires (moi actuellement, je force sur le magnésium, la vitamine C et je prends de la vitamine D pour combattre le manque de soleil).
Ne te laisse pas abattre.
Les partiel sont mis au pire moment de l'année (fatigue, baisse de forme et de tonus).
Image


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

merci Maï
oui déprime c'est sure j'ai commencé hier biocébé, ergyphilus et les oligosols.
J'ai été un peu méchante en plus en disant que c'est un repas de famille et que je n'avais rien à faire là bas... :s suis blessante quand je vais mal. enfin comme tout être qui souffre on blesse ceux qu'on aime parfois.


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

comme tout être qui souffre on blesse ceux qu'on aime parfois
ne te mortifie pas pour autant, sakurasaita
Maï a parfaitement raison, tu n'es coupable de rien mais juste victime d'une maladie contre laquelle tu a entrepris de luter de toutes tes forces. C'est ça qu'il faut expliquer gentiment à tes proches : je suis en guerre contre ma maladie et parfois c'est vraiment trop dur à porter toute seule.
Je sais que parler de ça et un pas très difficile à franchir, mais tu seras surprise de la sollicitude et du soutien que l'on reçoit en retour.
Parce que ce n'est pas se plaindre et se montrer sous un jour négatif, c'est au contraire montrer qu'on ne se laisse pas abattre.
Tu peux même encore passer un coup de fil à ta belle famille pour leur dire combien tu regrettes de ne pas avoir été des leurs lors de ce repas, et que tu espères que la prochaine fois tu seras plus en forme. Tu n'en seras que mieux reçue à la prochaine occasion.

Concentre tes forces sur tes examens
bon courage Image


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Bon, à moi d'ajouter mon grain de sel.

À Noël, j'étais invitée ches mes beaux-parents.

J'ai proposé de préparer le réveillon et d'offrir des hors-d'oeuvre; ils ne connaissent pas trop cette formule au Québec et ont donc été agréablement surpris.

Comme nous vivons à 7 heures de route, il a fallut passer 3 jours là-bas. Sentant venir la catastrophe et les commentaires, j'ai pris les devants en appelant belle-maman pour la mettre au courant.

Tout c bien déroulé jusqu'au dîner de Noël. Belle-maman ayant un peu bu, a fait une remarque sur le fait que je ne mangeais pas de son repas à base de viande, de sauce et d'une pâte levée (très gras et très indigeste). Je lui ai répondu poliment et gentiment qu'ayant pris la peine de la prevenir, je ne saisissais pas la raison de cette intervention, faite devant tout le monde de surcroît. Elle m'a alors répondu que de tte façon, je n'en mangeais jamais vraiment. Ma réponse a été que je n'ai jamais digéré ce plat.
Mon organisme devait déjà savoir...
J'ai aussi ajouté que ce serait tjrs ainsi et que ce genre de remarques me blessait.
Comme je ne suis pas une assidue des repas en famille de mon époux, Belle-maman a dû faire l'équation suivante: je suis mieux de me taire si je veux les avoir l'an prochain. Elle a parfaitement raison! Le reste du séjour s'est bien déroulé.

En bref, c pas à mon âge que je vais me laisser faire.
Certaines familles manquent de respect devant les choix des autres. Il faut donc leur montrer où ils se trompent. Si elle avait poursuivi dans cette voie, je lui aurais répondu que je préfèrais l'alternative du régime à celle des médicaments -qu'elle prend et qui lui occasionnent des effets secondaires qui à leur tour, lui font prendre d'autres médicaments, etc.
Et puis, elle se serait passé de ma présence l'an prochain...

Faut pas se laisser faire mais il faut quand même leur laisser le temps de bien comprendre. Après 23 ans de vie commune, çà commence à rentrer.


[flash=]Luluperdue[flash]
ridule
Colocataire
Colocataire
Messages : 153
Enregistré le : 24 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : saint-dié des vosges

Message par ridule »

Ha les joies de la famille!!! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

J'adore [img]images/icones/icon17.gif[/img]


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

oui vous avez les vitamines B .;donc BIOCEBE

vous pouvez aussi forcer sur la B5 pendant une semaine ou deux
sur la base de 4 comprimés par jour

VIT C,bien sûr
et
chlorure de magnesium..sous forme de NIGARI qui peut vous rendre la pêche ,en moins de trois jours

Bonne nuit

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Je confirme, cet hiver, je force sur le magnésium et la vitamine C et je suis épatée : pas d'idées noires, plus de patience, de capacité de faire face aux différentes difficultés.
Je continue (et en plus la Vit D pour palier au manque de soleil).
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Message par nanie63 »

Moi aussi, je confirme.
Avec une bonne dose de vitamine C, c'est la première fois depuis des années que je trouve que l'hiver n'est pas si long que ça, et où les idées noires m'ont complétement désertée


Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2003, d'un cancer du sein en 2008... la vie continue...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'est exact que la vitamin C a une action ANTIDEPRESSIVE

sans doute parce qu'elle intervient aussi dans la synthèse de neuromédiateurs

Comme quoi
au lieu de courir chez le psy et de se lancer dans les AD..un peu de VIT C..ça vaut la peine de commencer par cela

et eventuellement de la B6

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vacances chez des amis
    par syssy92 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1803 Vues
    Dernier message par athéna
  • premier repas chez des amis
    par lélé31 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2649 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Sels d'aluminium chez nos amis les bêtes
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    4 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par marya
  • Bonjour les amis
    par Harpo44 » » dans Entrée
    20 Réponses
    2354 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Bonjour les amis,
    par biscotte » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1774 Vues
    Dernier message par marya
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    2599 Vues
    Dernier message par talia67
  • coucou les amis!
    par cecilie » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2081 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Chambre d'amis
    par Automne » » dans Franche-Comté
    18 Réponses
    11197 Vues
    Dernier message par Emma25
  • La chambre d'Amis
    par caribou » » dans La Chambre d'Amis
    12 Réponses
    7175 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Chers amis colocs
    par PierretteCottet » » dans La Chambre d'Amis
    14 Réponses
    2033 Vues
    Dernier message par marya
  • Bonne Année les amis
    par Miaou » » dans Vestibule
    16 Réponses
    2619 Vues
    Dernier message par val
  • Pour nos amis les bêtes...
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    5115 Vues
    Dernier message par christian9

Retourner vers « La grande chambre »