début de régime

Pour démarrer le régime
Répondre
MOmimo
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:45
Enquête de référencement : internaute

début de régime

Message par MOmimo »

Bonjour :hello:
Je crois que je suis au bon endroit pour poster. Si ce n'est pas le cas, surtout dites-le moi.
j'ai commencé le régime depuis environ un mois 1/2. Des améliorations ont vite pointé leur nez : plus aucune douleur dans les hanches au réveil ni constipation, une fatigue bien atténuée et une perte de 2 kg (j'ai pris 10 kg en un an avec Laroxyl, ce qui n'arrange rien).
Par contre, je note de l'aérophagie (rien de malodorant, pardon pour les détails pas très glamour) et un regain ++ de mes douleurs. Peut-être s'agit-il d'un phénomène de désencrassage ? Cela m'a décidé à accepter un nouveau traitement anti douleur ; neurontin (=gabapentine) à la place de laroxyl. Je continue à tenir bon niveau régime.
ma journée d'hier ;
PD ; pain au sarrazin (même si je n'arrive pas à le faire lever, c'est bien bon : merci Patrick) + 10 g leerdamer (fromage que j'ai du mal à arrêter, mais s'il le faut, dîtes-moi) + saumon fumé + clémentine + chicorée
déj : avocat/vinaigrette (vinaigre, moutarde,huile olive/colza bio) - soupe +graines de chia (calcium)+haricot blancs (protéines) - banane - 2 carrés de chocolat à 70% cacao - 3 noisettes - 1 tasse de chicorée
AM : tisane desmodium (transit)
dîner ; salade verte/vinaigrette - plat ; risotto coquille st jacques et brocolis - pomme - 1 verre de vin tanin
est-ce une alimentation à simplifier ?
je mâche du chewing gum sans sucre pour aider à saliver.(pê à l'origine de l'aérophagie aussi ?)
compléments alimentaires : magné B6 (j'ai lu trop tard sur le site qu'il était mieux de ne prendre que du magnésium car la B6 serait pro inflammatoire (c'est ça ?) mais bon du coup je finis ma boîte. oméga 3 poisson (préservision) et végétal (onagre/bourrache)
zyma D 50000 (je passe à zyma D10000 systématiquement ou je dois faire faire une analyse d'abord?)
J'espère que l'augmentation de mes douleurs neuropathiques est l'expression d'un désencrassage (ou décrassage, je ne sais plus) et rien de plus. Je m'accroche mais les journées sont longues en ce moment.
Merci de m'avoir lue jusqu'ici et de me dire si je fais des erreurs qqpart. j'apprends beaucoup en venant ici et ça m'aide.
Michèle


59 ans - syndrome de Gougerot Sjögren - syndrome de vessie douloureuse (dans l'attente d'un diagnostic de cystite interstitielle - vulvodynie - très douloureux


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: début de régime

Message par Laurette »

Bonjour Michèle,
Rapidement, 2 ou 3 réflexions...
- Oui, il est impératif d'arrêter complètement le fromage !! C'est zéro produit laitier si tu veux des résultats.
- un mois et demi, tu es probablement en plein désencrassage. C'est donc une bonne nouvelle, signe que ton corps réagit à ta nouvelle alimentation :)
- chewing-gum = aérophagie assurée ! Tu vois ce qu'il te reste à faire ! ;)
- magné B6, pas de souci (pour moi).
- zymaD, passe à 10000. Perso, j'en prends de 15 à 17 gouttes/jour.
Clear, pourrais-tu nous rappeler le dosage idéal selon le poids ??!!
Voilà les premières réactions que suscite ton message à la lecture.
Et surtout...un grand bravo pour ta motivation !!! Continue et participe au forum, tu es super bien partie !! :super: :fleur1:
À très vite ! Sur les menus du mois par exemple :p16:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: début de régime

Message par clear »

Avec plaisir Laurette

poids de la personne X 75 et divisé par la valeur d'1 goutte

exemple : 1 personne qui pèse 60 kg et qui prend du Zyma D 10000 dont la valeur est de 300µi par goutte

60 X 75 divisé par 300 = 15 gouttes

Si ce sont des gouttes de vit D de chez UNAE dosées à 500µi cette même personne en prendra : 60 X 75 divisé par 500 = 9 gouttes

PS : si vous tombez sur un chiffre décimal, vous arrondissez à la goutte supérieure

Il est très bon d'avoir un taux de Vit D dans le sang de 50 ng et encore mieux de 65 ng


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: début de régime

Message par clear »

MOmimo a écrit : 19 déc. 2020, 07:23
AM : tisane desmodium (transit)

compléments alimentaires : magné B6 (j'ai lu trop tard sur le site qu'il était mieux de ne prendre que du magnésium car la B6 serait pro inflammatoire (c'est ça ?) mais bon du coup je finis ma boîte.

59 ans - syndrome de Gougerot Sjögren - syndrome de vessie douloureuse (dans l'attente d'un diagnostic de cystite interstitielle - vulvodynie - très douloureux

1) le desmodium est plutôt préconisé pour les troubles hépatiques. Si c'est contre la constipation, il y a d'autres tisanes

2) La vit B6 n'est pas toxique il suffit de ne pas cumuler les compléments alimentaires qui en contiennent. c'est comme pour tout.

3) Pour le syndrome sec, pour les yeux :
en externe : catalyons (eau hydratante hyaluronique)
en interne : oméga 7 (capsules d'oméga 7 tirées de l'argousier.)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: début de régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le pain au sarrasin, il ne faut pas oublier de rajouter un cuillère à café pleine de gomme de guar ou de xanthane (mélanger avec la fainre). Et on remplace 100 grammes de farine de sarrasin par 100 grammes de farine ou fécule de manioc.
Cela permet de lier et remplace le gluten.
Et on ne fait pas lever la pâte deux fois: une fois la pâte mélangée, on forme tout de suite le pain, on laisse lever (environ une heure à température ambiante) et on enfourne dans le four chaud.
Si la pâte est trop épaisse, elle a aussi plus de mal à lever, il faut qu'elle soit un peu collante.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
MOmimo
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:45
Enquête de référencement : internaute

Re: début de régime

Message par MOmimo »

Laurette a écrit : 19 déc. 2020, 09:29 Bonjour Michèle,
Rapidement, 2 ou 3 réflexions...
- Oui, il est impératif d'arrêter complètement le fromage !! C'est zéro produit laitier si tu veux des résultats.
- un mois et demi, tu es probablement en plein désencrassage. C'est donc une bonne nouvelle, signe que ton corps réagit à ta nouvelle alimentation :)
- chewing-gum = aérophagie assurée ! Tu vois ce qu'il te reste à faire ! ;)
- magné B6, pas de souci (pour moi).
- zymaD, passe à 10000. Perso, j'en prends de 15 à 17 gouttes/jour.
Clear, pourrais-tu nous rappeler le dosage idéal selon le poids ??!!
Voilà les premières réactions que suscite ton message à la lecture.
Et surtout...un grand bravo pour ta motivation !!! Continue et participe au forum, tu es super bien partie !! :super: :fleur1:
À très vite ! Sur les menus du mois par exemple :p16:
Je suis contente de voir confirmer une situation de désencrassage ; ça donne encore plus de courage pour tenir bon. J'aimerais tellement arrêter les médocs un jour...
Je vais chercher autre chose que le chewing gum pour stimuler la salive et arrêter le fromage 😥 (j'ai tant aimé)!!!!
merci d'avoir pris le temps de me répondre : ça donne des repères.
bonne soirée


MOmimo
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:45
Enquête de référencement : internaute

Re: début de régime

Message par MOmimo »

clear a écrit : 19 déc. 2020, 12:14 Avec plaisir Laurette

poids de la personne X 75 et divisé par la valeur d'1 goutte

exemple : 1 personne qui pèse 60 kg et qui prend du Zyma D 10000 dont la valeur est de 300µi par goutte

60 X 75 divisé par 300 = 15 gouttes

Si ce sont des gouttes de vit D de chez UNAE dosées à 500µi cette même personne en prendra : 60 X 75 divisé par 500 = 9 gouttes

PS : si vous tombez sur un chiffre décimal, vous arrondissez à la goutte supérieure

Il est très bon d'avoir un taux de Vit D dans le sang de 50 ng et encore mieux de 65 ng
Trop forts sur ce site. Alors moi 54 kg (pour le moment :) : 54x75 = 4050/300 = 13,5 gouttes, arrondies à 14. Je cours à la pharmacie lundi. Je ne connais pas mon taux de vitamine D dans le sang mais en hiver, il me semble important de se supplémenter. Merci beaucoup pour ces explications!


MOmimo
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:45
Enquête de référencement : internaute

Re: début de régime

Message par MOmimo »

clear a écrit : 19 déc. 2020, 12:32
MOmimo a écrit : 19 déc. 2020, 07:23
AM : tisane desmodium (transit)

compléments alimentaires : magné B6 (j'ai lu trop tard sur le site qu'il était mieux de ne prendre que du magnésium car la B6 serait pro inflammatoire (c'est ça ?) mais bon du coup je finis ma boîte.

59 ans - syndrome de Gougerot Sjögren - syndrome de vessie douloureuse (dans l'attente d'un diagnostic de cystite interstitielle - vulvodynie - très douloureux

1) le desmodium est plutôt préconisé pour les troubles hépatiques. Si c'est contre la constipation, il y a d'autres tisanes

2) La vit B6 n'est pas toxique il suffit de ne pas cumuler les compléments alimentaires qui en contiennent. c'est comme pour tout.

3) Pour le syndrome sec, pour les yeux :
en externe : catalyons (eau hydratante hyaluronique)
en interne : oméga 7 (capsules d'oméga 7 tirées de l'argousier.)
Pour le desmodium, j'ai du mal comprendre alors : il me semblait qu'une personne en prenait pour stimuler la salive. Bon je vais poursuivre mes recherches alors...Je note pour la vitamine B6 et les recommandations pour les yeux (j'avais en effet entendu parler des omégas 7) et m'en occupe lundi.
Merci mille fois de prendre le temps de répondre et d'expliquer les choses.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: début de régime

Message par clear »

MOmimo a écrit : 19 déc. 2020, 18:38

Pour le desmodium, j'ai du mal comprendre alors : il me semblait qu'une personne en prenait pour stimuler la salive. Bon je vais poursuivre mes recherches alors...Je note pour la vitamine B6 et les recommandations pour les yeux (j'avais en effet entendu parler des omégas 7) et m'en occupe lundi.
Merci mille fois de prendre le temps de répondre et d'expliquer les choses.
Pour la salive, vois plutôt du côté du sulfarlem


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: début de régime

Message par clear »

clear a écrit : 19 déc. 2020, 18:59
MOmimo a écrit : 19 déc. 2020, 18:38

Pour le desmodium, j'ai du mal comprendre alors : il me semblait qu'une personne en prenait pour stimuler la salive. Bon je vais poursuivre mes recherches alors...Je note pour la vitamine B6 et les recommandations pour les yeux (j'avais en effet entendu parler des omégas 7) et m'en occupe lundi.
Merci mille fois de prendre le temps de répondre et d'expliquer les choses.
Pour la salive, vois plutôt du côté du sulfarlem. En octobre j'ai fait un gros calcul dans la glande parotide et le toubib m'a prescrit du sulfarlem pour saliver


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: début de régime

Message par clear »

clear a écrit : 19 déc. 2020, 19:00
Pour le desmodium, j'ai du mal comprendre alors : il me semblait qu'une personne en prenait pour stimuler la salive. Bon je vais poursuivre mes recherches alors...Je note pour la vitamine B6 et les recommandations pour les yeux (j'avais en effet entendu parler des omégas 7) et m'en occupe lundi.
Merci mille fois de prendre le temps de répondre et d'expliquer les choses.


Pour la salive, vois plutôt du côté du sulfarlem. En octobre j'ai fait un gros calcul dans la glande parotide et le toubib m'a prescrit du sulfarlem pour saliver


MOmimo
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:45
Enquête de référencement : internaute

Re: début de régime

Message par MOmimo »

PatrickS a écrit : 19 déc. 2020, 15:31 Bonjour,

Pour le pain au sarrasin, il ne faut pas oublier de rajouter un cuillère à café pleine de gomme de guar ou de xanthane (mélanger avec la fainre). Et on remplace 100 grammes de farine de sarrasin par 100 grammes de farine ou fécule de manioc.
Cela permet de lier et remplace le gluten.
Et on ne fait pas lever la pâte deux fois: une fois la pâte mélangée, on forme tout de suite le pain, on laisse lever (environ une heure à température ambiante) et on enfourne dans le four chaud.
Si la pâte est trop épaisse, elle a aussi plus de mal à lever, il faut qu'elle soit un peu collante.

Patrick
oh oui, j'ai bien lu le fil de discussion concernant ton pain... j'ai fait plusieurs essais avec tjrs 400g farine de sarrazin (complète puis non complète) - 100g de foufou - 1 cs de gomme de guar - 10g sel et 450 g eau- avec de la levure fraiche qui a très modérément monté (à la chaleur + du miel) puis de la levure sèche - monte pas ☹️ Bon ce n'est pas grave, la mie est moelleuse et la croute bien croustillante. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je sais que je déterre un vieux post qui t'a déjà bien occupé à expliquer la chose par le passé.
bonne journée


MOmimo
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:45
Enquête de référencement : internaute

Re: début de régime

Message par MOmimo »

clear a écrit : 19 déc. 2020, 19:01
clear a écrit : 19 déc. 2020, 19:00
Pour le desmodium, j'ai du mal comprendre alors : il me semblait qu'une personne en prenait pour stimuler la salive. Bon je vais poursuivre mes recherches alors...Je note pour la vitamine B6 et les recommandations pour les yeux (j'avais en effet entendu parler des omégas 7) et m'en occupe lundi.
Merci mille fois de prendre le temps de répondre et d'expliquer les choses.


Pour la salive, vois plutôt du côté du sulfarlem. En octobre j'ai fait un gros calcul dans la glande parotide et le toubib m'a prescrit du sulfarlem pour saliver
je prends déjà sulfarlem mais malheureusement ce n'est pas suffisant. Je vais me faire prescrire de la pilocarpine car je ne vais pas attendre que ça se détraque de plus en plus. Mais je cherchais en plus des moyens naturels et sans méfaits secondaires...
merci pour la réponse en tout cas et bonne journée


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9826
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: début de régime

Message par clear »

Mais je ne l'ai pas pris car pour l'instant je réussis à saliver avec du jus de citron ou un bonbon acidulé.


MOmimo
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 04 déc. 2020, 09:45
Enquête de référencement : internaute

Re: début de régime

Message par MOmimo »

Si c'est autorisé le bon bon acidulé, c'est parfait. Avec sucre ou sans ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Début de régime
    par bak77390 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    789 Vues
    Dernier message par manon
  • Debut du regime
    par SandrineB » » dans Entrée
    8 Réponses
    1451 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1920 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Début du régime
    par Lulud » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2236 Vues
    Dernier message par marya
  • debut de regime
    par salomon » » dans Entrée
    9 Réponses
    1588 Vues
    Dernier message par Laurette
  • début de régime
    par ralain » » dans Entrée
    6 Réponses
    1381 Vues
    Dernier message par Le chti
  • le début de mon régime
    par donnadieu » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    3776 Vues
    Dernier message par caribou
  • debut regime
    par soso2783 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    2295 Vues
    Dernier message par celinechti
  • Début regime
    par Automne » » dans Entrée
    7 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par Printemps
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1634 Vues
    Dernier message par desactivée
  • début du régime
    par fannyM » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1820 Vues
    Dernier message par Laurette
  • début de régime
    par marie-claire » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1364 Vues
    Dernier message par marie-claire
  • Douleurs au max et début du régime
    par LydiaO » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par LydiaO
  • debut régime psoriasis
    par zoutlili » » dans Entrée
    7 Réponses
    1189 Vues
    Dernier message par Joan

Retourner vers « La grande chambre »