Alerte : comment prendre du poids?

Pour démarrer le régime
Répondre
lyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 15 juil. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Bretagne

Message par lyne »

Bonjour,
Cela fait deux mois que je suis le régime. j'étais déjà en dessous de mon poids de forme avant de commencer. Mais le régime n'aide pas vraiment à reprendre du poids. Je fais actuellement 46kg pour 1.64m [img]images/icones/icon12.gif[/img] . J'aurais bientôt l'air squelettique alors que je mange plutôt bien.
Mes plats me semblent bien équilibrés, il y a toujours soit du riz, des pâtes de riz, du quinoa, ou des pommes de terre en plus des légumes + une portion de viande ou de poisson de 100 à 150g. Au dessert : fruit ou fruit mélangé à du yaourt au soja.
Je me suis mise à faire des clafoutis ou des crêpes pour remplacer le pain au petit déjeuner.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ou des idées de recettes hypercaloriques.

Merci d'avance.


tournesoll
Colocataire
Colocataire
Messages : 121
Enregistré le : 09 juil. 2008, 00:00

Message par tournesoll »

Bonjour Lyne,

Je suis dans le même cas que toi, et j'en ai parlé à mon "médecin Seignalet". Cela ne l'inquiète pas dans le mesure où je me sens bien. Si tu te sens fatiguée, faible, cela peut être préoccupant. Si tu pètes la forme toute la journée malgré ton poids, c'est que cela peut être ton poids idéal...

Je sais, ce n'est pas facile pour moi non plus de me dire que c'est mon poids idéal quand je me regarde dans une glace, mais bon...Apparamment, l'important est de bien se sentir.

Ceci dit, je suis aussi très intéressé par des aliments Seignalet qui aideraient à se "remplumer" un peu...


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

Il est tout à fait possible de grossir avec le régime Seignalet.
Il faut se rappeler qu'il y a un équilibre entre calories apportées et calories dépensées, il n'y a AUCUNE exception à cette règle.
Pour grossir il suffit donc de manger plus de calories que l'on en dépense.
Il faut donc: augmenter la taille des portions, surtout les féculents. Rajouter un repas ou une collation. Rajouter des lipides dans les repas: huiles d'olives et de colza ou oléagineux pour ceux chez qui la nature des lipides n'est pas d'une importance capitale dans la pathologie.


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

oui enfin c'est bien de dire d'augmenter les calories mais ca ne marche pas sur le court terme et pas toujours

je suis pas très épaisse aussi mais j'ai réussi à reprendre du poids et j'ai galéré.
bon ce n'est pas mon poids initial cependant je me sens mieux quand même bien

déjà le sport est important: j'en ai toujours fais mais avec la fatigue j'avais du mal (et encore je sens bien qu'il me manque des kilos) donc le sport pour essayer de ne pas perdre de muscles

je mangeais pleins d'amandes, de noix de cajoux et je ne grossissais pas mais vraiment il faut être patient.
NE pas hésiter avec les bonnes huiles, les poissons gras, le quinoa, lentilles, riz, lait de coco, purée d"oléagineux, rajouter des graines de lin, sésame, ...... la viande un peu si tu aimes aussi

mange bien le matin!
fais trois voir même quatres repas par jour

surtout au début on découvre des aliments et petit à petit on se fait de bonnes recettes


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bojour LYNE

Si reprendre quelques kilos...correspond à augmenter la masse grasse..c'est peu souhaitable
or lipides et sucres pris en exces ..se transforment preferentiellement en bourrelets

donc c'est plutôt [g]la masse musculaire qu'il faut viser.[/g]..par un exercice physique régulier et CERTAINS ACIDES AMINES constitutifs des muscles
en particulier ..trois qui sont importants ..la VALINE,la LEUCINE et l'ISOPLEUCINE dits [g]"acides aminés branchés"[/g]

donc je suis plutôt "favorable" à des apports ciblés de ces acides aminés
dans certains cas..dont le votre..cela me semble envisageable
voire souhaitable

je n'ai pas d'experience en ce domaine..mais il me semble que les produits utilisés par les culturistes présentent un intérêt

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Ca n'a strictement aucun effet en dehors d'une activité physique assez intensive pratiquée régulièrement.
Mais c'est vrai que faire du sport pour prendre du muscle est la solution la plus adéquate mais prendre du muscle ne se fait pas uniquement avec un apport de protéines, il faut également être en surplus calorique, donc il faudra nécessairemment manger plus et/ou plus copieux.


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour

je pense que pour la prise de poids (comme pour la perte de poids d'ailleurs) l'apport calorique n'explique pas tout.
Avec un apport calorique similaire, certaines personnes ont un métabolisme qui fait qu'elles ne stockent pas ... d'autres qu'elles stockent trop.

Sur l'expérience que j'ai, les personnes dont le métabolisme ne stocke pas facilement, les pertes de poids sont difficiles à remonter. C'est un paradoxe dans notre société ou la minceur est portée au pinacle, et c'est une situation difficile à vivre socialement car on est incompris quand on dit qu'on a un problème de poids parce qu’on n’arrive pas à grossir !

Prendre du muscle semble le meilleur moyen de "grossir" pour les personnes ayant un tel métabolisme. Cela suppose une pratique physique régulière, donc avoir suffisamment la santé et la forme pour faire du sport. Et bien sûr comme le soulignent Perséphone et Petzouille, une alimentation adaptée.

Mon amie qui a eu tant de mal à reprendre du poids s'en est sortie avec la pratique régulière de l'escalade (en salle pour la pratique régulière et en extérieur pendant les vacances). Elle a remonté la balance et gagné une musculature équilibrée, en plus du plaisir manifeste que lui procure cette activité.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Attention, je n'ai pas dis que tout le monde grossissait avec le même apport calorique!

Simplement qu'il fallait en avaler plus que l'on en dépense pour grossir. C'est une loi très simple et logique. Et qui ne peut qu'être respectée, même dans les cas extrêmes: hypo ou hyperthyroïdie, par exemple.

Ceux qui brûlent plus facilement ont plus de difficultés à grossir. Oui, mais c'est parce que leur dépense est naturellement importante. C'est comme un compte bancaire dans lequel vous voulez accumuler de l'argent. Si vous êtes naturelleemnt dépensier il vous faut plus de gains pour augmenter le total.

C'est absolument toujours vrai, je le répète.
L'idée que l'on puisse maigrir sans changer d'alimentation ou sans manger moins à été introduite par les vendeurs de produits miracles pour maigrir et chacun veut continuer à y croire (c'est plus facile que de devoir faire des efforts). Pour grossir c'est exactement le même mécanisme mais dans l'autre sens.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

la fonte musculaire est difficile à remonter
c'est pourquoi nombre de régimes amaigrissants s'attachent le plus souvent à maintenir des apports proteiques suffisants

or le muscle contient une notable quantité de ces trois acides aminés dits branchés
ils sont essentiels,cad qu'il est impossible de les synthetiser
ni à partir des glucides,ni à partir des lipides

et une fois qu'ils ont été métabolisés dans un but energétique,il est impossible de revenir en arriere
sauf à en apporter d'autres

le petit lait qui contient des whey proteines est une des meilleures sources

mais avec le régime,cet apport est supprimé

il faut donc tenter de trouver ces acides aminés dans d'autres sources
mais je ne les connais pas

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Mais pas du tout.
Les acides aminés branchés (BCAA) sont présents dans toutes les sources de protéines ou presque: les oeufs, la viande, le poisson. Il est vrai que la Whey en contient un petit peu plus que les autres mais cette Whey ne se trouve pas non plus dans l'alimentation "classique" riche en laitage! C'est de la caséine qu'on retrouve en majorité dans ces produits, pas de la whey.

Même en bodybuilding, tout le monde n'utilise pas de Whey. Ca ne change pas grand chose aux résultats si la nutrition est adaptée au niveau global.


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Bonsoir,

A ce sujet que pensez vous d'une suplémentation en Spiruline qui contient un taux élevé de protéines et un grand nombre d'acides aminés :
http://www.spirulinet.com/doc/Spi_acide_amine.pdf

J'ai vu justement cette semaine un reportage qui mettait en avant l'utilisation de la Spiruline pour lutter contre la malnutrition en Afrique.

Evidemment ca n'est pas le cas de Lyne ;-) mais je me demandais si cela ne pourrait apporter un complément intéressant aux personnes qui ont un problème de perte de poid ?

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour izaaa,

La spiruline n'est d'aucun intérêt pour prendre du poids car elle n'est pas calorique. Ce qui compte ce sont les calories.
Apporter des acides aminés ne sert à rien non plus (pour nous) puisque nous en avons déjà plein dans la viande, le poisson, les œufs, les céréales, les oléagineux, les légumineuses, principalement.

Cela doit bien faire 20 ans qu'on nous bassine avec la spiruline pour lutter contre la malnutrition. On attend toujours... Et, comme je viens de l'expliquer, cette algue ne peut pas être utilisée pour combler le manque de calories; éventuellement pour combler certaines carences alimentaires dans les pays pauvres.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Polyarthrite, aliments interdits et comment reprendre du poids
    par salamandre » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    625 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • ALERTE AU MERCURE
    par kate » » dans La salle home vidéo
    1 Réponses
    4171 Vues
    Dernier message par marya
  • Alerte !!!! Concombres espagnols
    par manon » » dans Vestibule
    93 Réponses
    9011 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un médecin alerte sur les dangers des vaccins
    par leconjoint » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1036 Vues
    Dernier message par leconjoint
  • Compléments alimentaires à base de spiruline : alerte aux effets indésirables
    par kate » » dans médicaments
    0 Réponses
    3199 Vues
    Dernier message par kate
  • help perte de poids
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1243 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • perte de poids
    par frydek » » dans Entrée
    8 Réponses
    4109 Vues
    Dernier message par okasan
  • Poids perdu
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Perte de poids
    par Toivo » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1600 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Prise de poids
    par BAMBI » » dans Le dressing
    28 Réponses
    4176 Vues
    Dernier message par BAMBI
  • Perte de poids
    par Virginie600674 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    5434 Vues
    Dernier message par jade01
  • perte de poids
    par bak77390 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1964 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Reprendre du poids
    par optimiste » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1997 Vues
    Dernier message par Trixie
  • LYME ET POIDS
    par katoue » » dans la maladie de Lyme
    5 Réponses
    6643 Vues
    Dernier message par marya
  • Prendre du poids: vos avis
    par frydek » » dans Le dressing
    28 Réponses
    2649 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La grande chambre »