charcuterie

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
rialta
Colocataire
Colocataire
Messages : 240
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:44
Enquête de référencement : Amgoogle ené ici par
Citation : Hydrops, intestin irritable. J'ai commencé le régime le 1er juillet 2021

charcuterie

Message par rialta »

Bonjour à tous

j'ai acheté du bacon et je voulais avoir votre avis sur la composition.


merci d'avance !
Fichiers joints
20210828_171002.jpg
20210828_171002.jpg (4.45 Mio) Vu 514 fois


intestin irritable diagnostiqué depuis 10 ans
hydrops diagnostiqué cette année en 2021
(4 ans d'errance)
régime commencé le 1er juillet 2021
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: charcuterie

Message par clear »

nitrites de sodium = mauvais


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: charcuterie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour plus de détails:

Le nitrite de sodium est un conservateur très employé dans les viandes transformées (charcuteries principalement). Lors de la digestion, les ions nitrites réagissent avec les acides aminés issus des protéines pour former des nitrosamines. Or 4 de ces substances sont classées cancérogènes probables (avec, en particulier, un risque accru supposé de cancer du côlon). Leur usage intentionnel est donc fortement restreint. Les ions nitrites peuvent également réagir avec le fer pour former du fer nitrosylé, lui aussi promoteur du cancer du côlon. L'Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa) indique toutefois que les niveaux d'utilisation autorisés sont censés être suffisamment protecteurs. Une consommation élevée de nitrites augmente enfin la méthémoglobinémie, et une vigilance s'impose en particulier chez les enfants forts consommateurs. Si toutes les sources alimentaires de nitrites sont considérées, la dose journalière admissible (DJA) peut être dépassée pour toutes les catégories de population.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rialta
Colocataire
Colocataire
Messages : 240
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:44
Enquête de référencement : Amgoogle ené ici par
Citation : Hydrops, intestin irritable. J'ai commencé le régime le 1er juillet 2021

Re: charcuterie

Message par rialta »

Bonjour Patrick

eh bien je ne m'attendais pas à ça. tout ça à l'air un peu difficile à comprendre bien que j'ai compris que ça pouvait être cancérigène ... enfin c'est la 1ère fois que j'en achète. du coup je me fais remboursée ?


intestin irritable diagnostiqué depuis 10 ans
hydrops diagnostiqué cette année en 2021
(4 ans d'errance)
régime commencé le 1er juillet 2021
Colocoy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2021, 03:39
Enquête de référencement : jsp

Re: charcuterie

Message par Colocoy »

Règle de base : tous ce qui est touché par l'homme est mauvais jusqu'a preuve du contraire.
Etude scientifique ou pas.
Deuxième régle de base : tous qui est naturel est bon jusqu'a preuve du contraire.

Essaye de te rapprocher le plus de ces règles lorsque tu t'alimentes : pas d'ogm, pas transformé , pas d'aliment bizarre moderne !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: charcuterie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Cancérogène probable veut dire que: "ptèt ben que oui, ptèt ben que non".
Je dirais que tu en as probablement déjà mangé avant de vérifier les étiquettes.
Colocoy a écrit : 01 sept. 2021, 13:00
Deuxième régle de base : tous qui est naturel est bon jusqu'a preuve du contraire.
Tomates, poivrons, pommes de terre... pas mal de gens ici ne les supportent pas, bien qu'ils soient naturels.
Il ne faut pas être trop extrémiste.


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Colocoy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2021, 03:39
Enquête de référencement : jsp

Re: charcuterie

Message par Colocoy »

PatrickS a écrit : 01 sept. 2021, 14:38 Bonjour,

Cancérogène probable veut dire que: "ptèt ben que oui, ptèt ben que non".
Je dirais que tu en as probablement déjà mangé avant de vérifier les étiquettes.
Colocoy a écrit : 01 sept. 2021, 13:00
Deuxième régle de base : tous qui est naturel est bon jusqu'a preuve du contraire.
Tomates, poivrons, pommes de terre... pas mal de gens ici ne les supportent pas, bien qu'ils soient naturels.
Il ne faut pas être trop extrémiste.


Patrick
Tomate poivron ça a été prouvé empiriquement que certain ne le supporte pas. J'évite de manger les solanacées personnellement sauf si la tentation d'une bonne tomate est trop forte.
En quoi est ce en contradiction avec la règle : ce qui est naturel est bon jusqu'a preuve du contraire ?
Ou est l'extrémisme ?
On dirait le même discours que ceux qui dénigrent le régime sans gluten. C'est du bon sens.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: charcuterie

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tu as bien parlé de TOUT ce qui est naturel. Et, des preuves, il n'y en a pas (solanacées).
Moi, par exemple, je les supporte très bien
Idem pour beaucoup de charcuteries, cela passe très bien chez moi (je vérifie tout de même la composition: produits interdits). Le seul problème avec ces produits, est souvent la cuisson trop longue, donc destruction de certains aliments, mais comme je ne me nourris pas que de ça...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
rialta
Colocataire
Colocataire
Messages : 240
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:44
Enquête de référencement : Amgoogle ené ici par
Citation : Hydrops, intestin irritable. J'ai commencé le régime le 1er juillet 2021

Re: charcuterie

Message par rialta »

oui j'en ai sûrement mangé auparavant vu que je ne regardais pas les étiquettes enfin je vais le manger car je n'aime pas jeter.

j'essaierai de faire plus attention mais c'est pas mon genre de faire trop extrême :nono:

sinon je ne fais pas d'écart mais j'ai une grosse difficulté de faire du pain . déjà 8 recettes et c'est tjs raté. je cherche que des recettes faciles pourtant enfin j'y arriverai un de ces jours ^^


intestin irritable diagnostiqué depuis 10 ans
hydrops diagnostiqué cette année en 2021
(4 ans d'errance)
régime commencé le 1er juillet 2021
Colocoy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2021, 03:39
Enquête de référencement : jsp

Re: charcuterie

Message par Colocoy »

PatrickS a écrit : 02 sept. 2021, 10:53 Bonjour,

Tu as bien parlé de TOUT ce qui est naturel. Et, des preuves, il n'y en a pas (solanacées).
Moi, par exemple, je les supporte très bien
Idem pour beaucoup de charcuteries, cela passe très bien chez moi (je vérifie tout de même la composition: produits interdits). Le seul problème avec ces produits, est souvent la cuisson trop longue, donc destruction de certains aliments, mais comme je ne me nourris pas que de ça...

Patrick
Dans le contexte : nous sommes sur un forum alimentation.
J'ai dit sur un forum alimentation : Tout ce qui est naturel est bon jusqu'à preuve du contraire. Mise en contexte de la phrase : Tout aliment naturel est bon jusqu'à preuve du contraire.
Tout ce qui est fabriqué par l'homme = coupable jusqu'à preuve du contraire. Exemple : Ogm, si pas de preuve : coupable, jusqu'à preuve du contraire. C'est simple, c'est du bon sens.
Si tu ne comprends pas le bon sens et que tu souhaites pinailler sur les mots : ce n'est pas mon problème.

En ce qui concerne les solanacées, j'ai bien dit que cela a été prouvé empiriquement que certain ne le supporte pas. Empiriquement. Je répète : empiriquement. Si tu ne comprends pas ce mot, ce n'est là aussi, pas mon problème.

Je ne compte pas m'attarder sur l'explication du bon sens en ce qui concerne son choix alimentaire : ce qui n'est pas transformé, naturel et sans pesticide est bon jusqu'à preuve du contraire exemple : tomate pour certain.

Il n'y a la aucun extrémisme, ni terrorisme alimentaire.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9822
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: charcuterie

Message par clear »

Colocoy a écrit : 06 sept. 2021, 20:07

Dans le contexte : nous sommes sur un forum alimentation.
J'ai dit sur un forum alimentation :
L'Appart' est d'abord un forum d'entraide entre malades atteints de pathologies auto-immunes et qui appliquent l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet.
Nous sommes là pour éviter de faire des erreurs dans l'apprentissage de cette alimentation et l'expérience en ce domaine d'anciens colocs comme Patrick est inestimable.


Colocoy
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2021, 03:39
Enquête de référencement : jsp

Re: charcuterie

Message par Colocoy »

clear a écrit : 06 sept. 2021, 21:41
Colocoy a écrit : 06 sept. 2021, 20:07

Dans le contexte : nous sommes sur un forum alimentation.
J'ai dit sur un forum alimentation :
L'Appart' est d'abord un forum d'entraide entre malades atteints de pathologies auto-immunes et qui appliquent l'alimentation hypotoxique du Dr Seignalet.
Nous sommes là pour éviter de faire des erreurs dans l'apprentissage de cette alimentation et l'expérience en ce domaine d'anciens colocs comme Patrick est inestimable.
Pouvez vous me dire s'il vous plait ou ais-je bien pu remettre en question ce que vous dites ?
Ave vous lu ma présentation ?
Et si votre message était à but informatif, sachez que vous êtes hors sujet, je discutais simplement avec Patrick.

je trouve l'usage du mot " extrémiste" excessif pour une phrase de bon sens. Qu'il soit ancien ou non, qu'il soit votre gourou ou non, votre opinion sur Patrick ne me fera pas changer d'avis en ce qui concerne mes opinions.

Cordialement
Colocoy


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: charcuterie

Message par manon »

Bonjour à tous sur la discussion

Rialta a posé une question claire sur la composition d’un produit
Dans le régime Seignalet seule la charcuterie crue est acceptable avec sel et salpêtre dès que trop de produits rentrent donc dans la composition on n’en consomme pas , l’arôme naturel me gène en l’occurrence donc à ne pas racheter ( peut contenir du gluten)
Quant au reste ce n’est pas le lieu pour philosopher il y a d’autres pièces à l’Appart’ Coloccoy et si on ne comprend pas le but de l’entraide on repart avec sa valise.
:gros bisous:


Avatar du membre
rialta
Colocataire
Colocataire
Messages : 240
Enregistré le : 02 juil. 2021, 11:44
Enquête de référencement : Amgoogle ené ici par
Citation : Hydrops, intestin irritable. J'ai commencé le régime le 1er juillet 2021

Re: charcuterie

Message par rialta »

Bonjour

j'ai bien pris en compte vos posts et dorénavant je ne prendrai la charcuterie crue avec le moins d'ingrédients possible.

Encore merci, grâce à vous, j'apprends à cuisiner sainement.


intestin irritable diagnostiqué depuis 10 ans
hydrops diagnostiqué cette année en 2021
(4 ans d'errance)
régime commencé le 1er juillet 2021
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16712
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: charcuterie

Message par PatrickS »

Bonjour,


Les rillettes, par exemple, ce n'est que de la viande, du sel et du poivre. Le problème est une cuisson trop longue.
Donc on perd des nutriments. Mais pour se faire plaisir, aucun problème (pas de produits interdits).
Il faut savoir que les meilleures rillettes sont celle du Mans (en Sarthe ou j'habite). :patrick:

Idem pur les chippos (celles de mon boucher), pas de produits interdits, cuisson trop forte, mais comme précédemment, pas tous les jours.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • charcuterie
    par Did » » dans Viandes , poissons,oeufs
    2 Réponses
    3586 Vues
    Dernier message par manon
  • CHARCUTERIE
    par Mia » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1758 Vues
    Dernier message par caribou
  • Charcuterie crue
    par Profil supprimé 55 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    9 Réponses
    9174 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Charcuterie et saucissons
    par Collucil » » dans Viandes , poissons,oeufs
    33 Réponses
    10702 Vues
    Dernier message par saltarella
  • conservateurs dans la charcuterie
    par Francine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par Pierre C.

Retourner vers « La grande chambre »