Les desserts du quotidien

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
i_ll_be
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2021, 10:27
Enquête de référencement : Google

Les desserts du quotidien

Message par i_ll_be »

Bonjour,

Encore des questions...

Comment faites vous pour les desserts du quotidien, c'est un de mes péchés mignons, pas moyen de finir un repas sans dessert.

Je précise que pour l'instant je ne cherche pas des recettes de fait maison, ce n'est pas (encore) possible pour moi au quotidien vu mon boulot, les enfants etc.

J'ai testé yaourt soja + sucre complet (j'aime bien), les compotes bio sans sucre ajouté (est ce ok d'en manger tous les jours ?).

Avez vous des desserts star du quotidien à partager ? merci !


Jek
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2021, 17:22
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Les desserts du quotidien

Message par Jek »

Bonjour, ne supportant plus le soja j'ai découvert les yaourts brassé à la noix de coco, excellent...1 ou 2 carrés de chocolat très noir, 85 à 90%, quelques morceaux de fruits frais si on les supporte. Faire des tapioca ou des riz au lait végétaux et sucre complet (rapide et facile à faire)

Il y a aussi les "pains des fleurs" qui ont maintenant une grande diversité de parfums sucrés ou non, des purées de noisettes ou amande (par contre le coût est un peu plus élevé)
Je crois qu'il faut essayer de se défaire de ce sacré sucre qui ne fait qu'entretenir l'inflammation dans nos organismes déjà malmenés
C'est difficile quelques jours, puis on s'y fait plutôt bien.
Personnellement j'étais un vrai bec sucré, faire des pâtisseries tous les jours, tout adapter en version seignalet ( pas toujours une réussite d'ailleurs !!) Et aujourd'hui même mon carré de chocolat a 90% peut me sembler trop sucré !


Avatar du membre
i_ll_be
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2021, 10:27
Enquête de référencement : Google

Re: Les desserts du quotidien

Message par i_ll_be »

Merci pour ton retour ! Je pense effectivement que le sucre est une drogue. Je pouvais tomber sur une plaque de chocolat au lait et me l'englotir quasi entière. Mais depuis une semaine que j'ai démarré, je mange des amandes ou fruits ou galettes de riz qd j'ai un petit creux et ça passe très bien ! Galettes de riz + miel, très sympa d'ailleurs !

Je vais regarder tes idées de dessert, pas encore eu le temps d'aller fouiner dans un magasin bio mais il doit y avoir plein de solutions. Le riz au lait je suis un grand fan, je vais me lancer. En plus femme et enfants trouvent ça dégueu, donc ils ne me le piqueront pas !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les desserts du quotidien

Message par clear »

i_ll_be a écrit : 05 mai 2021, 11:41 ou galettes de riz qd j'ai un petit creux et ça passe très bien ! Galettes de riz + miel, très sympa d'ailleurs !
Tu n'as pas de poids à perdre ? Parce que les galettes de riz toutes légères qu'elles sont, sont des bombes glucidiques (et en plus cuites à haute température)


Jek
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2021, 17:22
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Les desserts du quotidien

Message par Jek »

Galettes de riz + miel, très sympa d'ailleurs !
Effectivement, mais perso je ne peux plus en manger, trop sucré pour moi...quel dommage surtout que mon mari a des ruches et produit de supers miels :triste1:
Ah ce sucre!
Les idées ne manquent pas en magasin bio, c'est parfois le budget qui y met un frein.


Avatar du membre
i_ll_be
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2021, 10:27
Enquête de référencement : Google

Re: Les desserts du quotidien

Message par i_ll_be »

En fait avant de commencer ce régime pour cause de santé il y a une semaine, je m'étais mis un coup de pied aux fesses depuis 6 mois (course à pied + arrêt grignotage) et j'avais déjà perdu 10kg.

Mon problème du moment est que je me vois fondre à vue d'oeil sans avoir faim, donc je cherche des calories à prendre. Mais bon comme dit ma femme : "c'est bon tu fais pas encore peine à voir !" :mrgreen:
[/quote]

Tu n'as pas de poids à perdre ? Parce que les galettes de riz toutes légères qu'elles sont, sont des bombes glucidiques (et en plus cuites à haute température)
[/quote]


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les desserts du quotidien

Message par manon »

Bonsoir
Moi aussi j’ai découvert les yaourts Andros
https://courses.monoprix.fr/products/MP ... lsrc=aw.ds

Je pense tenter un gâteau très prochainement avec la fameuse recette du gâteau au yaourt
:bisou:


Jek
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2021, 17:22
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Les desserts du quotidien

Message par Jek »

Effectivement, nous parlons des mêmes ! Je ne savais pas si nous pouvions citer la marque...
yoplait en a également une gamme qui est pas mal mais je les trouve moins facilement près de chez moi.
Je les prends nature et les mange tel quel, ils sont bien plus doux que des yaourts de vache :super: et surtout autorisés dans notre alimentation !


Avatar du membre
i_ll_be
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2021, 10:27
Enquête de référencement : Google

Re: Les desserts du quotidien

Message par i_ll_be »

Merci pour votre retour.

Ce matin, yaourt soja + fraises + amandes. Pas mal... Par rapport à la dépendance au sucre, c'est assez mrrant la première bouchée est toujours un peu difficile (le corps attend du sucre), mais à la fin on se dit que finalement c'est bon ! On découvre de nouvelles sensations avec ce mode d'alimentation.

Finalement ce qui me surprend le plus est la quasi absence d'envies "compulsives" de grignotage de sucre. Le corps doit se "sevrer" assez rapidement finalement...


Jek
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 04 mai 2021, 17:22
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: Les desserts du quotidien

Message par Jek »

Comme toute dépendance,car le sucre en est une, le cerveau joue un grand rôle.
Sincèrement quand on oublie un peu le sucre on se sent tellement mieux...ce matin pour moi c'était plutôt salé avec pain des fleurs sarrasin, jambon de poulet, salade verte et un yaourt coco nature sans sucre bien sûr !!
Moins on en mange moins on en veut, c'est une certitude.
Personnellement cette alimentation m'a permis de me tourner vers des plats beaucoup plus simple, moins transformés et malgré le temps que je passe à cuisiner pour mon mari et mes fils je ne me sens pas frustrée de ne pas y goûter.
Le mieux-être nous guide tout simplement vers les bonnes choses.


Avatar du membre
i_ll_be
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 29 avr. 2021, 10:27
Enquête de référencement : Google

Re: Les desserts du quotidien

Message par i_ll_be »

Oui le salé c'est pas mal aussi, il faut que je m'y mette.

On a droit au jambon de poulet ? Il y a des choses à regarder sur les étiquettes en particulier ?

Côté yaourt coco, j'ai regardé mais tous les produits même en magasin bio ont du sucre ajouté et une liste d'ingrédients longue comme le bras. Tu les fais toi même, ou achètes tu une marque particulière ?

Merci !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les desserts du quotidien

Message par PatrickS »

Bonjour,
i_ll_be a écrit : 15 août 2021, 08:59
On a droit au jambon de poulet ? Il y a des choses à regarder sur les étiquettes en particulier ?

Oui, on y a droit. mais comme toujours, on regarde les étiquettes pour voir s'il n'y a pas de produits interdits.
Sinon, on préfère les produits qui n'ont pas une liste d'ingrédients trop longue.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Les desserts du quotidien

Message par caribou »

Je prends de temps en temps des petites compotes sans sucre ajouté.


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »