Recrudescence de douleurs

Pour démarrer le régime
Répondre
mariane jourdain
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:29
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : Sois sage ô ma douleur...

Recrudescence de douleurs

Message par mariane jourdain »

Bonjour à tous!
Ça fait un mois maintenant, et j'avoue que je suis découragée... Aucun écart, fruits, légumes, riz, blanc de poulet une fois par semaine, pareil pour le poisson, crème budwig le matin, quelques fruits secs, et le soir soupe de légumes, mais pas l'ombre d'une amélioration, plutôt même aggravation, je ne peux plus jouer de piano, je peux à peine marcher, mes genoux ne n'obéissent plus. J'ai passé une échographie des mains qui a montré une forte inflammation, donc à nouveau remise en doute du diagnostic...
Je lis tous vos commentaires, mais ça me déprime encore plus, la douleur me renvoie à la finitude, les projets s'évanouissent, comment faites vous?


Mariane, maladie de Ménière depuis douze ans, maladie de Forestier diagnostiquée en avril 2021, mains et doigts enflés et douloureux, brûlures aux yeux, bouche douloureuse,douleurs poignets chevilles,genoux, coudes, dos
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recrudescence de douleurs

Message par manon »

Bonjour Marianne


Quelle belle nouvelle ! On est ravis pour toi ..
Le régime fonctionne.....!!!
Pour te rassurer et comprendre tu vas dans le moteur de recherche taper le mot désencrassage
Tu subis en ce moment la phase à la fois redoutée et espérée que les toxines s’évacuent
Bois beaucoup d’eau ..et surtout accroches-toi , heureusement que tu es venue écrire ✍️
Courage...... :bigbisous: :lesyeux: :bisou: :gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recrudescence de douleurs

Message par PatrickS »

Bonjour,

Comme Manon, je pense que ton organisme est en train de se désencrasser, il relargue pas mal de produits qui encrassent on organisme. Il faut donc persévérer.
mariane jourdain a écrit : 24 mai 2021, 08:12 Aucun écart, fruits, légumes, riz, blanc de poulet une fois par semaine, pareil pour le poisson, crème budwig le matin, quelques fruits secs, et le soir soupe de légumes,
Concernant la crème Budwig, l'a tu adaptée? C'est à dire remplacer le fromage blanc par un yaourt au soja et supprimé les céréales à gluten?
Moi, je mange de la viande, du poisson, des oeufs tous les jours. Ce n'est pas interdit.
Autre point, as tu des compléments? Vitamine D3, C, magnésium.
Il faut aussi faire attention à l'excès d'oméga 6 par rapport aux oméga 3 vu, qu'en excès, ils sont pro inflammatoires. Pour faire simple, il faut supprimer presque toutes les huiles (trop riches en oméga 6) et les remplacer par de l'huile d'olives (riche en oméga 9) pour la cuisson et l'huile de colza (riche en oméga 3) pour l'assaisonnement (à garder au frigo car elle est fragile). Et toujours bio, première pression à froid.
Pour la crème Budwig, de l'huile de lin (première pression à froid et à garder au frigo vu qu'elle est encore plus sensible que l'huile de colza).
Et pour en rajouter (oméga 3), une gélule d'huile de poisson ou de krill.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mariane jourdain
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:29
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : Sois sage ô ma douleur...

Re: Recrudescence de douleurs

Message par mariane jourdain »

Merci de vos réponses!
J'ai fait tout ce que tu dis, Patrick: yaourt de soja au lieu du fromage blanc, et toutes les huiles pressées à froid et bio!
je prends vitamine C et D, avec aussi harpagophytum.
Ce matin, j'ai dû prendre un anti- inflammatoire, sinon, je ne me levais pas, et je ne pouvais pas assister à mon cours d'italien en ligne...
Grrr...
J'essaie de tenir bon, mais le moral est bas...


Mariane, maladie de Ménière depuis douze ans, maladie de Forestier diagnostiquée en avril 2021, mains et doigts enflés et douloureux, brûlures aux yeux, bouche douloureuse,douleurs poignets chevilles,genoux, coudes, dos
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Recrudescence de douleurs

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai tenu plusieurs mois, avant de voir que la progression de ma sclérose en plaques a arrêté de progresser (progression en continu, sans poussées). Et deux ans avant de voir des améliorations.
Alors, dit toi que tu peux faire comme moi et tenir, cela en vaut la peine. Surtout que je ne suis pas d'un naturel patient, chez moi, il ne faut jamais que cela dure.
Mais quand on n'a pas d'autre choix, on s'y tient.
mariane jourdain a écrit : 24 mai 2021, 11:33
Ce matin, j'ai dû prendre un anti- inflammatoire, sinon, je ne me levais pas, et je ne pouvais pas assister à mon cours d'italien en ligne...
Bien sur qu'on peut prendre des médicaments quand c'est nécessaire.
Suivre cette alimentation ne veux pas dire souffrir inutilement.

Au fur et à mesure, tu verras que cela est bénéfique pour ta santé et que tu auras de moins en moins besoin d'anti inflammatoires.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
mariane jourdain
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 29 avr. 2021, 08:29
Enquête de référencement : Recherche internet
Citation : Sois sage ô ma douleur...

Re: Recrudescence de douleurs

Message par mariane jourdain »

Je suis assez patiente, mais la douleur me ronge!
J'ai dû arrêter tant de choses que j'aime....
Tu parles de desencrassage, mais pour moi, cela ressemble juste à une crise habituelle, de celles qui surgissent trois à quatre fois par mois, et me laissent épuisée et désespérée.
J'essaie de prendre rendez-vous avec un rhumatologue parisien conseillé par ma phlébologue. Les médecins ne sont pas d'accord entre eux: Forestier pour l'un, rhumatisme inflammatoire pour l'autre, arthrose pour le troisième etc... Je multiplie radios, IRM, scanners, prises de sang: rien de net ne se profile, je suis à bout!
Ma phlébologue me propose des séances de magnéto thérapie : vous en pensez quoi?
Autre question: un jour, ( bientôt ?), je vais recommencer à voyager, et pour moi impensable de trimballer ma nourriture à Stockholm, Séville ou Amsterdam, ni de cuisiner ( de toute façon, et c'est un autre de mes problèmes) je DÉTESTE cuisiner.
Chez moi, c'est facile d'éplucher un concombre et de couper une tomate, ou de decongelrtdes haricots verts...
On fait comment au resto ????
Merci de votre écoute et de votre aide!


Mariane, maladie de Ménière depuis douze ans, maladie de Forestier diagnostiquée en avril 2021, mains et doigts enflés et douloureux, brûlures aux yeux, bouche douloureuse,douleurs poignets chevilles,genoux, coudes, dos
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recrudescence de douleurs

Message par manon »

Bonsoir à nouveau Marianne

J’ai démarré un petit mémo ici restaurant-fast-food
Pour les sorties au restaurant, il est à parfaire mais cela pourra te donner une idée
Imagine que tu ailles mieux avec le régime de toi même tu feras les efforts nécessaires
19 ans que je le suis , jamais je ne l’aurais pu l’imaginer surtout que j’avais une alimentation déjantée à base de pâtes de pizzas et de repas entiers de fromages comme je n’ai jamais été épaisse, je ne me privais pas de pâtisseries j’aimais me faire plaisir mais au vu des résultats forcé à été de constater que j’avais intérêt à continuer
:gros bisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Spa/Pso : Recrudescence de symptômes > nouvelle étape ?
    par Roundabout » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2288 Vues
    Dernier message par Roxanne
  • L'EFT et mes douleurs.
    par Ingrid » » dans Premier pas en EFT
    5 Réponses
    2584 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Douleurs...
    par Loramal » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1768 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Riz et douleurs
    par 86ghislaine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    2680 Vues
    Dernier message par manon
  • Douleurs
    par mami31 » » dans Entrée
    15 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par mami31
  • Douleurs +++++++
    par soso » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Douleurs urinaires
    par nico78 » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Douleurs dentaires
    par Laurette » » dans Le dressing
    41 Réponses
    3496 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Les douleurs arrivent !!!
    par Cendre » » dans Le dressing
    2 Réponses
    888 Vues
    Dernier message par Cendre
  • Douleurs qui se déplacent?
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1308 Vues
    Dernier message par soso
  • Douleurs estomac
    par mclaire » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1392 Vues
    Dernier message par mclaire
  • Douleurs intestinales!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Douleurs qui empirent
    par sylthir » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    2602 Vues
    Dernier message par Lyna
  • douleurs neuropathiques
    par domi31 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par lélé31

Retourner vers « La grande chambre »